mercredi 4 décembre 2019

nom marque de nombre de la bête - quels sont-ils ?


Voici ici cette nouvelle étude.

J'avais déjà recherché sur ce sujet qui il faut le dire est un mystère et sans avoir d'assurance j'avais donc enlevé mes quelques évocations sur ce point car
sans certitide.

Dans mes récentes études, j'ai déjà évoqué et prouvé par les Saintes Écritures que la marque de la bête sera en lien avec une modification de l'ADN, j'ai répété cela dans les différentes études sur la bête et l'antichrist les behemoth et anges déchus et rephaim et nephilim qui seront libérés à la fin des temps pour le Jugement de la terre et aussi dans ma récente étude sur l'ADN.

Au fil de mes études, les preuves Biblique vont dans ce sens.

Par contre, concernant quel serait vraiment le nombre de cette bête et la marque citée dans le Livre de l'Apocalypse, je n'avais jusqu'à présent pas de certitude, j'ai à un moment parler d'internet, mais j'ai ensuite retirer cet argument pour laisser ce mystère de côté.

Et puis lors d'un Shabbat, je regardais une vidéo de croyants Hebrew Roots Americains et soudain ils en sont venus à parler d'un manuscrit plus ancien qui donnait comme nombre de la bête 616 au lieu de 666, je l'avais déjà vu et leur échange m'a fait revenir en mémoire cela, je l'avais déjà évoqué et j'ai alors eu envie de retourner voir dans cette direction me disant que si ce nombre était 616 dans les plus anciens manuscrits, c'était que ce nombre à l'origine était bien 616 et ce en dépit de ce qu'a répété Irenee de Lyon qui n'était pas disciple de Jean ni de Polycarpe contrairement à ce qui a été véhiculé mais qui était disciple de l'eglise catholique fourvoyée de Rome. Il suffit de lire ses propres contradictions lorsqu'il s'oppose à l'enseignement de Polycarpe ne serait-ce que pour la date véritable de Pessah.

Donc je suis retourné chercher dans cette direction me basant sur le nombre de 616 et là soudain, une explication possible est apparue à mes yeux.

Tout comme pour 666, en réalité le nombre 616 dans les anciens manuscrits n'est pas vraiment un nombre mais 3 lettres Grecques.

Voici les 3 lettres lues comme 666  χξς

Et voici les 3 lettres lues comme 616 χιϛ 

Voici le manuscrit plus ancien en question 


En regardant ces 3 lettres χιϛ quelque chose a jailli à mon esprit comme une explication possible, surtout en lisant ceci :

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme et son nombre est χιϛ

Nous savons que le Livre de l'Apocalypse a été rédigé à l'origine en Hébreu, le 1er chapitre et une partie du deuxième chapitre ont été retrouvés en Hébreu à la Bibliothèque Britannique, j'ai mis ces passages sur le site des Livres Bibliques. Malheureusement nous n'avons pas ce passage du chapitre 13 en question en Hébreu.

Mais il est traduit ceci :
car c'est un nombre d'homme, et son nombre est χιϛ

Quand on connaît quelque peu l'Hébreu on sait que le mot homme est la traduction commune donnée du mot Hébreu ish איש

Si nous regardons attentivement les 3 lettres Grecques χιϛ on ne peut qu'être frappé de la ressemblance avec le mot ish איש en Hébreu mais les lettres sont inversées.

Inversons les lettres Grecques ϛιχ et comparez avec l'Hébreu איש
On peut comprendre l'inversion des lettres car en Grec on lit de la gauche vers la droite tandis qu'en Hébreu de la droite vers la gauche.

La première lettre Hébraïque est le Aleph א et la lettre Grecque est le kse χ le X en Français
ces deux lettres ne sont pas équivalentes mais au niveau du dessin caligraphique, la lettre kse χ est la lettre qui ressemble le plus au Aleph א Hébreu

La deuxième lettre Hébraïque est le Yod י et en Grec la lettre ι est l'équivalent du Yod

La troisième lettre Hébraïque est le Shin ש et en Grec le Sigma ϛ l'équivalent du Shin Hébreu

Cette ressemblance est-elle un hasard ici ? Pour pa part, je ne le crois pas car nous avons cette traduction :
car c'est un nombre d'homme et son nombre est χιϛ

Je crois qu'il est possible que le scribe qui a copié le texte Hébreu a répété ici deux fois la même phrase, en fait il aurait traduit en Grec :
et son nombre est איש ish

Une première fois il aurait traduit ish en Grec avec ἀνθρώπου anthrōpou être humain-homme, ce qui aurait donné :
car c'est un nombre d'homme

Et ensuite par soucis de transmettre le texte Hébreu sur ce qui est donné pour identifier la bête  il aurait remis la même phrase à côté en recopiant cette fois le mot Hébreu איש dans le sens de lecture Grecque ce qui a donné ces 3 lettres Grecques χιϛ correspondant à 616 en Grec. Bien que je ne puisse pas l'affirmer, c'est du moins je crois une possibilité.

Ensuite nous pouvons nous demander mais que cela signifie t-il vraiment ? Pourquoi parler de l'homme ici en rapport avec la bête ?

