mardi 8 novembre 2016

L'apparence physique est-elle importante ?

L'apparence physique est-elle importante ?



Ce sujet est nécessaire car je constate qu'au sein de l'Assemblée de croyants, l'apparence physique conforme avec ce qu'Elohim commande dans Sa Sainte Torah est délaissée. 

Je sais déjà ce que certains croyants pourront me rétorquer, ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur car nous pouvons avoir l'extérieur sans avoir l'intérieur propre, oui en effet mais la Parole de Yéhoshoua ne s'arrête pas simplement à ce constat.

Matthieu 23:25-26 (Shem Tov)
אוי לכם הפרושים והחכמים שתקנחו הכוסות והקערות מבחוץ ותוכם מלא נבלה וטומאה
25 Malheur à vous péroushim (pharisiens) et 'hakamim (sages) car vous essuyez (ou dégraissez) les coupes et les bols de l'extèrieur et à l'intèrieur (il y a) plein de charogne (carcasse) et d'impureté.
רחוף נקה תחלה מה שבתוכו להיות טהור אשר מבחוץ
26 (Hypocrites), nettoyez premièrement ce qui est à l'intèrieur pour que soit pur ce qui est de l'extèrieur.


Remarquez bien que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua a dit :
pour que soit pur ce qui est de l'extèrieur.

Il est bien évident que Yéhoshoua nous dit ici que l'extèrieur sans l'intèrieur ne sert à rien mais il est évident qu'Il dit aussi que l'extèrieur est aussi important car Il parle de la purification de l'extérieur.

Yéhoshoua dit bien de purifier l'intèrieur afin que l'extèrieur soit aussi pur, preuve que l'extèrieur est aussi important pour Elohim car l'extérieur est le reflet de l'intérieur. 

Pour preuve le mal qui habite une personne peut même se reflèter sur son visage.

Testament de Siméon 2:9
Par conséquent, Joseph avait une apparence loyale et bonne à regarder, parce qu’en lui ne se trouvait aucune méchanceté, parce que l’esprit détraqué se reflète sur le visage. 


Matthieu 5:46 (Shem Tov)
?אם תאהבו אוהביכם איזה שכר לכם? הלא עזי פנים אוהבים אוהביהם
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment quel salaire pour vous?Les visages sévères n'aiment-ils pas ceux qui les aiment?


Cette expression en Hébreu "les visages sévères" employée pour désigner les gens durs est la preuve que ce qu'il y a dans le coeur transparaît sur le physique et cela n'a rien avoir avec la beauté physique, en effet une personne qui n'est pas forcément belle de visage aura son visage embelli par ce qu'elle est à l'intèrieur et inversement une personne avec de beaux traits pourra être enlaidie par ce qu'elle est à l'intèrieur donc tout est très relatif dans la beauté d'une personne car ce qu'il y a à l'intèrieur est déterminant et nous parlons ici d'une beauté Spirituelle digne d'Elohim et non uniquement de simples traits de caractères humains.

Donc ne croyez pas que l'extèrieur soit à négliger dans la vie du Croyant car Elohim donne des Commandements concernant l'apparence qu'un croyant ou croyante Israélite en Yéhoshoua doit avoir.

De même le corps qui est l'extèrieur a son importance dans toute la Parole d'Elohim, car l'âme et le corps des croyants sont importants pour Elohim.

Ne négligez jamais cette importance.

Matthieu 13:23 (Shem Tov)
ואשר נפל בארץ הטובה הוא השומע את הדבר ומבין ועושה פרי ר''ל ממעשים טובים. ויוציא מן הא'' מאה ומן
השני ששים ומן השלישי שלשים. הא'' מאה זהו מטהרת הלב וקדושת הגוף. ומהאחד ששים זהו מפרישות האשה. 
.ומהשלישי שלשים זהו מקדושה בזיווג בגוף ובלב
23 Et ce qui tombe dans la bonne terre est celui qui entend la parole et comprend et produit des fruits ce qui signifie de bonnes actions. Et il expulse du premier (grain) cent (grains) et du second soixante (grains) et du troisième trente (grains). Le premier (qui expulse) cent, cela vient du coeur purifié et du corps sanctifié. Et du seul (qui expulse) soixante, cela vient de la séparation de la femme et le troisième (qui expulse) trente, cela vient de la sanctification du mariage dans le corps et dans le coeur. 


