mercredi 9 mai 2018

Le Troupeau de Jacob et l'epigenetique


lI y a un passage de la Torah de la Genèse bien mystérieux, nous allons d'abord le lire et découvrir que ce passage révèle une science venant d'être découverte récemment.

Torah-Genèse 30:31-43
Et Laban lui dit : Que te donnerai-je ? Jacob répondit : Tu ne me donneras rien, si tu consens à ce que je vais te dire je paîtrai encore tes troupeaux et je les garderai.
Fais-les tous passer aujourd'hui devant nous ; puis sépare désormais, parmi les agneaux, tout rejeton brun, et parmi les chèvres, tout rejeton mêlé de blanc ou tacheté ; ce sera ma récompense. Dès demain ma justice me servira, puisque telle est avec toi ma récompense. Que tout ce qui chez moi ne sera pas tacheté ou mêlé de blanc parmi les chèvres, ni brun parmi les agneaux, me soit imputé à larcin.
Et Laban lui dit : Qu'il soit fait selon ta parole.
Dès ce jour-là, il sépara de ses troupeaux les boucs tachetés et mêlés de blanc, les chèvres tachetées et mêlées de blanc, les agneaux bruns mis à part des blancs, et il les confia à ses fils. Et il mit trois journées de marche entre ses fils et Jacob. Or, Jacob paissait le reste des troupeaux de Laban.
Et Jacob prit une baguette verte de styrax, une autre de noyer et une de platane, et les ayant dépouillées jusqu'à l'écorce blanche, il laissa tout autour une bande d'écorce verte, en sorte que le blanc, mis à découvert, les fit paraître toutes bigarrées.
Il mit les baguettes écorcées dans les bras des abreuvoirs, afin que quand les troupeaux viendraient boire de l'eau, les femelles conçussent devant elles ;
et les femelles conçurent devant les baguettes, et elles mirent bas des petits mêlés de blanc, ou bigarrés, ou cendrés-tachetés.

Et Jacob sépara les agneaux : il plaça en avant des troupeaux tout mâle mêlé de blanc, tout agneau bigarré, et il prit pour lui les rejetons qui devaient lui revenir, sans les mêler avec les troupeaux de Laban.
Lorsque venait le temps où concevaient les mères, Jacob plaçait les baguettes devant les troupeaux dans les abreuvoirs, pour que les femelles conçussent en face des baguettes. Et quand les femelles avaient enfanté, il n'en plaçait plus. Il advint donc que les rejetons sans marque appartinrent à Laban ; ceux qui étaient marqués appartinrent à Jacob. Et l'homme s'enrichit beaucoup, beaucoup ; il eut quantité de bétail, et des bœufs, et des serviteurs et des servantes, et des chameaux et des ânes.

Comme nous le voyons, le troupeau qui s'accoupla en voyant les branches rayées mettaient au monde des petits tachetés.

Mais la question est, pourquoi notre père Jacob mit des branches de styrax, de noyer et de platane dans les abreuvoirs ?

Et bien savoir, que le styrax et le noyer sont des plantes aphrodisiaques, donc mêlées à l'eau, lorsque son troupeau buvait entrait en chaleur devant ces abreuvoirs et ainsi s'accouplait devant les baguettes rayées.

Jusque là cela reste facile à comprendre mais là où il y a un mystère, c'est pourquoi le fait de voir des baguettes rayées entraînait le troupeau à concevoir des petits rayés ce qui augmenta considérablement le troupeau de Jacob.

Certains penseront qu'il s'agissait juste d'une intervention d'Elohim sans autre explication possible et en effet Elohim fait ce qu'Il veut et peut intervenir ainsi, mais pourquoi des baguettes rayées ? Car Elohim n'a pas besoin de baguettes rayées pour intervenir avec des prodiges, et le texte nous dit bien que c'est en voyant les baguettes rayées que le troupeau concevait des petits tachetés, d'ailleurs Jacob prit bien toutes les précautions pour que son troupeau viennent s'accoupler devant ces baguettes et il les enlevait pour le troupeau de Laban, donc c'est bien la preuve que les baguettes rayées avaient bien un impact concret et réel.