Et bien une autre chose aussi lorsque l'on connait l'Hébreu c'est que la traduction du mot ish par homme n'est pas vraiment exacte, j'ai lu une étude sur ce sujet confirmée par les Saintes Écritures en Hébreu et en effet leurs arguments ont du poids car en Hébreu deux mots sont traduits par homme qui sont Adam et Ish.

En réalité le véritable mot en Hébreu qui désigne uniquement l'homme est le mot Adam qui désigne l'homme fait de la terre, le mot Ish désigne aussi l'homme mais pas uniquement il désigne aussi d'autres créatures que l'homme, il s'agit d'un terme plus large.

D'ailleurs ni notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a ni aucun être humain dans les Saintes Écritures Hébraïque ne sont désignés comme fils de l'ish mais toujours comme Fils d'Adam, voir aussi le Matthieu Hébreu du Shem Tov concernant notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, Amen

Par contre le mot ish est aussi employé pour désigner des dieux étrangers dans 2 Rois 18:33 et Esaie 36:18 et les Cherubins dans Ezechiel 1:9, 11, 12, 23, les pierres taillées sur le pectoral du Souverain Sacrificateur, les images des cherubins dans Exode 25:20, 37:9, les étoiles dans le ciel dans Esaie 40:26...

Donc le mot Ish ne devrait pas être traduit par homme mais plutôt par "individu mâle" ou  "créature mâle",  Isha est le féminin de Ish traduit par femme et devrait plus justement être traduit par "individu femelle" ou "créature femelle", la vraie denomination de la femme est aussi Adam, car elle est le côté féminin d'Adam car il est écrit dans :
la Sainte Torah de la Genèse 1:27 :
וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ:  זָכָר וּנְקֵבָה בָּרָא אֹתָם
Et Elohim créa Adam dans Son Image, dans l'Image d'Elohim Il le créa, mâle et femelle Il vous créa

Et le nom de l'isha "l'individu femelle" sortie d'Adam à la deuxième semaine, son nom est devenue Eva car elle est la mère de tous les vivants, Amen

Donc avec cette connaissance Scripturaire nous pouvons vraiment comprendre ce verset de l'Apocalypse :
Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme et son nombre est χιϛ

et son nombre est איש ish

En réalité ici il ne s'agit pas du nombre d'Adam ni du nombre d'un fils d'Adam mais du nombre d'une créature démoniaque ish איש.

Ensuite relisons le chapitre 13 de l'Apocalypse en détails avec ce que j'ai découvert par les Saintes Écritures ce que j'ai détaillé dans mes précédentes études notamment sur les "behemoth et leviathan les deux bêtes de l'Apocalypse", pour ceux qui ne connaissent pas, voici le rappel :


https://youtu.be/XnEk4EYMf80

Et aussi mon étude sur l'ADN et le Livre de Vie


https://youtu.be/WPCl4oEiCPY

Donc avec cette connaissance une lecture du chapitre 13 de l'Apocalypse s'affine pour une meilleure compréhension, donc bien regarder les mots entre parenthèses que j'ai ajouté pour la compréhension, sachant que le behemoth est dans la terre intérieure dans le désert de dendain et que le leviathan est dans les eaux, possiblement aussi dans les eaux de la terre intérieure et savoir que ces deux bêtes s'apparentent à ce que l'on nomme des dragons, l'un est terrestre et l'autre aquatique, behemoth signifie "grande bête" et leviathan "serpent tortueux", au verset 8 ma traduction du Grec diffère un peu des traductions communes où le nom est au pluriel et attribué aux habitants de la terre, tandis que selon moi une autre traduction est possible avec le nom au singulier attribué à la bête :

1 Et je vis monter de la mer une bête (leviathan) qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes un nom de blasphème.
2 Et la bête (leviathan) que je vis ressemblait à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion. Et le dragon lui donna sa force, et son trône, et un grand pouvoir.
3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais cette plaie mortelle fut guérie, et toute la terre étant dans l'admiration, suivit la bête.
4 Et on adora le dragon qui avait donné son pouvoir à la bête (leviathan); on adora aussi la bête, (leviathan) en disant: Qui est semblable à la bête (leviathan), et qui pourra combattre contre elle?
5 Et on lui donna une bouche qui disait de grandes choses et des blasphèmes; et on lui donna le pouvoir de faire la guerre pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit la bouche pour blasphémer contre Elohim, pour blasphémer contre son Nom et son Tabernacle, et contre ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut aussi donné de faire la guerre aux Saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné puissance sur toute tribu, langue, et nation.
8 Et tous ceux qui habitent sur la terre lui rendront hommage (à la bête) laquelle dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de Vie (ADN) de l'Agneau Immolé
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il écoute.
10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué lui-même par l'épée; c'est ici la patience et la Foi des Saints.
11 Puis je vis une autre bête (behemoth) monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et elle parlait comme un dragon.
12 elle exerçait toute la puissance de la première bête (leviathan) en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête (leviathan), dont la plaie mortelle avait été guérie.
13 Et elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre, par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête (léviathan) disant aux habitants de la terre de dresser une image à la bête (leviathan), qui après avoir reçu le coup mortel de l'épée, était encore en vie.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête (leviathan), afin que l'image de la bête (leviathan) parlât, et elle fit mettre à mort tous ceux qui n'adoraient pas l'image de la bête (leviathan).
16 Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en la main droite, ou au front.
17 Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête (leviathan), ou le nombre (la multitude) de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence, compte (calcule) le nombre (la multitude) de la bête (leviathan), car c'est un nombre (une multitude) d'une créature ish איש (et son nombre est ish).

