dimanche 2 juillet 2017

Le Secret du Saphir et des Pierres Précieuses dans la Bible



Il y a tant de choses à découvrir dans les Saintes Écritures et voici donc une nouvelle étude qui je l'espère vous apportera autant qu'à moi.

Tout d'abord nous allons commencer par découvrir la Pierre la plus précieuse de toutes les Saintes Écritures, il s'agit du Saphir, Sapir ספיר en Hébreu qui signifie "La plus belle chose".

Les hommes ont placé le Diamant juste au dessus du Saphir, mais ce qui compte est l'évaluation qu'Elohim fait et non celle des hommes et vous allez voir et comprendre pourquoi Elohim a placé le Saphir au dessus de toutes les autres pierres précieuses car ce n'est pas sur la rareté qu'Elohim fixe l'évaluation d'une Pierre Précieuse.

Il faut savoir que le Saphir comme d'autres pierres précieuses est une pierre qui ne peut pas être détruite par le feu tandis que d'autres comme le diamant finissent par brûler même s'il s'agit de très hautes températures. 

Savoir aussi que le Saphir est juste après le diamant la pierre précieuse la plus solide en matière de dureté.

Ces 2 points distinguent donc le Saphir des autres pierres précieuses, il résiste au feu mais il est aussi le plus dur après le diamant car défaut du diamant malgré sa dureté, lui ne résiste pas à un feu trop intense.

Ces 2 points importants vont nous amener à comprendre pourquoi le Trône de notre Elohim est en Pierre Précieuse et notamment en Saphir.

Torah-Exode 24:9-11 (Septante)
Après cela, Moïse monta avec Aaron, Nadab, Abiud et soixante-dix des anciens d'Israël.
Et ils virent le lieu où se tenait l'Elohim d'Israël ; ils virent sous Ses Pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté.
Cependant, aucun des élus d'Israël n'expira ; ils se présentèrent au lieu où était Elohim, et ils mangèrent, et ils burent.


Le terme de pureté désigne la transparence, voir la version Massoretique Ostervald 1996 :

Torah-Exode 24:9-11
Et Moïse et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante et dix des anciens d'Israël montèrent,
Et ils virent l'Elohim d'Israël; et sous Ses Pieds il y avait comme un ouvrage de saphir transparent, pareil aux cieux mêmes en éclat.
Et Il n'étendit point Sa Main sur ceux qui avaient été choisis d'entre les enfants d'Israël; mais ils virent Elohim, et ils mangèrent et burent.



Ézéchiel 1:26
Et au-dessus de l'étendue qui était sur leurs têtes, il y avait comme l'aspect d'une pierre de saphir, la ressemblance d'un Trône; et, sur la ressemblance duTrône, une ressemblance comme l'aspect d'un Homme, au-dessus de Lui, en haut.

Ézéchiel 10:1
Et je regardai, et voici, sur l'étendue qui était au-dessus de la tête des chérubins, apparut comme une pierre de saphir, comme l'aspect de la ressemblance d'un Trône, au-dessus d'eux

Henok 18:6-10
Puis je passai au sud, qui brûlait jour et nuit, où se trouvaient sept montagnes de pierres précieuses, trois du côté de l’orient, et trois du côté du midi. Or, (parmi) celles qui étaient à l’orient, une était de pierre multicolore, une de perles, et l’autre de pierre de guérison ; et celles qui étaient au sud étaient de pierre rouge. Celle du milieu s'élevait jusqu’au ciel comme le Trône d'Elohim ; elle était en albâtre et le haut du Trône en saphir. Et je vis un feu ardent, et, derrière ces montages, [je vis là] un lieu, au delà de la grande terre, où se rejoignent les cieux.


Savoir que YHWH notre Elohim Est un Feu Puissant auquel rien ne résiste, nous lisons :

Torah-Deuteronome 4:24 (Septante)
Car YHWH ton Elohim Est un Feu qui consume, c'est un Elohim Jaloux.


