jeudi 27 avril 2017

Comment circoncire? Milah ou Periah?


J'écris ce sujet pour informer et aussi pour nos frères et soeurs Israélites en Yéhoshoua qui voudraient lors de la naissance d'un fils le circoncire de leur propre main au 8ème Jour et non à un autre jour comme l'ordonne la Sainte Torah. 
Ce qui est tout à fait possible et ce sans passer par le rabbina orthodoxe qui croit mal et qui pratique mal la circoncision par mutilation comme vous allez le voir ou sans passer par le corps médical incroyant. 

Ce Commandement est bien sûr à suivre pour faire entrer un fils dans l'Alliance de notre Elohim mais doit être appliqué par les croyants Israélites en Yéhoshoua eux-mêmes et ceux-ci doivent donc savoir comment la pratiquer.

Concernant la circoncision adulte qui n'est pas de rigueur, revoir mon étude écrite et audio sur la question :

Circoncision Torahique expliquée en détails
http://messianique.forumpro.fr/t6985-la-circoncision-torahique-expliquee-en-details#66015


Mais ici je vais donc évoquer uniquement la circoncision Torahique qui est la Brit Milah du garçon à l'âge de 8 jours et comment celle-ci doit être appliquée selon la Sainte Torah de notre Elohim et non selon les précèptes rabbiniques.

Bien sûr, appliquer ce Saint Commandement si l'enfant est normal et sain autrement dit s'il n'a aucun problème grave de santé ce que je souhaite à tous.

Mais il nous faut d'abord connaître une vérité que très peu connaissent à ce sujet, c'est qu'il y a plusieurs sortes de circoncision d'où l'évocation dans le titre de cette étude. 

En effet, il est prouvé que le type de circoncision pratiquée par les rabbins aujourd'hui n'est pas vraiment la même circoncision que celle pratiquée aux temps d'Abraham jusqu'à la domination Gecque et ce même s'ils obéissent bien au Commandement Torahique du 8ème Jour. 

Vous allez comprendre pourquoi.

En réalité, la circoncision appliquée aujourd'hui par les Juifs orthodoxes a une histoire évolutive comme vous allez le voir et le comprendre, je n'invente rien ici. 

Par ignorance beaucoup supposent que la pratique mentionnée dans Genèse 17:11 et dans le reste de l'Écriture doit être la même aujourd'hui chez les Juifs. 

Cependant, la preuve de l'histoire, de l'érudition, et même de la Bible elle-même montre autrement.

Savoir que la circoncision de la Torah est enfermée dans un seul terme qui est Mol ou Milah qui consiste juste à couper la peau du prépuce qui dépasse beaucoup chez un bébé de 8 jours.
C'est à dire juste couper l'excroissance de chair qui dépasse ce qui créait une ouverture à l'extrémité alors que le gland du prépuce de l'enfant est toujours recouvert.

Un pénis ainsi circoncis contient encore une partie considérable du prépuce et le pénis continuera à traverser son développement naturel puisque la plupart du prépuce reste intact. 

La protection de la majorité du gland sera toujours donc bien là. Le prépuce n'est donc pas retiré du gland et se sépare naturellement du gland progressivement à mesure que l'enfant arrivera à maturité pour juste laisser voir l'extremité du gland, contrairement à un enfant qui n'aurait pas été circoncis.

Le frenulum ou frein du pénis qui est un élément anatomique de l'organe génital masculin, il s'agit d'une languette de peau qui retient le prépuce à la face inférieure du gland, n'est pas perturbé ou déplacé, et le prépuce restant continue à couvrir et à protéger une partie substantielle du gland et le gland apparaît alors comme incirconcis. 

Il y a donc ainsi une perte minimale de la protection pour le gland.

On comprend parfaitement que c'est ce type de circoncision très simple que fit Sephora dans Exode 4: 24-27 lorsqu'elle circoncis rapidement son fils avec une pierre, probablement un silex.

Savoir donc et comprendre que seule cette Milah est recquise par Elohim qui a tout prévu merveilleusement.

Ensuite ce fait très important rappelé, savoir donc que les Juifs orthodoxes pratiquent une circoncision qui comprend une étape supplémentaire qui est nommé Periah, je tiens à dire que cette pratique est une mutilation d'ordre pharisien et rabbinique à ne surtout pas appliquer chez les Israélites Nazaréens qui doivent faire circoncire leur fils à 8 Jours selon la Milah simple de la Torah comme indiqué au dessus.

En effet la Periah n'arriva dans la procédure de la circoncision chez les Juifs qu'aux environ de 140 après JC lorsqu'une deuxième étape de la procédure de circoncision rituelle a été introduite et vous allez voir pourquoi.

Mais d'abord parlons de ce qu'est la mutilation de la Periah.

La Periah est la mise totale à nu du gland.

La periah consiste à déchirer et à retirer le revêtement muqueux interne restant du prépuce du gland, puis, en utilisant un ongle ou un outil pointu, enlever tout le tissu muqueux interne, y compris l'excision et l'élimination du frein sur la face inférieure Du gland. 