Savoir que la description du leviathan se trouve détaillée dans le Livre de Job et sa description ressemble au dragon asiatique, celui-ci a des pattes qui ressemblent aux pattes d'un ours et sa tête ressemble à une tête de lion, d'ailleurs ce leviathan décrit ici avec 7 têtes est nommé dragon au chapitre 12 de l'Apocalypse :

3 Il parut aussi un autre signe dans le ciel: voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes

Ce qui est intéressant à noter c'est qu'une telle créature à plusieurs têtes est décrite dans différentes mythologies, cette créature est connue dans la mythologie Grecque par la dénomination de l'hydre et l'on sait que toutes ces descriptions d'animaux hybrides correspondent avec des créatures hybrides que les anges déchus ont enfanté avant le déluge, nous savons que les anges déchus ont pris des femmes des hommes pour engendrer des titans et sont aussi allés avec des animaux pour engendrer des monstres hybrides.

Ensuite concernant le behemoth, savoir que ce mot est un pluriel, ce pluriel semble désigner des bêtes gigantesques, et ce n'est pas rappeler la taille des dinosaures, il n'est pas improbable que les dinosaures soient issus aussi des anges déchus.

Voir notamment une partie du livre des géants retrouvé à Qumran où nous voyons malheureusement l'abomination commise par les anges déchus :


[...] ils connaissaient les secrets de [...]

[... le péché était grand sur la terre [...]

[...] et ils tuèrent de nombreux [... ]

[...] ils engendrèrent des géants [...]

[...] mâle et femelle, et parmi des humains [...]

[...] tout ce que la terre produisait [...]

[...] les grands poissons [...]

[...] le ciel avec tout ce qui poussait [...]

[...] les fruits de la terre et toutes les sortes de céréales et tous les arbres [...]

[...] les bêtes sauvages et les reptiles ... tout ce qui rampait sur la terre et ils observèrent tout [...]

[...] toute action violente et [...] expression [...]

[...] mâle et femelle, et parmi les humains [...]

[...] deux cents baudets, deux cents ânes, deux cents [... béliers du
troupeau, deux cents boucs, deux cents [...] bêtes des champs de chaque espèce d'animal, de chaque espèce d' oiseau
 [...]

[...] pour opérer des croisements [...]

[...] ils souillèrent [...]

[...] ils engendrèrent géants et monstres [...]

[...] ils engendrèrent, et alors toute la terre fut corrompue [...]

[...] de son sang et par la main de [...]

[géants] qui ne leur suffisaient pas et [...]

[...] et ils cherchaient à dévorer beaucoup de [...]

Nous savons aussi par la Sainte Torah de la Genèse et des Jubilés que les animaux ont aussi été souillés par les anges déchus car il est écrit :

Torah-Genèse 6:12
Et YHWH Elohim vit la terre toute corrompue, parce que toute chair sur la terre avait corrompu ses voies.

Torah-Jubilés 5:1-4
Et cela arriva lorsque les enfants des hommes commencèrent à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur étaient nées, à une certaine année de ce jubilé les anges d'Elohim les virent, car elles étaient belles à regarder, et se prirent des femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent et elles leur portèrent des fils qui étaient géants.
Et les sans-Torah augmentèrent sur la terre et toute chair corrompit sa voie, hommes et bétail et bêtes et oiseaux pareillement, eux tous corrompirent leurs voies et leurs règles et ils commencèrent à se dévorer entre eux. Et les sans-Torah augmentèrent sur la terre et toute imagination des pensées des hommes [était] sans cesse au mal.
Et Elohim regarda sur la terre et voici, c’était corrompu et toute chair transgressait ses règles et tout ce qui était sur la terre avait fait toutes les sortes de mal devant ses yeux et Il dit qu’Il détruirait de la surface de la terre les hommes et toute chair qu’Il avait créés.
Mais Noah trouva grâce devant les yeux de (YHWH), mais contre les anges qu’Il avait envoyés sur la terre Il était extrêmement en colère et Il donna ordre de leur soustraire toute autorité et nous instruisit de les attacher dans les abîmes de la terre et voici, ils sont attachés en plein centre et sont [gardés] séparés.

Savoir et comprendre que "corrompre ses voies" dans la Sainte Torah est liée notamment à l'infraction du Commandement dans la Torah de la reproduction "chacun selon son espèce."

Torah-Genèse 1:24
Elohim dit: "Que la terre produise des êtres animés selon leurs espèces: bétail, reptiles, bêtes sauvages de chaque sorte." Et cela s'accomplit.

L'espèce humaine et chaque espèce animale possèdent leur propre ADN selon la Volonté d'Elohim qui créa toutes les créatures vivantes selon leur propre ADN.