Henok 1:4-6
L'Elohim du monde marchera de là sur la montagne du Sinaï, et Il apparaîtra au milieu de son armée ; et dans la force de sa puissance Il apparaîtra du haut des cieux. Et tous seront dans l’épouvante, et les veilleurs trembleront ; la crainte et un grand tremblement les saisiront jusqu’aux extrémités de la terre. Les hautes montagnes seront ébranlées, et les collines élevées seront abaissées, et elles fondront comme la cire devant la flamme.

Henok 52:6-9
Ces montagnes que tes yeux ont vues, la montagne de fer, la montagne de cuivre, la montagne d’argent, la montagne d’or, la montagne d’étain et la montagne de plomb, elles seront toutes devant l’Élu comme la cire devant le feu et comme l’eau qui tombe d'en haut sur ces montagnes, et elles s’amolliront à ses pieds. Et en ces jours, on ne sera sauvé ni par l’or ni par l’argent, et on ne pourra pas fuir. Il n’y aura ni fer pour la guerre, ni étoffe pour la cuirasse de la poitrine ; le bronze sera inutile, l’étain ne servira de rien et ne sera pas estimé, et le plomb ne sera pas recherché. Toutes ces choses seront détruites et anéanties sur la face de la terre, lorsque apparaîtra l’Élu devant la face de (YHWH) des armées. »


Ect, ect...

Savoir que les seuls minéraux à resister à une chaleur aussi intense sont plusieurs pierres précieuses, celles-ci naissent du feu.

On dit qu'une pierre est fusible lorsqu'elle peut etre détruite par le feu à une certaine température et qu'elle est infusible lorsqu'elle ne peut pas être détruite par le feu.

Et YHWH notre Elohim a créé des pierres qui résistent à Son Feu afin de Le servir.

Ensuite, certains croient à tort que le Saphir qui est un corrindon ne serait que d'une seule couleur, bleu foncé ce qui est faux et fait partie des idées reçues comme pour tant d'autres choses, en réalité le Saphir peut-etre de plusieurs couleurs, bleu, jaune, vert, rose ou transparent comme le diamant, voir la photo de saphirs bruts multicolores, savoir que tous les saphirs sont infusibles :


Il y a aussi les autres pierres précieuses multicolores comme le rubis lui aussi un corrindon et il y a aussi les béryls telle l'emeraude, l'aigue-marine, ect...

Rubie à  l'état brut (infusible)




Emeraude à l'état brut (fusible)




Aiguemarine à l'état brut (infusible)



Là encore repenser à la vision multicolore autour du Trône d'Elohim comme un arc en ciel :

Apocalypse 4:1-5
Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel; et la première voix que j'avais entendue, comme celle d'une trompette, et qui parlait avec moi, dit: Monte ici, et Je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.Et aussitôt je fus ravi en esprit; et voici, un Trône était dressé dans le ciel, et quelqu'un était assis sur ce Trône.
Et Celui qui était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe et de sardoine; et le Trône était entouré d'un arc-en-ciel, qui paraissait comme une émeraude.
Autour du trône il y avait vingt-quatre autres trônes; et je vis sur ces trônes vingt-quatre Anciens assis, vêtus de vêtements blancs, et ayant sur leurs têtes des couronnes d'or.
Et du Trône sortaient des éclairs, des tonnerres et des voix; et devant le trône brûlaient sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits d'Elohim.


Il n'est pas question ici du Trône Lui-Même mais de ce qui entoure le Trône, sachant que certains mots Hébreu concernant les pierres sont parfois incertain et sachant que l'emeraude est fusible, il est peut être question ici d'un saphir vert qui lui est infusible.

Mais le Trône d'Elohim est Lui d'un Saphir bleu transparent car le Texte de la Torah dit bien ceci :

ils virent sous Ses Pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté.

Le Trône de notre Elohim est de la couleur du ciel.

