mardi 20 novembre 2018

Les animaux ont-ils accès au Paradis ?




Cette question, vous vous l'êtes probablement un jour posée à l'égard de votre animal de compagnie.

Ce sujet a été l'objet de questionnements au sein des différents courants religieux sans vraiment apporter de réponses claires sur le sujet, et pourtant des textes dans les Saintes Écritures nous affirment que les animaux continuent de vivre après leur mort.

Savoir que tous les animaux ont un esprit roua'h et une âme nefesh mais ce qui les différencie d'avec l'homme c'est qu'ils ne sont pas créés à l'Image d'Elohim, donc leur âme et leur esprit n'ont pas le même niveau de Sainteté, car l'homme ayant étant créé selon l'Image d'Elohim est d'essence Divine ce que ne sont pas les animaux, c'est d'ailleurs pour cela qu'après la chute et donc après l'entrée de la mort dans le cosmos l'univers, l'ordre des choses changea et l'homme eut aussi besoin de s'alimenter en viande animale, il fut alors autorisé à l'homme de tuer un animal pur pour en consommer la chair et aussi ordonné d'en offrir en sacrifice dans le Saint Temple pour YHWH notre Elohim mais ceci dans des conditions de respect de l'animal en tant que créature vivante d'Elohim, de même certains animaux ont eu la nécessité de tuer d'autres animaux pour s'alimenter alors qu'avant la chute, tous les animaux étaient végétariens tout comme l'homme et la femme.

Ceci précisé malgré le fait que les animaux aient un degré de Sainteté inférieur par rapport à l'homme, ils ont à leur niveau leur part dans le Plan d'Elohim chacun selon leur degré spirituel selon les animaux en question.

Elohim nous affirme bien que les animaux ont une âme lorsqu'Il nous dit :

Torah-Genèse 9:9-10
Et Moi, Je veux établir mon alliance avec vous et avec la postérité qui vous suivra; et avec toute נֶפֶשׁ nefesh-âme vivante qui est avec vous, בָּעוֹף avec les oiseaux, בַּבְּהֵמָה avec les animaux, et avec toutes les חַיַּת créatures vivantes qui sont avec vous, toutes les חַיַּת créatures vivantes de la terre qui sont sortis de l'arche.

Le terme בְּהֵמָה semble désigner plus spécifiquement les animaux terrestres quadrupèdes dit aussi mammifères qui peuplent la terre.

Ensuite, le Roi Salomon est sans ambiguïté lorsqu'il parle de l'esprit des בְּהֵמָה, c'est à dire en Hébreu des animaux.

Mais en premier citons ce verset pour ceux qui croient faussement à la destruction des âmes pour certains.

Ecclesiaste 3:14
יָדַעְתִּי, כִּי כָּל-אֲשֶׁר יַעֲשֶׂה הָאֱלֹהִים הוּא יִהְיֶה לְעוֹלָם--עָלָיו אֵין לְהוֹסִיף, וּמִמֶּנּוּ אֵין לִגְרֹעַ; וְהָאֱלֹהִים עָשָׂה, שֶׁיִּרְאוּ מִלְּפָנָיו
Je sais que tout ce qu'a créé Elohim sera éternellement, il n'y a rien à y ajouter, rien à en retrancher : Et Elohim a créé ce qui est vu devant Lui.

Et citons ensuite ce que nous dit le Roi Salomon :

Ecclesiaste 3:18-21
אָמַרְתִּי אֲנִי, בְּלִבִּי--עַל-דִּבְרַת בְּנֵי הָאָדָם, לְבָרָם הָאֱלֹהִים; וְלִרְאוֹת, שְׁהֶם-בְּהֵמָה הֵמָּה לָהֶם
Je me suis dis à moi-même dans mon coeur sur les paroles des fils d'Adam pour la supériorité de l'Elohim, j'ai vu qu'en eux-même ils sont comme les בְּהֵמָה animaux.

כִּי מִקְרֶה בְנֵי-הָאָדָם וּמִקְרֶה הַבְּהֵמָה, וּמִקְרֶה אֶחָד לָהֶם--כְּמוֹת זֶה כֵּן מוֹת זֶה, וְרוּחַ אֶחָד לַכֹּל; וּמוֹתַר הָאָדָם מִן-הַבְּהֵמָה אָיִן, כִּי הַכֹּל הָבֶל
Car telle la destinée des fils d'Adam, telle la destinée des בְּהֵמָה animaux ; leur condition est la même, la mort des uns est comme la mort des autres; un même Esprit les anime: la supériorité de l'homme sur le בְּהֵמָה animal est nulle, car tout est הָבֶל respiration (ou vapeur).

