pharisianisme et ceux
qui enseignent à le suivre
qui enseignent à le suivre
Tous ceux qui suivent les enseignements rabbiniques orthodoxes se laissent à un moment ou à un autre entraîner dans des voies contraires à la Torah.
De fait, englués dans leur volonté de vouloir s'allier coûte que coûte avec des religieux aveugles, leurs enseignements s'en trouvent corrompus car ils deviennent obtus face aux évidences Scripturaires, historiques et aussi archéologiques notamment si l'on évoque aussi le Calendrier Torahique à suivre.
Et de fait ce n'est alors plus la Vérité qui compte mais leur parti pris qu'ils doivent à tout prix défendre au détriment des évidences.
Concernant le Calendrier rabbinique, toutes leurs théories avec leurs arguments arbitraires ne reposent alors que sur du sable.
Pour avoir confirmation, bien lire cette étude qui démontre Écritures Bibliques et découvertes archéologiques à l'appui que ces croyants s'égarent sur ce point et en entraînent d'autres à continuer de s'égarer.
http://introductionaucalendrier.blogspot.com
Ceux qui cherchent d'un coeur honnête trouveront, ceux qui ne veulent pas chercher continueront à s'égarer.
Concernant le calendrier, même le rabbina confirme qu'eux même ont changé le calendrier au cours des siècles.
Ces croyants se liguent ainsi contre Elohim sans même en avoir conscience, il nous suffit de lire le Livre Torahique des Jubilés à ce sujet.
Torah-Jubilés 6:28-33
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
Visiblement, ces croyants connaissent très mal ce sujet et veulent enseigner les autres en niant les Écritures et toutes les découvertes faites à Qumran par les chercheurs Israéliens beaucoup plus objectifs qu'eux sur ces questions.
Ils sont de ceux qui croient que les bornes anciennes de la Torah Écrite de Moïse sont celles des pharisiens.
Là encore, cela provient soit d'une méconnaissance totale des faits historiques soit une fois cette connaissance leur ayant été apportée d'une volonté jusqu'au-boutisme de croire au mensonge dans lequel ils se trouvent.
Pour ceux qui l'ignorent, le pharisianisme dont le Judaïsme orthodoxe se réclame est né après la révolte des Maccabées et l'accession au pouvoir de la dynastie hasmonéenne en Judée.
Donc la secte pharisienne n'existait pas avant cette période au sein d'Israël.
La mishnah a été rédigée par Yehouda Ha Nasi avant sa mort aux alentours de 217 après Yéhoshoua.
La guemara fut rédigée 600 ans après Yéhoshoua.
Le pharisianime a été établi en norme après la destruction du Second Temple de Jérusalem, le principe sur lequel il reposait, à savoir la validité de la loi orale, était loin de faire l'unanimité.
Outre les sadducéens, pour lesquels la Torah orale compilait des traditions populaires sans valeur religieuse, il existait d'autres courants scripturalistes non-sadducéens qui constituent sans doute aussi le soubassement historique du karaïsme qui rejettaient la loi orale car elle se présente comme révélée, donc d'autorité équivalente. Ils considéraient que de ne pas la présenter comme d'origine humaine mettrait gravement en danger la primauté de la Parole Divine Écrite, et serait en contravention au précepte édicté dans le Deutéronome de ne rien ajouter ni retrancher à la Torah.
Cela démontre bien que tous les courants religieux Juifs n'étaient pas en accord sur cette loi orale pharisienne.
Et les Israélites Nazaréens étaient aussi bien sûr contre cette loi orale pharisienne.
Les karaïtes notent qu'il n'existe pas une seule mention incontestable de la Torah orale dans le peshat de la Miqra (le texte de la Bible dans son sens le plus évident).
Au contraire, les karaïtes considèrent que des indices militent contre l'hypothèse d'une Torah orale donnée par Elohim en même temps qu'Il donnait la Torah Écrite.
