Le complot de la terre plate
Je sais, ce sujet va paraître étrange à certains, mais si je poste ici cette contre-offensive, c'est parce que la doctrine de la terre plate pullule sur internet et il est affolant de constater que des milliers de personnes adhèrent désormais à tout cela.
Sous des prétextes de complot mondial, tout est désormais remis en cause, mis en doute, mais tout ceci sans discernement aucun.
Bien sûr, ceux qui argumentent sur la terre plate ont des arguments et savent les défendre et voilà que des croyants s'engouffrent aussi dans cette brèche pensant que la Bible nous parlerait aussi d'une terre plate.
Donc ici je vais évoquer plusieurs points qui mettent à mal toutes les théories des défenseurs de la terre plate.
1 les théories du complot
Je tiens à dire avant d'aborder les autres sujets qu'il n'est pas sage de voir et de toujours soupsonner le mal là où il ne l'est pas.
Et cela est bien le travers de tous les partisans de théories du complot qui sous prétexte, il est vrai, que certains organismes racontent des mensonges, ne croient donc plus rien de ce que disent ces organismes pensant que ceux qui croient certaines vérités que disent ces organismes sont crédules et beaucoup moins intelligents qu'eux qui ne se laissent pas berner.
Tout ceci est un manque d'humilité et reflète un certain orgueil.
Tout cela provient d'une paranoïa déplacée qui ne vient pas d'Elohim. Il s'agit d'un manque flagrant de Sagesse et ne peut provenir d'Elohim car la Sagesse d'Elohim ne nous enseigne pas sous prétexte de mensonge mélangé au vrai à tout rejetter car ce faisant nous pourrions aussi rejeter des faits véritables.
La Véritable Sagesse d'Elohim nous permet de trier le vrai du faux.
Ceci devait être dit.
2 Un peu de réflexion
Selon la croyance de la terre plate, on ne verrait pas le soleil passer derrière l'horizon mais s'éloigner au loin, dans tous les pays il ferait jour en même temps, il ne ferait donc pas nuit en Europe pendant qu'il fait jour en Australie, les saisons n'existeraient pas, durant les nuits si elles peuvent exister avec ce modèle de terre plate, cela serait un peu comme en antarctique, le monde ne pourrait tout simplement pas exister.
Les arguments des croyants en la terre plate sont irréfléchis et très simplistes ne prenant aucun compte des centaines de paramètres des lois de la physique, lois parfaites et merveilleuses qu'Elohim a mis en place pour que toute l'horloge de l'univers fonctionne parfaitement.
3 la Nasa
ce point important doit être soulevé, car les croyants en la terre plate sont des fervents croyants du complot mondial à tel point que cela atteint un stade que l'on nomme de la paranoïa, c'est à dire tout soupsonner jusqu’à ne plus rien croire de ce qu'on leur dit.
Ceux-là même croient donc que la Nasa fait partie de ce complot mondial et que toutes les images que cet organisme véhicule sur un globe terrestre ne sont que des trucages pour cacher la vérité au grand public.
Ils ne croient bien sûr pas que les Américains sont allés sur la lune.
Tout d'abord je veux dire à ceux qui croient tout cela qu'Elohim nous a donné une certaine intelligence qui nous permet de réfléchir, il est aussi bien de savoir s'en servir au lieu de juste boire et d'écouter des arguments sans contre-partie.
Tout d'abord, une bonne question, quelle serait donc l'utilité pour la Nasa de faire croire au monde entier que la terre est ronde alors qu'elle serait plate ? Aucun.
Les mensonges ont des mobiles bien précis, ici il n'y en a aucun.
Ensuite, savoir que la Nasa Américaine n'est pas la seule agence spaciale dans le monde, il y a aussi l'agence spaciale Russe mais aussi Chinoise et Européenne, il y a aussi des sociétés privées.
Ils seraient donc tous dans le même complot ? Absurde quand on connaît notamment l'opposition du gouvernement Russe au gouvernement Américain lors de la guerre froide.
