lundi 18 avril 2016

Yéhoshoua Est Vivant ! Ce Shabbat fut un Grand Shabbat

Yéhoshoua Est Vivant ! 
Ce Shabbat fut un Grand Shabbat



Ce Shabbat 18ème Jour du 1er Mois selon le Calendrier solaire Torahique est la Commémoration de la Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Jean 19:31 :
"Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, ET CE JOUR DE SHABBAT ÉTAIT UN GRAND JOUR, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât."


Contrairement à ce que certains sous-entendent l'Apôtre Jean ne parle pas ici du Jour chômé de Pessa'h-Pâque, non laissez-moi vous le prouver.

Si l'Apôtre Jean nous parle de ce Shabbat comme étant un Grand Jour, c'est parce qu'il s'agit du Jour de la Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Matthieu 12:40
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."


Nous savons d'après des sources historiques que la préparation du Shabbat hebdomadaire citée dans les écrits Bibliques du Nouveau Testament ne commence pas le vendredi mais le jeudi, en effet les Juifs ont gardé la tradition de commencer à souhaiter Shabbat Shalom le Jeudi. 

Nous avons confirmation par des écrits de Socrate 
Livre 5 chapitre 23 :

"Le Jeudi et le Vendredi que l'on appelle la préparation ; c'est-à-dire la veille du jour du Sabbat..."

Pourquoi, la préparation commençait-elle le Jeudi ?
Tout simplement car à l'époque, préparer le Shabbat était beaucoup plus long qu'aujourd'hui, car il fallait aller aux fours communautaires pour faire cuire les plats du Shabbat, si jamais tuer et apprêter un animal du bétail et cela prend du temps, aller aux puits remplir les jarres d'eau pour les amener dans les maisons, ect... deux jours n'étaient donc pas de trop pour que tout soit prêt pour le Shabbat.

Ensuite, pour tous les détracteurs, voici de simples faits scripturaires et archéologiques qui démontrent bien ce que j'affirme.


- Les femmes se rendirent au Sépulcre le matin du 1er Jour de la semaine (dimanche), là dessus aucune contestation possible ce qui prouve bien avec certitude que la veille qui est le Jour de la Résurection de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est bien le Shabbat hebdomadaire (Samedi), ceci est un fait incontestable.

- Yéhoshoua resta 3 Jours et 3 nuits dans la tombe, aucune contestation possible

- Yéhoshoua Ressuscita le 3ème Jour, aucune contestation possible

- Donc lorsque l'on compte en arrière à partir du dimanche matin à l'aube

Samedi 1 Jour
Vendredi 1 Jour
Jeudi 1 Jour

Mercredi soir mise au tombeau
Mercredi Jour de la crucifixion

Mardi soir Repas du Seigneur Yéhoshoua et de Ses disciples. 

- Donc il est certain que Yéhoshoua prit le Repas de Pessa'h le Mardi soir car il est bien confirmé  dans les Evangiles qu'Il mangea le Seh de Pessa'h. 

- Nous savons aussi avec certitude que la Pâque des Juifs Esséniens selon le Calendrier Torahique solaire tombe toujours un Mardi soir 14 Aviv.

- Il a été identifié par les archéologues que la chambre haute identifiée comme étant celle ou Yéhoshoua mangea son dernier Repas de Pessa'h se trouve dans le quartier Juif Essénien.

Donc non l'Apôtre Jean ne parle absolument pas du Jour chômé de la Fête de Pessa'h lorsqu'il parle du Grand Shabbat car le Jour où Yéhoshoua était sur la croix était le 1er Jour de la Fête un Mercredi.

Le Mercredi soir était le commencement de la préparation du Shabbat hebdomadaire car les Juifs de l'époque commençaient à se préparer pour Shabbat à partir du Jeudi le soir du Mercredi étant compris dans le Jeudi. Préparer Shabbat était beaucoup plus long que de nos jours avec les commodités de la modernité que nous avons.

L'expression "Grand Shabbat" que l'Apôtre Jean emploit n'est jamais employé dans la Torah pour désigner les Jours chômés des Fêtes. 

Tout prends son sens ici lorsque l'on comprends que Yéhoshoua Est Ressuscité ce Jour de Shabbat hebdomadaire, n'est-il pas justifié alors de nommer ce Shabbat de la Résurection un Grand Shabbat ? Bien sûr que oui, cela est plus que justifié !!!!

Bien comprendre donc que Yéhoshoua a été livré le Mardi soir, soir de Pessa'h le 14 Aviv car Il mangea la Pâque selon le Commandement de la Torah et selon le Calendrier Torahique que suivaient les Juifs Esséniens, lire Matthieu,  Marc et Luc en opposition avec le suivi de la Pâque des pharisiens sur le suivi d'un autre calendrier, lire Jean.

Puis le lendemain le Mercredi 1er Jour des pains sans levain où un Sacrifice pour l'expiation des péchés du peuple doit être offert, Yéhoshoua fut mis à mort. 

Puis sur le Mercredi soir qui est donc le début du Jeudi car le Jour dans la Bible commence le soir qui précède, allant d'un soir à l'autre, il s'agissait donc de la préparation du Shabbat, Il fut mis dans le tombeau.

Mercredi soir au Jeudi soir = 1 soir et 1 jour = Préparation
Jeudi soir au Vendredi soir = 1 soir et 1 jour
Vendredi soir au Samedi soir = 1 soir et 1 Jour = Résurection

Il Ressuscita le 3ème Jour donc le Samedi Jour du Saint Shabbat.

Ce Shabbat fut un Grand Shabbat !