mercredi 23 octobre 2019

Embryon Foetus un Être Humain !


Voici ici cette nouvelle étude qui va démontrer par les Saintes Écritures que l'embryon humain est bien un être humain contrairement à tous ceux qui légitiment le crime de l'avortement et on peut parler d'un génocide qui a lieu avec l'approbation de beaucoup de gouvernements dans ce monde corrompu.

Tout d'abord commençons cette étude par ce verset des Saintes Écritures :

Psaume 139:16
גָּלְמִי, רָאוּ עֵינֶיךָ,    וְעַל-סִפְרְךָ, כֻּלָּם יִכָּתֵבוּ
יָמִים יֻצָּרוּ;    ולא (וְלוֹ) אֶחָד בָּהֶם
Mon golem (mon embryon) Tes Yeux (Elohim) l'ont vu, et sur ton Livre se trouvaient inscrits tous les jours qui m’étaient réservés, avant qu’un seul fût éclos

Le mot Hébreu golem גָּלְמִ est aussi traduit par masse informe qui est aujourd'hui nommé de manières générale embryon.

Notons qu'aujourd'hui l’embryon et le fœtus sont les termes employés pour désigner le futur bébé qui grandit dans le ventre de sa maman. La différence tient au développement du bébé :

- le terme "embryon" est employé lors des 8 premières semaines de grossesse lorsque les organes du petit être humain ne sont pas encore formés.

- Passé ce premier stade et jusqu'à la naissance, le terme "fœtus" est employé, dés lors que les organes commencent à se former.

Ce qui revient souvent chez ceux qui légitiment l'avortement est de dire qu'un embryon n'est pas un être humain car selon leur définition un être humain se définit premièrement par le corps complet de celui-ci, même certains croyants pourraient se poser la question à partir de quand l'embryon ou le foetus est un être humain.

En réalité notre définition de l'être humain ne peut se faire que par rapport à la définition qu'en donne YHWH notre Elohim nous le révélant par Son Esprit Saint et avec confirmation des Saintes Écritures.

Les Saintes Écritures nous révèlent que l'être humain n'est pas qu'un corps mais qu'il est d'abord un esprit car si nous n'étions qu'un corps, nous serions morts, en effet seuls les morts ne sont que des corps, les vivants sont vivants car ils sont d'abord esprit et c'est cet esprit qui fait bouger leur corps, le corps n'étant que le véhicule, si l'esprit n'est plus dans le corps, on parle de mort, l'esprit qui est en nous est le souffle de vie, de respiration, l'air qui sort de notre bouche impalpable comme le vent, en Hébreu il s'agit du même mot Rouach, et chez les vrais croyants ce souffle de vie est relié avec le Souffle Saint d'Elohim qui vit en eux.

Le mot "Esprit" qui se trouve dans vos Bibles vient donc du mot Hébreu רוּחַ "Roua'h" qui signifie plus exactement "Souffle"

un autre mot synonyme du mot Hébreu Souffle est נִשְׁמַת Neshamat qui signifie souffle de vie, on peut aussi traduire par respiration ou aussi par âme.

Mais pour le mot âme nous avons plus souvent le mot נֶפֶשׁ Néfesh.


Torah-Genèse 2:7
וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה
YHWH Elohim forma l'Adam de la poussière afar de la terre adamah, Il Souffla dans ses narines une respiration neshamat נִשְׁמַת de vie et l'Adam devînt une âme vivante - nefesh 'hahia לְנֶפֶשׁ חַיָּה

Notons bien qu'Elohim souffla dans l'Adam formé de la terre une Neshamat une Respiration de vie ce qui fit de l'Adam une Âme Vivante, sans cela il n'est qu'un corps sans vie, une enveloppe un vase vide.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte

Et nous pouvons aussi lire ceci :

Genèse 6:3
Alors YHWH dit : Mon Souffle רוּחִי ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans


Job 27:3-4
Aussi longtemps que j'aurai ma respiration נִשְׁמַת, Et que le Souffle רוּחַ d'Elohim sera dans mes narines Mes lèvres ne prononceront rien d'injuste, Ma langue ne dira rien de faux.