Alors bien sûr, il n'est pas question ici d'enlever la Main d'Elohim dans la bénédiction de multiplication du troupeau rayé de Jacob, mais disons qu'Elohim intervient parfois de différentes façons car Elohim connaît parfaitement toute sa création.

En effet, comme le croyait aussi Isaac Newton, Elohim a mis un code dans l'univers avec des clés qui entraînent un effet de chaîne dans l'adaptation de la création, attention il n'est pas ici question de la théorie de l'évolution de darwin car Elohim a créé toutes les espèces distinctes en 6 jours.

Quand je parle d'adaptation, je peux citer un exemple, les animaux dans les pays froids ont leur fourrure qui change en blanc se fondant ainsi dans la neige, l'été ils perdent des poils ce qui allege leur fourrure pour l'été, ect...

Donc il est indéniable qu'Elohim a mis dans les gènes des éléments d'adaptabilité mais attention cette adaptation n'est absolument pas une modification de l'ADN donc de l'espèce, ce qui est interdit par YHWH notre Elohim, il s'agit juste de modifications physiologiques mineures tout en préservant l'ADN de l'espèce.

Pour bien comprendre, l'epigenetique c'est aussi par exemple ce que nous nommons les differentes races de chats, ou différentes races de chiens, ect...
Malgré les différentes races de chats, ce sont tous des chats car l'ADN de leur espèce est identique mais certains de leur gène se distinguent, ce qui donnent leur caractéristiques, fourrures, couleurs des yeux, ect...

On peut dire la même chose pour les êtres humains avec la pigmentation de la peau, couleur des yeux, les cheveux, mais leur ADN est celui de l'être humain.

Et ce qui est interessant ici, c'est que la Sainte Torah nous apprend que cette adaptation peut être due à l'environnement visuel.


Et cette vérité est dévoilée par les scientifiques par le terme d'epigenetique.
En effet, la science à récemment découvert que les gènes pouvaient s'adapter selon l'environnement dans lequel des êtres humains ou des animaux se trouvent.

Il y a un exemple marquant prouvé par la science.

En avril 2009, le Dr Renato Paro, de l’Université de Bâle, a annoncé une nouvelle découverte, si un œuf de drosophile (sorte de mouche) est chauffé à 37° degrés avant éclosion, la mouche a les yeux rouges. Sinon, elle a les yeux blancs…. Mieux ! Le caractère « yeux rouges » est passé de génération en génération. Il s’agit donc d’une caractéristique acquise par l’influence d’un facteur externe (la température) qui devient héréditaire.

Donc nous avons ici la preuve d'une adaptation des gènes suivant l'environnement extérieur et nous retrouvons ce fait avec le troupeau de Jacob, troupeau qui voyant les branches rayées engendra de fait des petits rayés.

Et notre père Jacob avait cette connaissance d'une adaptation génétique qu'il avait pu observer lui-même ou tout simplement car Elohim le lui avait révélé directement.


Pour information le troupeau de Jacob existe bien toujours aujourd'hui, il s'agit du mouton Jacob, une race qui a aussi la spécificité d'avoir 2 cornes mais aussi 4 cornes ou même 6 cornes.



jacobs10

Mouton_Jacob_7

moutonjacob

Ce que je trouve intéressant, c'est de voir que ce troupeau semble avoir disparu de la terre d'Israël lorsque le Royaume du Nord d'Israël fut dispersé et qu'il se retrouve aujourd'hui dans les pays où nous savons que les tribus du Royaume du Nord d'Israël se seraient installés après avoir perdu leur identité fondant dans ces pays des Royaumes.

En effet, nous retrouvons cette race en Europe mais aussi nous retrouvons cette race en Amerique du Nord, les deux endroits principaux des tribus perdues de la Maison d'Israël, pour ceux qui ne connaissent pas, voir mes études et vidéos sur le sujet.

Et aujourd'hui cette race se trouve aussi à nouveau en Israël car étant identifiée comme le troupeau de Jacob, certains ont donc fait cette démarche de ramener cette race en terre d'Israël.

Que toute la Gloire, l'Honneur, l'Adoration, les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen, Amen