Nous pouvons lire cette précision dans le texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov proche du texte source absente du texte Grec :

Le premier (qui expulse) cent, cela vient du coeur purifié et du corps sanctifié.


L'âme est importante mais le corps est aussi important :

1 Corinthiens 6:18-20
Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps.
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le Temple du Souffe Saint vous et que vous avez reçu d'Elohim. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes,
car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Elohim dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Elohim].


De même nous ne pouvons pas souiller notre corps avec toutes autres sortes de choses impures, comme par exemple fumer, s'ennivrer, mal manger en prenant comme aliments ce qu'Elohim nous a ordonné de ne pas manger, en gravant sur notre peau des tatouages et bien sûr concernant les hommes en se détruisant la barbe ce qui est aussi interdit par Elohim dans Sa Sainte Torah avec l'interdiction du tatouage.

Torah-Lévitique 19:27-28 (Septante) 
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête,vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.
Vous ne ferez point d'incisions sur votre corps à l'occasion d'un mort, vous ne pointillerez point de caractères sur votre peau (tatouages) : Je suis YHWH votre Elohim.


Concernant la barbe et les cheveux, bien sûr, il est question ici de personnes qui n'ont pas de problèmes de santé, lorsque c'est pour soigner une maladie de peau la Torah d'Elohim ordonne parfois de raser mais dans le but de purifier et non dans un but permanent.

De même concernant le voeu de Nazir, le rasage du crâne concerne juste la fin du voeu lorsque les cheveux que l'homme ne s'était pas coupé durant tout le temps de son voeu il doit les offrir à Elohim avec l'offrande recquise sur l'autel de YHWH. Car savoir que justement lorsque l'homme est consacré à Elohim durant son voeu il ne doit pas se couper les cheveux.

Notons que ces Commandements sur l'apparence physique du croyant sont donnés dans la même lignée dans le même chapitre que ne pas consulter les augures ou ne pas faire parler les esprits ou ne pas livrer sa fille à la prostitution, ne pas être idolâtre,  ou bien encore sur les Commandements d'observer le Shabbat, de respecter et d'aimer l'étranger, ect... Car Elohim met tous ces Commandements dans la même lignée d'importance contrairement à ce que veulent faire croire certains.

Relire le chapitre 19 du Lévitique en entier :
http://sefertorahdelaseptante.blogspot.ca/2013/05/vayiqralevitique-chapitre-19-chapitres.html


Est-il négligeable pour un homme ou une femme de s'habiller en gothique tatouages compris ? Bien sûr que non, tout cela démontre bien que l'intèrieur est infecté, prisonnier de choses qui sont contraires à Elohim.

Est-il négligeable pour une femme de se promener décolletée, de montrer ses jambes, de s'habiller moulante montrant ses formes, de se maquiller à outrance ? Bien sûr que non, tout cela démontre bien que l'intèrieur est infecté, prisonnier de choses qui sont contraires à Elohim.

De même, est-il négligeable pour un homme de se raser la barbe, voire aussi le crane ? Ne croyez pas que cela soit moins grave aux yeux d'Elohim, car ces codes que certains croient normaux parce qu'ils sont selon leurs goûts déformés qui ne sont pas ceux d'Elohim sont en réalité des goûts qui sont contraires à la Volonté d'Elohim tout comme les gothiques percés et tatoués de la tête aux pieds.