Après la deuxième destruction du Temple, les successeurs des pharisiens, portent désormais le titre de rabbi littéralement « mon maître » en hébreu. Ils créaient un judaïsme sans temple et ouvrent des académies à Yavné, puis en Galilée.
Et Yéhoshoua a justement dit au sujet des pharisiens :
Matthieu 23:7-8
"Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes: Maître, maître. Mais vous, ne vous faites point appeler maître; car vous n'avez qu'un Maître, le Machia'h et pour vous, vous êtes tous frères."
Se soumettre au rabbinat orthodoxe = se soumettre au pharisianisme, chose contre laquelle nous a bien dit de nous tenir en garde notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Certains croient qu'il faille se soumettre aux religieux du rabbinisme orthodoxe.
Connaissent-ils au moins ce que signifie se soumettre au rabbinat ?
Vont-ils s'habiller en noir avec un chapeau haut de forme ?
Ne coupent-ils pas leur papier wc lorsqu'ils vont aux toilettes le jour du Shabbat ?
N'allument-ils pas les interrupteurs pour allumer la lumière le jour du Shabbat ? Ect, ect...
Sachez que tous ceux qui veulent se soumettre aux rabbins orthodoxes et à leur loi orale ont pour obligation que les moindres recoins de leur vie soient en accord avec le rabbinat orthodoxe auquel ils veulent se soumettre et soumettre les autres.
Si cela n'est pas le cas et que cela consiste juste à se servir comme au marché, sachez donc que ceux qui ne cessent de vous prêcher la prétendue sagesse de la loi orale rabbinique ne vous disent pas l'entière vérité soit par un manque de connaissance flagrante soit par idéologie non conforme avec ce que nous enseignent réellement les Saintes Écritures.
Croient-ils donc que ces religieux rabbiniques orthodoxes pratiquent leur religion à moitié et se servent comme au marché comme eux et d'autres le font en prenant un peu de pharisianisme par là, un peu de Christianisme par là et un peu de Torah Écrite avec ?
Sachez que ni Yéhoshoua ni les Apôtres n'enseignent à suivre ce rabbinat perverti, toutes les Saintes Écritures témoignent en ma faveur ici.
Méditer la Torah Écrite de notre Elohim transmise par Moïse Son Serviteur ET LÀ SUIVRE, voilà l'enseignement de Yéhoshoua et des Apôtres, car sachez aussi que Yéhoshoua repprocha justement maintes fois au rabbinat orthodoxe de dévier de la Torah Écrite de Moïse pour suivre leurs takanoth-traditions inscrites dans leur loi orale.
En effet, le verset Hébreu du Matthieu du Shem Tov dit :
Matthieu 23:2-5 (Shem Tov)
.לאמר על כסא משה ישבו הפירושים והחכמים
2 ... sur la chaise de Moshéh, sont assis les péroushim (pharisiens) et les 'hakamim (sages).
.ועתה כל אשר יאמר לכם שמרו ועשו ובתקנותיהם ומעשיהם אל תעשושהם אומרים והם אינם עושים
3 Et donc, TOUT CE QU'IL (MOSHEH) VOUS DIS, GARDEZ-LE ET FAÎTES LE et avec leurs takanoth (traditions) et leurs actions ne font pas, ils disent et ne font pas.
.ודורשים ונותנים משאות גדולות לא יוכלו לסובלם והם אפי' באצבעם אינם רוצים לנוע
4 Et (ils) exigent et donnent des fardeaux importants, ils ne sont pas capables de les supporter et eux-même de leurs doigts ne veulent pas les bouger.
וכל מעשיהם עושים למראה עינים ולובשים מלבושים יקרים וציציות נקראים פִיבְ''לִיאוֹס גדולים
5 Et (ils) font toutes leurs actions pour l'apparence des yeux et s'habillent de vêtements coûteux et de longs tsitsiyoth (franges) [appelés Phiblios]
Yéhoshoua nous dit que les pharisiens et leurs sages disent la Torah de Moïse mais ne là mettent pas réellement en pratique et Il nous dit de faire tout ce que Moïse enseigne et non ce que font les pharisiens et leurs sages car ils disent et ne font pas.