Job 33:4
Le Souffle רוּחַ d'Elohim m'a créé, Et La Respiration נִשְׁמַת du Tout Puissant m'anime.

Job 34:12-15
Non, en vérité, Elohim ne commet pas de mal, le Tout-Puissant ne fausse pas la justice.
Qui lui a confié la direction de la terre? Qui a mis tout l'univers entre ses mains?
S'il n'avait de pensée que pour Lui-Même, s'il retirait à Lui Son Souffle (Esprit) רוּחוֹ et Sa Respiration וְנִשְׁמָתוֹ,
toutes les créatures périraient du coup, et l'homme retournerait à la poussière.

Psaumes 104:29-30
Tu dérobes Ta Face, ils sont dans l'épouvante; Tu leur retires le souffle רוּחָם, ils expirent et retombent dans leur poussière.
Tu renvoies ton Souffle רוּחֲךָ, ils renaissent, et Tu renouvelles la face de la terre!

Proverbes 20:27
La Lampe de YHWH, la respiration נִשְׁמַת de l'Adam, promène ses lueurs dans les replis du cœur.

Esaïe 42:5
Ainsi parle le Tout-Puissant, YHWH qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étalé la terre avec ses productions, qui donne la vie aux hommes qui l'habitent et La Respiration נְשָׁמָה à ceux qui la foulent...

Notre souffle est impalpable, invisible, comme l'est le vent comme l'imagera notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus en sachant que le vent et l'esprit en Hébreu sont le même mot Roua'h רוּחַ

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du Souffle.

La femme est une partie de l'homme car elle est sortie de l'homme et a donc aussi ce même Souffle de vie donné par Elohim.

Mais notons que ce souffle de vie dans l'homme est soit relié avec le Souffle Saint d'Elohim dans les cieux soit perd malheureusement toute connection avec le Souffle Saint d'Elohim à cause du péché.

Ceci expliqué il nous faut aussi savoir que le siège de l'esprit de vie de l'homme est le coeur mais aussi chez l'homme il y a les reins qui sont le siège de l'esprit dans toutes les Saintes Écritures et ceci est extrêmement important pour la compréhension de ce qui va suivre, revoir mon étude sur ce sujet, la médecine chinoise confirme aussi que le siège de l'esprit est le coeur et associe les reins à la procréation.

Le mot Hébreu qui designe les deux organes des reins est כְּלָיֹת kilyahoth.
Un autre mot Hébreu lié aux reins est חֲלָצַיִם chalatsim, il est aussi traduit par reins en lien avec la procréation et la descendance mais cet autre mot ne semble pas désigner les organes internes propre des reins mais plutôt les vésicules séminales qui sont plus basses au niveau des hanches et tout près de l'uretère qui est le tuyau relié aux reins plus haut, donc ce sont deux organes reliés aux reins.

Donc les chalatsim vésicules séminales sont reliés au kilyahoth reins, ceci est très important comme vous allez le voir.

Tout d'abord voici un échantillon de versets Biblique concernant les organes internes, les reins כְּלָיֹת kilyahoth.

D'abord ce premier verset sur le Sacrifice animal qui démontre sans l'ombre d'un doute que le mot Hébreu כְּלָיֹת kilyahoth désigne bien les organes internes que sont les deux reins.

Lévitique 3:4
et les deux reins כְּלָיֹת, et la graisse qui est dessus, qui est sur les reins, et le grand lobe du foie qu'on détachera près des reins

Psaumes 7:10
Que les méfaits des méchants prennent fin, je te prie, et affermis le juste, Toi qui sondes les cœurs et les reins כְלָיוֹת, ô Elohim Juste !