Pourquoi donc les Russes n'auraient pas dit ouvertement que la terre était plate face à la Nasa son ennemi qui affirme qu'elle est un globe ?
De plus, si les Americains avaient juste fabriqué un film sur la lune dans un studio, pourquoi alors qu'ils étaient en guerre froide avec les Russes, n'avoir pas fait ce film bien avant afin de gagner du temps face aux Russes qui voulaient aller sur la lune avant les Américains ?
Et aussi de même, pourquoi les Russes n'ont pas posté un film fabriqué en studio avant les Américains ?
Ils auraient gagné la course.
Question, où sont donc allés les astronautes que des centaines de témoins ont vu decoller dans leur fusée ?
Je tiens aussi à évoquer le fait que des croyants en Elohim et en Yéhoshoua, certes Chrétiens, sont aussi allés sur la lune.
J'affirme qu'il y a des Chrétiens sincères envers Elohim même s'ils se trompent sur la Torah, ne croyez donc point que ces croyants étaient prêt à participer à un mensonge collectif.
À ceux qui croient que la Nasa parce qu'elle est païenne mentirait forcément sur tout, je leur rappelle que les païens ne disent pas toujours n'importe quoi, il leur arrive de dire aussi des vérités.
Ils ont tout de même fabriqué et envoyé des fusées avec des satellites en orbite dans l'espace, ce que ne sauraient sûrement pas faire tous ceux qui derrière leur ordinateur se croient plus intelligents en essayant de prouver que la terre est plate.
Sachez que de même ce sont pour beaucoup des païens qui ont inventé et fabriqué les ordinateurs et tablettes dont vous vous servez, vous voyez bien que les païens ne disent pas toujours n'importe quoi et que leur science fonctionne, la preuve puisque vous utilisez ce qui en est le fruit.
Leur problème est qu'ils n'utilisent pas leur connaissance exacte pour servir Elohim et sortent parfois des hérésies sur certains points pour appuyer leur rejet d'Elohim, dans ce cas cela ne s'appelle pas de la science mais de la folie.
De plus, le fait de croire que la terre est un globe et tourne autour d'elle-même et autour du soleil ne date pas de la Nasa, mais de bien avant, Copernic savait déjà cela et il ne croyait pas à la théorie de l'évolution. La Nasa n'a fait que reprendre des découvertes anciennes.
La terre est bien un globe.
4 Les trajets en avion
Un des arguments régulièrement utilisés par les croyants en la terre plate est que certains trajets en avion seraient impossibles si la terre tournait sur elle même en étant un globe.
Mais cet argument est ridicule car les pilotes tiennent bien sûr compte de la rotation de la terre dans les trajets qu'ils effectuent.
De même, pour la même raison, les fusées sont envoyés depuis l'équateur. En effet, savoir que les Etats-Unis comme la Russie ont installé leur centre spatial au plus près de l'équateur sur leur territoire. Cap Canaveral se situe à une latitude de 28°5 Nord, Baïkonour est plus au nord, à 46°. Quant à la Guyane, elle est très proche de l'équateur, à une latitude de 5° Nord.
Pourquoi cette obsession équatoriale ?
L'équateur présente des caractéristiques hautement attrayantes pour les lancements de fusées car notre planète tourne bien sur elle-même ce qui génère une force centrifuge qui expulse les objets de leur trajectoire. Il se produit la même chose en voiture dans un virage. Cette force est très importante à l'équateur et quasiment inexistante aux pôles. Elle diminue l'emprise de l'attraction terrestre sur les engins spatiaux.
Autre point : la plupart du temps, les satellites envoyés dans l'espace sont placés sur une orbite dont le plan est pile au-dessus de l'équateur. Un gain de temps et d'argent considérables à partir déjà de cet endroit sur terre.
5 Un globe ou terre plate
dans les Saintes Écritures ?
J'affirme que les Saintes Écritures nous parlent d'un globe et non d'une terre plate.