Et c'est cet ADN que modifierent les anges déchus par toutes leurs abominations, il firent des mutations génétiques ce qui est une abomination pour Elohim.

Et pour revenir au sujet de la bête à 7 têtes, savoir que dans un Psaume le leviathan est aussi décrit avec plusieurs têtes :

Psaume 74:13-14
אַתָּה פוֹרַרְתָּ בְעָזְּךָ יָם  שִׁבַּרְתָּ רָאשֵׁי תַנִּינִים, עַל-הַמָּיִם
C'est Toi (Elohim) qui, par Ta Force, as fendu la mer, brisé les têtes des taninim des serpents à la surface des eaux;
אַתָּה רִצַּצְתָּ רָאשֵׁי לִוְיָתָן; תִּתְּנֶנּוּ מַאֲכָל לְעָם לְצִיִּים
C'est Toi (Elohim) qui a fracassé les têtes du leviathan, Tu as donné à manger au peuple aux bêtes sauvages du désert.

Et comme je l'ai dis dans mes précédentes études ces têtes peuvent symboliser des rois démons et non des rois humains sur la terre bien que les deux interagissent car les rois humains paiens se laissent diriger aussi par les démons, repenser à l'ange déchu abbadon qui est nommé roi de cette armée de démons.

Ensuite, se souvenir de mon étude sur les kittim et la guerre finale, selon ma compréhension les kittim sont les chinois et aux temps de la fin, les kittim vont devenir une nation puissante, la guerre finale va se concentrer aussi contre eux, voir le Livre des guerres.

Lorsque les anges déchus rephaim et behemoth leviathan dragons vont être libérés de la prison de la mer et de la terre intérieure, les kittim feront selon moi alliance avec ces entités démoniaques, car ils sont ceux qui vouent déjà un culte au leviathan.

Voir le culte que les chinois rendent au dragon, dragon qui ressemble à la description du leviathan dans le Livre de Job, voici par exemple le mur des 9 dragons en chine :


Et voici le sceau du dragon d'un empereur chinois :


Est-ce un hasard si la première modification génétique chez un enfant provient de la Chine ? Le scientifique chinois He Jiankui affirma en 2018 avoir contribué à la création des premiers bébés génétiquement modifiés - un ensemble de jumelles sont nées avec de l’ADN modifié , il a déclaré avoir modifié le gène CCR5 chez les bébés pour les empêcher de contracter le VIH à l’avenir.

Un troisième bébé avec un gène CCR5 modifié doit naître cette année.

Selon ma compréhension, la marque du leviathan sera une modification de l'ADN, un marqueur du leviathan inséré dans l'ADN humain qui créera ainsi des mutants et les Saintes Écritures vont dans le sens de ce que je dis, revoir mon étude sur l'ADN et le Livre de Vie décrit dans les Saintes Écritures.

il est en effet écrit dans le Livre de l'Apocalypse :

Ici ma traduction du texte Grec dans ces deux passages diffère un peu des traductions communes où le nom est au pluriel et attribué aux habitants de la terre, tandis que selon moi une autre traduction est possible avec le nom au singulier attribué à la bête :

Apocalypse 13:8
Et tous ceux qui habitent sur la terre lui rendront hommage (à la bête) laquelle dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de Vie (ADN) de l'Agneau Immolé.

Apocalypse 17:8
La bête (leviathan) que tu as vue était, et n'est pas, et va monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et elle étonnera ceux qui habitent sur la terre, celle (la bête) dont le nom qui n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le Livre de Vie (ADN), en voyant la bête (leviathan), de ce qu'elle était, et qu'elle n'est pas, et qu'elle sera présente.

Donc la marque ou le nombre du nom de la bête (leviathan) est une marque génétique originaire de mutants hybrides démoniaques issus des anges déchus avec des femmes des hommes et des bêtes, revoir le récit dans la Genèse le Livre d'Henok et la Torah des Jubilés, c'est pour cela que cet ADN n'existe pas dès la fondation du monde car il n'a pas été créé par Elohim.

Et selon ma compréhension contrairement à ce que j'avais compris avec les traductions rendues, je ne crois plus pour ma part que le behemoth et le leviathan aient été créés par Elohim, car ces deux bêtes sont négatives et reliées avec l'impie satan et sont issus d'être génétiquement modifiés, voir l'hydre à 7 têtes que j'ai cité, ensuite il est aussi écrit dans la Torah de la Genèse 1:31
Elohim examina tout ce qu'Il avait fait c'était éminemment bien. Le soir se fit, puis le matin; ce fut le sixième jour.

Et nous savons par les Saintes Écritures que le leviathan décrit en tant qu'animal est une créature mauvaise destinée à être détruite par YHWH notre Elohim notre Roi :
Esaie 27:1
בַּיּוֹם הַהוּא יִפְקֹד יְהוָה בְּחַרְבּוֹ הַקָּשָׁה וְהַגְּדוֹלָה וְהַחֲזָקָה, עַל לִוְיָתָן נָחָשׁ בָּרִחַ, וְעַל לִוְיָתָן, נָחָשׁ עֲקַלָּתוֹן; וְהָרַג אֶת-הַתַּנִּין, אֲשֶׁר בַּיָּם
En ce jour, YHWH châtiera de sa Forte, Grande et Puissante épée le léviathan, serpent droit comme une barre et le léviathan serpent aux replis tortueux et Il tueras le tanin (serpent) qui habite la mer

Donc comment cette créature destinée à être détruite par Elohim donc mauvaise aurait-elle été crée par Elohim à l'origine alors que tout ce qu'Elohim a créé à l'origine est bon ? Pour ma part, la réponse est que le leviathan n'a pas été créé par Elohim mais est issu d'une race engendrée par les démons anges dechus suite à une mutation génétique, d'ailleurs l'hydre à plusieurs têtes décrite dans la mythologie grecque dit que cette créature est issue d'une union entre deux fausses divinités mutants.