Psaumes 16:7
Je bénirai YHWH qui me conseille ; même durant les nuits, mes reins כִלְיוֹתָי m'enseignent.

Psaumes 26:2
Sonde-moi, ô YHWH, et éprouve-moi ! Passe au feu mes reins כִלְיוֹתַי et mon cœur

Psaumes 73:21
Quand mon cœur s'aigrissait et que je me tourmentais dans mes reins כִלְיוֹתַי

Proverbes 23:16
et mes reins כִלְיוֹתָי exulteront quand tes lèvres diront des choses droites

Jérémie 11:20
Mais toi, YHWH des armées, qui Juges justement, qui éprouves les reins כְּלָיוֹת et le cœur, fais que je voie ta vengeance sur eux ! Car c'est à toi que j'ai confié ma cause.

Jérémie 12:2
Tu les as plantés, ils prennent même racine ; ils progressent, ils portent même du fruit. Tu es près de leur bouche, mais Tu es loin de leurs reins מִכִּלְיוֹתֵיהֶם.

Jérémie 17:10
Moi, YHWH, Je sonde le cœur, J'éprouve les reins כְּלָיוֹת, et [cela] pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions

Apocalypse 2:23
(...) Et toutes les assemblées sauront que c'est Moi qui sonde les reins et les cœurs ; et Je vous donnerai à chacun selon vos œuvres.

Les Saintes Écritures sont très claires, l'esprit et les pensées sont dans le coeur et aussi dans les reins, la science moderne a des milliers d'années de retard sur la Science Infinie de YHWH notre Elohim qui ne pourra d'ailleurs jamais être pleinement comprise par les hommes car celle-ci est infiniment Grande et Merveilleuse.

Comme vu dans mon autre étude sur le coeur et les reins que vous pouvez voir ci-dessous :
http://messianique.forumpro.fr/t8558-le-coeur-et-les-reins-un-autre-cerveau#74468

La médecine chinoise dit aussi que le coeur est le siège de l'esprit, médecine chinoise dont une partie de son savoir (hormis les rajouts paiens ajoutés plus tard) datent de Noah notre père ancestral à tous qui a transmis ce savoir par un Livre de Médecine.

Et la médecine chinoise dit aussi ceci sur les reins :

En médecine chinoise, le Rein est la source du Yang de tout le corps et du Yin de tout le corps.

A la séparation du Yin et du Yang, c’est la mort.

Le Rein stocke l’Essence, responsable entre autre de la naissance, la croissance, de la fertilité, du développement. Tout vient de l’Essence au niveau corporel. A l’image d’une maison, le Rein représente les fondations

Si on se place par rapport aux cinq éléments, le Rein est l’organe qui contrôle le cœur. Par son Yin, son eau, il rafraichit le cœur.

Le Yang du Rein a pour fonction de réchauffer l’essence pour favoriser les fonctions sexuelles. C’est le Yang du rein qui donne l’énergie à l’érection et qui est responsable du désir.

Les cas de surmenage général ou sexuel amènent à un vide d’essence qui entraine un vide de Yang du Rein.

Les fonctions sexuelles ont également un lien avec le Cœur.

En cas de vide de Yin du Rein, le Cœur n’est pas rafraîchit pas le Yin et le feu du Cœur ne descend plus. Cela peut provoquer des dysfonctions sexuelles.

Le Yang du rein soutient le Yang de la Rate, le Yin du Rein nourrit le Foie, vaporise le Poumon.

Le Rein ancre le Qi du Poumon. Il s’ouvre aux oreilles, se manifeste dans les cheveux, abrite la volonté, contrôle la force et l’habileté, déteste le froid et la sécheresse …

Tout cela est vraiment intéressant car nous voyons ici que les reins sont aussi en lien direct avec le coeur qui est le siège de l'esprit puisque les reins contrôlent le coeur par son eau qui le rafraîchit d'où le lien étroit Spirituel dans les Saintes Écritures entre ces deux organes.

