jeudi 24 janvier 2019

Une Seule Chair - Bassar Echad


Voici donc cette nouvelle étude complémentaire à celle faîte précédemment sur la Sanctification dans le Mariage, pour ceux qui ne l'ont pas lu ou écouter, la lire au lien ci-dessous :

Sanctification dans le Mariage
http://messianique.forumpro.fr/t8455-sanctification-dans-le-mariage#74040

ou l'écouter ci-dessous :


https://youtu.be/6mQwys9QZcY


Je fais cette étude complémentaire car cette expression "une seule chair" est parfois mal comprise chez certains qui pensent que cela concernerait simplement l'union sexuelle, j'espère qu'elle vous apportera un éclaircissement important sur ce point.

Je tiens aussi à répondre à certains qui s'opposent à mon étude sur la Sanctification dans le Mariage sur plusieurs points m'accusant de rajouter à la Sainte Torah.

Je répond donc à ceux-ci que ce n'est pas moi qui ajoute à la Sainte Torah mais que ce sont eux qui retranchent à la Sainte Torah car dans le couple le rapport sexuel avec pour but la procréation fait partie du Commandement de la Sainte Torah, retrancher la procréation du processus est donc anti-Torahique et que ceux-ci sachent donc qu'il est aussi interdit de retrancher de la Sainte Torah.

Torah-Deutéronome 4:1-2
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne YHWH, l'Elohim de vos pères. Vous n'ajouterez rien à ce que Je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les Commandements de YHWH, votre Elohim, tels que Je vous les prescris.

Et je vais donc vous prouver par les Saintes Écritures que l'acte sexuel ne doit jamais être fait en dehors du but de la procréation car ce Commandement est bien écrit noir sur blanc contrairement à ce que certains veulent croire.

Mais tout d'abord, je vais partager avec vous que les Juifs Esseniens qui nous ont transmis le Calendrier Véritable Torahique et aussi tous les Écrits Bibliques complémentaires tels que la Torah des Jubilés, la Torah du Temple, le Livre d'Hénok, le Rouleau du Fils d'Elohim, le Rouleau du Messie, le Rouleau de Melchitsedek, ect... croyaient et pêchaient la chasteté dans le Mariage qui fait partie de la Sanctification, cette chasteté consiste en ce que le couple ait des relations sexuelles saintes c'est à dire dans un consentement mutuel, au temps convenable qui est le temps de la procréation et dans les Voies d'Elohim c'est à dire en dehors de toute acte de fornication ou de sensualité, pour illustrer ce que je dis, la prise male doit aller uniquement dans la prise femelle prévue pour procréer et l'homme doit répandre sa semence dans le corps de la femme pour la procréation, il n'y a pas d'autre methode aceptable, le reste est porneia c'est à dire de la fornication ou aselgeia c'est à dire sensualité - convoitise débridée - excès - dégoûtant - sale.

Voici ce que dit Joseph Flavius sur les Juifs Esseniens qui se mariaient :

Guerre des Juifs Livre 2:13

Il existe encore une autre classe d'Esséniens (différente de ceux qui prônent le célibat), qui s'accordent avec les autres pour le régime, les coutumes et les lois, mais qui s'en séparent sur la question du mariage.
Ils pensent que renoncer au mariage c'est vraiment retrancher la partie de la vie la plus importante, à savoir la propagation de l'espèce ; chose d'autant plus grave que le genre humain disparaîtrait en très peu de temps si tous adoptaient cette opinion. Ils mettent donc leurs femmes à l'essai, et après que trois époques successives ont montré leur aptitude à concevoir, ils les amènent dans cette voie. Dès qu'elles sont enceintes, ils n'ont pas commerce avec elles, montrant ainsi qu'ils se marient non pour le plaisir, mais pour procréer des enfants. Les femmes usent d'ablutions en s'enveloppant de linges comme les hommes d'une ceinture. Tels sont les usages de cette classe d'Esséniens.