Je crois donc qu'une autre lecture existe concernant notamment le Livre de Job lorsqu'il est traduit ceci :

Job 40:5
Vois donc le béhémoth que J'ai créé comme toi: il se nourrit d'herbe comme le bœuf.

Voici le texte Hébreu

הִנֵּה-נָא בְהֵמוֹת, אֲשֶׁר-עָשִׂיתִי עִמָּךְ חָצִיר, כַּבָּקָר יֹאכֵל

Et cela peut se traduire ainsi :

Voici donc le behemoth que J'ai préparé, comme toi il mange de l'herbe (des plantes)

Car le verbe עָשִׂיתִי signifie "faire" dans le sens de créer mais aussi signifie "préparer" donc le sens de ce verbe n'est pas uniquement créer tandis que le terme en Hébreu qui ne concerne que la création est le mot bara בָּרָא, et ici selon moi le behemoth et toute sa descendance issu des anges déchus est réservé préparé pour le Jugement d'Elohim ce qui est confirmé aussi dans le reste des Saintes Écritures

De plus cela est confirmé dans la suite du passage de Job au verset 19 traduit ainsi :

Il est une des œuvres capitales de Dieu: Celui qui l'a fait l'a gratifié d'un glaive.

הוּא רֵאשִׁית דַּרְכֵי-אֵל  הָעֹשׂוֹ יַגֵּשׁ חַרְבּוֹ

Ce qui peut se traduire plutôt ainsi :

il est la première arme d'Elohim, préparée munie d'une épée

Et concernant le passage du Livre d'Apocalypse d'Esdras je pense aussi que la traduction de ce passage ne rend pas au mieux ce que devait être le texte original de ce texte :

Apocalypse d'Esdras 4:47-52
47 . Le cinquième jour, Tu dis à cette cinquième partie où l'eau était rassemblée, de produire les oiseaux vivants et les poissons.

48. Et cette eau muette et inanimée produisit des êtres vivants afin de faire proclamer par là Ta Gloire aux générations.

49. Tu conservas ce jour-là deux animaux que Tu avais créés ; Tu nommas l'un Béhémot (Bëh'émot) et l'autre Léviatan (Léouiyâtân)

50. Tu les séparas l'un de l'autre; car cette septième partie où l'eau était rassemblée ne pouvait les porter.

51. Tu donnas à Béhémot une partie de la terre qui s'était desséchée le troisième jour pour y habiter, là où sont quatre montagnes.

52. Tu donnas à Léviatan la septième partie humide, et Tu les gardas là pour leur faire détruire ce que Tu voudrais.

Le verset 49 pourrait être compris ainsi :

Tu conservas en un seul jour deux animaux que Tu avais préparé ; Tu nommas l'un béhémot et l'autre léviatan 
Tu les séparas l'un de l'autre (événement après la chute des anges déchus avant le déluge); car cette septième partie où l'eau était rassemblée ne pouvait les porter.
Tu donnas à béhémot une partie de la terre qui s'était desséchée le troisième jour pour y habiter, là où sont quatre montagnes (terre intérieure décrite dans le Livre d'Henok).
Tu donnas à léviatan la septième partie humide, et Tu les gardas là pour leur faire détruire ce que Tu voudrais.

Dans le Livre d'Henok il n'est pas écrit que le jour de cet événement de la séparation du behemoth et leviathan a eu lieu au 5ème jour de la création mais on semble plutôt comprendre que leur enfermement et séparation a lieu juste avant le déluge en l'an 500 dans le septième mois :