Précisons que ces organes physiologiques en tant qu'organes mecaniques sont des contenants, des receptacles physiques et ces receptacles sont parfois malheureusement malades dans leur fonction physiologiques mais sans que cela n'ait d'incidence sur le contenu Spirituel concernant ceux qui ont donné leur vie à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a.

Donc nous savons que les reins sont aussi le siège de l'esprit de l'homme reliés au coeur et les vésicules seminales qui produisent le sperme sont reliées aux reins, donc bien comprendre que le sperme avec les spermatozoïdes contiennent aussi l'esprit de l'homme.

Les spermatozoïdes transportent une partie de l'esprit de l'homme de son souffle vital, tout comme le vent se divise et se disperse il en est de même de l'esprit, lorsque cette énergie vitale sort de l'homme, soit elle se perd si elle ne peut nidifier soit elle peut nidifier avec l'ovule de la femme et ainsi faire une seule chair avec la femme car c'est cet esprit avec la chair de la femme qui forme un nouvel être humain l'union de l'homme et de la femme.

Bien comprendre donc que l'esprit qui vient de l'homme va acquérir un corps dans la femme, la chair va donc se former autour de l'esprit véhiculé par le spermatozoïde dans ce réceptacle, avec la fusion des deux cellules l'une venant de l'homme et l'autre de la femme, pour former une première cellule nommée l'oeuf dans laquelle va paraître un ADN unique composé de caractéristiques physiques du père et de la mère, couleur des yeux, etc... puis l'oeuf sort de sa coque et là à l'intérieur le processus de la formation du corps commence par une division en cellules puis la moelle épinière et ensuite le premier organe est le coeur qui se met à battre, le coeur qui sera le siège de son esprit, ce même esprit transmis par son père autour duquel se forme son corps dans sa mère.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est écrit que nous existions dans les vésicules seminales chalatsim de nos pères avant même de venir au monde, c'est à dire notre devenir notre esprit était gardé en réserve jusqu'au moment où le spermatozoïde allait féconder l'ovule.


Genèse 35:11
Et Elohim lui dit (à Jacob-Israel) : "Je suis l'Elohim Tout Puissant: tu vas croître et multiplier! Une nation et une assemblée de nations sera de toi et des rois sortiront de מֵחֲלָצֶיךָ tes chalatsim

Etc...

De fait, vous l'aurez compris, un embryon est un être humain car l'être humain est d'abord un esprit avant d'être un corps pleinement formé, rappelons les Paroles de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a :

Jean 6:63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les Paroles que Je vous dis sont Esprit et Vie.

Tout cela détruit bien évidemment tous les arguments des pro-avortements qui se justifient de leurs crimes en disant que l'embryon ou le foetus n'est pas un être humain sous prétexte que son corps n'est pas terminé.

En plus, bien comprendre que la formation de l'être humain ne s'arrête pas à sa naissance, en effet, un bébé après sa naissance n'est pas entièrement formé, son crâne n'est pas encore terminé, la fontanelle etc... de même un enfant de 3, 6, 10 ans n'est pas encore pleinement formé, c'est bien pour cela que les Saintes Écritures nous disent :

Hébreux 5:13-14
Or, celui qui se nourrit de lait, ne comprend pas la parole de la justice; car il est un petit enfant.
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l'habitude, ont le jugement exercé à discerner le bien et le mal.

Pourtant un bébé a bien un esprit ainsi qu'un enfant de 3, 6, 10 ans, etc... et il est bien un être humain et ainsi l'oeuf ou l'embryon ou le foetus est bien un esprit, et il est bien un être humain, il a bien l'esprit transmis par la semence de son père qui lui a aussi été transmise par son père, etc... et ceci en remontant depuis Adam, revoir la généalogie de la Création.

La question que vous pourrez poser est la suivante : Mais si un être humain meurt en étant un embryon ou un foetus, avec quel corps ressuscitera t-il ? La même question peut se poser avec un bébé ou un enfant de 3, 6, 10 ans, etc...