הַכֹּל הוֹלֵךְ, אֶל-מָקוֹם אֶחָד; הַכֹּל הָיָה מִן-הֶעָפָר, וְהַכֹּל שָׁב אֶל-הֶעָפָר
Tout va à un même endroit, tout est venu de l'afar עָפָר (fines particules de terre) et tout va à l'afar עָפָר (fines particules de terre)

מִי יוֹדֵעַ רוּחַ בְּנֵי הָאָדָם--הָעֹלָה הִיא לְמָעְלָה; וְרוּחַ הַבְּהֵמָה--הַיֹּרֶדֶת הִיא לְמַטָּה לָאָרֶץ
Qui sait (si) l'esprit des fils d'Adam s'élève vers le haut et (si) l'esprit des בְּהֵמָה animaux descends vers le bas vers la terre

Le Roi Salomon dans sa Sagesse est très clair, il affirme ici que l'esprit des animaux reste vivant après leurs morts tout comme l'esprit des hommes.

Et le dernier verset semble parler du degré d'élévation de l'âme, voir mon étude notamment Yéhoshoua tient les clés de la mort et de l'enfer


https://youtu.be/Q_4YIFudvA4

Le Roi Salomon questionne sur le fait que des âmes des animaux même après la mort ne seront pas forcément élevé à un degré inférieur par rapport à celui des hommes car nous pouvons aussi comprendre que tout dépend des hommes en question et des animaux en question.

Et le Roi Salomon dit aussi :

la supériorité de l'homme sur בְּהֵמָה l'animal est nulle, car tout est הָבֶל respiration (ou vapeur).

le mot "הָבֶל" en Hébreu est traduit par vanité mais son premier sens a été ici délaissé à tort car il s'agit selon moi du sens véritable employé par le Roi Salomon qui est en réalité "respiration" ou "vapeur" ce qui prend ici tout son sens.

Le Roi Salomon dit :

Tout va à un même endroit, tout est venu de l'afar (fines particules de terre) et tout va à l'afar (fines particules de terre)

le mot Afar עָפָר est traduit communément par poussière et il peut aussi se comprendre par fines particules qui s'apparentent aussi à l'invisible que sont les atomes que composent aussi la terre.

Torah-Genèse 2:7
וַיִּיצֶר יְהוָה אֱלֹהִים אֶת-הָאָדָם, עָפָר מִן-הָאֲדָמָה, וַיִּפַּח בְּאַפָּיו, נִשְׁמַת חַיִּים; וַיְהִי הָאָדָם, לְנֶפֶשׁ חַיָּה
YHWH Elohim créa l'Adam, - afar (poussière) de l'adamah (du sol) - et Il souffla dans ses narines une âme de vie, et l'Adam devint une âme vivante.

Donc d'abord Elohim forme l'Adam de l'afar du sol, qui sont les fines particules de la terre puis Il Souffla dans les navires de l'homme et donna la vie à l'homme.

Et en effet, l'être humain est fait de terre et aussi d'atomes, vivifies par le Souffle de vie d'Elohim et hormi l'essence Divine, les animaux aussi sont fait d'atomes vivifies par le Souffle d'Elohim et lorsque le corps s'endort, l'esprit quitte le corps de l'homme et de l'animal pour revenir à l'immaterialite d'origine composée d'énergie de particules d'atomes vivifies, revoir aussi mon étude sur la physique quantique.


https://youtu.be/pqwODgy52lo


Il faut savoir qu'un verset du Livre d'Adam confirme même que des animaux ressusciteront des morts donc que leurs corps reviendront aussi à la vie.

Livre d'Adam Chapitre 8
1 Seth [avec] Ève allèrent près du jardin et ils pleurèrent de gros sanglot et demandèrent à Elohim d’envoyer un ange pour les aider.
2 Elohim leur envoya Michæl, l’ange qui est le prince des âmes, et [il leur dit ces mots] : – Seth [homme d'Elohim], ne t’efforce pas de nous supplier pour l’huile qui sort de l’arbre, cette huile de joie, pour oindre Adam ton père.
3 Cela n’est pas pour maintenant mais seulement à cette époque où les années de la fin seront remplies et complétées, alors le Oint (Messie) bien-aimé viendra ressusciter le corps d’Adam.
4 En raison des péchés qui ont pris place, Il viendra au Jourdain et sera immergé [par] lui et quand Il sortira de l’eau alors Michæl viendra et oindra le Nouvel Adam avec l’huile de joie.
Alors après ça, il arrivera la même chose à toutes les bêtes sauvages de la terre qui se lèveront de résurrection et seront dignes d’entrer au jardin, je les oindrai avec cette huile.
6 Mais toi, va vers Adam ton père car dans 3 jours, son âme va sortir de son corps et seront vu plusieurs merveilles aux cieux et sur la terre et en tous les [luminaires] qui sont dans les cieux.
7 Quand l’ange eut dit cela, il disparut derrière un arbre du jardin.