Cette mise à l'essai était pour savoir si la femme était stérile ou non et si elle était stérile au bout de 3 ans ils cessaient les rapports sexuels fréquents, pourquoi ? Car il devait être connu tout comme les recherches le prouvent aujourd'hui que si une femme n'arrive pas à procréer au bout de 3 ans, elle a alors très peu de chance de procréer, elle était donc reconnue stérile, ceci dit comme je l'ai dis, c'est Elohim qui ouvre et ferme le ventre d'une femme donc il y a toujours une porte de sortie et donc le couple peut essayer mais uniquement dans l'optique de procréer.

Nous voyons donc que les Juifs Esseniens se fixaient cette échéance de 3 ans probablement pour ne pas tomber dans la relation sexuelle fréquente coupée de l'idée d'enfanter en sachant qu'ils couchaient fréquemment avec une femme stérile, par contre, des années après cette pause, comptant sur Elohim, ils pouvaient selon les cas essayer à nouveau de coucher avec leur femme au temps convenable et de manière occasionnelle et non plus aussi fréquemment que durant les 3 premières années  mais toujours dans le but de procréer et de donner une descendance à leur femme comme nous le voyons avec Jacob concernant la stérilité de Rachel.

Donc il est bien évident que les Juifs Esseniens qui se mariaient ne couchaient ni avec leurs femmes enceintes ni avec leurs femmes ménopausées, autrement dit ils ne couchaient pas avec une femme qui ne peut pas procréer.

Et concernant Sarah et Elizabeth steriles et ménopausées, revoir mon etude au dessus qui explique que ni Abraham ni Zacharie ne continuaient à coucher avec leurs femmes quand leurs femmes furent ménopausée, ce n'est qu'après une déclaration officielle d'Elohim leur disant que leurs femmes redevenaient pour une dernière fois fertile afin de leur donner un fils unique qu'ils connurent une dernière fois leurs femmes à nouveau car elles pouvaient procréer à nouveau et la relation était alors conforme aux Voies d'Elohim.

Je rappelle que Zacharie était dans la ligne de Foi des Juifs Esseniens puisque nous savons qu'il envoya son fils unique Yo'hanan-Jean le Baptiseur pour être élevé dans le désert et nous savons que Yo'hanan-Jean le baptiseur baptisait à Bethabara qui est à côté de Qumran, il est connu que les Juifs Esseniens élevaient les enfants des autres, voir ce que dit Joseph Flavius.

Alors la question est, pourquoi les Juifs Esseniens enseignaient-ils cela ?
Etait-ce juste une règle sectaire créée par les hommes ou alors est-ce un Commandement Torahique ?

Il s'agit bien d'un Commandement Torahique fondateur du Mariage.

Et nous allons donc lire ce Saint Commandement fait pour les couples mariés et voici donc une traduction littérale exacte :

Torah-Genèse 2:24
עַל-כֵּן, יַעֲזָב-אִישׁ, אֶת-אָבִיו, וְאֶת-אִמּוֹ; וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ, וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד

C'est pourquoi l'homme laisse son père et sa mère; et il se colle à sa femme et ils sont vers une seule chair.

Certains comprennent à tort qu'un homme et une femme deviennent une seule chair lorsqu'ils ont simplement des rapports sexuels sans concevoir un enfant mais ce n'est absolument pas ce que nous dit la Sainte Torah dans ce verset.

Ce qui est très intéressant à comprendre ici, ce sont les deux expressions bien distinctes utilisées.

la première : וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ et s'attache ou se colle dans le sens d'imbriqué à sa femme, cette expression désigne le rapport sexuel, le sexe masculin attaché au sexe feminin.

la deuxième qui suit : וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד et sont vers une seule chair, le Lamed לְ souligné signifie vers, c'est à dire un but à atteindre, c'est pourquoi les traductions communes ont mis deviennent une seule chair, mais le sens littéral donné est bien plus précis car il s'agit du but à atteindre c'est à dire aller vers la création d'une seule chair.