Savoir d'abord qu'Elohim ressuscitera ceux qui ont eu leurs corps détruits, lire le Livre d'Henok :

Henok 61:5
Ces mesures révéleront tous les secrets de l’abîme de la terre, et ceux qui ont été détruits par le désert, et ceux qui ont été engloutie par les poissons de la mer et par les bêtes, afin qu’ils reviennent et qu’ils s’appuient sur le jour de l’Élu, car il n’y a rien qui périsse devant YHWH des armées, et il n’y a rien qui puisse périr

Donc si un corps détruit sera ressuscité, un corps non entièrement formé comme un embryon ou un foetus aussi.

Pour ma part, je pense que les corps de tous ressusciteront avec le corps homme ou femme adulte en âge de procréation comme lorsqu'Adam et Ève furent créés, donc un embryon ou un foetus ressuscitera avec le corps adulte qu'il aurait eu s'il avait vécu et un vieillard ressuscitera avec un corps plein de force donc plus jeune à l'âge de Création d'Adam et Ève.


Après tout ce que je viens d'expliquer ici il est évident que l'embryon et le foetus est un être humain.

L'autre question qui pourrait se poser est : Pourquoi pleurer sur ces êtres humains lors d'avortement car bien qu'ayant le péché originel transmis par la zerah la semence d'Adam, ils n'ont pas péché sur la terre n'ayant pu choisir entre le bien et le mal et ils sont de toute manière avec Elohim après leur mort ?

Bien que ces êtres humains soient en effet avec Elohim, il est un grand péché que de choisir à la place d'Elohim qui doit vivre et qui doit mourir, car c'est Elohim Seul qui Est Seul Juge et qui fait vivre et qui fait mourir, c'est Lui qui condamne à mort et c'est Lui qui fait Miséricorde, c'est Lui qui ouvre le ventre d'une femme et qui le ferme, c'est aussi Elohim qui décide à quel âge de sa vie un être humain doit mourir qu'il soit foetus, bébé, enfant, adulte ou plus âgé, prendre cette autorité à la place d'Elohim est grave car Seul Elohim décide de tout correctement.

Savoir aussi qu'une vie enlevée ne permet pas l'existence d'autres vies qui auraient existé et ça l'oeil humain ne le voit pas, de plus, empêcher un être humain déjà là en esprit de pouvoir marcher sur la terre et de pouvoir choisir de vivre pour Elohim alors qu'Elohim voulait qu'il continue à vivre est un crime, et si Elohim laisse un embryon et un foetus se former pour arriver à terme, c'est qu'Elohim permet son développement et qu'Il ne veut pas qu'il meure.

Rappelons que l'avortement est une pratique diabolique instituée par un ange déchu

Henok 69:12
Le nom du cinquième est kasdeya’e 2 : c’est celui qui montra aux fils des hommes toutes les plaies mauvaises des esprits et des démons, et la plaie de l'embryon dans le sein pour qu’il tombe (avortement), et la plaie de la vie, la morsure du serpent et la plaie qui arrive à midi, le fils du serpent dont le nom est taba’et.

L'avortement est interdit dans le Livre de médecine d'Asaph

Ne pas faire prendre à une femme enceinte de prostitution un verre avec une vue de provoquer l'avortement

À présent que j'ai évoqué la transmission du souffle de vie de l'esprit de l'homme par le spermatozoïde, nous pouvons voir la différence d'avec la Venue au monde de notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a qui Lui n'est pas né du sperme de l'homme mais qui Est né d'Elohim, Il Est l'Esprit Saint d'Elohim le Père qui est descendu du ciel, donc Il ne vient pas de la terre comme le premier Adam mais Il Est du ciel.