Et si des hommes ne veulent pas se soumettre aux codes physiques qu'Elohim a instauré après en avoir eu connaissance (seule l'ignorance est excusable) c'est tout simplement parce qu'ils sont encore prisonniers dans leurs coeurs de leurs goûts et pensées déformées, préférant d'avantage se plaire à eux-mêmes et plaire à leur entourage que de plaire avant tout à Elohim. 
Ils n'ont pas encore tout donné à Elohim dans leur vie.

Lorsque nous revenons pleinement à Elohim, Elohim nous demande de faire aussi notre part et nous change à l'intèrieur changeant même jusqu'à nos goûts anciens avec le temps lorsque nous obéissons en nous conformons à ce qu'Elohim nous commande.

Ce que je dis ici n'est pas un détail mais est important car votre apparence physique est le reflet de ce que vous devez être à l'intèrieur.

Nous pouvons lire dans le début de la didascalie Ethiopienne attribuée aux Apôtres ceci concernant l'importance de l'apparence physique du croyant :

Didascalie Ethiopienne 1:40-43
40 Et toi, homme d'Elohim, ne laisse pas croître longuement les cheveux de ta tête (au delà des épaules) ; pas de tresses ni de boucles (rouleaux ou frisures), car tout cela est un signe d'impureté et d'adultère. 


Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête...


41. Car il est écrit dans le Deutéronome : "Et tu ne porteras pas un vêtement qui est tissé avec de la laine et du lin" "Tu feras pour toi une frange torsadée (tsitsit) pour ton vêtement 

Torah-Deutéronome 22:11-12 (Septante)
Tu ne te revêtiras pas d'étoffes trompeuses de laine et de lin tissus ensemble.
Tu te feras des torsades sur les quatre franges des manteaux que tu porteras. 

Torah-Nombres 15:38-39
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Faites des franges (tsitisyoth) aux bords de vos vêtements, en toutes vos générations, ajoutez à la frange un fil couleur d'hyacinthe (bleu).
Ce fil sera mêlé aux franges, vous l'aurez sous les yeux, et vous vous souviendrez des commandements
de YHWH, vous les observerez et vous ne vous laisserez pas pervertir par vos mauvaises pensées, ni par des yeux qui vous feraient tomber dans la fornication.


42. Mais nous ne devons pas raser nos barbes ni changer la nature de l'homme dans une autre mode. 

Torah-Lévitique 19:27 (Septante)
...Vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe


43. Et si tu agis ainsi, tu es un transgresseur de la Torah et loin d'Elohim, qui t'a créé à Son Image et à Sa Ressemblance.


Un homme Israélite en Yéhoshoua n'a pas l'apparence d'un homme rasé de près et/ou avec un crâne complètement rasé, ni percé de la tête aux pieds, ni tatoué de la tête aux pieds, ni habillé de noir de la tête aux pieds, ni un homme qui ne porte pas ses franges aux 4 coins de ses vêtements ni qui porte des habits tissés de laine et de lin ensemble ou de laine et coton ensemble, ni animal et végétal tissés ensemble, ni qui s'habille vulgaire et moulant.

Nous pouvons lire aussi dans ce même début de texte de la didascalie pour la femme croyante :

Didascalie Ethiopienne Chapitre 3

1. Que la femme obéisse et soit soumise à son mari, car la tête d'une femme est son mari et la tête de l'homme qui marche dans la Voie de la Justice est Machia'h et la Tête de Machia'h est Elohim le Père qui Est au dessus de tout, qui Etait et qui Sera, le Créateur de tout avec Son Fils notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h à qui appartiennent l'Honneur, la Grandeur, la Majesté et la Gloire.

2. Femmes obéissez aussi à vos maris et soyez dans la soumission et l'humilité et honneur et la Crainte d'Elohim; et réjouissez vos maris avec un bon service, afin que vous trouviez grâce avec eux, comme nous l'avons dit. 

