Il est communément cru par des Croyants en Yéhoshoua qui veulent revenir à la Sainte Torah que les Juifs orthodoxes rabbiniques seraient ceux qui suivraient la Sainte Torah Ecrite, alors qu'il n'en est absolument rien.
■ Parlons d'abord de l'affront absolu de leur rejet de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui est une des infractions majeures à la Sainte Torah, rejet connu de tous.
Torah-Deutéronome 18:18-19 (Septante)
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et Je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.
Je vais ensuite ici évoquer ce qui est aussi beaucoup moins connu, leur profanation d'autres Saints Commandements de la Sainte Torah, je vais en évoquer juste quelques uns sur la longue liste.
N'oublions pas que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua a
bien dit des Pharisiens ceci :
Matthieu 15:6 (Shem Tov)
.ולא יכבד אביו ואמו ואתם מבזים אמרי אל בתקנותיכם
Vous n'honorez pas votre père et votre mère et vous humiliez la Parole de El (Elohim) par vos takanoth (traditions).
Donc voici quelques une de leurs profanations des Saints Commandements :
■ ils profanent le Shabbat et appellent à le profaner en disant que pour le couple marié il est bien qu'ils aient des rapports sexuels le Jour du Shabbat.
Torah-Jubilés 50:7-9
6 jours tu travailleras mais le 7e jour est le Shabbat de YHWH ton Elohim.
En cela tu ne feras aucune manière de travail, toi et tes fils, et tes serviteurs et tes servantes, et tout ton bétail et l’habitant qui est aussi avec toi.
Et l’homme qui y fera quelque travail mourra. Quiconque exècre ce jour, quiconque couche avec [sa] femme ou quiconque dit qu’il va faire cela, qui établiera de voyager pour y acheter ou vendre, et quiconque apporte de l’eau qu’il n’a pas préparée pour lui au 6e jour, et quiconque prend quelque poids à porter hors de sa tente ou hors de sa maison mourra.
■ ils permettent la consommation de sang en autorisant à consommer des poissons qui n'ont pas été vidés vivants.
Torah-Genese 9:2-3 (Septante)
Vous inspirerez crainte et terreur à toutes les bêtes fauves de la terre, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui se meut sur la terre, et à tous les poissons de la mer. Je les livre à vos mains.
Tout ce qui se meut et a vie vous servira d'aliment ; Je vous donne de même, dans les champs, toute plante potagère.
Cependant, vous ne mangerez pas de chair ayant encore le sang et la vie.
Ce Commandement est extrêmement important et voici ce que nous retrouvons dans le Manuscrit Juif de Damas
Manuscrit de Damas
Les poissons ne peuvent être mangés que s'ils ont été vidés vivants et que leur sang a été rejeté dehors.
Actes 15:19-21
C'est pourquoi j'estime qu'il ne faut point inquiéter ceux des nations qui se convertissent à Elohim;
Mais leur écrire de s'abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang. Car depuis plusieurs siècles, il y a dans chaque ville, des gens qui prêchent Moïse dans les synagogues, où on le lit tous les jours de shabbat.
Et voici ce que Noah dit à ses 3 fils
Torah-Jubilés 7:24-28
Car quiconque verse le sang humain et quiconque mange du sang de n’importe quelle chair sera entièrement détruit de la terre et il ne restera aucun homme qui mange du sang ou qui verse le sang humain sur la terre - il ne restera rien non plus de sa semence ni de descendant(s) vivant(s) sous les cieux, car ils iront dans le sheol, ils descendront dans une place de condamnation et ils seront tous soustraits par une mort violente dans la ténèbre de l’abîme.
Il ne se verra pas de sang sur vous de tout le sang déversé aux jours où vous aurez tué des bêtes ou bétail ou n’importe quel ailé sur la terre.
Et faites une bonne action pour vos âmes en recouvrant ce qui a été déversé à la surface du sol. Et vous ne serez pas comme celui qui mange avec le sang et gardez-vous de quiconque mange du sang devant vous - couvrez le sang, car ainsi ai-je été commandé de vous témoigner, à vous et vos enfants, conjointement avec toute personne.