Où ces croyants voient-ils que nous devions être soumis à l'autorité rabbinique plutôt qu'à Elohim et à Yéhoshoua ?
La Torah du Deutéronome 17 ne nous dit pas de suivre des Sacrificateurs qui dévient de la Torah.
Voici ce détail expliqué dans le Rouleau Torahique du Temple retrouvé sur le site Juif de Qumran.
Torah du Temple 16:25-29
(...) Vous irez aux sacrificateurs lévites ou aux juges alors en fonction; vous chercherez leur direction et ils se prononceront sur l'affaire pour laquelle vous avez cherché leur direction, et ils publieront leur jugement sur vous.
Vous agirez en conformité avec la loi qu'ils vous proclameront et le décret qu'ils vous déclareront PROVENANT DU LIVRE DE LA TORAH.
Ici ce détail a son importance car cela signifie que nous ne pouvons pas suivre des sacrificateurs qui déclareraient le contraire du Livre de la Torah.
Torah du Temple 16:30-32
Ils vous délivreront une proclamation dans la vérité depuis l'endroit où J'ai choisi de faire demeurer mon Nom.
Veillez à faire tout ce qu'ils vous enseignent et d'agir en conformité avec la décision qu'ils vous communiqueront.
NE VOUS ÉLOIGNEZ PAS DE LA TORAH QU'ILS VOUS PROCLAMERONT NI VERS LA DROITE OU VERS LA GAUCHE.
Savoir qu'en ce temps-là, seuls les Sacrificateurs avaient le Livre de la Torah et ce sont eux qui là lisaient au peuple tous les 7 ans.
C'est donc de la Torah Écrite d'Elohim transmise par Moïse de laquelle nous ne devons pas dévier ni à droite ni à gauche.
Il est incontestable qu'Elohim a permis que Sa Torah Écrite ne reste pas uniquement entre les mains des Sacrificateurs après que ceux-ci se soient détournés de Lui afin que tout le peuple puisse connaître la Vérité d'Elohim sans que des religieux malhonnêtes tiennent la Vérité captive.
Les Apôtres dirent donc aussi à ces mêmes chefs religieux ceci :
Actes 5:27-29
Et les ayant amenés, ils les présentèrent au Sanhédrin. Et le souverain sacrificateur les interrogea, en disant: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce Nom-là? Et vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme. Mais Pierre et les apôtres répondirent: IL FAUT OBÉIR À ELOHIM PLUTÔT QU'AUX HOMMES.
Je rappelle que Yéhoshoua n'apprécie pas les tièdes, Il les vomit, il nous faut être froid ou bouillant.
Ils disent qu'une tradition qui n'annule pas la Torah est à respecter, et je complete en disant que quand bien même elle n'annule pas la Torah mais n'est pas obligatoire dans la Torah, elle n'est donc pas forcée d'être respectée et je rajoute qu'une tradition qui annule la Torah d'Elohim ne doit en aucun cas être respectée.
La tradition du calendrier rabbinique est contraire au Calendrier Torahique comme je l'ai démontré par les Saintes Écritures, voir l'étude en lien au début de cette étude.
Le rabbinat nous demande de renier Yéhoshoua et aussi nous enseigne à dévier de la Torah Écrite d'Elohim et des Prophètes pour suivre leurs propres règles !
Et le Calendrier dont les dates sont importantes fait aussi partie de tout cela.
Savoir que les péroushim-pharisiens travaillaient en étroite collaboration avec le pouvoir romain en place, tous les récits des Evangiles le prouvent.
Nous avons un détail dans le texte Hébreu du Shem Tov absent du texte Grec :
Matthieu 8:8-9 (Shem Tov)
ויען שר המאות ויאמר לו אדו‘ אינך ראוי שתבא תחת גגי אלא שתגזור אומר וירפא
8 Et le ministre de cent (centenier) répondit et lui dit: Adon! (Seigneur) il n'est pas approprié (ou je ne suis pas digne) que tu viennes sous mon toit mais décrètes en disant et il guérira.