Notez aussi bien ce détail important dans le Livre de l'Apocalypse :
voici une porte était ouverte dans le ciel

Le mot Porte traduit du Grec signifie aussi portail ou passage et pour ceux qui ont la Connaissance du Livre d'Henok, il y est bien sûr question de la Terre intérieure et notamment du 3eme ciel et de Sion se situant dans la Terre Intérieure sachant qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père comme nous le dit Yehoshoua.

Jean: 14:2 
Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père. Si cela n'était pas, Je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Et YHWH notre Elohim ayant pusieurs demeures a aussi plusieurs Trônes, l'Un dans le 3ème ciel de la Terre Interieure sur la plus haute des 7 Montagnes de Pierres précieuses décrite dans Henok et aussi Un autre dans le 7eme ciel au dessus de nous sans oublier le Lieu Saint à Jérusalem.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sujet, je les invite à lire cette étude très détaillée sans apprioris :

La Terre Intèrieure et la Terre d'Eden
http://messianique.forumpro.fr/t6920-la-terre-d-eden-et-la-terre-interieure?highlight=la+Terre+Int%E8rieure

Et voir cette vidéo



En réalité tout laisse à penser que les pierres précieuses que les hommes trouvent en surface dans la croûte terrestre proviennent de la Terre Intèrieure, de ces régions des montagnes décrites dans le Livre d'Hénok .

Pour juste donner un petit aperçu de ce qu'Hénok vit en matière de montagnes de pierres précieuses, voici le plus grand quartz autrement dit cristal de roche trouvé dans la croûte terrestre :


et encore au Mexique une caverne à plusieurs mètres de profondeur dans une intense chaleur où se trouvent des colonnes de crystal de roche gigantesques :





Cela laisse un miniscule et infime aperçu des montagnes de pierres précieuses que vit Hénok car tout cela bien que paraissant gigantesque pour nous n'est qu'une minuscule poussière de ce qui se trouve dans la Terre Intèrieure en Eden.

Notons bien encore ce que dit le Juste Hénok :

et je vis un lieu qui brûlait jour et nuit, où se trouvaient sept montagnes de pierres précieuses

Les pierres précieuses naissent et se forment dans le feu.

Du fait que certains noms de pierres en Hébreu ont été mal traduits certains pensent alors que le Sapir désignerait plutôt le Lapis Lazuli, mais cette théorie ne tient absolument pas pour plusieurs raisons, en effet le Lapis Lazuli, ne résiste pas au feu et n'est pas transparent mais opaque, de plus comment penser que le mot Sapir en Hebreu dont on sait qu'il peut même se prononcer Saphir en Hebreu avec la lettre פ qui se prononce tout aussi bien Pe que Phe, parlerait d'une autre pierre. 

Même les bijoutiers disent que le mot Saphir vient de l'Hébreu Sapir.

Donc sans l'ombre d'un doute, le Saphir est bien le Sapir des Saintes Écritures. 

Savoir que le saphir comme d'autres pierres précieuses peut aussi être blanc opaque comme ci-dessous :


Savoir que la Montagne du Trône d'Elohim dans le Livre d'Hénok est decrite comme étant d'albatre mais cette pierre n'est pas des plus nobles et elle est aussi cassante et bien sûr ne résiste pas au feu.

On peut penser que la traduction ait voulu peut-être rendre la couleur de la pierre, on pourrait alors penser au saphir blanc opaque comme ci-dessus ou encore à du cristal de roche très brillant comme dans la caverne vue au dessus.

Ensuite, combien ont à l'esprit l'image des Tablettes de Pierres gravées du doigt d'Elohim faite juste d'une simple roche ? Pourtant la tradition Juive suggère que les Tablettes de la Torah seraient en Saphir car nous lisons bien dans la Torah ceci :

ils virent sous Ses Pieds comme un ouvrage en pierres de saphir, comme une image du firmament du ciel dans sa pureté.