Nous voyons bien qu'il s'agit d'animaux qui seront dignes, nous pouvons comprendre des animaux qui n'auront pas corrompu leur voie, comme tous ceux qui furent corrompu par les anges déchus créant des êtres hybrides abominables, ou des animaux qui se seraient souillés avec des hommes et des femmes zoophilie, ou des animaux qui auraient tué des êtres humains, ceux là ne seront pas dignes et n'entreront pas dans le Paradis Jardin d'Eden ni ne seront sur la Nouvelle Terre.

Nous voyons que lors du Règne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a il y aura des animaux :

Esaïe 11:1-8

וְיָצָא חֹטֶר, מִגֵּזַע יִשָׁי; וְנֵצֶר, מִשָּׁרָשָׁיו יִפְרֶה. 1
Or, un rameau sortira de la souche de Yessé, un rejeton poussera de ses racines.

ב וְנָחָה עָלָיו, רוּחַ יְהוָה--רוּחַ חָכְמָה וּבִינָה, רוּחַ עֵצָה וּגְבוּרָה, רוּחַ דַּעַת, וְיִרְאַת יְהוָה. 2
Et sur Lui reposera l'Esprit de YHWH : Esprit de Sagesse et d'Intelligence, Esprit de Conseil et de Force, Esprit de Science et de Crainte d'Elohim.

ג וַהֲרִיחוֹ, בְּיִרְאַת יְהוָה; וְלֹא-לְמַרְאֵה עֵינָיו יִשְׁפּוֹט, וְלֹא-לְמִשְׁמַע אָזְנָיו יוֹכִיחַ. 3
Animé ainsi de la Crainte d'Elohim, Il ne jugera point selon ce que ses yeux croiront voir, Il ne décidera pas selon ce que ses oreilles auront entendu.

ד וְשָׁפַט בְּצֶדֶק דַּלִּים, וְהוֹכִיחַ בְּמִישׁוֹר לְעַנְוֵי-אָרֶץ; וְהִכָּה-אֶרֶץ בְּשֵׁבֶט פִּיו, וּבְרוּחַ שְׂפָתָיו יָמִית רָשָׁע. 4 Mais Il jugera les faibles avec justice, Il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays; du sceptre de sa Parole Il frappera les violents et du Souffle de ses lèvres Il fera mourir le méchant.

ה וְהָיָה צֶדֶק, אֵזוֹר מָתְנָיו; וְהָאֱמוּנָה, אֵזוֹר חֲלָצָיו. 5
La justice sera la ceinture de ses reins, et la loyauté l'écharpe de ses flancs.

ו וְגָר זְאֵב עִם-כֶּבֶשׂ, וְנָמֵר עִם-גְּדִי יִרְבָּץ; וְעֵגֶל וּכְפִיר וּמְרִיא יַחְדָּו, וְנַעַר קָטֹן נֹהֵג בָּם. 6
Alors le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera avec le chevreau; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.

ז וּפָרָה וָדֹב תִּרְעֶינָה, יַחְדָּו יִרְבְּצוּ יַלְדֵיהֶן; וְאַרְיֵה, כַּבָּקָר יֹאכַל-תֶּבֶן. 7
Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s'ébattront leurs petits ; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille.

ח וְשִׁעֲשַׁע יוֹנֵק, עַל-חֻר פָּתֶן; וְעַל מְאוּרַת צִפְעוֹנִי, גָּמוּל יָדוֹ הָדָה. 8
Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-sevré avancera la main dans le repaire de l'aspic.


Et nous voyons bien que des animaux seront sur la Nouvelle Terre avec la Nouvelle Jérusalem citée pour la fin des temps qui est aussi citée dans le Livre de l'Apocalypse.