ואני אדם חוטא ויש לי ממשלת תחת ידי פירושים ופרשים ורוכבים ואומר אני לא'' מהם לך וילך בא ויבא ולעבדי
עשו זה ויעשו
9 Car je suis un adam (homme) pécheur, et étant du gouvernement, (j'ai) sous ma main les péroushim (pharisiens) et les chevaux et les cavaliers, et je dis au suivant de ne pas aller et il ne vient pas et de venir et il vient, et à mon serviteur: Fais cela, et il le fait.
Les péroushim-pharisiens étaient au service de ce centenier et aussi du gouvernement donc sous autorité herodienne donc aussi romaine.
Nous avons bien confirmation avec ces passages ci-dessous :
Marc 3:6
Les Pharisiens sortirent et se consultèrent aussitôt avec les Hérodiens sur les moyens de le faire périr.
Marc 12:13
Ils envoyèrent auprès de Yéhoshoua quelques-uns des Pharisiens et des Hérodiens afin de le prendre au piège de ses propres paroles.
Jean 18:3
Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et par les Pharisiens, et s’y rendit avec des torches, des lanternes et des armes.
Marc 8:15
Yéhoshoua leur fit cette recommandation : Gardez-vous attentivement du levain des Pharisiens et du levain d’Hérode.
Ect, ect...
Les péroushim-pharisiens travaillaient en étroite collaboration avec le pouvoir en place, ils avaient des chevaux et des soldats, ils étaient extrêmement puissants en ce temps-là.
L'Apôtre Pierre s'adressant aux Juifs et aux habitants de Jérusalem leur a dit :
Actes 2:23-24
Ce Yéhoshoua livré par la volonté déterminée et selon la prescience d'Elohim, vous l'avez pris, et, l'ayant attaché à la croix par les mains des iniques, vous l'avez fait mourir.
Mais Elohim l'a ressuscité, ayant rompu les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Nier cette vérité est devenue répandue après la shoah sous prétexte que les Juifs ont été persécutés avec notamment pour motif celui d'avoir fait tuer le Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Accusation sans fondement que d'accuser tout un peuple sans distinction des coeurs de plus en oubliant bien sûr que le Message et le Salut du Seigneur Yéhoshoua nous a aussi été communiqué par des Juifs.
Ne pas oublier non plus que l'Apôtre Pierre a dit :
Actes 4:26-28
Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont assemblés contre le Seigneur et contre Son Oint-Machia'h.
En effet, Hérode et Ponce-Pilate, avec les Nations et le peuple d'Israël, se sont assemblés contre Ton Saint Fils Yéhoshoua, que tu as oint, Pour faire toutes les choses que Ta Main et Ton Conseil avaient décidé d'avance devoir être faites.
Les nations, Herode et Israël dont les Juifs ont participé à cet acte, donc pas uniquement les Juifs.
Mais nier le fait que des Juifs religieux pharisiens-orthodoxes de ce temps aient participé est un mensonge et cela n'a rien avoir avec le manque d'amour à l'égard du peuple Juif dans son ensemble.
D'ailleurs la crucifixion n'a pas été choisie uniquement parce qu'il s'agit d'une condamnation romaine.
Nous avons dans le rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran, la confirmation que la condamnation par crucifixion fait partie intégrante d'une des condamnations données par Elohim pour certains crimes comme cela était suggéré dans le Livre Torahique du Deutéronome et tout comme Josué là fit appliquer.
Torah-Deutéronome 21:22-23
"Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et QUE TU L'AI PENDU (ACCROCHE) À UN BOIS, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès d'Elohim, et tu ne souilleras point le pays que YHWH, ton Elohim, te donne pour héritage."
Esther 8:7
"Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et IL A ÉTÉ PENDU (ACCROCHE) AU BOIS pour avoir étendu la main contre les Juifs."
Notons que Josué suspendit des coupables sur cinq bois puis les descendit au coucher du soleil.