Mais en réalité lire l'étude au lien ci-dessous pour voir que les Tablettes de la Torah sont dans une roche couleur sable et que là où le doigt d'Elohim a écrit, les molécules de la roche ont changées pour se tranformer en pierres précieuses et notamment en rubis, saphir, diamant ou saphir blanc, et d'autres pierres précieuses.
L'Arche d'Alliance perdue ou gardée ? Mais où et par qui ?
http://messianique.forumpro.fr/t7456-l-arche-d-alliance-perdue-ou-gardee-mais-ou-et-par-qui#69960

Nous savons que Moïse alla au sommet de la Montagne et entra dans la Gloire d'Elohim.

Torah-Exode 24:12
YHWH alors dit à Moïse : Monte jusqu'à Moi sur la montagne, et Je te donnerai les Tablettes de pierre, la Torah et les Commandements que J'ai écrits pour les gouverner.


Torah-Jubiles 1:1-4
Et cela arriva le 16e jour du 3e mois dans la 1e année de l'exode des enfants d’Israël hors d’Égypte,  (YHWH) parla à Moïse disant :  Monte vers Moi sur le Mont et Je te donnerai la Torah et le Commandement que J’ai écrits sur deux Tablettes de pierre afin que tu leur enseignes.
Et Moïse monta sur le Mont d'Elohim et la Gloire de (YHWH) se plaça sur le mont Sinaï et un nuage le recouvrit 6 jours.

Et du haut du mont, le 7e jour Il appela Moïse du milieu du nuage et l’Apparence de la Gloire de (YHWH) était comme une flamme de feu.
Et Moïse fut sur le mont 40 jours et 40 nuits et Elohim lui apprit la partition de toutes les dates de la Torah et du Témoignage, l’histoire la plus avancée et la plus reculée


Savoir que le Mot Pierre qui est en Hébreu le mot Eben désigne la roche mais aussi les pierres précieuses.


Dans la Torah des Jubilés, il y est fait mention des Tablettes célestes dans plusieurs passages.

Donc les Tablettes viennent du ciel, directement d'Elohim.

Et comment seraient donc des Tablettes provenant d'Elohim gravées de Sa Main si ce n'est comme la Pierre de Son Saint Trône et du Lieu qui l'entoure.

Et encore un autre point concordant est le Saint Commandement de notre Elohim sur la couleur du fil bleu que nous devons accrocher aux 4 franges de notre vêtement et qui représente le rappel de la Sainte Torah de YHWH notre Elohim afin que nous les ayons toujours sous les yeux.

Torah-Nombres 15:37-40
YHWH dit ensuite à Moïse :
Parle aux fils d'Israël, et dis-leur : Faites des franges (tsitisyoth) aux bords de vos vêtements, en toutes vos générations, ajoutez à la frange un fil couleur bleu (tekelet).
Ce fil sera mêlé aux franges, vous l'aurez sous les yeux, et vous vous souviendrez des Commandements de YHWH, vous les observerez et vous ne vous laisserez pas pervertir par vos mauvaises pensées, ni par des yeux qui vous feraient tomber dans la fornication.
Vous vous souviendrez de Mes Commandements et vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Elohim.


De toute évidence la couleur bleue du Saphir du Trône Divin est choisie par Elohim pour représenter Ses Saints Commandements, peut-être que le Saint Commandement du Shabbat est justement écrit en saphir bleu car c'est après la désobéissance sur le Shabbat que notre Elohim a prescrit le Commandement du port des Tsitsiyoth.


Le mot Hébreu est tekelet ce mot correspond à une couleur bleue.

À l'époque Israélite, ce bleu particulier était obtenu par un escargot, beaucoup spéculent sur la couleur du bleu rendu, savoir que même dans le rendu que donne le bleu de cet escargot des nuances  existent comme d'ailleurs dans la couleur des saphirs.

Choisir un bleu saphir pour le fil des tsitsiyoth même de fabrication industrielle suffit donc pour obéir au Saint Commandement de YHWH notre Elohim.