Esaïe 65:17-25
Car voici, Je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se souviendra plus des choses passées, et elles ne reviendront plus en mémoire.
Mais réjouissez-vous à jamais, et soyez dans l'allégresse, à cause de ce que Je vais créer. Car voici, Je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie.
Et Je ferai de Jérusalem mon allégresse, et de mon peuple ma joie; et on n'y entendra plus le bruit des pleurs, ni le bruit des cris.
Il n'y aura plus là d'enfant né pour peu de jours, ni de vieillard qui n'accomplisse ses jours; car celui qui mourra à cent ans, sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans, sera maudit.
Ils bâtiront des maisons, et ils les habiteront; ils planteront des vignes, et ils en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront plus pour qu'un autre y habite, ils ne planteront plus pour qu'un autre en mange; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus verront vieillir l'ouvrage de leurs mains.
Ils ne se fatigueront plus en vain; ils n'enfanteront pas des enfants pour l'épouvante; car ils seront la race des bénis de YHWH, et leurs rejetons avec eux.
Et il arrivera qu'avant qu'ils crient, Je les exaucerai; quand ils parleront encore, Je les aurai déjà entendus.
Le loup et l'agneau paîtront ensemble; le lion mangera de la paille comme le bœuf; et le serpent aura la poussière pour sa nourriture. On ne fera plus de mal, et on ne détruira plus sur toute ma Montagne Sainte, a dit YHWH.

De quels aninaux est-il question ici alors qu'il s'agit de la Nouvelle Terre régénérée par Elohim à la fin des temps, deux possibilités, soit Elohim recréait des animaux soit il s'agit d'aninaux ressuscités des morts et ce qui correspond avec ce que nous dit le Roi Salomon et le Livre d'Adam.

De plus, précisons qu'il n'est pas écrit qu'Elohim recréera une nouvelle espèce humaine mais que celle-ci sera renouvelée par la Resurection donc pourquoi en serait-il autrement pour les animaux.

Pourrait-on imaginer un Paradis Jardin d'Eden et Nouvelle Terre sans animaux alors qu'au tout début quand toute la Création d'Elohim donc y compris les animaux, n'avait pas été touchée par le péché et par la mort, il est ecrit : Et Elohim vit que cela était très bien.

Peut-on imaginer que le Paradis Jardin d'Eden et la Nouvelle Terre seront moins bien ?
Bien sûr que non, il est une évidence Scripturaire que les animaux dignes auront leur part dans le monde à venir.

Les êtres humains qui sont Élus, les Saints et tous ceux qui sont dignes parmi les animaux, les minéraux, les végétaux et les éléments, loueront aussi YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, Amen, Amen

Psaume 148:7-14
Louez YHWH sur la terre; vous, monstres marins, et tous les abîmes;
Feu et grêle, neige et vapeur, vents de tempête, qui exécutez sa parole;
Montagnes et toutes les collines; arbres à fruit et tous les cèdres;
Bêtes sauvages et tout le bétail; reptiles et oiseaux ailés;
Rois de la terre, et tous les peuples; princes, et tous les juges de la terre;
Jeunes hommes et vous aussi, vierges; vieillards avec les enfants!
Qu'ils louent le Nom de YHWH, car son Nom seul est élevé; sa Majesté est au-dessus de la terre et des cieux!
Il a élevé la force de son peuple, sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les enfants d'Israël, peuple qui est près de Lui. Louez YHWH!

Apocalypse 5:11-14
Puis je regardai, et j'entendis la voix de plusieurs anges autour du trône et des animaux et des Anciens; et leur nombre était de plusieurs millions.
Ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange.
J'entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient: A Celui Qui Est assis sur le Trône, et à l'Agneau soient la louange, et l'honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles.
Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles.

Certains croient et disent que les animaux ne seront pas récompensés car il n'ont pas le choix, ils ne pourraient pas choisir entre le bien et le mal, ce qui est fortement contredit par les Saintes Écritures, car que penser du serpent qui accepta que satan entre en lui pour tromper Ève ? S'il n'avait pas eu le choix, pourquoi Elohim l'a t-il puni en lui disant :

Torah-Genèse 3:14-15
YHWH Elohim dit au serpent "Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et entre toutes les créatures terrestres: tu te traîneras sur le ventre, et tu te nourriras de poussière tous les jours de ta vie. Je ferai régner la haine entre toi et la femme, entre ta semence et la sienne: celle-ci te visera à la tète, et toi, tu l'attaqueras au talon."

Et si le sepent a été puni pour avoir choisi de faire le mal, les animaux qui ont choisi le bien en suivant les Saints Commandements d'Elohim qui leur sont réservés à savoir suivre les Voies qu'Elohim leur a dit de suivre selon leur nature et ne pas en sortir, pourquoi ceux-là ne seraient pas récompensés ?