Henok 60
1. En l’année cinq cent, dans le septième mois, le quatorze du mois, dans la vie de Noé, dans cette parabole, je vis que le ciel des cieux était secoué d une grande secousse, et l’armée du Très-Haut, et les Anges, par milliers de mille et myriades de myriades, étaient agités d’une grande agitation. 2. « La Tête des jours » (l'Ancien des jours) sur le Siège de sa Gloire était assis, et les Anges et les Justes se tenaient debout autour de Lui.
3. Et moi, un grand tremblement me prit, la crainte me saisit, mes reins s’ouvrirent, mes reins fondirent, et je tombai sur ma face. 4. Mais Michaël envoya un autre Ange d’entre les Saints ; il me releva, et quand il m’eut relevé, mon esprit revint, car je ne pouvais pas supporter la vue de cette armée et de son agitation et des secousses du ciel.
5. Et Michaël me dit : Pourquoi la vision de ces choses te trouble-t-elle ? Jusqu’à ce jour a été le temps de sa miséricorde (d'Elohim), et Il a été miséricordieux et lent à la colère pour ceux qui habitent sur l’aride. 6. Mais quand viendra le jour, et la puissance, et le châtiment, et le jugement que YHWH des armées a préparé pour ceux qui n’adorent pas le Jugement de Justice, pour ceux qui renient le Jugement de Justice et pour ceux qui prennent son Nom en vain, et ce jour a été préparé Pacte (Alliance) pour les élus mais inquisition pour les pécheurs, (alors Il tuera les petits avec leur mère et les enfants avec leur père).
7. Or deux monstres ont été séparés en ce jour : un monstre femelle du nom de léviathan, pour qu’il habite dans l’abîme des mers, au-dessus des sources des eaux ; 8. et un mâle du nom de behémoth, qui occupe avec sa poitrine le désert immense du nom de Dendaïn, à l’orient du jardin où demeurent les élus et les justes, où Il (Elohim) reçut mon grand-père, le septième depuis Adam, le premier homme qu’a fait YHWH des armées.
9. Et j’interrogeai un autre Ange pour qu’il me montrât la force de ces monstres, comment ils avaient été séparés en un seul jour, et jetés, l’un dans l’abîme de la mer, et l’autre dans la terre du désert.
(...)
24. Et l’Ange de paix qui était avec moi me dit : « Ces deux monstres, qui conviennent à la grandeur du Seigneur de l’Univers, sont nourris afin [que ... ne vienne pas en vain le châtiment de (YHWH) des armées], et Il (le châtiment) tuera les petits avec leur mère et les enfants avec leur père. 25. Lorsque le châtiment de (YHWH) des armées s’appesantira sur eux, Il s’appesantira pour que le châtiment de (YHWH) des armées ne vienne pas en vain sur ceux-là. Ensuite aura lieu le jugement dans sa miséricorde et dans sa patience. »

Le jour décrit dans le Livre d'Henok ne semble pas être le cinquième jour de la création.

les 4 montagnes où sont les behemoth décrites dans le Livre d'Apocalypse d'Esdras pourraient correspondre avec les montagnes décrites dans le Livre d'Henok en rapport avec la prison des anges déchus :

Henok 67
4 Et Il enfermera les anges qui ont montré l’iniquité, dans cette vallée brûlante que m’avait d’abord montrée mon grand-père Hénoch, à l’occident, auprès des montagnes d’or, d’argent, de fer, de métal fondu et d’étain. 5. Et je vis cette vallée où il y avait une grande perturbation, et une perturbation des eaux. 6. Et quand tout cela fut accompli, de ce « métal fondu » de feu et de l’agitation qui les agitait (les eaux) en ce lieu s’exhala une odeur de soufre, et elle se mêla avec ces eaux, et cette vallée où (étaient) les anges qui avaient séduit (les hommes) brûle au-dessous de cette terre. 7. Et de ses vallées sortent des fleuves de feu où sont châtiés ces anges qui ont séduit ceux qui habitent sur l’aride.
8. Ces eaux serviront en ces jours aux rois, et aux puissants, et aux grands, et à ceux qui habitent sur l’aride, pour la guérison de la chair et pour le châtiment de l’esprit ; mais leur esprit est plein de volupté, de sorte que leur chair sera châtiée, parce qu’ils ont renié (YHWH) des armées ; et ils voient leur châtiment de chaque jour sans confesser son Nom. 9. Plus leur chair est brûlée avec intensité, plus il se produit de changement dans (leur) esprit pour les siècles des siècles, [car il n’y a personne devant YHWH des armées qui profère une parole vaine.] 10. Car le jugement viendra sur eux, parce qu’ils croient à la volupté de leur chair, et qu’ils renient l’Esprit de YHWH.
11. En ces jours, il y a dans ces mêmes eaux un changement, car lorsque ces anges sont châtiés dans ces eaux la chaleur de ces sources d’eau est changée, et quand les anges montent cette eau des sources est (encore) changée, et elle se refroidit. 12. Et j’entendis Michaël prendre la parole et dire : « Ce châtiment dont sont châtiés les anges, est un témoignage pour les rois et pour les puissants qui possèdent l’aride. 13. Car ces eaux de châtiment sont pour la guérison de la chair des rois et pour la volupté de leur chair, mais ils ne voient pas et ils ne croient pas que ces eaux seront changées et deviendront un feu brûlant à jamais. »

Notons que si la montagne d'Etain et de metal fondu est une seule montagne, il y a bien 4 montagnes avec la montagne d'or d'argent et de fer.

Revoir aussi le passage d'Esaie qui parle des behemoth du sud dans une terre de précipice et d'angoisse comme je l'ai cité dans mon étude sur le behemoth et leviathan les deux bêtes de l'Apocalypse :

Esaïe 30:6 (Massorétique)
מַשָּׂא, בַּהֲמוֹת נֶגֶב:  בְּאֶרֶץ צָרָה וְצוּקָה לָבִיא וָלַיִשׁ מֵהֶם, אֶפְעֶה וְשָׂרָף מְעוֹפֵף, יִשְׂאוּ עַל-כֶּתֶף עֲיָרִים חֵילֵהֶם וְעַל-דַּבֶּשֶׁת גְּמַלִּים אוֹצְרֹתָם, עַל-עַם לֹא יוֹעִילוּ
Oracle à propos des behemoth du Sud : À travers un pays de précipice et d'angoisse, pour le lion et la lionne qui viennent du serpent et du saraph volant, ils portent sur les épaules l'armée (ou la force) des vigiles, et sur le lotus de miel les récompenses de leurs guardiens, vers un peuple qui n'a pas de secours

En réalité ces animaux à tête de lion sont des dragons behemoth et leviathan voir mon étude en intégralité citée plus haut.