Certains traductions ont traduits "bois" dans ce passage du Livre de Josué par "arbres" ou "potence" mais il s'agit du mot "bois" que ce soit dans le texte Massorétique ou la Septante.
LIVRE DU TEMPLE
CHAPITRE 21
1 "Si un homme calomnie son peuple et délivre son peuple à une nation étrangère et fait le mal à son peuple, tu l'accrocheras à un arbre (bois) et il mourra (crucifixion).
2 Sur le témoignage de deux témoins et sur le témoignage de trois témoins, il sera mis à mort et ils l'accrocheront sur l'arbre (bois) (crucifixion).
3 Si un homme est coupable d'un crime capital et s'enfuit (à l'étranger) chez les nations, et maudit son peuple, les enfants d'Israël, vous l'accrocherez également sur l'arbre (le bois), et il mourra (crucifixion).
4 Mais son corps ne passera pas la nuit sur l'arbre (le bois). Vous l'enterrerez sur le même jour.
5 Car celui qui est pendu (accroché) sur l'arbre (le bois) est maudit d'Elohim et des hommes.
6 Vous ne polluerez pas le sol que Je donne pour que vous le possédiez..."
Les Israélites ne pendaient pas les gens avec une corde par strangulation mais ils les pendaient au bois en les clouant au bois. Tout simplement car comme vous allez le voir cette condamnation est une peine de condamnation prévue dans la Torah.
Donc voilà pourquoi des Juifs religieux du temps de Yéhoshoua qui étaient aveugles concernant Yéhoshoua Lui Le Juste Parfait, choisirent eux-même le choix de cette condamnation en criant : "Crucifie-le, crucifie-le" car la crucifixion qui était pratiquée par les Romains l'était aussi par les Israélites comme cela est écrit dans la Torah.
Il est un fait que l'Apôtre Shaoul (Paul) fait bien référence à la Torah quand il emploit l'expression "pendu au bois" et il parle bien de la crucifixion.
"Galates 3:13
Machia'h nous a rachetés de la malédiction de la Torah, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : MAUDIT EST QUICONQUE EST PENDU (ACCROCHE) AU BOIS. "
Notons bien sûr que Yéhoshoua était innocent de tous ses crimes, Il a ainsi été condamné injustement par des Israélites avec l'aval des Romains, pour nous délivrer de nos péchés, de notre séparation d'avec Elohim. Il Est venu en ces temps-là pour accomplir ce que la Main d'Elohim avait décidé pour sauver son peuple.
Pour lire tout le rouleau du Temple
http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr
Ensuite j'affirme aussi que le Juif vivant sans Yéhoshoua déformant la Sainte Torah Écrite d'Elohim, ou encore le Juif complètement païen vivant au rythme de ce monde ne fait absolument pas partie du peuple de l'Israel d'Elohim.
Croire le contraire c'est ne plus croire ce que toutes les Saintes Écritures affirment.
Qui est le peuple d'Elohim ?
C'est celui qui L'aime et Le suit en Esprit et en Entière Vérité.
C'est ce que la Bible enseigne réellement !
D'ailleurs lorsque le royaume du Nord d'Israël fut banni, Elohim par la plume du Prophète Osée dit "Pas mon peuple", ce n'est qu'après une régénération du peuple par le Soufle Saint d'Elohim qu'ils sont nommés "fils de l'Elohim Vivant"
Et ce peuple porte le Nom d'Israël mais l'Apôtre Paul ajoute ce détail : "l'Israel d'Elohim" une nuance qui fait toute la différence.
Et ceux qui sont l'Israel d'Elohim sont uniquement les Juifs et les non-Juifs qui croient dans le Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Yéshoua et qui suivent la Sainte Torah Écrite de notre Elohim.
Le Salut vient des Juifs car ce Salut Est Yéhoshoua-Yéshoua !
Et les Juifs pieux ont toujours combattu le pharisianisme ainsi que leur loi orale contraire sur bien des points à la Torah Écrite d'Elohim.
