Tout d'abord que les choses soient claires, cette étude n'est bien sûr pas faîtes pour faire l'apologie de la fausse doctrine islamique que je dénonce en tant que telle très souvent au regard de ses infractions à l'égard de la Sainte Torah et de la Foi Véritable dans le Sacrifice Salvateur Indispensable de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus Le Fils Unique Engendré d'Elohim, EmmanouEl, Elohim avec nous.
Les musulmans sont bien sûr appelés à sortir de leur fausse doctrine pour rejoindre l'Assemblée d'Israël par Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.
Que les musulmans qui lieraient ici cette étude viennent aussi lire celle-ci :
La doctrine islamique détruite par le Livre d'Adam
http://messianique.forumpro.fr/t5787-doctrine-islamique-detruite-par-le-livre-d-adam#54785
Ceci précisé, cette étude est cependant écrite pour contrecarer tous ceux parmi les croyants qui sont tombés dans un manque de discernement concernant la dénomination Allah qu'emploit les Arabes et même les musumans pour parler de Dieu, disant que cette dénomination parlerait en réalité d'un faux dieu lunaire.
Je suis moi-même tombée dans cette erreur d'interprétation par le passé mais je dois dire que j'ai réellement manqué de sagesse et de discernement sur ce point, car bien que l'islam soit une fausse doctrine, il n'en est pas moins que les musulmans lorsqu'ils parlent du Dieu de la Création, du Dieu d'Abraham, du Dieu qui donna la Torah à Moïse mentionnent bien l'Elohim Véritable.
Incontestablement les musulmans s'égarent dans une fausse doctrine mais tout comme les catholiques et les Juifs rabbiniques qui parlent eux aussi de l'Elohim Unique de toute la Création.
Attention, dire que la dénomination Allah peut parler aussi de l'Elohim Créateur Unique ne signifie pas que ceux qui en parlent Le suivent véritablement Selon Sa Loi Véritable qui Est la Torah et non le coran.
Yéhoshoua nous a bien dit ceci :
Jean: 16.2
Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Elohim.
Mais pour mieux comprendre, il nous faut rappeler cette vérité que l'islam est le résultat doctrinal d'une secte Juive hérétique.
En effet, savoir que la secte Juive ebionite semble bien être à l'origine de l'islam car des ebionites s'étaient installés en Arabie, et nous savons aussi qu'un certain arabe mohammed entretenait des relations avec des Juifs dans sa jeunesse desquels il aurait puisé l'inspiration pour sa nouvelle religion.
Il est connu dans le monde musulman qu'un des premiers hommes à croire dans le faux prophète de l'islam était un moine que certains disent être ebionite nommé waraqah ibn nawfal, mais la vérité serait plutôt que mohammed se serait converti à l'ebionisme arabique auprès de son ami Juif en question, dogme qu'il adapta aux moeurs des coutumes arabes de son temps.
On y retrouve en effet un socle commun avec la fausse doctrine selon laquelle, Yéhoshoua ne serait qu'un simple Prophète et le Messie mais pas le Fils d'Elohim incarné ni Elohim Incarné, Il ne serait pas mort à la croix pour nos péchés et pas Ressuscité des morts, et aussi la possession d'un livre nouveau révélé par un ange et une détestation viscérale de Paul qui est le seul Apôtre que les musulmans ne reconnaissent pas comme tel tout comme des ebionites qui reconnaissaient tous les Apôtres sauf Paul.
Mais ceci dit et rappelé, il nous faut aussi savoir que les Arabes issus d'Ishmael et des fils de Ketura existaient bien avant l'islam et connaissaient l'Elohim de leur père Abraham et ceci avant de tomber dans l'idolâtrie polythéiste.
L'appellation "Arabes" a été donné au peuple issu du mélange entre les Ishmaelites et les fils de Ketura.
Torah-Jubilés 20:12
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l'Orient face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites
Ceux qui disent que la dénomination Allah désignerait en réalité sous ce Nom un faux dieu lunaire se fient au fait qu'avant l'arrivée de l'islam, les Arabes étaient devenus polythéistes et que le nom d'Allah aurait été le Dieu Suprême de tout leur panthéon et ferait donc référence à un faux dieu lunaire.
Il n'est pas question ici de nier que l'Arabie était polytheiste mais ses ancêtres issus d'Ishmael et des fils de Ketura avaient bien connaissance de l'Elohim de leur père Abraham, nous ne pouvons nier cette vérité et dans ce cas comment prononçaient-ils Dieu ?
Nous allons le voir ensuite...
Mais avant bien comprendre que bien des peuples polytheistes ont tout de même gardé dans leur panthéon le Dieu Créateur tout comme l'Apôtre Paul le fait remarquer aux Grecs.
Actes: 17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : A l'Elohim Inconnu ! Ce que vous révérez sans Le connaître, c'est ce que je vous annonce.