Nous voyons donc ici deux points importants, le rapport sexuel qui doit aller vers la création d'une seule chair, c'est ce que dit Elohim dans Sa Sainte Torah.

Ce Commandement est écrit noir sur blanc même si certains nient cette évidence.

Il nous faut aussi comprendre un autre point Torahique.

Torah-Genèse 1:26-27
Elohim dit: "Faisons l'homme à notre Image, à notre Ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent." Elohim créa l'homme à son image; c'est à l'Image d'Elohim qu'Il le créa. Mâle et femelle Il les créa.

Vous pourriez penser ici qu'Elohim créa l'homme et la femme distincts avec deux corps distincts au 6ème Jour alors que pas du tout car comme nous le lisons au chapitre 2 de la Torah de la Genèse, l'homme était seul lorsqu'il nomma les aninaux et c'est après qu'Elohim sortit la femme de l'homme, lisons le chapitre 2 :

Torah-Genèse 2:18-24
YHWH Elohim dit: "Il n’est pas bon que l’homme soit isolé; je lui ferai une aide digne de lui." YHWH Elohim avait formé de matière terrestre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel. Il les amena devant l’homme pour qu’il avisât à les nommer; et telle chaque espèce animée serait nommée par l’homme, tel serait son nom.
L’homme imposa des noms à tous les animaux qui paissent, aux oiseaux du ciel, à toutes les bêtes sauvages; mais pour lui-même, il ne trouva pas de compagne qui lui fût assortie. YHWH Elohim fit peser une torpeur sur l’Homme, qui s’endormi; Il prit une de ses côtes, et forma un tissu de chair à la place. YHWH Elohim organisa en une femme la côte qu’il avait prise à l’homme, et Il la présenta à l’homme. Et l’homme dit: "Celle-ci, pour le coup, est un membre extrait de mes membres et une chair de ma chair; celle-ci sera nommée Icha "Femme", parce qu'elle a été prise de Ich "l'Homme." C'est pourquoi l'homme laisse son père et sa mère; il se colle à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Et nous savons par la Torah des Jubilés qu'Eve a été sortie d'Adam
une semaine après :

Torah-Jubilés 3:8
Adam fut créé la 1e semaine et sa côte, sa femme, Il la lui montra à la 2e semaine. Et pour cette raison l’ordre fut donné de maintenir leur impureté 7 jours durant pour un mâle et 2 fois 7 jours pour une femelle.


À présent, nous allons lire l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a qui va expliquer ce passage Torahique de la Genèse.

Matthieu 19:1-9 (Shem Tov)

ויהי כאשר כלה יהושע הדברים האלה עבר מן הגליל ויבא לקצות ארץ יהודה אשר בעבר הירדן
1 Et il arriva comme Yéhoshou'a eut terminé ces Paroles, (Il) traversa depuis la Galil (Galilée) et Il vînt à l'extrémité de la terre de Yéhoudah (Judée) qui (est) dans la direction du Yarden (Jourdain).

וילכו אחריו חבורות רבות וירפא את כולם
2 Et vînrent après Lui beaucoup de groupes de gens et Il les guérit tous.

ויגשו אליו את הפרושים לנסותו .וישאלוהו לאמר אם מותר לעזוב את אשתו בשום עניין וליתן לה גט
3 Et s'approchèrent de Lui les péroushim (pharisiens) pour L'éprouver. Et ils Lui demandèrent en disant si (il est) permis de quitter sa femme dans quelconque problème et de lui donner le guet (divorce) ?

? ויען להם הלא קראתם לעושיהם מקדם זכר ונקבה בראם  
4 Et pour cette raison (Il leur répondit) : N'avez-vous pas lu (que) pour les faire dès les temps anciens, mâle et femelle Il les créa ?