Et voirun exemple de la couleur bleutée d'un Saphir brut :


Ou encore le saphir bleu ci-dessous :



Concernant les autres Pierres Précieuses, elles sont aussi bien présentes dans toutes les Saintes Écritures bien que parfois les noms données de ces pierres puissent varier d'une traduction à une autre en raison de la langue Hébraïque qui est ancienne et dont certains mots ont perdu leur origine première. 


Ézéchiel 28:13
tu as été en Éden, le Jardin d'Elohim; toutes les pierres précieuses te couvraient: le sardius, la topaze et le diamant, la chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi; au jour où tu fus créé, ils étaient préparés


Apocalypse 21 :18-21
Et sa muraille était construite en jaspe; et la cité était d'or pur, semblable à du verre pur. 
Les fondations de la muraille de la cité étaient ornées de toute pierre précieuse; la première fondation était de jaspe, la seconde de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, 
la cinquième de sardoine, la sixième de sardius1, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste. 
(ou: cornaline) 
Et les douze portes étaient douze perles, chacune des portes était d'une seule perle; et la grande rue de la cité était d'or pur, comme du verre transparent.



Torah-Exode 28 : 15-21
Et tu feras le rational (étoffe) du jugement, œuvre du brodeur, selon la mesure de l'éphod ; tu le feras d'or, d'hyacinthe, de pourpre, d'écarlate filé, et de lin filé.
Tu le feras carré ; il sera double, long d'un palme, large d'un palme.
Et tu y entrelaceras un tissu, enchâssant quatre rang de pierres ; il y aura une rangée de cornaline, de topaze et d'émeraude : Première rangée.
La seconde rangée sera d'escarboucle, de saphir, de jaspe.
La troisième de figure, d'agate, d'améthyste.
La quatrième de chrysolite, de béryl et d'onyx ; ces pierres seront montées sur or, enchâssées dans l'or. Les pierres seront ainsi rangées par ordre, et
porteront les noms des fils d'Israël douze pierres, douze noms gravés comme on grave un cachet ; chacune aura le nom d'une des douze tribus d'Israël.


Savoir aussi qu'à l'état naturel les pierres précieuses ne sont pas taillées comme dans les bijouteries mais sont taillées par la Main d'Elohim comme vous avez pu le voir sur les photos des pierres précieuses en brut postées au dessus et c'est d'ailleurs ainsi dans cette forme brute qu'Hénok les vit dans la Terre intèrieure et c'est aussi avec du brut de fondation qu'une ville telle que la Jérusalem Céleste peut-être construite.

Et il est pour ma part bien plus beau de regarder les pierres précieuses en brut que taillées par la main de l'homme en bijoux à facettes comme nous les connaissons aujourd'hui car tout d'abord le taillage enlève la forme particulière de chacune de ces pierres précieuses qui ont des caractéristques particulières dans leurs formes brutes, de fait après taillage à moins d'être expert avec lunette grossissante ou examen chimique, on ne pourra pas différencier les pierres précieuses les unes des autres car certaines pierres présentent les mêmes tons de couleurs, ensuite elles sont tellement rabottées, qu'il n'y a plus grand chose à contempler à part très souvent un confetti et pour finir il n'y a pas vraiment d'originalité de forme dans le taillage humain.

Je ne peux pas oublier de vous parler du chrysoberyl à l'état naturel, tout le monde reconnaîtra le Maguen David traduire le Bouclier de David, voir mon autre étude sur ce sujet :
Que penser de l'etoile de David et son origine 
http://messianique.forumpro.fr/t6437-que-penser-de-l-etoile-david-et-son-origine#58083

Tous ceux qui ne voient pas ici la Signature d'Elohim sont inexcusables car assurément ces pierres n'ont pas été taillées par la main de l'homme mais sont trouvées telle quelles à l'état brut.






Esaie 28:16
A cause de cela, ainsi dit le Seigneur, voilà que je mets dans les fondations de Sion une pierre de grand prix, une pierre choisie et précieuse ; c'est la pierre angulaire et honorable des fondations ; et celui qui croira en elle ne sera point confondu.