Car dans le polythéisme existe aussi le Dieu au dessus des autres qui a tout créé, c'est à dire que le polythéisme à la base n'existait pas mais que tous les hommes savaient bien qu'il y avait Un Seul Elohim Créateur depuis Noah mais malheureusement ils rajoutèrent un culte à des démons qui sont ces faux dieux, tout en gardant le concept d'un Elohim Créateur, le mélange du profane et du Sacré tout comme le firent aussi les Israélites et ce que firent les Ishmaélites qui sont nommés aussi Arabes.
De fait nous allons arriver à la dénomination Allah.
Il n'est bien sûr pas question de dire qu'Elohim-Eloha en Hébreu et Allah en Arabe serait le Saint Nom d'Elohim qui Est "YHWH" car Elohim est une dénomination et non le Saint Nom d'Elohim, mais simplement de dire cette vérité qu'Elohim comme Eloha ou Allah se traduit par Dieu en Français et parle de l'Elohim Unique Incréé et qui Est le Seul Créateur de tout l'univers.
En effet, les musulmans n'utilisent pas le Saint Nom d'Elohim mais pas plus les catholiques ni les Juifs Rabbiniques pas même les Juifs Messianiques, cette tradition de ne plus prononcer le Saint Nom d'Elohim vient du milieu Juif, les Juifs Rabbiniques ont remplacé par HaShem (Le Nom) les Juifs Messianiques et Chrétiens ont remplacé par Seigneur (Adonaï) et les Arabes par Allah (Eloha-Dieu).
Ceux qui prétendent que la dénomination Allah ne désignerait pas l'Elohim Véitable dans la langue Arabe condamnent donc sans le savoir les Arabes à ne plus pouvoir prononcer Dieu en Arabe car il n'y a pas d'autres mots en Arabes pour parler de Dieu.
Pour preuve, regarder simplement dans les Bibles traduites en Arabe.
Torah-Genèse 1:1
Au commencement Elohim Créa les cieux et la terre...
Traduction dans des Bibles Arabes
Fee al-badi' khalaqa Allahu as-Samaawaat wa al-Ard...
Jean 3:16
Car Elohim a tant aimé le monde...
Traduction dans les Bibles Arabes
Li-annhu haakadha ahabba Allahu al-'Aalama hataa badhala...
Luc 1:30
. . . Ne crains rien Myriam, car tu as trouvé grâce devant Elohim
Traduction dans les Bibles Arabes
...Laa takhaafee, yaa Maryam, li-annaki qad wajadti ni'amat(an) i'nda Allahi.
Luc 3:38
Fils d'Enos, Fils de Seth, Fils d'Adam, Fils d'Elohim
Traduction dans les Bibles Arabes
Bini Anoosha, Bini Sheeti, Bini Aaadama, aBni Allahi
Savoir que dans la Bible Hébraïque nous avons trois dénominations qui se traduisent par Dieu qui sont Elohim אֱלֹהִים (un pluriel) mais aussi Eloha אֱלוֹהַּ (un singulier) et en Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.
La dénomination Ilah est en réalité simplement la transcription arabe de Eloha אֱלוֹהַּ en Hébreu et de
Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ en Araméen.
Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu.
Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...
L'Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l'Hebreu et avec l'Araméen.
El (Elohim) se dit en Arabe Al.
En Araméen, Eloha se dit Alaha.
Voici quelques passages ou la forme Eloha apparaît dans le texte Hébraïque.
Deutéronome 32:15
Yechouroun, engraissé, regimbe; tu étais trop gras, trop replet, trop bien nourri et il abandonne Eloha אֱלוֹהַּ qui l'a créé, et il méprise Son Rocher Tutélaire!
Esaïe 44:8
Ne craignez rien, ne vous alarmez point: ne vous l'ai-je pas dès longtemps appris et révélé, et n'êtes-vous pas mes témoins? Est-il Eloha אֱלוֹהַּ autre que Moi, un Rocher protecteur sans mon aveu?
Habacuc 3:3
Eloha אֱלוֹהַּ s'avance du Têmân; le Saint, du mont Parân, Sélah! Sa Splendeur se répand sur les cieux, et Sa Gloire remplit la terre
Psaume 18:32
Qui est Eloha אֱלוֹהַּ , hormis YHWH יְהוָה ? Qui est un Rocher Tutélaire, si ce n’est Eloheynou (notre Eloha)?
Psaume 50:22
Faites-y donc attention, vous qui oubliez Eloha אֱלוֹהַּ, de peur que Je ne sévisse, sans que personne puisse détourner mes coups.
Psaume 114:7
A l’aspect de l'Adon אָדוֹן, tremble, ô terre, à l’aspect de l'Eloha אֱלוֹהַּ de Jacob
Psaume 139:19
Ah! si seulement, ô Eloha אֱלוֹהַּ, Tu faisais périr l’impie! Si seulement les hommes de sang s’éloignaient de moi!
Proverbes 30:5
Toute Parole émanée d'Eloha אֱלוֹהַּ est parfaite: Il est un bouclier pour ceux qui s'abritent en Lui.