ואמר על כן יעזוב איש את אביו ואת אמו ודבק באשתו והיו לבשר אחד
5 Et (Il) dit : Par conséquent il (l'homme) laisse son père et sa mère et se colle à sa femme et sont vers une seule chair. (Béréshith/Genèse 2:24)

א''כ אינם שנים כי אם בשר אחד ומה שחבר הבורא אין אדם יכול להפריד
Si oui, ils ne sont pas deux mais une seule la chair et ce qu'a joint Le Créateur, l'Adam n'est pas capable de le séparer.

ויאמר לו אם כן מדוע צוה משה לתת גט כריתות ושלחה מביתו
7 Et (ils) Lui dirent : Si oui pourquoi Moshé (Moïse) a commandé de donner le guet (divorce) de séparation et de la renvoyer de sa maison ?
(Deutéronome 24:1-4)

ויאמר להם משה לעקשות פה לבבכם אמר לכם לעזוב את נשיכם .ומעולם לא היה כן
8 Et Il leur dit : Moshé (Moïse) pour l'obstination ici de vos coeurs vous a dit de quitter vos femmes. Mais depuis toujours ce n'est pas vrai.

.אומר אני לכם שכל העוזב את אשתו ויקח אחרת אם לא בשביל ניאוף הוא נואף והלוקח הגרושה ניאף
9 Je vous dis que quiconque quitte sa femme et en prend une autre, si ce n'est pas pour adultère, est adultère et (celui) qui prend le divorce commet l'adultère.

Étudions ce passage de plus près et plus exactement du verset 4 à 6 :


? ויען להם הלא קראתם לעושיהם מקדם זכר ונקבה בראם  
4 Et pour cette raison (Il leur répondit) : N'avez-vous pas lu (que) pour les faire dès les temps anciens, mâle et femelle Il les créa ?

ici notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a cite la Sainte Torah du chapitre 1 au moment où l'homme a été créé au 6ème Jour et où mâle et femelle ils étaient une seule chair, Eve étant physiquement dans la chair d'Adam et non séparée d'Adam puis notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a cite le chapitre 2 lorsque l'homme et la femme sont deux corps distincts en disant qu'ils sont vers une seule chair.


ואמר על כן יעזוב איש את אביו ואת אמו ודבק באשתו והיו לבשר אחד
5 Et (Il) dit : Par conséquent il (l'homme) laisse son père et sa mère et se colle à sa femme et sont vers une seule chair. (Béréshith/Genèse 2:24)

א''כ אינם שנים כי אם בשר אחד ומה שחבר הבורא אין אדם יכול להפריד
Si oui, ils ne sont pas deux mais une seule chair et ce qu'a joint Le Créateur, l'Adam n'est pas capable de le séparer.

lisons bien :

...et sont vers une seule chair. Si oui, ils ne sont pas deux mais une seule chair...

l'expression Hébraïque א''כ est un acronyme Hébreu qui signifie Si oui c'est à dire si cela arrive, et qu'est ce qui peut arriver ? voir juste avant et sont vers une seule chair c'est à dire, c'est le sperme de l'homme qui va vers l'ovule de la femme et quand la fusion se produit, ils ne sont plus deux mais une seule chair.

et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a rajoute :

et ce qu'a joint Le Créateur, l'Adam n'est pas capable de le séparer

et non comme il est rendu dans les traductions communes du texte Grec ainsi :
Ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare donc pas.

d'ailleurs même dans le texte Grec moins précis la traduction peut être rendu comme dans le texte Hébreu du Shem Tov :

ὃ οὖν ὁ Θεὸς συνέζευξεν ἄνθρωπος μὴ χωριζέτω
ce que Dieu a uni l'homme ne pas ou ne peut pas le séparer

car μὴ signifie aussi ne peut pas.

il y a une différence ici, le verset ne dit pas du tout la même chose et c'est bien sûr le verset Hebreu qui est correct et le Grec peut facilement rejoindre la bonne traduction en Hébreu.