Psaume 117:22 (Septante) 
[118 dans le texte Massoretique]
La pierre que les constructeurs avaient rejetée est devenue la pierre angulaire de l'édifice.



Ensuite, je vais évoquer un point qui pourra en étonner plus d'un, dans la tradition Juive les minéraux sont considérés comme des êtres vivants, cela peut surprendre, pourtant rien d'étonnant car tout ce qui nous entoure est bien vivant seulement il s'agit d'êtres vivants différents les uns des autres.


Une étude scientifique a prouvé que les pierres précieuses sont vivantes, voici cet article :


LES CRISTAUX SONT-ILS VIVANTS ?
Par Emilie Rauscher et Adeline Colonat 

Pas tout à fait vivants, certains cristaux ne sont pas non plus tout à fait inertes. Incroyable ? Ils bougent, croissent, se multiplient...


Personne n'irait prétendre qu'un flocon de neige ou une pierre précieuse sont des êtres vivants... Et pourtant, d'étranges paysages créés en 1913 dans des fioles contenant des sels métalliques plongés dans diverses solutions chimiques imitaient déjà la vie. Un siècle plus tard, les cristaux produits en 2013 par les physiciens de l'université de New York ont également de quoi semer le doute : ils revêtent la forme de petites billes qui se déplacent, s'assemblent, se séparent... comme animés par un souffle de vie !

C'est simple, à les voir, il est impossible de deviner que ce sont des cristaux. Ces derniers, créés in vitro, résultent du regroupement de particules de 2 µm, elles-mêmes simples cubes d'hématite (un minéral composé en partie de fer et d'oxygène) enrobés presque entièrement de polymère (une sphère de grosses molécules dont un coin est laissé libre), placés dans une solution d'eau oxygénée. Rien de très biologique, donc.

La lumière comme nourriture

La surprise vint en plaçant une de ces petites billes sous de la lumière bleue, une longueur d'onde sous laquelle l'hématite conduit l'électricité : elle s'est déplacée, seule, en se "nourrissant" de l'énergie libérée par la dégradation de l'eau oxygénée. Quand les chercheurs ont réitéré l'expérience avec plusieurs particules, elles ont tout de suite formé des cristaux. Quand ils ont éteint, tout s'est arrêté. Les cristaux formés sont aussi capables de "s'autoréparer" en cas de collision, ou de "cicatriser".

Au final, ces particules synthétiques possèdent à la fois un métabolisme et une mobilité, deux conditions indispensables - selon certaines définitions - pour qualifier le vivant. De quoi mieux cerner le moment où, dans un système jusque-là simplement actif, il se passe le « truc » en plus qui pourrait être au cœur de ce qui fait la vie...

D'après Science & Vie QR n°19

Le passage de l'Apôtre Pierre prend ici tout son sens :

1 Pierre 2:5 
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Elohim par Yéhoshoua Machia'h.



L'Apôtre Paul semble désigner les astres du ciel comme des êtres vivants.

1 Corinthiens 15 : 39-41
Les êtres vivants n'ont pas tous la même nature, mais autre est la nature des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais l'éclat des corps célestes est différent de celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; chaque étoile diffère même en éclat d'une autre étoile.


En roumanie des pierres sont l'attraction des touristes car elles poussent et grossissent avec l'eau de pluie et se multiplient.


Et ce n'est pas tout, nous savons par le Livre d'Henok qu'il existe des pierres pour la guérison :

Or, (parmi) celles qui étaient à l’orient, une était de pierre multicolore, une de perles, et l’autre de pierre de guérison

Alors bien sûr je met en garde contre toutes les pratiques ésotériques qui circulent autour des pierres précieuses ou cristaux de roche, un culte des pierres existe en passant de la pierre magique et ésotérique, au porte bonheur,  ect... pratiques et croyances completement condamnées par YHWH notre Elohim.