Pour ma part je ne vois pas pourquoi seuls les êtres humains ressusciteraient des morts.

Lorsque nous lisons attentivement l'Apôtre Paul, nous voyons clairement que la Résurection ne concerne pas uniquement les êtres humains.

1 Corinthiens 15:35-58
35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils? Avec quel corps viennent-ils?
36 Insensé, ce que tu sèmes ne prend point vie, s'il ne meurt auparavant.
37 Et quant à ce que tu sèmes, tu ne sèmes pas le même corps qui doit naître, mais le grain nu, comme il se rencontre, de blé, ou de quelque autre semence.
38 Mais Elohim lui donne un corps comme Il veut, et à chaque semence le corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, et autre la chair des bêtes; autre celle des poissons, et autre celle des oiseaux.
40 Il y a aussi des corps célestes, et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des célestes, et autre celui des terrestres;
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; car une étoile est différente d'une autre étoile par son éclat.
42 Telle est aussi la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible;
43 Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel; il y a un corps animal, et il y a un corps spirituel,
45 Suivant qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant;
46 Or, ce n'est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier; ce qui est spirituel vient après.
47 Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel.
48 Tel qu'est le terrestre, tels aussi sont les terrestres; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes.
49 Et comme nous portons l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Or, je dis ceci, frères; c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume d'Elohim, et que la corruption n'hérite point l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: Nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés,
52 En un moment, en un clin d'œil, à la dernière trompette; car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité.
54 Or, quand ce corps corruptible aura été revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura été revêtu de l'immortalité, alors cette parole de l'Écriture sera accomplie: La mort est engloutie en victoire.
55 O mort! où est ton aiguillon? O sheol ! où est ta victoire?
56 Or, l'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Elohim, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h.
58 C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur.

L'Apôtre Paul nous dit :

Insensé, ce que tu sèmes ne prend point vie, s'il ne meurt auparavant.

Les êtres humains sont-ils les seuls à mourir ? Non les animaux aussi meurent, donc par ce verset l'Apôtre Paul dit que tout ce qui meurt Ressuscite aussi.

Et il continue en disant :

Et quant à ce que tu sèmes, tu ne sèmes pas le même corps qui doit naître, mais le grain nu, comme il se rencontre, de blé, ou de quelque autre semence.
Mais Elohim lui donne un corps comme Il veut, et à chaque semence le corps qui lui est propre.
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, et autre la chair des bêtes; autre celle des poissons, et autre celle des oiseaux.

L'Apôtre Paul nous parle ici aussi de la Résurection des animaux.

Nous savons que les animaux à la création étaient immortels puisque l'Apôtre Paul dit aussi :

Romains 5:12-21
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le cosmos l'univers et par le péché la mort; de même la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché.
Car le péché a été dans le cosmos l'univers avant la loi; mais le péché n'est point imputé, quand il n'y a point de loi.
Néanmoins la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient point péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme du péché. Car, si par le péché d'un seul plusieurs sont morts, à plus forte raison la grâce d'Elohim, et le don de la grâce qui vient d'un seul homme, savoir Yéhoshou'a Machia'h s'est répandu abondamment sur plusieurs!
Et il n'en est pas de ce don, comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché, car le jugement de condamnation vient d'un seul péché; mais le don gratuit, de plusieurs péchés, a tiré la justification.
Car, si par le péché d'un seul la mort a régné par un seul homme, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice, régneront-ils dans la vie par un seul, savoir, par Yéhoshou'a Machia'h !
Ainsi donc, comme un seul péché a valu la condamnation à tous les hommes, de même par une seule justice tous les hommes recevront la justification qui donne la vie.

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour faire abonder le péché; mais où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
Afin que, comme le péché a régné dans la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour donner la vie éternelle, par Yéhoshou'a Machia'h notre Seigneur.

Ici l'Apôtre Paul dit bien que par un seul homme la mort est entré dans l'univers le cosmos et par un Seul Homme notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a est donné la Vie Eternelle à ceux des hommes qui acceptent ce Salut Gratuit d'Elohim en changeant de vie en se soumettant aux Saints Commandements de YHWH notre Elohim, Amen, Amen.

Et que dire aussi des animaux et du cosmos tout entier dont les minéraux végétaux ?