3. Car ainsi parle la Sagesse de Salomon : "Si quelqu'un a trouvé une femme courageuse, elle est plus précieuse qu'un bijou de grand prix. Elle est telle que, le cœur de son mari a confiance en elle; elle qui est comme un bon butin qui ne fera pas défaut. elle aide son mari avec le bien dans le bien et non avec le mal dans le mal (dans) sa vie qui mélange la laine et le lin, (et) elle frabrique avec ses mains (ce qui est) bien. Elle est comme un navire qui commerce loin; et elle rassemble pour elle tous les trésors. Et elle se relève la nuit, et donne la nourriture à sa maison, et leurs tâches à ses servantes. Elle a vu un champ et l'a acheté; avec le fruit de son travail elle plante une possession. Elle ceint 
fermement ses reins, et mets ses mains au travail. Elle goûtait que le travail est bon, et sa lampe ne s'éteind pas pendant toute la nuit. Elle tend les mains vers ce qui lucratif (porte profit), et son bras est fort à tourner. Et elle ouvre ses mains dans la miséricorde aux nécessiteux, et la paume de sa main est étendue vers les pauvres. Et son mari n'a pas soin de sa maison, même s'il demeure longtemps partout. Toute sa maison est vêtue. Elle fait des doubles manteaux de byssus et de pourpre pour son mari, et pour elle-même, elle confectionnent des vêtements. Et son mari devient un notable dans les portes, quand il s'assoit dans son l'assemblée avec les Anciens de la terre. Elle fait des vêtements de Lin et au loin elle leur donne, et des ceintures pour les Cananéens. Et sa bouche s'ouvre en accord avec la Torah et elle établit une clôture pour sa langue. Avec force et beauté était-elle habillée et s'est réjouit dans les derniers jours. Ceux qui entrent dans sa maison sont nombreux: Elle n'a pas la mangé le pain de l'oisiveté. Elle a ouvert sa bouche avec sagesse, selon l'ordonnance de la Torah ; et son aumône a élevé les enfants et les a  enrichie (entre eux), et son mari a fait son éloge. beaucoup de filles ont obtenu des richesses, et beaucoup l'ont fait puissamment, mais tu surpasses et tu les as toutes dépassé. La flatterie est trompeuse, et la beauté est méprisée, car une femme sage sera béni, et celle qui craint YHWH sera exalté. Donnez-lui du fruit de ses lèvres, et que son mari soit loué dans les portes "

3. Que vous, ô femmes, puissiez savoir qu'une femme qui aime son mari trouve l'Honneur et la Bénédiction et la Compassion avec YHWH Elohim. 

4. Prenez garde et comprenez, O femme, que le désir et le souhait soit dans la Foi, afin que tu plaises à YHWH, ne te vantes pas, ni ne t'ornes pour un autre homme; et ne te vêtis pas avec de magnifiques vêtements, ni avec des sandales à tes pieds pour le spectacle, comme les prostituées font pour conduire les (hommes) égarés: mais garde-toi  de toute oeuvre mauvaise et de l'adultère, de peur que d'autres hommes t'offensent.

5. Obéis à ton mari plutôt, et montre la bonté envers lui. Mais si tu désires marcher dans l'assemblée et dans les rues, pour prendre au piège les âmes de beaucoup, alors le Jugement d'Elohim viendra sur toi, et tu seras comme une qui n'a pas d'espoir, comme quand un homme méchant tombe dans la grande aflliction, et amène sur lui la honte, le déshonneur et la tristesse. 

6. De la même manière une méchante femme enfante sur elle-même le déshonor et comme un lion qui dort dans l'attente et déchire, elle prend au piège les incensés, comme il est écrit disant : "Comme des papillons (détruisent) un vêtement, et comme la décomposition d'un arbre, de même la douleur dévaste le cœur d'un homme. " Et en outre, il est dit: "Il vaut mieux habiter dans le désert, que d'habiter avec une femme querelleuse, bavarde et passionnée."

7. Et maintenant je vous le dis, ô peuple suiveur du Machia'h, ne regardez pas ni ne suivez pas des femmes adultères. 

8. Mais il est bon pour les femmes fidèles de se voiler dans la pureténe cherche pas à améliorer la beauté de ton visage avec des colorants et de la peinture et de la parure, qui n'ont pas de but lucratif (profitable), sur la forme qu'Elohim a créé. 