Toutes les communautés Juives et Israélites ont une hala'ka qui est une interprétation orale de la Torah Écrite mais un courant religieux qui ne connaît absolument pas la Nouvelle Naissance par le Souffle Saint d'Elohim ne passera son temps qu'à raisonner et donc donnera à un moment ou à un autre des interprétations selon les deviances de son coeur et donc leur hala'ka s'en trouvera pervertie, c'est le cas du rabbinisme orthodoxe.
Et tous ceux qui s'engoufrent dans la brèche du suivisme finissent par suivre des voies non conformes avec la Torah Écrite d'Elohim car ils ne laissent plus Elohim être leur Seul Guide dans la lecture de Sa Torah mais choisissent des maîtres charnels imparfaits et qui en plus rejettent notre Grand Maître notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Quelle sagesse espérent-ils retirer de telles personnes qui rejettent Le Salut en la Personne de Yéhoshoua?
Le rabbinisme place sa hala'ka pervertie au dessus de la Torah Écrite d'Elohim.
Tous ceux-là devraient mieux étudier l'histoire du peuple Juif.
Par exemple, les Juifs karaïtes s'opposent à la hala'ka rabbinique car ils disent justement que les rabbins remplacent et deforment la Torah Écrite par leur tradition orale.
Le peuple Juif ne se résume pas aux Juifs rabbiniques, ils ne représentent pas à eux seuls le peuple Juif.
C'est jouer leur jeu malsain en faisant croire cela car leur but est d'attirer les hommes à eux et non à Elohim ni à Yéhoshoua.
Des gens qui s'habillent toujours en noir, cela devrait les interpeller.
Le monde Juif rabbinique est austère et triste et il reflète en cela le vide de ce dogme.
Yéhoshoua a dit de ces chefs religieux ceci :
"Vous avez pour père le diable"
Car quiconque nie le Fils n'a pas le Père !
Alors il est vrai aussi que certains peuvent être sincères avec Elohim et vraiment L'aimer tout en étant dans l'erreur de leur dogme mais leur dogme ne reste pas moins faux et venant de l'adversaire donc à combattre et sûrement pas à encourager ni à suivre.
Certains se servent du prétexte de l'Amour pour justifier un suivisme du rabbina orthodoxe.
Argument faible et déplacé que celui-ci.
Croyez-vous donc que Yéhoshoua ne donnait pas assez d'Amour aux Juifs orthodoxes de son temps qui L'ont mis à mort ?
Croyez-vous donc que les Apôtres Juifs n'ont pas donné assez d'amour aux Juifs orthodoxes de leurs temps qui les ont persécuté ?
Croyez-vous donc qu'il n'y a pas de gens au coeur mauvais chez les Juifs comme cela est le cas chez tous les fils d'Adam ?
Croyez-vous donc qu'il faille se convertir au Seigneur Yéhoshoua parce que d'autres personnes nous aime ?
Quelles que soient les raisons de leur rejet du Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, elles sont mauvaises car elles les poussent à rejeter leur Seul Salut Possible.
Lorsqu'une personne Juive donne vraiment son coeur et son âme à l'Elohim d'Israël, elle la donne aussi au Seigneur Yéhoshoua et le proclame haut et fort, l'un ne peut pas aller sans l'autre et ce même si un coeur est sincère dans l'erreur de sa doctrine.
Être pleinement Juif c'est Aimer Elohim en mettant totalement la Torah Écrite d'Elohim en pratique par la Foi Véritable en Yéhoshoua le Machia'h, par la Foi en Sa mort pour nos péchés et en Sa Résurection, par la régénération de son âme par le Souffle Saint d'Elohim, par la Puissance d'Elohim qui nous donne Sa Force.
Cela n'a rien avoir avec le Juif selon le pharisianisme de ce siècle qui n'est pas né de nouveau car rejettant le Seigneur Yéhoshoua qu'il a la possibilité de trouver s'il le cherche vraiment d'un coeur sincère comme cela est le cas pour tous les fils d'Adam.
