dimanche 7 janvier 2018

Le Mont des Oliviers confirme la Vraie localisation du Saint Temple

Le Mont des Oliviers confirme 
la Vraie localisation du Saint Temple



Certains pourront trouver ce titre étrange, mais vous allez comprendre.

Tout d'abord pour bien comprendre cette petite étude qui va suivre, pour ceux qui n'en sont pas informés, savoir que les vestiges du Saint Temple ont été retrouvés dans la Cité de David la Vraie Jérusalem mise à jour par les archéologues Israéliens geolocalisée  ci-dessous en rouge sur cette photo.


Voir ces trois vidéos pour bien comprendre et prendre connaissance de cette Vérité Biblique et archéologique.







Ceci rappelé, cette étude-ci est donc juste un complément à tout cela.

Tout d'abord je me suis intéressée à un verset particulier du Nouveau Testament, 
le voici :

Marc 13:3-4
Et comme Il était assis sur le Mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui demandèrent en particulier:
Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de leur prochain accomplissement?


Ce qui a attiré mon attention est la geolocalisation du Mont des Oliviers en face du Temple. 

Alors j'ai fais des recherches et j'ai découvert que la localisation du Mont des Oliviers a été modifiée, mais pour ceux qui ont visionné les vidéos que j'ai posté, quoi d'étonnant ? 

Car les localisations des lieux Biblique ont été resitués à l'époque de Constantin après une perte de repères essentiels notamment avec la perte de la geolocalisation de la Vraie Jerusalem qui avait été complètement détruite alors que la dites vieille ville de Jerusalem connue aujourd'hui est en réalité une ville romaine bâtie par l'empereur romain hadrien sur les ruines de villages Juifs se trouvant autour de la Cité antique de David.

Et le Mont des Oliviers n'échappe pas à ces erreurs de localisation.

Savoir que sa geolocalisation actuelle sur les cartes officielle est énorme et à été définie sur 3 Monts alors que la Sainte Bible ne mentionne qu'un seul Mont des Oliviers. Cela tend à prouver l'incertitude sur la véritable localisation du Mont des Oliviers.

Les cartes officielles privilégient un Mont sur les trois qui est en face de l'esplanade des mosquées comme vu ci-dessous. 


Mais savoir que l'esplanade des mosquées est en réalité un ancien fort romain, voir les vidéos au dessus.

La geolocalisation du Mont des Oliviers est très précise dans les Saintes Écritures et voici notamment un verset dans le Livre de Zacharie le Prophète.

Zacharie 14:3-4
Et YHWH sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'Il combattit au jour de la bataille. Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la Montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem, à l'orient; et la Montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il s'y fera une très grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers l'Aquilon et l'autre moitié vers le midi.


Ici le Mont des Oliviers est situé en face de Jérusalem à l'est.

Et où se trouve la vraie Jérusalem la Cité de David mentionnée dans toutes les Saintes Écritures et aussi dans le Livre du Prophète Zacharie ?

Ici en rouge sur cette photo ci-dessous.


Donc nous voyons très bien que le Mont des Oliviers ne peut pas être en face de l'esplanade des mosquées comme cela est mis sur les cartes officielles. 

La Sainte Bible ne geolocalise pas le Mont des Oliviers en face de l'esplanade des mosquées mais bien en face de Jérusalem à l'est sur un seul Mont, donc voir sur cette image le vrai Mont des Oliviers en face de la Cité antique de David la Vraie Jérusalem et en face des vestiges du Saint Temple découvert aux environs du lieu marqué d'un X.


Et nous avons aussi sur cette ancienne carte ci-dessous avec des noms écrits en arabe cette confirmation.



Nous voyons écrit le mont de l'outrage en arabe "jebel batel el hawa" juste en face de la Cité de David la Vraie Jérusalem comme vue ci-dessus.

En réalité ce nom donné ici est un nom très ancien qui est resté dans les mémoires et notamment aussi chez les arabes car savoir que c'est sur le Mont des Oliviers que le Roi Salomon commit malheureusement  la faute de faire construire des autels et des lieux de culte abominables.

1 Rois 11:7
Et Salomon bâtit un haut lieu à Kémos, l'idole abominable de Moab, sur la Montagne qui est vis-à-vis de Jérusalem; et à Molec, l'abomination des enfants d'Ammon.


2 Rois 23:13
Le roi (Josias) profana aussi les hauts lieux qui étaient vis-à-vis de Jérusalem, à main droite de la Montagne de perdition que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'infamie des Sidoniens, et à Kémosh, l'infamie des Moabites, et à Milcom, l'abomination des enfants d'Ammon.



Le Mont des Oliviers est bien un seul Mont à l'est en face de la Vraie Jerusalem excavée par les archéologues Israéliens et non deux autres monts dont l'un en face de l'esplanade des mosquées beaucoup plus haut.

Et à présent que cette Vérité est mise au jour, revenons au verset de l'Évangile de Marc.

Marc 13:3-4
Et comme Il était assis sur le Mont des Oliviers, en face du Temple, Pierre, Jacques, Jean et André lui demandèrent en particulier:
Dis-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de leur prochain accomplissement?


Sachant bien que le Mont des Oliviers est en face de Jérusalem la Cité antique du Roi David, Yéhoshoua et Ses disciples se trouvant sur le Mont des Oliviers se trouvent donc en face de Jerusalem selon sa vraie geolocalisation et il est écrit :

sur le Mont des Oliviers, en face du Temple

Donc le Saint Temple se trouve bien dans la Cité antique de David la Vraie Jérusalem c'est un fait Biblique incontestable et non sur l'esplanade des mosquées qui etait un fort romain.

Ce complément aux autres études était je le crois un point important à ajouter.