Cette mise en garde donnée, cela ne nous empêche pas de prendre en compte tout ce qu'Elohim a créé pour nous soigner, Il a ainsi créé des plantes pour soigner ainsi que des pierres.

Il y a par exemple la pierre de Jade.

Selon la médecine chinoise malheureusement mêlée avec des doctrines ésotériques païennes, la pierre de Jade régulariserait le fonctionnement des reins et du système urinaire, purifierait et éliminerait les toxines, traiterait les glandes surrénales, équilibrerait le métabolisme, accélèrerait la cicatrisation, favoriserait la fertilité soutiendrait lors de l’accouchement, stabiliserait les fluides corporels, balancerait le système nerveux, calmerait l’irritation cutanée telle que l’eczéma, stimulerait les idées et le besoin d’action, accroîtrait la longévité, apaiserait les troubles gatriques et les problèmes digestifs, je passe les autres points qui se mélangent avec leur doctrine ésotérique païenne.

Les chinois ont remarqué les propriétés de cette pierre sur la santé et malheureusement ont adoré la créature au lieu d'adorer le Créateur qui leur a donné cette pierre. 

Ils ont oublié Shang Thi le Dieu Suprême qui Est l'Elohim Tout Puissant d'Israël que leurs ancêtres adoraient avant qu'ils n'abandonnent son culte pour se tourner vers des doctrines de démons.

Une étude scientifique a prouvé que la Jade est un émetteur naturel de rayons infrarouges lointains, un type d'énergie qui s'étend au-delà de la couleur rouge dans notre spectre de lumière visible ... au delà de l'infrarouge ... en fait, au delà de la détection humaine.

Les scientifiques peuvent mesurer ces rayons, car leur transmission génère de faibles niveaux de chaleur. La recherche indique qu'une partie de l'impact positif de la Jade sur la peau peut provenir de la transmission de ces rayons. La qualité de la chaleur qu'elle génère en faisant ainsi semble stimuler la microcirculation dans la peau.

L'une des premières études sur l'énergie, la santé de la peau et les rayons infrarouges lointains a été menée à l'Université Chiba au Japon et publiée par Annals of Physiological Anthropology en 1987. L'étude a démontré que l'énergie infrarouge lointain a augmenté la température de la peau, augmentant ainsi le flux sanguin vers les petits vaisseaux sanguins dans la peau. 

En 2000, les scientifiques de l'Université Humboldt à Berlin ont analysé les données existantes sur les rayons infrarouges lointains, concluant que les rayons ont un grand potentiel pour promouvoir la santé de la peau.


De même ces rayons agissent sur la douleur du dos, arthrite, ect...

En conclusion, que les puissant qui se disputent et s'approprient ces pierres précieuses en versant le sang, en exploitant la misère des peuples, sachent qu'elles appartiennent toutes à YHWH notre Elohim et sont faites en réalité pour Sa Gloire et Celle de Son Elu, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, pour Son Règne, pour Le servir et L'honorer.

Voici la Sagesse de Job :

