Tout d'abord, il est un point important à évoquer, celui du partage de la terre au temps de Peleg.
Torah-Genèse 10:25
D'Héber naquirent deux fils, nommés, l'un Phaleg (ou Peleg), parce que de son temps la terre fut partagée, et l'autre Jectan.
Il est important de parler de ce passage de la Torah car il y a confusion entre ce passage d'avec ce que beaucoup croient être un partage massif des terres.
Mais ce qu'il est intéressant de découvrir, c'est de quel partage de la terre il est question ici au temps où vécu Peleg, ce n'est sûrement pas avant le déluge puisque Peleg vécu bien après le déluge.
Il s'agit du moment cité précisément dans le Livre des Jubilés qui est celui où Elohim dispersa les hommes de babel.
Torah-Jubilés 10:21-30
21 Et dans la 1e année de la 2e semaine du 34e jubilé, Peleg prit pour lui une femme dont le nom était Lomna, fille de Sinaar, et dans la 4e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Reu, car il dit : Voici que les enfants des hommes sont devenus malveillants par leur mauvais dessein de se construire pour eux une ville et une tour dans le pays de Shinar.
22 Car ils sont partis vers l’EST du pays d’Ararat à Shinar, et dans ces jours ils ont construit la ville et la tour en se disant : Allez, qu’ainsi nous montions au ciel. Et dans la 4e semaine ils commencèrent à construire et ils firent des briques au feu et les briques leur servaient de pierre et ils les cimentaient ensemble avec l’argile qui est l’asphalte qui vient de la mer et des fontaines d’eau du pays de Shinar.
23 Et ils construisirent cela ; 43 ans pour construire cela.
24 La largeur [d’une brique] était de 2 briques et la hauteur était le tiers d’une ; sa hauteur comptait 5433 coudées et 2 paumes et [la superficie d’un mur était] 13 stades [et 30 stades de l’autre].
25 Et YHWH notre Elohim nous dit : Voici ils sont un peuple et [cela] ont-ils commencé à faire et maintenant rien ne les retiendra. Allons, descendons et confondons leur langage pour qu’ils ne puissent comprendre la langue de l’autre et qu’ils se dispersent dans les villes et les nations et qu’un même objectif ne les lie plus jusqu’au jour du jugement.
26 Et YHWH descendit et nous descendîmes avec Lui pour voir la ville et la tour que les enfants des hommes avaient construits.
27 Et Il confondit leur langage et ils ne pouvaient plus comprendre la langue de l’autre et ils cessèrent alors de construire la ville et la tour.
28 Pour cette raison tout le pays de Shinar est appelé Babel parce que YHWH confondit là tout le langage des enfants des hommes et ils se dispersèrent alors dans leurs villes, chacun selon sa langue et sa nation.
29 Et YHWH envoya un puissant vent contre la tour entre Asshur et Babylon dans le pays de Shinar et la renversa par terre, et ils appelèrent son nom Renverser.
30 Au début de la 1e année de la 4e semaine du 34e jubilé, ils furent dispersés du pays de Shinar, et Ham et ses fils allèrent dans la terre qu’il devait occuper, qu’il acquit comme sa portion dans le pays du SUD.
À présent regardons cette ancienne carte Africaine où l'embouchure séparant la corne de l'Afrique de l'Arabie est nommée babel mandeb au lieu de voir écrit comme sur nos cartes modernes Golfe d'Eden.
Savoir que le golfe d'Aden, Aden en Arabe signifiant Eden se nomme aussi "babel mandeb" ce qui signifie "porte des pleurs", car selon les récits anciens Arabes il y eut en ce lieu un tremblement de terre qui sépara le continent Arabe du continent Ethiopien et il y eut beaucoup de noyés.
Un fait aussi confirmé côté Ethiopien où ceux-ci avaient pour habitude d'aller en Arabie d'où le fait que nous retrouvions des Coushites côté Arabie du sud et que l'on dise que la reine de Saba viendrait soit d'Ethiopie ou d'Arabie.