Tout d'abord je veux faire remarquer que la plupart de tout ce qu'Elohim a créé dans l'univers a 3 dimensions.
Donc lorsque vous voyez le cercle du soleil et de la lune, il ne s'agit bien sûr pas comme le disent aussi certains de disques plats mais bien de globes car ces cercles sont en 3 dimensions et non en 2 dimensions. Cela se voit à l'oeil pour tous ceux qui perçoivent les 3 dimensions et n'ont pas de problèmes visuels, par exemple la lune ressort dans le ciel come un globe.
Un cercle en 3 dimensions n'est pas une galette mais un globe.
Remarquez donc que les meteorites qui tombent sur la terre ne sont pas plates.
Le Livre d'Esaïe nous affirme que la terre est un globe.
Esaïe 40:21-22
Vous ne savez donc pas! Vous ne comprenez donc pas! Ne vous l'a-t-on pas appris dès l'origine? Ne saisissez-vous pas ce qu'enseignent les fondements de la terre?
C'est Lui qui siège au-dessus du globe חוג de la terre, dont les habitants sont pour lui comme des sauterelles; c'est Lui qui déroule les cieux comme une tenture, qui les déploie comme un pavillon, pour sa résidence.
Le mot Hébreu חוג signifie globe et non simplement cercle car ce mot signifie cercle et voûte et une voûte en forme de cercle est bien un globe.
De plus, tout dans l'univers fonctionne sur un même modèle créé par Elohim de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Il suffit de regarder un atome.
Nous avons là un modèle de notre système solaire.
6 Un litteralisme sorti de la réalité.
Certains, il est vrai font du litteralisme sans réflexion aucune.
Par exemple, ils prétendent que le fait que les Saintes Écritures décrivent 4 coins concernant la terre prouverait que la terre est plate.
Apocalypse 7:1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Si l'on prend cela d'une manière uniquement littérale, la terre ne serait pas un cercle plat mais un carré plat, car il est évident que même un cercle plat n'a pas 4 coins, seul un carré ou un rectangle a 4 coins, donc que ceux qui font ce genre de litteralisme le fassent jusqu'au bout, il faut être cohérent.
Il est bien sûr question ici des 4 points cardinaux Nord Sud Ouest et Est.
Job 9:6
Et Il fait trembler la terre sur elle-même, et ses piliers sont ébranlés
Les litteralistes nous diront alors, vous voyez la terre a des piliers, ceci est donc la preuve qu'elle est plate avec des colonnes sous elle.
Je fais remarquer à ces litteralistes que le ciel a aussi des piliers.
Job 26:11
Les piliers du ciel sont ébranlés...
Où sont donc ces piliers dans le ciel ?
Les pilliers de la terre sont dans le centre de la terre.
Quand aux pillers du ciel, ils sont les vents du ciel ou même les anges car le mot vent en Hébreu est aussi souffle ou esprit, c'est le même mot et ce mot désigne aussi les anges.
De même, les croyants en la terre plate disent que la Bible parle des extrémités de la terre pouvant être vues depuis un même point ce qui serait selon eux impossible si la terre est un globe.
Bien sûr que la terre a des extrémités mais comprendre que Aaretz en Hébreu parle de l'aride comme décrite dans Hénok, c'est à dire des extrémités des continents terrestres qui aboutissent à la mer, les continents terrestres ont bien des extrémités.
De plus, ce même mot Aaretz ne désigne pas toujours tous les continents mais désigne aussi un pays délimité avec ses frontières.
Notons que tous les continents terrestres sur le globe se trouvent sous la meme ciel lorsque l'on voit le globe éloigné depuis le ciel spacial.
7 Les dimensions qui nous sont invisibles
Les Livres Saints de la Bible ont cela de particulier de nous décrire des dimensions cachées de l'univers car il y a des dimensions cachées que nous ne voyons pas mais qui pourtant sont bien présentes et font partie de notre univers et servent aussi à faire fonctionner cet univers.