Ne tolérez pas que l’âme soit mangée avec la chair ; que votre sang qui est votre vie ne soit pas réclamé de la main de toute personne qui [le] verse sur la terre, car la terre sera nettoyée du sang qui a été versé en elle que par le sang de celui qui l’a versé [seulement], ainsi la terre en sera purifiée durant toutes ses générations.
Et maintenant mes enfants, écoutez, rendez jugement et justice pour que vous soyez plantés en justice à la surface de la terre entière et votre gloire s’élèvera devant mon Elohim qui me sauva des eaux du déluge.
■ ils permettent la consommation de viande impure avec la consommation d'oie, de canard et de foie gras.
Torah-Lévitique 11:13-19 (Massorétique)
Et voici, parmi les oiseaux, ceux que vous repousserez; on ne les mangera point, ils sont abominables: l'aigle, l'orfraie, la vallérie;
le faucon et le vautour selon ses espèces;
tous les corbeaux selon leurs espèces;
l'autruche, l'hirondelle, la mouette, l'épervier selon ses espèces;
le hibou, le cormoran, la hulotte; le porphyrion, le pélican, le הָרָחָם; la cigogne, le héron selon ses espèces,
le tétras et la chauve-souris.
Ici le rabbina orthodoxe a faussement traduit le mot Hébreu הָרָחָם dont la définition était incertaine par percnoptère qui est un vautour. Mais en réalité tous les autres traducteurs en passant par Second, Ostervald, King James... ont traduit ce mot Hébreu par "cygne" et leur base pour traduire ce mot est en effet solide car nous avons grâce à Elohim le texte de la Septante qui je le rappelle est une traduction Grecque du texte Hébreu, traduction faite par des Juifs ayant vécus avant Yéhoshoua et lorsque ces Juifs ont lu le mot Hébreu הָרָחָם, ils ont traduit ce mot Hébreu par le mot Grec κύκνον qui désigne bien le cygne comme étant l'oiseau en question.
Torah-Lévitique 11:13-19 (Septante)
Parmi les oiseaux voici ceux que vous tiendrez pour abominables et dont vous ne mangerez point : L'aigle, le griffon et l'aigle de mer.
Le vautour, le milan et ses analogues,
l'autruche, la chouette, la mouette et ses analogues ,
tous les corbeaux et leurs analogues, l'épervier et ses analogues (oiseaux de proie et charognards),
le hibou, le plongeur, l'ibis,
le porphyrion (un oiseau de rivière au bec rouge), le pelican, le cygne κύκνον, le héron, le pluvier (oiseau de plage) et ses analogues, la huppe (sorte de pic vert) et la chauve-souris.
Notons aussi qu'Elohim ne cite pas tous les noms d'oiseaux interdits mais Il rajoute ensuite "et ses analogues" c'est à dire ceux qui sont de la même famille.
Comme nous le savons, le cygne est de la même famille que les canards et les oies.
Les Anatidae (ou Anatidés) constituent la plus importante famille de l'ordre des Anseriformes. Elle comprend les oies, les cygnes, les canards et espèces apparentées : dendrocygnes, coscoroba, bernaches, céréopse, stictonette, ouettes, tadornes, brassemers (ou canards-vapeur), oie-armée, ptéronette, anserelles, callonette, merganette, sarcelles, nettes, fuligules, morillon, eiders, arlequin, harelde, macreuses, garrots, harles, hétéronette et érismatures. Ces termes ne sont ni très précis ni spécifiques à une espèce ou un genre, c'est-à-dire qu'une même espèce peut s'appeler à la fois Fuligule à collier et Morillon à bec cerclé.
Voir
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anatidae
Notons aussi que le cormoran qui est interdit et compris unanimement comme étant un oiseau interdit à la consommation a des similitudes avec le canard.
■ ils sacrifient des vaches enceintes, tuant ainsi la mère et le petit le même jour.
