dimanche 3 avril 2016

Suivre Hillel ou Suivre Yéhoshoua ?

Suivre Hillel ou Suivre Yéhoshoua ?


Il est consternant de voir que certains laissent aspirer leurs âmes par les ruses du diable. 

Une doctrine diabolique circule, elle insinue que Yéhoshoua Le Machia'h Divin Parfait aurait été enseigné aux pieds de Hillel un Juif pharisien imparfait de son temps. Blasphème que tout cela car cela ne fait que rabaisser la Grandeur de Yéhoshoua notre Rabbi !

Ce que je dis n'est pas un jugement contre l'homme Hillel dont la disposition du coeur ne peut-être connue que d'Elohim seulement.

Je rappelle que Yéhoshoua n'a été aux pieds de personne, Lui qui Enseignait les autres.

De plus, Yéhoshoua ne faisant absolument pas partie du courant pharisien mais se trouvant parmi le courant Juif Essénien n'a donc jamais été dans des écoles rabbiniques pharisiennes de son temps.

Lire ces études qui prouvent ce que j'affirme.

De Qumran à Yo'hanan-Jean et à Yéhoshoua-Jésus
http://messianique.forumpro.fr/t5586-de-qumran-a-yo-hanan-jean-et-a-yehoshoua-jesus#53564

Le Quartier de Yéhoshoua à Jérusalem
http://messianique.forumpro.fr/t6181-le-quartier-de-yehoshoua-a-jerusalem#56685

Certains courants qui spolient le Nom de Netzarim alors qu'ils devraient se nommer pharisiens, prêchent donc un Yéshoua suiveur de Hillel.

Je dis donc et j'affirme que ces gens sont de faux disciples entrainant dans leur sillage des âmes mal affermies, ne vous y trompez pas, ces gens là ne sont pas des suiveurs de Yéhoshoua mais des suiveurs d'une branche du pharisianisme. 

Un peu de levain fait lever toute la pâte. 

Certains de ces enseignants prêchent une autre circoncision que celle de la Torah, ceux-là sont de faux circoncis car prêchant une circoncision obligatoire en dehors des 8 Jours, ceux-là même que dénonçait l'Apôtre Paul. Tenez-vous eloigner d'eux et de leurs enseignements.

Une circoncision en dehors des 8 Jours n'est pas la circoncision de l'Alliance, elle équivaut à une incirconcision selon l'Alliance.

Voir cette vidéo pour bien comprendre


https://m.youtube.com/watch?v=lYotD1SBK0o

Et lire aussi

Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
http://messianique.forumpro.fr/t4975-comprendre-la-circoncision-enseignee-par-les-apotres#49050

Une circoncision en dehors des 8 Jours ne peut servir aux incirconcis selon l'Alliance qu'à manger le Seh (bouc, mouton ou veau) de Pessa'h s'ils ont un jour l'occasion de le manger à Jerusalem avec le Temple.

Mais même s'ils sont circoncis en dehors des 8 Jours pour pouvoir manger le Seh de Pessa'h, jamais cette circoncision en dehors des 8 Jours ne sera la circoncision de l'Alliance. 

Seul Yéhoshoua répare cette faute du manquement du 8ème Jour par son sang, c'est là l'enseignement des Apôtres et notamment celui de l'Apôtre Paul conformément à l'enseignement de la Torah. 

Car instituer un autre jour de circoncision que celui du 8ème Jour pour la circoncision de l'Alliance, c'est abolir la Torah. Et cela ne vient pas d'Elohim. 

C'est pourquoi l'Apôtre Paul fidèle à Yéhoshoua 
et à la Torah a dit :

Philippiens 3:2-5
" Prenez garde aux chiens; prenez garde aux mauvais ouvriers; prenez garde AUX FAUX CIRCONCIS. CAR C'EST NOUS QUI SOMMES LES VRAIS CIRCONCIS, nous qui servons Elohim en souffle, qui nous glorifions en Yehoshoua Machia'h, et qui ne mettons point notre confiance en la chair, quoique je pusse, moi aussi, me confier en la chair. Si quelqu'un croit pouvoir se confier en la chair, je le puis encore davantage, MOI, CIRCONCIS LE 8ÈME JOUR, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, né d'Hébreux... "

Torah-Lévitique 12:3
Et LE HUITIÈME JOUR, elle (la mère) circoncira son fils.


Après le Pardon en Yéhoshoua pour l'offense passée de notre transgression du Shabbat, nous suivons à nouveau Shabbat comme nous suivons aussi les autres Commandements de la Torah que nous profanions par le passé. 

Mais concernant la circoncision à l'âge de 8 Jours, un homme de 20, 30, 40 ans, ect... ne peut plus appliquer ce Commandement, il n'y a pas de machine à remonter le temps pour revenir à ses 8 Jours. Donc Seul Yéhoshoua Répare cette offense.

Quelle valeur une circoncision en dehors du Sceau de 8 Jours comme commandée dans la Torah peut-elle avoir? Quand elle n'est pas spécifiquement commandée par Elohim à des temps déterminés comme sous Josué ou Avraham?

Nous lisons au contraire dans les lettres des Apôtres et Le Livre des Actes, qu'Elohim ne va pas demander à nouveau la circoncision du peuple adulte comme sous Abraham ou Josué,  et cela sans bien sûr rien changer à Sa Sainte Torah où le Sceau de la Brit Milah est à 8 Jours et à aucun autre.

Tous ceux qui n'adhèrent pas ici aux évidences Bibliques et Torahique que je montre, sont forcément en désaccord avec toutes les Lettres des Apôtres et le Livre des Actes sur ce sujet.

Ces faux enseignants appuient leur doctrine sur le simple fait que Hillel ait cité des paroles ressemblant à celles de Yéhoshoua.

Mais quel simplisme dans ces explications quand on sait tout ce que nous a dit Yéhoshoua sur les pharisiens et le pharisianisme en général. 

Lire les Evangiles, pas une seule fois Yéhoshoua ne fera l'éloge du pharisianisme, au contraire Il n'aura de cesse de nous prévenir contre ce mouvement religieux. 

Ces mêmes faux enseignants remettent donc aussi en doute l'authenticité de certains textes du Nouveau Testament. 
Autrement dit, un peu comme les musulmans avec toute la Bible.

Le fait que des citations de Hillel pourraient ressembler de près ou de loin à des Paroles du Seigneur  Yéhoshoua ne fait pas de Yéhoshoua un pharisien suiveur de Hillel.

Des paroles qui ressemblent parfois à celles de Yehoshoua sur certains points, nous pouvons en trouver dans d'autres philosophies ou religions humaines... et pourtant il est certain sans l'ombre d'un doute que Yehoshoua n'est pas suiveur de ces philosophies ou religions humaines et ne Le sera jamais car ces doctrines n'ont pas Le Souffle Saint d'Elohim qui distingue Yéhoshoua de toutes les fausses religions anti-Torahique qui ont en apparence des paroles de sagesse mais mélangée avec l'ivraie du mensonge.

Le pharisianisme n'est qu'une philosophie Juive se servant de la Torah pour faire appliquer ses propres règles religieuses mais avec le vide intérieur de l'âme car il n'y a pas de Nouvelle Naissance dans le pharisianisme.

Tout cela n'a rien avoir ni avec La Sainte Torah d'Elohim ni avec Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.

Les Véritables Netzarim-Nazaréens sont des suiveurs du Netzar Yéhoshoua-Yéshoua et de la Torah d'Elohim en Esprit et en Vérité et non de Hillel le pharisien.

Donc lorsque vous entendrez dire par un tel ou un autre, Yéshoua était pharisien, fuyez !