L'Apôtre Paul nous dit aussi :

Romains 8:19-25
En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants d'Elohim soient manifestés,
Car ce n'est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité, mais c'est à cause de Celui qui l'y a assujettie,
Dans l'espérance qu'elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants d'Elohim.
Car nous savons que, jusqu'à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l'enfantement;
Et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
Car nous sommes sauvés en espérance. Or, l'espérance que l'on voit n'est plus espérance; en effet, comment espérerait-on ce que l'on voit?
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, c'est que nous l'attendons avec patience.

Ce passage est très clair pour les sceptiques, il nous suffit de lire :

Dans l'espérance qu'elle (la création qui comprend aussi les animaux) sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants d'Elohim.
Car nous savons que, jusqu'à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l'enfantement;

Toute la création attend sa Résurection car elle attends d'être libérée de la corruption, donc libérée de la mort par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a, Amen, Amen

Jean 3:16-17
Car  Elohim a tant aimé le cosmos univers, qu'il a donné son Fils Unique Engendré, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Car Elohim n'a point envoyé Son Fils dans le cosmos univers pour condamner le cosmos univers, mais afin que le cosmos univers soit sauvé par Lui.

Elohim a envoyé Son Fils Unique Engendré pour que toute Sa Création soit sauvée, régénérée et donc tous les êtres les humains dignes c'est à dire ceux qui gardent les Saints Commandements d'Elohim et la Foi en notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a ainsi que les animaux dignes.

Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Est venu pour ramener l'Ordre Établi par Elohim dès les origines et cet Ordre consiste à purifier l'homme et la femme de leurs souillures qui sont la cause du désordre par son sang en payant le prix de nos crimes coupables du désordre.

Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua fait aussi barrage par Sa Personne au désordre établi par les esprits démoniaques issus des fils des anges déchus avec des femmes des hommes qui ont semé le chaos absolu,  désordre qui touche aussi tout le reste de la Création d'Elohim.

Jean 3:18-19
Celui qui croit en Lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils Unique d'Elohim.
Et la cause de cette condamnation, c'est que la Lumière est venue dans le cosmos, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la Lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.

Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua fait visiblement un parallèle avec la Création du monde lorsqu'Elohim a dit :

Torah-Genèse 1:1-5
Au commencement Elohim créa le ciel et la terre.
Or la terre était tohu et bohu (sans dessus dessous) ; les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme, et le Souffle d'Elohim était porté sur les eaux.
Et Elohim dit : Soit la Lumière, et la Lumière fut.
Elohim vit que la Lumière était bonne, et il sépara la Lumière des ténèbres. Elohim appela la Lumière jour ; il appela nuit les ténèbres. Et il y eut un soir, et il y eut un matin ; un jour.

Voyez ici la profondeur du Message de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Yéshoua.

Cette Lumière qui est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est aussi celle de la Création, Elohim envoya Sa Lumière dans les ténèbres afin de mettre en place l'Ordre de la création mais les hommes ont choisi les ténèbres et ont remis le chaos, le désordre, tohu bohu, tout a été mis sans dessus dessous et Yéhoshoua Est Venu pour remettre l'Ordre, pour tout réparer.

Jean 3:20-21
Car quiconque fait le mal hait la Lumière, et ne vient point à la Lumière, de peur que ses oeuvres ne soient reprises.
Mais celui qui agit selon la Vérité vient à la Lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Elohim.

Donc ici ne doutez pas que les animaux dignes qui n'ont point failli dans leur vie en suivant la Voie qu'Elohim leur a ordonné de suivre vont après leur mort dans un lieu de repos et qu'ils revivront dans le monde à venir.

Bien comprendre que tout ce qui est digne revivra dans l'incorruptibilite pour l'éternité, humains, animaux, végétaux, minéraux, éléments, comme Elohim le veut selon le corps qui est propre à chacun.

Ecclesiaste 3:14
יָדַעְתִּי, כִּי כָּל-אֲשֶׁר יַעֲשֶׂה הָאֱלֹהִים הוּא יִהְיֶה לְעוֹלָם--עָלָיו אֵין לְהוֹסִיף, וּמִמֶּנּוּ אֵין לִגְרֹעַ; וְהָאֱלֹהִים עָשָׂה, שֶׁיִּרְאוּ מִלְּפָנָיו
Je sais que tout ce qu'a créé Elohim sera éternellement, il n'y a rien à y ajouter, rien à en retrancher...

Que toute la Gloire les Honneurs l'Adoration les Louanges et les Remerciements reviennent seulement à YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a pour toujours, Amen, Amen