Nous voyons bien ici que des couples sont capables de se séparer, de fait ils se séparent se decollent se détachent après le rapport sexuel donc il est évident que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a ne parle pas ici du couple en deux corps distincts mais Il parle de la Création d'Adam au 6ème Jour lorsqu'Eve était encore en Adam et qu'il n'étaient pas deux corps distincts mais bien une seule chair et ensuite Il dit que le couple marié se colle et sont vers une seule chair, comprenez qu'ici notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a parle de l'enfant engendré, c'est à dire le spermatozoïde de l'homme qui fusionne avec l'ovule de la femme pour former une seule chair tout comme l'Adam à la création, et en effet l'Adam est incapable de séparer Eve de la chair d'Adam au début de la création et est incapable de séparer cette fusion du spermatozoïde et de l'ovule qui est l'enfant engendré qui est la fusion des deux parents et qui est une seule chair.

L'homme et la femme sont Echad en Esprit avec Elohim et ce sans rapports sexuels mais lorsqu'il est écrit qu'ils deviennent Une Seule Chair, cela ne parle pas de l'acte sexuel c'est à dire du collage mais de ce qui en résulte selon les Lois d'Elohim, cela parle de l'enfant qui est la seule chair en question.

Si après avoir accompli le devoir de procréation l'un envers l'autre, un couple veut limiter son nombre d'enfants, alors qu'ils n'aient pas de rapports sexuels. Nous ne sommes pas uniquement charnels mais nous sommes Spirituels.

Si un couple, dans un consentement mutuel et au temps convenable c'est à dire ouvert à la procréation, veut assouvir ses besoins charnels, il doit alors accepter la possibilité de procréer autant de fois que leur désir est assouvi dans le consentement mutuel dans les temps permis par Elohim ce qui est indissociable, c'est la Loi d'Elohim, c'est Lui qui décide de la vie et de la mort et non les hommes et les femmes.

Bien comprendre que le Commandement de la Sainte Torah c'est que le collage de l'homme avec sa femme doit aller vers le but de la seule chair et que cette chair arrive ou non dépend de la Seule Volonté d'Elohim mais si un couple se coupe du but de la création de la seule chair qui est l'acte de procréation par des moyens de contraception ou en couchant avec une femme qui ne peut pas procréer, ils ne couchent pas ensemble pour devenir une seule chair mais par simple plaisir de la chair, il n'y a que le collage, il y a donc un retrait d'un Commandement de la Sainte Torah et voici ce que nous dit YHWH notre Elohim :

Torah-Deutéronome 4:1-2
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne YHWH, l'Elohim de vos pères. Vous n'ajouterez rien à ce que Je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les Commandements de YHWH, votre Elohim, tels que Je vous les prescris.

c'est bien pour cela que les Juifs Esseniens comprenaient ainsi ce Saint Commandement tout comme le rapporte Joseph Flavius.

Et cela rejoint ce que dit le Juste Tobie le fils du JusteTobiYaH :

Et maintenant, YHWH ce n'est point par concupiscence (plaisir de la chair) que j'épouse ma soeur que voici, mais en Esprit de Verité ; envois-moi ta miséricorde, faits que nous vieillissions ensemble.

Amen, Amen


Vous êtes la seule chair de vos deux parents, je suis la seule chair de mes deux parents.

Donc si les rapports sexuels dans un couple ne sont pas fait dans le but de la création de la seule chair qui est l'enfant, ils ne suivent pas le Saint Commandement donné par Elohim, ils détournent le Plan d'Elohim et l'homme et la femme se servent du plaisir pour eux-même.

Par contre, même s'ils n'ont pas de rapports sexuels, cela ne les empêche pas d'être Un en Esprit dans le Seigneur.

Donc pour résumer, au commencement Elohim créa l'homme à Son Image, Il les créa mâle et femelle, la femme étant dans l'homme car pas encore sortie de l'homme, donc la femme faisait une seule chair avec Adam, puis la semaine suivante Elohim sortit Eve d'Adam et ils furent deux, Eve fut créée afin d'être une aide pour Adam, un complément dans sa vie, la force cachée de l'homme.