Job 28
1 L'argent a des lieux d'extraction, et l'or a des endroits où on l'affine.
2 Le fer se tire de la poussière, et la pierre fondue donne l'airain.
3 L'homme dissipe les ténèbres; il explore, jusqu'aux extrêmes limites, la pierre qui est dans l'obscurité et l'ombre de la mort.
4 Il creuse un puits, loin des passants; ne se souvenant plus de ses pieds, il est suspendu et balancé loin des humains.
5 C'est de la terre que sort le pain, et elle est bouleversée, dans ses profondeurs, comme par le feu.
6 Ses rochers sont la demeure du saphir, et l'on y trouve la poudre d'or.
7 L'oiseau de proie n'en connaît pas le chemin, et l'œil du milan ne le découvre pas.
8 Les bêtes féroces n'y ont point marché, le lion n'a point passé par là.
9 L'homme met la main sur le granit; il bouleverse les montagnes jusqu'en leurs fondements.
10 Il taille des galeries dans les rochers, et son œil découvre tout ce qu'il y a de précieux.
11 Il arrête la filtration des eaux, et il met au jour ce qui était caché.
12 Mais la sagesse, où la trouvera-t-on? Où donc est le lieu de l'intelligence?
13 L'homme ne connaît pas son prix, et elle ne se trouve pas dans la terre des vivants.
14 L'abîme dit: Elle n'est pas en moi; et la mer dit: Elle n'est pas avec moi.
15 Elle ne se donne pas pour de l'or fin, elle ne s'achète pas au poids de l'argent.
16 On ne la met pas en balance avec l'or d'Ophir; ni avec le précieux onyx, ni avec le saphir.
17 On ne la compare point avec l'or et avec le verre, et on ne l'échange pas pour des vases d'or fin.
18 On ne parle ni du corail ni du cristal, et la possession de la sagesse vaut plus que des perles.
19 On ne la compare pas avec la topaze d'Éthiopie; on ne la met pas en balance avec l'or le plus fin.
20 Mais la sagesse, d'où viendra-t-elle? Et où donc est la demeure de l'intelligence?
21 Elle est cachée aux yeux de tous les vivants; elle se dérobe aux oiseaux des cieux.
22 Le gouffre et la mort disent: Nous avons de nos oreilles entendu parler d'elle.
23 C'est Dieu qui sait son chemin; c'est lui qui connaît sa demeure.
24 Car il regarde, lui, jusqu'aux extrémités du monde; il voit sous tous les cieux.
25 Quand il donnait au vent son poids, quand il pesait et mesurait les eaux,
26 Quand il prescrivait une loi à la pluie, et un chemin à l'éclair des tonnerres,
27 Il la vit alors et la proclama; il l'établit, et même il la sonda;
28 Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse, et se détourner du mal, c'est l'intelligence.


Petit détail
On ne la compare point avec l'or et avec le verre

Job met sur le même plan l'or et le verre ce qui est normal car dans l'antiquité le verre était un bien précieux car rare, l'homme maitrisa sa fabrication et cela devint commun, savoir aussi qu'il existe du verre naturel, le verre naturel peut-être opaque ou transparent, savoir aussi que l'homme sait fabriquer des diamants donc si cela devenait trop commun, le prix des diamants chuterait. 

Du verre naturel :



Que les Saints se rejouissent en YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua pour l'espérance de la délivrance à venir de l'esclavage de ce monde babylonien si nous tenons fermes jusqu'à la fin dans ce Combat pour la Foi Veritable que nous devons mener car YHWH notre Elohim nous a dit ceci :

Esaie 54:9-14
Depuis le déluge du temps de Noé, Je me souvient, comme Je le lui ai juré alors, de dire à la terre : Je ne veux plus être irrité contre toi,
Ni te menacer de transplanter tes montagnes, et d'ébranler tes collines. Ainsi ma miséricorde ne t'abandonnera point, et mon alliance de paix avec toi ne sera point altérée ; car YHWH Elohim t'a parlé favorablement.
Humble et désolée, nul ne te consolait. Et voilà que Je prépare pour toi des escarboucles au lieu de pierres, et pour tes fondations des saphirs.
Et Je te ferai des créneaux de jaspe, des portes de cristal, et une enceinte de pierres précieuses ;
Et tous tes fils seront des disciples d'Elohim, et tes enfants jouiront d'une paix abondante.
Et tu seras rebâtie selon la justice. Abstiens-toi de l'iniquité, et tu n'auras rien à craindre, et la frayeur ne s'approchera point de toi


1 Corinthiens 3:11
Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Yehoshoua Machia'h.
Que si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, ou du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée;
Car le jour la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.
Si l'œuvre que quelqu'un a bâtie subsiste, il en recevra la récompense.
Si l'œuvre de quelqu'un brûle, il en fera la perte; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.