Nous savons que Nimrod était Couchite et qu'il fit construire plusieurs villes dont la tour de babel dans la vallée de Shinear.
La geolocalisation de la vallée de Shinear reste floue, la Torah des Jubilés nous dit qu'elle se trouvait à l'Est d'Ararat.
Mais où se trouve Shinear ?
Des chercheurs ont fait remarquer que le mot Sanskrit qui désigne les Indiens du nord de l'Inde se lit tout simplement aussi Shinear.
Et notons que l'Inde est bien à l'Est d'Ararat sur une carte.
Beaucoup de faits démontrent des liens étroits entre les Coushites et les Indiens.
Mais revenons donc à babel mandeb.
Un cataclysme eut donc lieu à ce point précis.
La Torah nous parle du renversement de babel quand Elohim dispersa les hommes sur la face de la terre.
Torah-Genèse 11:1-9
Toute la terre avait alors une même parole ; il y avait une seule langue pour tous.
Et il arriva qu'en s'éloignant de l'Orient, ils trouvèrent en la terre de Sennaar une plaine où ils s'établirent.
Et chacun dit à son voisin : Allons, façonnons des briques et faisons-les cuire au feu. La brique leur servit donc de pierre, et le bitume de ciment.
Puis ils dirent : Allons, bâtissons-nous une ville et une tour dont la tête ira jusqu'au ciel, et faisons-nous un nom, avant de nous disséminer sur toute la face de la terre.
YHWH descendit voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et Il dit : Les voilà une seule famille, avec une seule et même langue, et s'ils ont commencé par de tels travaux, rien désormais ne pourra échouer de tout ce qu'ils entreprendront.
Allons, et étant descendus, confondons ici leur langage de telle sorte que nul n'entende plus la parole de son voisin.
Et de ce lieu, YHWH les dispersa sur la face de toute la terre, et ils cessèrent de bâtir la ville et la tour.
À cause de cela, ce lieu fut appelé Babel (confusion), parce que là YHWH confondit les langues de toute la terre, et dispersa les hommes sur la face de toute la terre.
Remarquez ici que le texte ne nous dit pas comment Elohim dispersa les hommes sur la surface de cet endroit hormis le fait qu'Elohim confondit leur langage.
Il est à noter que Nimrod était Coushite et en son temps le continent de l'Afrique était reliée à l'Arabie et donc aussi à l'Inde via l'Arabie, pour aller en Inde les Coushites passaient sur la terre ferme par l'Arabie.
Il n'est donc pas inconcevable de penser que la séparation de ces 2 continents ait eu lieu à ce moment-là, d'autant plus que dans babel mandeb nous lisons bien aussi "babel des pleurs".
Ce qui est intéressant de constater, c'est que cet endroit est reconnu par tous les géologues car la région est fortement sismique avec ses plaques tectoniques entre l'Afrique et l'océan Indien et les chaînes montagneuses de l'himalaya les plus hautes du monde dans le nord de l'Inde. Les geologues confirment bien aussi que l'Arabie était attachée auparavant à l'Ethiopie.
Vous pouvez constater que cette zone géographique est fortement propice à de gros tremblements de terre.
Ensuite un point important est de constater comme sur l'image qui illustre cette étude que l'Inde est le pays qui commence la ceinture de pays fortement idolâtres, voir tous les temples abominables d'idoles et tous leurs fidèles en partant de l'Inde jusqu'à tous ces pays Asiatiques (Thailande, Birmanie, ect...) bordant la Chine, la Chine étant à part car au début les chinois-kittim étaient monotheiste et croyaient en Shang Thi, l'Elohim Suprême, ce n'est que plus tard dans leur histoire qu'ils adoptèrent les croyances abominables animistes des pays voisins.
Toutes les religions babyloniennes se trouvent dans ces pays, il est donc possible que ces cultes abominables soient restés particulièrement praignant en Inde comme dans ces pays frontaliers car c'est là qu'a commencé la religion babylonienne.