Jean 8:23
Et Il (Yehoshou'a) leur dit : Vous, vous êtes d'en bas, Moi, Je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde, Moi, Je ne suis pas de ce monde

Jean 8:42
Yehoshou'a leur dit : Si Elohim était votre père, vous m'aimeriez, car Moi, c'est d'Elohim que Je suis sorti et que Je viens. Car Je ne suis pas venu de Moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé

1 Corinthiens 15:45-47
...Le premier homme Adam (Adam ha rishon Adam terrestre), est devenu une âme vivante ; mais le Dernier Adam (Adam Kadmon Adam Céleste) est l'Esprit de Vie; Or, le premier (Adam ha rishon) n'est pas Spirituel mais (il est) le Naturel (Adam ha rishon); Après est le Spirituel. Le premier Adam, étant de la terre, est terrestre, et le second Adam, YHWH, est du ciel

Pour bien comprendre ce qu'explique l'Apôtre Paul ici voir cette audio-video sur la Kabbale et le Messie Divin


https://youtu.be/m9LU1ZvmT3s

Elohim a Soufflé et a envoyé son Esprit Saint dans l'ovule d'une bethoulah-vierge ainsi l'Esprit Saint d'Elohim a prit chair, notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a n'a point hérité du péché d'Adam transmis par le sperme, Il n'a point hérité de l'esprit de l'homme qui a été corrompu par le péché mais notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a Est l'Esprit Saint d'Elohim l'Ein Sof qui a prit chair, l'Essence Divine l'habite.

Notons que ce n'est pas la femme qui transmet l'esprit le souffle de vie mais l'homme par son sperme issu d'Adam, l'esprit de vie d'Adam donné par Elohim est ainsi transmis de génération en génération à tous les hommes et femmes. La femme est le réceptacle de l'esprit et porte cet esprit avec le corps qui se forme autour jusqu'à la naissance.

Notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a n'a donc pas reçu l'esprit de vie de Myriam, mais Il Est l'Esprit Saint de YHWH Elohim qui est descendu du ciel et Elohim a formé un corps à Son Fils Unique Engendré dans le ventre d'une bethoulah-vierge, le Fils Unique Engendré vient du Père, Elohim fait chair, EmmanouEl Elohim parmi nous, El Guibor, Dieu Puissant.

Esaie 9:5
Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera Admirable, Conseiller, El Guibor Dieu Fort, Père Eternel, Prince de la paix

1 Timothée 3:16 (Texte Grec Reçu)
Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Elohim a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

Hébreux 10:5
C'est pourquoi, Machia'h entrant dans le monde, dit : Tu n'as point voulu de sacrifice ni d'offrande, mais Tu m'as formé un Corps.

Psaume 39:7 (Septante)
Sacrifice et offrandes tu n'as pas voulu, mais un Corps Tu m'as préparé: ensemble holocauste et sacrifice pour le péché, tu n'as pas besoin.

Donc notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a a été engendré sans aucun péché et Il est resté sans aucub péché toute sa vie terrestre et restera sans aucun péché pour l'éternité, il ne peut en être autrement car Elohim ne peut pas pécher, Elohim a voulu réparer la faillibilité du premier Adam qui lui n'étant pas Elohim mais un elohim fait à l'Image d'Elohim a failli tandis que notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a Elohim fait chair qui Est l'Image de l'Elohim Invisible n'a pas failli, Il a passé les tests sur terre et a prouvé que Seul Elohim Est Parfait et sans péchés Lui Seul capable d'être l'Homme Parfait, et en Lui et par Lui, Son Esprit en nous alors nous sommes Parfaits en Lui et ainsi l'Adam retrouve la place qu'il n'aurait jamais dû perdre, Elohim en prenant l'habit d'Adam par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a rehausse l'homme à la place qu'il n'aurait pas dû perdre et sauve ainsi toute l'humanité par Son Sacrifice à cause de toutes nos transgressions, Amen

Que toute la Gloire  les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi et que Son Règne Glorieux Vienne et que nous demeurions dans la Sanctification et la Paix Parfaite de YHWH-YEHOSHOU'A, Amen