Le Juif en tant que fils d'Adam a hérité de la même nature pecheresse que tous ses frères, certains font malheureusement un favoritisme outrancié et déplacé, ce qui ne fait absolument aucun bien au peuple Juif contrairement à ce qu'ils croient.
Quand donc cesseront-ils ce 2 poids 2 mesures alors qu'Elohim ne fait acception de personne et nous demande d'en faire autant ?
Il est en effet vraissemblable que tous les chefs religieux Juifs aujourd'hui ne voudraient pas forcément faire mourir Yéhoshoua, bien qu'il pourrait toujours y en avoir.
Car le coeur du Juif ne fait pas acception à la règle du péché qui gangrène tous les coeurs des fils et filles d'Adam.
Des religieux orthodoxes aujourd'hui sont toujours capables de lapider des justes, je ne doute pas de cela comme cela est le cas dans tout autre mouvement religieux dans le monde qui croit être dans la Vérité.
Ceci dit, il ne suffit pas de ne pas vouloir faire mourir le Seigneur Yehoshoua pour Le rejetter quand même, bien des nations aussi sont dans ce cas là.
Nous devons aimer tous les fils d'Adam de la même manière sans favoritisme aucun tout en dénonçant tous les péchés de tous les fils d'Adam sans favoritisme aucun.
Certains font un favoritisme déplacé qui conduit des gens à suivre des hérésies doctrinales pharisiennes.
Ils n'appelent pas le peuple Juif à se repentir de son passé sans Yéhoshoua, par cette attitude ils l'encouragent à rester dans cette souillure.
Il est vrai que des chefs pharisiens qu'ils aiment suivre se servent des hérésies du Christianisme pour se donner des excuses quand à leur rejet du Yéhoshoua Véritable et ils maintiennent ainsi leurs suiveurs dans l'ignorance.
Mais au final, ces excuses ne leur servent qu'à rejeter le Véritable Yéhoshoua, le résultat est bien celui-ci et ils mènent ainsi leur suiveurs dans un mauvais chemin, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles.
Nicodeme fut un pharisien plus honnête que les autres et qui aimait vraiment Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et il ne resta donc pas dans les errements doctrinaux du pharisianisme. C'est une différence de taille.
Comment rendront-ils les pharisiens jaloux de la Foi Véritable s'ils ne font que les suivre avec Yéhoshoua en second plan ?
Yéhoshoua nous appelle à Le proclamer à tous les fils d'Adam sans exception en étant des modèles de Foi Torahique.
Ce favoritisme déplacé que certains véhiculent alimente en réalité l'antisémitisme qu'ils combattent et cela beaucoup de Juifs qui ne se sentent en rien différent de n'importe quel fils d'Adam peuvent comprendre ce que je dis.
Aimer le peuple Juif, c'est le prévenir, l'avertir et non rester muet, c'est le considérer comme un fils d'Adam capable de jeter son orgueil pour se repentir de tous ses péchés en venant au Machia'h Yéhoshoua et en étant fidèle à la Sainte Torah Écrite d'Elohim.
La Vérité reste la Vérité, elle est inébranlable quel que soit notre vécu et notre parcours et nos origines car Elle ne dépends pas des circonstances ni de notre façon de pensée, Elle vient d'Elohim.
Pour ceux qui penseraient mal me concernant, je veux dire que j'aime le peuple Juif mais Elohim passe avant et je n'ai pas plus de rancoeur à l'encontre des Juifs orthodoxes que je n'en ai à l'encontre de tous les non-Juifs incroyants ou de toutes autres fausses religions.
Il ne s'agit que de la Vérité qui doit être prêchée sans distinction aucune des personnes, que les gens soient Juifs ou pas, le Message du Salut reste le même et doit leur être prêché, nous sommes tous de la même race, celle d'Adam et Ève.
Et croire et prêcher cela c'est vraiment aimer tous les fils et filles d'Adam dont le Juif fait bien sûr partie.