Puis ensuite le Commandement de la Procréation vînt et Elohim dit l'homme laisse son père et sa mère et se colle à sa femme et sont vers une seule chair, cette seule chair est la fusion des deux après l'acte sexuel, le spermatozoïde qui entre dans l'ovule pour fusionner et devenir Un et produire une chair unique qui est la combinaison des deux parents.

Bien réfléchir au fait que le sperme de l'homme est nommé en Hébreu Zarah c'est à dire la graine la semence de l'homme, dans le monde païen il est enseigné que l'homme peut répandre sa semence en espérant qu'elle ne produira rien ou qu'elle doit être semé dans une terre stérile ou déjà ensemencée juste pour le plaisir alors que ce n'est absolument pas ce que nous enseigne YHWH notre Elohim car utiliser le plaisir à des fins de néant n'est pas dans le Plan d'Elohim.

Je veux aussi évoquer le Cantique des cantiques et des Proverbes du Roi Salomon que certains détournent pour justifier des pratiques sexuelles qui sont contraires aux Voies d'Elohim.

Tout d'abord bien savoir que le Roi Salomon ne couchait pas avec des femmes menstruees, ni avec des femmes enceintes, ni avec des femmes ménopausées.

Bien lire ce que dit le Roi Salomon :

Proverbes 5:18
Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse

la source en question est le sperme de l'homme et la bénédiction est bien sûr la procréation.

Croyez-vous donc que Salomon utilisait des moyens de contraception et limitait le nombre de ses enfants tout en couchant avec ses femmes ? Bien sûr que non sa descendance est nombreuse.

Il n'est pas ici question de condamner le plaisir en lien avec le rapport sexuel dans le but de procréer mais de condamner le plaisir égoïste qui enlève le but du rapport qu'est la procréation, Sarah relie le plaisir à la procréation ainsi que la femme de Lamech, voir les manuscrits retrouvés à Qumran.

Et je veux aussi mettre en garde certains qui voient sans cesse dans les images poétiques utilisées dans le Cantique des cantiques des images à caractère sexuel, il y a parfois des images qui parlent des relations sexuelles mais pas toujours il y a aussi beaucoup d'images Spirituelles liées à l'Amour car bien des images utilisées sont aussi des images en lien avec Jérusalem et les paysages de Judée et d'Israël, n'y voir que des images sexuelles enlève la vérité de ces écrits.

Les Juifs Esseniens refusaient donc de coucher avec leurs femmes juste pour le plaisir si ce plaisir était coupé de la procréation.

Car le plaisir est là pour marquer la rejouissance de la création possible d'un nouvel être humain, autrement si un couple enlève cet objectif alors il prend du plaisir de ne pas mettre un enfant au monde, il se rejouit de ses propres chairs et du fait qu'en cela il n'iront pas vers une seule chair.

Ensuite, concernant le passage de l'Apôtre Paul de 1 Corinthiens chapitre 7 que j'ai évoqué dans l'étude précédante que je vous recommande de lire ou d'écouter si vous ne l'avez pas fait, je ne vais donc pas revenir dessus ici mais juste ajouter un point :

Ne fraudez point l'un l'autre si ce n'est pas dans un consentement mutuel pour le temps convenable, afin de vous consacrer à la prière et ensuite soyez sur ce (temps convenable) de peur que satan ne vous tente par votre incontinence.Or, je dis ceci par condescendance, et non pas par commandement. Car je voudrais que tous les hommes fussent comme moi (c'est à dire non marié) mais chacun a reçu d'Elohim un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
Je dis donc à ceux qui ne sont point mariés, et aux veuves, qu'il leur est avantageux de demeurer comme moi. Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.

Comme je l'ai déjà dis, l'Apôtre Paul ne dit absolument pas dans ce passage que le couple a le droit d'empêcher la procréation et d'avoir des relations sexuelles en des temps inappropriés comme cités plus haut dans cette étude, il nous faut bien lire ce que nous dit l'Apôtre Paul sans le sortir du contexte.