Donc selon moi le behemoth et leviathan n'ont pas été créé à l'origine par Elohim et leur nom leur ADN modifié n'est pas écrit dans le Livre de Vie ADN créé par Elohim dès la fondation du monde, mais Elohim va se servir d'eux pour punir les hommes rebelles tout comme cela est dit aussi dans le Livre de l'Apocalypse.

Apocalypse 17:16-17
Et les dix cornes que tu as vues à la bête, haïront la prostituée, la désoleront et la dépouilleront et mangeront ses chairs, et la consumeront dans le feu.
Car Elohim leur a mis au cœur d'exécuter son dessein, et d'avoir un même dessein, et de donner le royaume à la bête, jusqu'à ce que les Paroles d'Elohim soient accomplies.

Et ensuite YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a detruira la bête et le leviathan par l'Éclat de son Avènement, que ce Jour Glorieux vienne, Amen

Donc en conclusion, je crois que la marque du leviathan est un ADN modifié démoniaque que satan donnera à tous ceux qui se prosternent devant lui et ceux qui prendront cette marque seront perdus pour l'éternité leur nom aura été effacé du Livre de Vie ADN créé à l'origine par Elohim et il n'y aura donc pas de retour en arrière possible pour eux tout comme les femmes des hommes qui ont été souillées par les anges déchus et leurs fils engendrés qui est la race abominable.

Cette modification génétique modifiera probablement leur aspect et cela se verra sur leur main droite ou sur leur front donc sera sur une marque sur leur main droite ou sur leur front, alors seuls ceux qui auront le gêne du leviathan pourront acheter et vendre, peut-être en passant leur main dans un scanner et par reconnaissance faciale ou simplement par reconnaissance visuelle car je me demande si internet existera encore lorsque cette armée de démons sera sortie de terre car selon ma compréhension des Saintes Écritures cela sera accompagné d'un grand cataclysme.

Ce n'est pas sans rappeler que les rephaim et les nephilim ont des spécificités physiques notamment 6 doigts aux mains et aux pieds, une double rangée de dents des ongles en décomposition et un front souvent élargit ou même certains disent que certains avaient une corne sur le front.

Quand au nombre du leviathan :

Apocalypse 13:17-18
Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s'il n'avait la marque ou le nom de la bête (leviathan), ou le nombre (la multitude) de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence, compte (calcule) le nombre (la multitude) de la bête (leviathan), car c'est le nombre (la multitude) d'une créature ish איש (et son nombre-multitude est ish).

Selon moi il s'agit de prendre conscience du nombre important de ces créatures issues des anges déchus et des monstres dragons behemoth qu'ils vont chevaucher, il s'agit d'une armée nombreuse démoniaque et ce nombre est donné par Yo'hanan-Jean dans le Livre de l'Apocalypse :

Apocalypse  9:13-19
13 Et le sixième ange sonna de la trompette; et j'entendis une voix, qui venait des quatre cornes de l'autel d'or, qui est devant Elohim,
14 Disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate.
15 Aussitôt furent déliés les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois, et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes.
16 Et le nombre des cavaliers de cette armée s'élevait à deux cent millions; car j'en entendis le nombre.
17 Or je vis ainsi les chevaux dans la vision; ceux qui étaient assis dessus, avaient des cuirasses de couleur de feu, et d'hyacinthe, et de soufre; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 Car leur pouvoir était dans leurs bouches et dans leurs queues, et leurs queues, semblables à des serpents, avaient des têtes; et par celles-ci elles faisaient du mal.

Selon moi le nombre de la bête est donné ici et il s'agit de deux myriades de myriades 200 millions ce qui peut aussi se traduire par une multitude que l'on ne peut compter relatif au peuple nombreux qui arrive du Nord décrit dans le Livre de Joël.

Et concernant le nom de la bête selon moi le nom de leviathan est un terme générique qui désigne l'ensemble des démons et de leur armée, il y a le nom du chef de cette armée qui est donné dans le Livre de l'Apocalypse, relisons le chapitre 9 en intégralité où selon moi le nom de l'antichrist et le nombre de la bête sont donnés :