Hénok 18:1-5
1 Je vis les réservoirs de tous les vents, et je vis que par eux (Elohim) a orné toute la création ; et je vis les fondements de la terre. 2. Je vis encore la pierre angulaire de la terre, et je vis les quatre vents qui soutiennent la terre et le firmament du ciel. 3. Je vis comment les vents étendent (comme un voile) le haut du ciel, et (comment) ils se tiennent entre le ciel et la terre ; ils sont les colonnes du ciel. 4. Je vis les vents qui font tourner le ciel, qui font coucher le globe du soleil et toutes les étoiles. 5. Je vis les vents qui, sur la terre, portent parmi les nues ; je vis les voies des anges ; je vis, aux confins de la terre, le firmament des cieux en haut.
Notez que la pierre angulaire de la terre peut très bien être son noyau central.
Si nous lisons Henok en pensant que tout ce qu'il décrit est visible à l'oeil humain, nous ne pouvons pas comprendre qu'Hénoch comme Job et Ezechiel... décrivent aussi des éléments invisibles à nos yeux qui sont dans une autre dimension pour faire fonctionner notre univers.
La preuve, voit-on visiblement l'Archange Uriel et les anges dans le ciel faire fonctionner le déroulement des astres ? Non.
Donc faire du litteralisme hors de cette vérité conduit certains à raconter des mensonges.
8 Parler selon une perspective terrestre
Autre point, dans la Bible, Elohim arrêta le soleil sous Josué et les païens vous diront alors pour decredibiliser la Bible, ce n'est pas le soleil qui bouge mais la terre qui bouge, donc la Bible se trompe.
Argument simpliste.
Quand aux partisans de la terre plate, ils vous diront, vous voyez avec le modèle de la terre plate, c'est le soleil qui bouge et non la terre et cela correspond avec la Bible dont aussi le Livre d'Hénok qui nous parlent bien de la course du soleil.
Argument simpliste aussi.
Henok 60:20
Et par ce serment, le soleil et la lune accomplissent leur course, et ils ne transgressent pas leurs lois depuis l’éternité jusqu’à l’éternité.
Mais permettez de dire qu'il est faux de croire que le soleil est immobile et que les scientifiques disent une telle chose.
Le soleil poursuit bien une course dans la galaxie.
Il tourne également sur lui-même en 27 jours.
Ensuite, tout dépend de quel point de vue nous nous plaçons, savoir que les Saintes Écritures parlent toujours d'un point de vue terrestre.
En effet, depuis la terre, c'est le soleil que nous voyons bouger et non la terre, d'ailleurs malgré le fait que beaucoup sachent que c'est la terre qui tourne autour du soleil, ces mêmes personnes continuent à toujours dire que c'est le soleil qui se lève et qui se couche, nous parlons bien de coucher de soleil et de lever de soleil, pourquoi parlerions-nous de la course de la terre qui nous est invisible ? Nous ne vivons pas dans l'espace. Elohim nous a créé pour vivre sur terre, de fait Il a tout réglé pour que ce soit le soleil que nous voyions bouger et non la terre.
Selon notre perspective, le soleil se déplace, puisque nous le voyons bouger, toute la Bible parle de notre perspective depuis la terre et non depuis l'espace.
Nous sommes dans un train nous regardons le paysage et nous pouvons dire le paysage défile sous nos yeux, ce qui n'est pas faux selon notre perspective mais en réalité, c'est le train qui defile et non le paysage.
Pourquoi certains veulent-ils donc qu'Henok et le reste des Écritures disent que c'est la terre qui tourne alors qu'Elohim a tout créé pour que ce soit le soleil que nous voyions bouger depuis la terre, tout est une question de langage de perspective.
De plus, le soleil circule bien dans la galaxie.
Tous les versets de la Bible prouvent que la terre est un globe.
9 Les Israélites croyaient que
la terre est un globe qui tourne
La terre est une voûte en forme de cercle, c'est la définition du mot Hébreu "Chug".