9. Ne faites pas ainsi mais quand elles marchent dans la Voie, qu'elles inclinent la tête étant voilée.


La Voie est le terme Hébraïque indiquant la Foi Véritable, les premiers croyants Israélites Nazaréens étaient nommés les suiveurs de la Voie. Le fait d'incliner la tête en orient est un signe d'humilité et aussi marque le moment de la prière. Être voilée dans la pureté signifie aussi habiller-voiler son corps de manière pudique.

Cela rejoint le reste des Saintes Écritures. 


Testament de Ruben 2:16
...mes enfants, fuyez la fornication et instruisez vos femmes et vos filles qu’elles n’ornent pas leurs têtes et leurs visages pour tromper l'esprit, parce que toute femme qui trompe par ces choses est réservée au châtiment éternel.


1 Timothée 2:9-10
Et que pareillement les femmes se parent d'un vêtement honnête, avec pudeur et modestie, non de tresses de cheveux, ni d'or, ni de perles, ni d'habillements somptueux;
Mais de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Elohim.


1 Pierre 3:1-6
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de leurs femmes;
Lorsqu'ils verront votre conduite chaste et respectueuse.
Que votre parure ne soit point celle du dehors, l'entrelacement des cheveux, les ornements d'or ou l'ajustement des habits,
Mais l'homme caché dans le cœur, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Elohim.
Car ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Elohim, étant soumises à leurs maris;
Comme Sara qui obéissait à Abraham, et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes les filles en faisant le bien, et en ne vous laissant troubler par aucune crainte


Une femme Israélite en Yéhoshoua n'a pas l'apparence d'une femme vulgaire, décoletée, en pantalon moulant ou jupe courte et/ou moulante, montrant ses jambes, maquillée à l'excés, cheveux coupés courts comme les hommes ni qui porte des habits tissés de laine et de lin ensemble ou coton et lin ensemble,  animal et végétal tissés ensemble,  oubliant ses franges torsadées avec le fil bleu aux 4 coins de ses vêtements.

L'apparence physique fait aussi partie des codes de la Foi instaurés par notre Elohim et témoigne au reste du monde montrant à quel peuple nous appartenons.

Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Est l'homme Parfait et soyez assurez que Son Intérieur Pur et Parfait se reflète à l'extérieur, Il ne fait rien d'impur et ne mange donc rien d'impur non plus, Il porte la barbe avec les cheveux tombants, Il porte les 4 franges torsadées avec le fil bleu aux 4 coins de ses vêtements non moulants et Son Visage reflète Sa Perfection et Sa Bonté.

Matthieu 9:19-22 (Shem Tov)

ויקם יהושע וילך הוא ותלמידיו עמו
19 Et Yéhoshoua, se leva et partit, lui et ses talmidim (disciples).

והנה אשה אחת שופעת דם שתים עשרה שנה בא אחריו ותגע בציצית בגדו
20 Et une femme pleine de sang depuis douze ans s'approcha par derrière et toucha le tsitsit (frange) de son vêtement. (voir Devarim/Deutéronome 22:12 et Bemidbar/Nombres 15:38-39)

ואומרת בלבבה אם אגע בלבושו לבד ארפא מיד
21 Et (elle) dit en son coeur: Si seule, je touche son vêtement, je guérirai immédiatement.

וישב פניו ויאמר אליה התחזקי בתי בש''יה שאמונתך רפאך. באותה שעה נרפאת
22 Et il tourna son visage et lui dit: Soit forte ma fille! BeShem YHWH (Au Nom de YHWH), ton hémouna (foi) t'a guérie. Et à cette heure (elle) fut guérit.




Je rappelle aux croyants que Yéhoshoua Est le Modèle à suivre alors la mode du pays dans lequel vous vivez et vos propres goûts importent peu à côté de cette Vérité. 

Un rappel important pour l'assemblée des croyants Israélites en Yéhoshoua.