Job 3:4
Que ce jour-là ne soit que ténèbres! Qu'Eloha אֱלוֹהַּ ne daigne s'y intéresser du haut de Sa Demeure, et qu'aucune lueur ne l'éclaire!
ect...
On retrouve la dénomination Eloha aussi dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov
Matthieu 16:28
אמן אני אומר לכם שיש מהעומדים פה שלא יטעמו מות עד שיראו בן אלוה בא במלכותו
(Amen) En vérité Je vous dis qu'il y a en a qui se tiennent ici qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils d'Eloha venir dans Son Royaume.
Eloha serait la forme singulier d'Elohim, et cette forme au singulier est aussi celle utilisée en Araméen.
En Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.
On la retrouve écrite ainsi dans plusieurs endroits dans Esdras et Daniel.
Esdras 5:1
Or, le prophète Haggaï et le prophète Zacharie, fils d'Iddo, adressèrent des prophéties aux Judéens, établis en Judée et à Jérusalem, au Nom de l'Elah אלה d'Israël, qui leur en avait donné mission
Et on retrouve la forme Arameene אֱלָהָ֔א Alaha dans d'autres passages d'Esdras et de Daniel.
Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit: "Que le Nom d'Alaha אֱלָהָ֔א soit béni d'éternité en éternité! Car à lui appartiennent la sagesse et la puissance.
Pour conclure, toutes ces théories sur le fait que les musulmans lorsqu'ils parlent d'Allah parleraient d'un dieu lunaire manquent véritablement de discernement car comme je l'ai dis, l'Apôtre Paul dira aux Grecs que la statue de leur Elohim Inconnu est Celui de toute la Création le Véritable, et lorsque des musulmans nous parlent de leur Elohim comme étant celui d'Abraham et celui de Moïse, Créateur de tout l'univers, pourquoi leur dirait-on qu'ils ne parlent pas de l'Elohim Véritable ?
En quoi les Grecs païens polytheistes étaient-ils plus dans la vérité que ne le sont les musulmans ?
Oui leur doctrine est fausse et il y a donc à l'intèrieur de cette doctrine du poison lorsqu'ils disent qu'Allah n'a pas de Fils et les Juifs Rabbiniques disent la même chose en rejettant le Fils Unique d'Elohim Engendré.
Il y a des signes issus de babylone dans l'islam, signes issus de leur ancien polythéisme et le catholicisme aussi en est rempli et le Judaïsme a sa part.
S'attaquer à la fausse doctrine islamique est une évidence comme s'attaquer à la fausse doctrine du Christianisme et du Judaïsme et contre toutes les autres fausses doctrines existantes mais ne pas le faire avec de faux arguments dépourvus de toute sagesse car n'oublions pas que les Arabes dans l'ignorance de leurs erreurs dogmatique peuvent aussi prier l'Allah/Eloha Le Véritable Créateur de l'Univers comme les Juifs orthodoxes, karaïtes, Catholiques, Protestants dans leurs différentes erreurs dogmatiques.
Seul Elohim Est Capable de juger la sincérité des coeurs.
Donc ne nous permettons pas de préjuger les coeurs des musulmans lorsqu'ils prient Allah-Eloha mais efforçons-nous plutôt de leur annoncer la Vérité si Elohim nous en donne l'occasion et chacun d'eux devra choisir entre la Vérité et le mensonge et dévoilera ainsi l'honnêteté de son coeur.
Et bien distinguer la fausse doctrine islamique que je dénonce de la dénomination Allah qui signifie simplement Dieu et ce bien avant l'apparition de l'islam et même avant le polythéisme des Arabes.
Dans leurs actions contraires aux Commandements d'Elohim, des hommes religieux suivent-ils Elohim Eloha Allah ou l'adversaire-satan ? Ils servent l'adversaire croyants servir Elohim Eloha Allah.
Donc les dénominations données à l'Unique Véritable Elohim dans les langues respectives bien les distinguer des fausses doctrines véhiculées par ceux qui prétendent servir l'Elohim Véritable.
Car une confusion existe notamment chez certains entre la fausse doctrine coranique et islamique qui vient bien de l'adversaire et la dénomination d'Elohim en Arabe Allah qui a été reprise dans le coran mais qui était connue par les Arabes bien avant l'islam et même avant leur polythéisme et qui désigne Elohim, c'est de cela dont je parle ici.
Car dites-vous bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient Alaha ou Allah bien avant la fausse doctrine islamique
précède de loin toutes les fausses doctrines humaines et que les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on aimerait qu'elles le soient car souvent le mensonge s'habille de certaines vérités pour mieux faire passer le mensonge. C'est ainsi.
Ceci dit, je précise pour éviter toutes confusions que la viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme qu'est la mecque lié à des elohim étrangers.
Il n'y est question ici dans cette étude que de redéfinir le terme Allah en Arabe mais le Allah de la Bible n'est pas celui du coran qui enseigne le contraire de la Bible, c'est évident.
C'est le propre de toutes les fausses doctrines qui prétendent servir l'Elohim Véritable tout en ne Lui obéissant pas et en suivant des pratiques païennes idolâtres.