Bien comprendre que l'Apôtre Paul explique que si certains hommes qui ne sont pas en capacité de restreindre en permanence le désir sont en capacité de se marier avec une femme qui aime le Seigneur alors qu'ils se marient afin qu'ils puissent assouvir ce désir de procréation car ce désir est là chez l'homme pour procréer et donc ce désir pourra être assouvi mais bien sûr dans les temps appropriés de la procréation et non en dehors de ces temps.

Mais l'Apôtre Paul parle bien sûr ici de cas où le mari peut épouser une femme dans le Seigneur.

Ensuite imaginez un instant qu'un homme qui a des désirs de procréation ne soit pas en mesure d'épouser une femme dans le Seigneur, doit-il épouser une femme non croyante pour eviter de brûler ? Ce n'est bien sûr pas ce que dit l'Apôtre Paul.

De même imaginez un homme croyant mis en prison pour sa Foi qui sera soit séparé de sa femme ou bien célibataire et pas encore marié et qui aurait des désirs, comment va t-il faire ? Pourra t-il résister ? Bien sûr qu'il pourra résister s'il se place entre les Mains d'Elohim qui ne tente personne au delà de ses forces mais faut-il encore que le concerné ait conscience de cela et qu'il ne croît pas qu'il ne tiendra pas car autrement le combat est déjà perdu.

Penser à Joseph quand il fut tenté pendant longtemps par la femme de Potiphar et qui fut ensuite jeté en prison, il tint ferme et ne tomba pas et Elohim l'éleva au rang de Prince d'Egypte, ce sont des exemples de continence qu'il nous faut avoir à l'esprit.

Si un couple veut suivre Elohim, il ne va pas s'attacher aux relations sexuelles car tout cela est terrestre mais va regarder à ce qu'Elohim veut qu'il fasse pour Le suivre dans toutes Ses Voies et y compris dans sa relation sexuelle avec sa femme.

Que ceux qui continuent à utiliser le plaisir sexuel dans le couple marié ou en dehors du couple marié en dehors des Commandements d'Elohim sachent qu'ils sont alors attachés au plaisir sexuel plus qu'à Elohim, et je veux vous citer ces passages de l'Apôtre Paul :

Galates 5:19-26
Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont :
πορνεία porneia immoralité sexuelle,
ἀκαθαρσία akatharsia impureté,
ἀσέλγεια aselgeia sensualité - convoitise débridée - excès - dégoûtant - sale
L'idolâtrie,
les enchantements,
les inimitiés,
les querelles,
les jalousies,
les animosités,
les disputes,
les divisions,
les hérésies,
Les envies,
les meurtres,
les ivrogneries,
les débauches,
et les choses semblables.
Je vous dis d'avance, comme je vous l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses, n'hériteront point le Royaume d'Elohim.
Mais le fruit de l'Esprit est :
la charité,
la joie,
la paix,
la patience,
la bonté,
l'amour du bien,
la fidélité,
la douceur,
ἐγκράτεια enkrateia self control - maîtrise de soi ;
La loi n'est point contre ces choses.
Or, ceux qui appartiennent à Machia'h, ont crucifié la chair avec
παθήμασιν pathēmasin ses passions et ἐπιθυμίαις epithymiais ses desirs.

Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit.
Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, et en nous portant envie les uns aux autres.

Si vous avez encore des doutes regardez donc comment Elohim a créé et ordonné toutes choses, cela parle tout autant que ce qui est écrit dans les Saints Livres car Elohim l'a aussi écrit dans toute Sa Création.

Voici donc ce que je devais ajouter à l'étude précédante.

Que le Corps du Machia'h se sanctifie car il est écrit :

Hébreux 12:14
Recherchez la Paix avec tous, et la Sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur

Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour l'éternité, Amen, Amen

Ruth Israélite