L'objectif était de s'assurer qu'aucune partie de la peau du pénis restante ne reposerait contre le gland corona. Si des morceaux de tissu de prépuce de la muqueuse sont restés ou se sont joints à la partie inférieure du gland, l'enfant devra être mutilé à nouveau.

Cette introduction de cette circonsion extrême et mutilatoire a été introduite par les pharisiens en raison du fait que certains Juifs pratiquaient une décirconcision en étirant la peau du prépuce pour faire croire qu'ils étaient incirconcis face aux Grecs pour des avantages économiques et sociaux et pour les compétitions sportives.

C'est pour cela que l'Apôtre Paul interdira très clairement la décirconcision qui existait bien en son temps en disant :


1 Corinthiens: 7.18 
Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.


L'existence de cette décirconcision démontre sans l'ombre d'un doute que la circoncision Israélite de l'époque ne comprenait absolument pas la mutilation de la Periah pratiquée aujourd'hui par les Juifs Rabbiniques car sans la peau qui recouvre le gland du prépuce il est alors impossible de l'étirer pour opérer une décirconcision.


Les sources juives incluent beaucoup de preuves de la modification de la circoncision originelle des Israélite en mutilation non autorisée par Elohim.

Pour preuve dans les écrits juifs, la circoncision et le Periah sont traités séparément. 

En outre, les sources historiques des Samaritains soulignent que leur tradition de circoncision, qui continue depuis la séparation des royaumes du Nord et du Sud jusqu'à aujourd'hui, n'a pas inclus et n'a jamais inclus la Periah.

Un Rav déclare clairement : "Le commandement de la periah n'a pas été donné au patriarche Abraham" 


Et comme si cela ne suffisait pas les pharisiens ont encore rajouté une autre pratique dangeureuse à la circoncision qui est la Metzitzeh: (Mezzizza / Mizizah) La succion du sang de la plaie.

Le Mohel une fois la mutilation de la Periah accomplie, aspire avec sa bouche le sang du pénis de l'enfant.

Cette troisième étape a été ajoutée au rituel de la circoncision orthodoxe pendant la période Talmudique (500-625 A.D.)

Cette pratique de la Metzitzeh n'a pas été universellement adopté par tous les groupes juifs, mais est devenu une pratique des groupes plus orthodoxes.

Cette pratique a conduit à la mort de nourrissons suite à des infections transmises par le Mohel au jeune enfant. De fait Les mohels plus modernes utilisent un tube de verre placé sur le pénis du nourrisson pour l'aspiration du sang lors de la réalisation de metzitzah. 

Dans de nombreuses circoncisions rituelles juives, cette étape de Metzitzah a été éliminée.


A présent j'en viens aux frères et soeurs Israélites qui veulent légitimement faire entrer leur fils de 8 Jours dans l'Alliance, toujours pratiquer cet acte sans anesthésie, cela serait dangereux pour l'enfant car une anesthésie chez un nouveau-né est dangereuse. 

Lorsque votre garçon en est à son 8ème Jour, la circoncision pourra être effectuée si votre enfant est en bonne santé, savoir que la peau du prépuce d'un garçon de 8 jours dépasse bien, il suffit donc juste de tirer légèrement la peau qui dépasse du gland surtout pas au delà du gland, et à l'aide d'un petit couteau bien aiguisé et propre, couper juste cette peau qui dépasse.

Une fois la peau du prépuce coupée, l'enfant va bien sûr exprimer sa douleur en pleurant mais sûrement beaucoup moins que lors d'une circoncision rabbinique au vu de la mutilation subie avec leur pratique mutilatoire de la circoncision.

Avant la circoncision prier Elohim qu'Il vous dirige pour accomplir cet acte correctement et Le remercier et Le louer dans la prière. Vous pouvez lire le passage de la Torah qui indique le Commandement donné par Elohim sur la circoncision à 8 jours comme ci-dessous :

Torah-Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, le familial de ta maison et (le serviteur) acheté avec de l'argent de chaque fils de l'étranger, celui qui est de ta descendance.
Seront circoncis dans la chair du prépuce le familial de ta maison et du (serviteur) acheté avec de l'argent et ce sera mon alliance sur la chair avec vous dans une alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera retranchée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.


Et encore :

Torah-Lévitique 12:3 (Septante)
Et le huitième jour, elle (la mère) circoncira son fils.


Puis circoncire votre fils en ayant la Foi et une fois l'enfant circoncis, 
vous pouvez dire comme Moïse : 
"il a coulé le sang de la circoncision de mon fils". 

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un culte rendu à notre Elohim qui va faire entrer votre fils dans l'Alliance du sang de l'Assemblée d'Israël au Jour qu'Elohim l'a prescrit pour Son peuple, ce sera ensuite à votre fils de porter les fruits de la Foi Véritable en la Torah et en Yéhoshoua au cours de sa vie future.

Une fois la circoncision effectuée, protéger avec des gazes et vérifier que la cicatrisation se passe bien dans les jours suivants en comptant sur Elohim, Amen.

Que YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua dirige et bénisse Son peuple qui L'aime. Amen.

Ruth