Les Juifs et Israélites bien avant la Nasa croyaient ainsi, lire ceci posté par un frère sur le forum.
Dans les écrits de ‘Hazal datant d'au moins 1700 ans :
Talmud de Jérusalem traité Avoda Zara,
ch. 3, page 42, colonne 3 :
« Car le monde a la forme d'une balle »
en hébreu :
« Ché-ha-olam assouy ké-kadour ».
Encore aujourd'hui en hébreu moderne,
le mot balle se dit kadour.
Midrach Bamidbar rabba, parachat Nasso,
ch. 13 alinéa 14:
Un des ustensiles du temple s'appelait mizrak, il était fait d'argent et le midrach dit qu'il symbolisait le monde
« ché hou assouy ké-kadour - qui a la forme d'une balle »
Cette notion réapparaît plusieurs fois dans le même alinéa ainsi que dans l'alinéa 17 du même chapitre.
La plus belle preuve se trouve dans
le Zohar, tome 3,
parachat Vayikra, page 10a :
« La terre tourne en rond comme une balle.
Certains sont en bas, certains sont en haut.
Ils ont un aspect différent en fonction du climat dans lequel ils habitent et existent comme le reste des êtres humains.
C'est pour cela qu'il y a des moments où quand c'est le jour pour certains, c'est la nuit pour d'autres.
Et il y a un endroit où il y a un long jour et où la nuit est extrêmement courte. »
le Zohar a été écrit soit il y a 2000 ans par Rabbi Chimon bar Yo'haï, soit au 13e siècle par Rabbi Moché de Léon ;de toute façon on est bien avant Magellan et Christophe Colomb.
Ce qui prouve que nous devons prendre ce qui est bon et laisser ce qui est mauvais dans ces écrits tout comme dans ce que nous disent les scientifiques.
Ces écrits prouvent que les Juifs tout comme les Israélites interprétaient la Parole d'Elohim avec la terre étant un globe qui tourne.
Le Calendrier Torahique est un calendrier solaire car le soleil est en effet le centre de la galaxie, ainsi l'a voulu Elohim.
Le bon sens affirme que la terre n'a pas une autre forme que son satellite la lune ou encore le soleil ou encore les autres astres de notre système solaire.
Comment les Grecs comprirent que la terre est un globe ?
Tout simplement en observant l'ombre de la terre sur la lune qui est courbée.
Fait impossible si la terre est en forme statique de galette.
Pour conclure, je tiens à dire que l'esprit de babylone consiste aussi à ne pas croire la vérité qui que ce soit qui la véhicule.
Le complot n'est pas toujours du même côté.
Croire qu'Elohim aurait créé un système qui n'est tout simplement pas viable, ce n'est pas Lui rendre Gloire, au contraire cela bafoue Sa Perfection et Sa Parole.
Les païens qui par une certaine intelligence humaine qu'Elohim leur a donné, savent bien discerner par leurs recherches mathématiques et leurs calculs scientifiques que la terre est un globe qui tourne sur elle-même et autour du soleil, et qui voient des croyants en Elohim qui déclarent des non-sens absolus sur ces points, que croyez-vous que cela peut produire comme effet à part decridibiliser la Foi Véritable en Elohim et en Sa Parole.
Ces mêmes païens nous parlent de la théorie de l'évolution et de milliards d'années, et là, ce sont eux qui deraisonnent et qui sont pris de folie, mais c'est aux sages de discerner le vrai du faux.
Je le répète, le fait de croire que la terre est un globe et tourne autour d'elle-même et autour du soleil ne date pas de la Nasa, mais de bien avant, voir les citations du Zohar et autres mais aussi Copernic savait déjà cela et ces gens là ne croyaient pas à la théorie de l'évolution.
La Nasa n'a fait que reprendre des découvertes anciennes.
Avoir la Foi ne fait pas abstraction de la Réflexion sinon cette Foi n'est plus de la Foi mais devient de la déraison, lire le 4ème Livre des Maccabés sur ce point.
Ruth Israélite