lundi 5 février 2018

L'Apôtre Paul, comprendre Ses Lettres en quelques points


Les croyants qui rejettent les lettres de l'Apôtre Paul rejettent des points fondamentaux de la Saine Doctrine, quand certains se servent de ses lettres pour en tordre le sens pour leur propre perte, d'autres n'ont pas l'Intelligence Spirituelle de les comprendre dans leurs Vérités et les rejettent aussi pour leur propre perte.

Certains se sont perdus en rejettant l'Apôtre Paul, cela commence souvent par le rejet de l'Apôtre Paul, puis finit par la prédication d'un faux Yéhoshoua et pour certains jusqu'à renier notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui leur a donné Sa Vie.

En réalité, l'Apôtre Paul dans toutes ses lettres parle de l'intérieur de l'homme, en effet certains religieux peuvent avoir des oeuvres exterieures mentionnées dans la Sainte Torah mais sans avoir la Foi intérieure authentique, ce sont des vases qui paraissent beaux au dehors mais qui au dedans sont pleins de charogne et de carcasses.

À quoi sert à un homme de pratiquer des oeuvres extérieures mentionnées dans la Sainte Torah si à l'intérieur n'habite pas la Lumière de Vie du Souffle Saint de YHWH notre Elohim ? À rien.

L'homme doit être circoncis d'abord à l'intérieur, ensuite ses oeuvres extérieures se manifestent, les Oeuvres Saintes de la Torah.

Ayant été confronté à l'esprit pharisien, je dois dire que je n'ai jamais aussi bien compris les lettres de Paul que maintenant, c'est contre cet esprit pharisien de l'adversaire que l'Apôtre Paul s'élève dans toutes ses lettres, ce sont de ces circoncis là, de ces Juifs là qu'il nous dit de nous tenir à l'écart.

C'est de tout cela dont nous parle l'Apôtre Paul. Alors les croyants qui ne sont pas capables de comprendre l'Apôtre Paul sur ces points fondamentaux ont un problème important qui risque de les conduire dans une autre Foi, une autre voie, une voie de perdition.

Car l'Évangile prêché par l'Apôtre Paul Est le Véritable Évangile, pas un Évangile qui se substitue à la Sainte Torah mais l'Évangile de la Vérité du Salut dans le Sang de la Nouvelle Alliance offert par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de la Régénération de l'homme intérieur par le Souffle Saint de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Bien comprendre que l'Apôtre Paul s'oppose dans la majorité de Ses Lettres à la doctrine pharisienne et à ses loups ravisseurs qui rôdaient autour des jeunes assemblées Nazaréennes et qui rôdent toujours aujourd'hui.

Par exemple, l'Apôtre Paul parle beaucoup de la circoncision, pourquoi ? 

Ce n'est absolument pas pour remettre en cause la circoncision des enfants mâles à 8 Jours comme Elohim l'ordonne pour Son peuple qui est toujours valable et qui doit être gardée pour les garçons de 8 Jours, mais savoir qu'il n'y a pas de circoncision de l'Alliance en dehors des 8 Jours, donc Paul s'élève contre le faux concept de la circoncision placée par les pharisiens rabbiniques comme moyen de Salut de l'âme.

Pour que les lecteurs réalisent bien et comprennent bien ce concept pharisien.

Savoir que les Juifs orthodoxes circoncient les morts qui n'ont pas été circoncis de leur vivant c'est bien la preuve qu'ils mettent la circoncision comme moyen de salut de l'âme.

Le Talmud dit que ceux qui sont circoncis n'entrent pas dans le gehinnem.

Donc la circoncision dépasse ici la croyance de la Nouvelle Naissance pour sauver une âme.

Le Midrash rapporte qu'Abraham est assis aux portes du gehinnem et qu'il ne permet à aucun Juif circoncis d'entrer. 

Le midrash dit aussi que cependant, en ce qui concerne ceux qui étaient méchants mais qui sont néanmoins circoncis, D.ieu «enlève le prépuce des bébés incirconcis et le place sur les pécheurs afin qu'ils puissent entrer dans le gehinnem.» 