Apocalypse 9
1 Et le cinquième ange sonna de la trompette, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme fut donnée à cet ange.
2 Et il ouvrit le puits de l'abîme, et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits;
3 Et de cette fumée, des sauterelles se répandirent sur la terre; et on leur donna un pouvoir semblable au pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
4 Et il leur fut dit de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n'ont pas le sceau d'Elohim sur leurs fronts.
5 Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les torturer durant cinq mois, et leur torture était pareille à celle que cause le scorpion quand il pique l'homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ne la trouveront point; ils désireront de mourir, et la mort les fuira.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or; et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer; et le bruit de leurs ailes était semblable au bruit de chariots à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues semblables à celles des scorpions, et à leurs queues un aiguillon; et leur pouvoir était de nuire aux hommes pendant cinq mois.
11 Et elles avaient au-dessus d'elles un roi, l'ange de l'abîme, appelé en hébreu abaddon, et dont le nom en grec est apollyon (exterminateur).
12 Le premier malheur passé, voici il vient encore deux autres malheurs après celui-là.
13 Et le sixième ange sonna de la trompette; et j'entendis une voix, qui venait des quatre cornes de l'autel d'or, qui est devant Elohim,
14 Disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve de l'Euphrate.
15 Aussitôt furent déliés les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois, et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes.
16 Et le nombre des cavaliers de cette armée s'élevait à deux cent millions; car j'en entendis le nombre.
17 Or je vis ainsi les chevaux dans la vision; ceux qui étaient assis dessus, avaient des cuirasses de couleur de feu, et d'hyacinthe, et de soufre; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 La troisième partie des hommes fut tuée par ces trois choses, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche.
19 Car leur pouvoir était dans leurs bouches et dans leurs queues, et leurs queues, semblables à des serpents, avaient des têtes; et par celles-ci elles faisaient du mal.
20 Et le reste des hommes qui ne furent pas tués par ces plaies, ne se repentirent point des œuvres de leurs mains, pour cesser d'adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.
21 Ils ne se repentirent pas de leurs meurtres

ce nom d'abbadon d'exterminateur est donné à l'ange de destruction nommé mastema qui est satan dans la Torah des Jubilés celui qui passa lors du soir de Pessa'h et qui tua tous les premier-nés d'Egypte qui n'avaient pas mis le sang sur les linteaux.

cet ange déchu nommé abbadon est sûrement celui qui est le "ish de l'iniquité" décrit par l'Apôtre Paul décrit aussi comme le fils de perdition qui va venir se faisant passer pour Elohim à la fin des temps et prenant le pouvoir sur la terre faisant alliance avec les hommes impies qui prendront sa marque pour leur propre destruction.

Donc concernant la puce rfid, bien qu'il soit bien sûr interdit par YHWH notre Elohim de se faire implanter une puce sous la peau comme il est interdit de se faire tatouer, je ne crois donc pas que tout cela soit la marque de la bête mais disons que cela prépare certains sans Elohim à l'idée d'accepter de se faire injecter un procédé qui modifiera leur ADN, donc il est bien sûr interdit de se faire implanter une puce rfid, ce concept est diabolique tout comme le tatouage, mais la puce rfid actuelle est réversible car n'est en rien une modification de l'ADN, si une personne ayant reçu cette puce implantée se repend et se converti à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a, elle ne sera pas rejetée et elle pourra se faire retirer cette puce, pareil pour ceux qui se sont fait tatouer avant leur conversion, certains ne peuvent d'ailleurs pas se faire opérer pour enlever leur tatouage après leur conversion mais tout cela n'étant pas la marque de la bête il y a toujours possibilité d'être sauvés après la repentance tandis que la véritable marque de la bête pour acheter ou vendre ne sera pas une simple puce électronique ou un simple téléphone portable via internet que ce soit avec la 5g ou la 6g avec des objets implantés par une puce et internet dématérialisé.

la marque de la bête sera la marque du serpent ancien le leviathan satan dont le chef est abbadon destructeur mis dans l'ADN humain ce qui changera l'ADN humain en un autre ADN ce qui fera de ceux qui prennent cette marque des fils et filles de satan avec l'esprit de satan en eux, ils ne seront plus descendants d'Elohim qui Est Yehoshou'a fait chair et qui est la descendance Parfaite d'Adam, le Saint Nom ne sera plus dans leur ADN et l'Esprit Saint d'Elohim ne pourra plus venir habiter en eux, voir mon étude sur l'ADN humain pour comprendre, mais le nom de la bête sera dans leur ADN, ils seront alors effacés du Livre de Vie ADN de l'Agneau qui a été créé par Elohim dès la fondation du monde, et là il n'y aura aucun retour en arrière possible car ils seront changés en êtres démoniaques hybrides tandis que ceux qui n'auront pas pris cette marque diabolique et ceux qui ont reçu la marque d'Elohim ayant l'Esprit Saint de YHWH Yehoshou'a notre Elohim notre Roi en eux ne seront pas effacés du Livre de Vie ADN de l'Agneau et vivront pour l'éternité dans la Gloire de YHWH YEHOSHOU'A notre Elohim notre Roi Seigneur et Sauveur, Amen

Puissions-nous tenir fermes dans la Foi Véritable en YHWH notre Elohim notre Roi et en notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi jusqu'à la fin, Amen

Que toute la Gloire les Honneurs les Louanges les Remerciements et l'Adoration reviennent seulement à YHWH notre Elohim notre Roi et à notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a notre Elohim notre Roi et qu'Il nous dirige toujours dans toutes ses Voies et dans la Sanctification et dans Sa Paix Parfaite et que Son Règne Glorieux Vienne, Amen

Ruth Israelite