Torah-Lévitique 22:28
Vous ne sacrifierez pas le même jour la vache, la brebis et leurs rejetons.
Torah-Temple 16:8-9
Vous ne Me sacrifierez pas des bovins ou des moutons ou des chèvres qui sont enceintes, car ce serait une abomination pour Moi. Vous n'abattrez pas une vache ou une brebis et son petit le même jour, et vous ne tuerez pas une mère avec son petit.
Les Juifs Karaïtes l'autre mouvement du Judaïsme opposé au Judaïsme orthodoxe qui n'ont pas le Rouleau du Temple dans leur canon interprètent eux aussi le passage du Lévitique ainsi, ils ne tuent jamais une vache ou brebis ou chèvre enceinte, c'est d'ailleurs aussi en partie pour cela qu'ils ne considèrent pas les viandes abattues selon le rituel orthodoxe comme kashers.
Voir cette étude sur ce sujet plus complète :
La casheroute Juive orthodoxe est-elle vraiment casher ?
http://messianique.forumpro.fr/t5936-la-casheroute-juive-orthodoxe-est-elle-vraiment-casher#55198
■ ils suivent un faux calendrier luni-solaire babylonien décalant ainsi tous les jours des Fêtes.
■ ils autorisent l'infraction du Saint Shabbat quand selon leur faux calendrier lunaire babylonien, Yom Kippour tombe un Jour du Shabbat, et prescrivent un jeûne d'humiliation le Jour du Shabbat.
Torah-Jubilés 50:13-14
Et tout homme qui y fera un quelconque travail ou partira faire une course ou labourer [sa] ferme, que ce soit dans sa maison ou un autre endroit, et quiconque allume un feu ou monte sur une bête quelconque ou voyage par bateau sur la mer et quiconque frappe ou tue n’importe quoi, ou abatte une bête ou un oiseau ou quiconque attrape un animal ou un oiseau ou un poisson ou quiconque jeûne (humilie son âme) ou fait la guerre durant les Shabbats
L’homme qui fera une de ces choses durant le Shabbat mourra, afin que les enfants d’Israël observent les Shabbats conformément aux ordres concernant les Shabbats de la terre comme il est écrit sur les tablettes qu’Il a mises dans mes mains afin que j’inscrive pour toi les lois des saisons et les saisons conformément à la partition de leurs dates. Ceci complète le compte de la partition des dates.
Voir cette étude sur le Véritable Calendrier Torahique
http://introductionaucalendrier.blogspot.com
■ ils permettent l'ivresse et la cigarette pour la Fête de Pourim.
Testament de Juda 4 :7-10
Et maintenant mes enfants, ne soyez pas ivres de vin, car le vin détourne la pensée de la vérité et y incite la convoitise de la passion et conduit les yeux à l’erreur.
Car l’esprit de fornication a le vin pour ministre, pour donner les plaisirs de la pensée, car ces deux-là ôtent la force d’un homme.
Si un homme boit du vin jusqu’à l’ivresse il dérange sa conscience par des pensées perverses de fornication et excite son corps à s’unir charnellement, et si l’occasion de désir se présente, il fait le péché et n’a pas honte.
Tel est le vin mes enfants, car celui qui est ivre ne respecte aucun homme. Car voici, cela me conduit aussi à l’erreur, ainsi je n’eus pas honte de la multitude de la ville, car aux yeux de tous je me suis tourné vers Tamar et je fis un grand péché et je soulevai le couvert de la honte de mes fils.
■ ils pratiquent une circoncision anti-Torahique mutilatoire nommée la periah alors que la circoncision prescrite pour les garçons Israélites de 8 Jours est la milah.
Voir cette audio-vidéo
Ect, ect, ect...
Alors dites-vous bien que ce n'est pas auprès des rabbiniques en vous plongeant dans le midrash, talmud, guemara que vous vous rapprocherez de la Sainte Torah de YHWH notre Elohim, c'est en lisant la Sainte Torah Ecrite par le Souffle Saint de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua que vous pourrez suivre la Sainte Torah en Esprit et en Vérité.