Il y a une opinion dans le Talmud que seuls les mâles qui ont été circoncis seront ressuscités au moment de la rédemption finale.

Ce qui met la circoncision comme un moyen de salut dans le pharisianisme, c'est ce contre quoi l'Apôtre Paul s'est toujours élevé.

Le rabbinisme ne prêche pas la Naissance d'eau et de Souffle Saint pour le Salut, et ce même s'ils évoquent un coeur changé et transformé, expressions qu'ils ne font que reprendre du reste des Saintes Écritures tout en ignorant complètement une Vie concrète renouvelée.

Alors certains pourront rétorquer, mais il est bien écrit que nul incirconcis n'entrera dans la Cité Sainte de Jérusalem.

Oui et il est écrit aussi que celui qui n'a pas été circoncis à 8 Jours et pas à un autre doit être exclu du peuple.

L'Apôtre Paul nous fait comprendre deux choses essentielles :

Colossiens 2:11-13
En Lui (Yéhoshoua) aussi vous avez été circoncis, d'une circoncision faite sans main, en dépouillant le corps des péchés de la chair, ce qui est la circoncision de Machia'h ;
Ayant été ensevelis avec Lui par l'immersion ; en Lui aussi vous êtes ressuscités, par la Foi en la Puissance d'Elohim, qui L'a ressuscité des morts.
Et quand vous étiez morts dans vos transgressions et dans votre incirconcision  charnelle, Il vous a vivifiés avec Lui, vous ayant pardonné toutes vos fautes


Car on ne répare pas une circoncision manquée à 8 Jours par une circoncision à 40 ans, le Sang de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua répare le manquement du sceau du 8eme Jour. Même ceux qui se faisaient circoncire adulte pour manger le Pessa'h ne réparaient pas le manquement du 8eme Jour, cette circoncision adulte n'est pas la circoncision de l'Alliance car le premier qui fut circoncis selon l'Alliance est Isaac.
Relire la Torah des Jubilés.

Et aussi tout cette étude plus complète sur la circoncision :

http://messianique.forumpro.fr/t6985-la-circoncision-torahique-expliquee-en-details#66015

Voir cette audio-vidéo 


1 Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il aussi de la résurrection des morts : le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible ; 
il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; 
il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un [corps] spirituel 


Les Juifs rabbiniques placent dans la circoncision charnelle leur espoir de salut alors que la chair des morts ne reste pas, le corps se décompose et donc aucun homme ne garde la peau de son prépuce, il ne reste que des os.

Pour ceux des Élus et des Saints qui n'ont pas été circoncis au 8eme Jour mais qui ont été lavés par le sang de Machia'h, il n'est pas infondé de croire qu'au moment de la Résurection Elohim ressuscitera leur corps de manière circoncis sans la peau du prépuce car ce seront des corps parfaits tel qu'Elohim les veut et donc qui entreront bien dans la Ville Sainte.

L'Apôtre Paul va aussi expliquer beaucoup de mystères du domaine Spirituel, des principes kabbalistiques communs à toutes les communautés Juives et qui affirment la Divinité du Machia'h Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.

Lire cette étude plus complète sur ce sujet
http://messianique.forumpro.fr/t7221-que-penser-de-la-kabbale#68810

Où voir cette audio-vidéo


Pour ceux qui rejettent l'Apôtre Paul, je leur dis qu'ils s'égarent fortement en rejettant un Envoyé de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, car sachez que lorque une personne rejette un Envoyé d'Elohim, elle rejette Elohim et ouvre la porte à toutes possibilités d'égarements.

Les loups ravisseurs sont partout, restez vigilents, n'oubliez pas que ce sont des loups habillés en laine de mouton, ils ne se présenteront jamais à vous comme des loups et beaucoup de ces loups peuvent paraître sincères tout simplement car ils se trompent eux-mêmes dans leur propre coeur.