mardi 6 mars 2018

La Vérité sur les expériences de mort imminente (emi)


Cette étude est extrêmement importante car je sais que bon nombre de ces témoignages peuvent troubler la Foi de certains et entraîner ceux qui ne sont pas affermis et régénérés dans des voies de perdition.

Je vais évoquer ici la majorité des temoignages d'expériences de mort imminente dites positives car savoir qu'il existe aussi des expériences de mort imminente négatives que j'évoquerais ensuite. Je les nommerai pour simplifier par le raccourci emi.

J'ai donc étudié la question de ces emi dites positives de manière approfondie en regardant différents témoignages pour acquérir la conviction absolue que la majorité de ces expériences de mort imminentes dites positives viennent en réalité de l'adversaire et n'ont rien de Divin et je vais essayer de vous le prouver.

Je laisse une minorité de ces expériences dîtes positives dans le doute car il est aussi possible qu'une infime partie puisse venir d'Elohim mais je vais ici évoquer la majorité qui ne sont assurément pas des expériences venant d'Elohim.

Tout d'abord, il faut noter un point important qui est que satan et ses troupes sont capables de reproduire des choses qui ressemblent trait pour trait au Divin, et que distinguer entre le vrai et le faux est très difficile, penser par exemple aux magiciens Égyptiens qui reproduisaient exactement les mêmes fléaux que ceux envoyés par Elohim à la grande différence qu'ils n'avaient pas le pouvoir de les stopper.

Sachez que malgré les artifices du diable, les Élus et les Saints qui sont animés par l'Esprit d'Elohim savent reconnaître le vrai de la copie alors que les croyants non régénérés par le Souffle Saint d'Elohim ou les incroyants en sont totalement incapables car les ruses du diable sont grandes.

Je veux commencer par citer ce passage important :

Torah des Jubilés 15:22-24
Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, YHWH ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple.
Et Il le sanctifia et le rassembla parmi les enfants des hommes, car il y a beaucoup de nations et beaucoup de peuples, et ils sont à Lui et sur tous il plaça des souffles autorisés de les écarter de Lui. 
Mais sur Israël Il n’appointa aucun ange ou souffle, car Lui Seul est leur directeur et Il les préservera, et les requerra de la main de ses anges et de ses souffles et de la main de tous ses pouvoirs afin qu’Il puisse les préserver et les bénir et qu’ils puissent être à Lui et qu’Il puisse être à eux à partir de maintenant et à toujours.


Donc sachez et comprenez que ce sont ceux qui n'appartiennent pas à Elohim, qui n'appartiennent pas au Véritable Israël d'Elohim dans la Foi Véritable, qui sont sujets à tomber dans les falsifications que vous allez voir.

Tout d'abord expliquons ce qui est défini comme une expérience de mort imminente.

Il faut savoir que ces emi sont connues depuis l'antiquité et ont aussi conduits à des cultes abominables de dieux étrangers.

Dans la majorité des cas, il s'agit de personnes qui au cours d'un accident ou d'un problème médical important entraînant parfois un arrêt cardiaque ou non, ont leurs esprits et leurs âmes sortant de leurs corps voyant tout ce qui se passe autour d'eux, certains sortent même à l'extérieur du bâtiment puis sont soudainement aspirés dans un tunnel noir puis voient au bout de ce tunnel une lumière blanche qui grandit au fur et à mesure où ils avancent, ils décrivent cette lumière comme très lumineuse beaucoup plus que le soleil mais qui ne les éblouit pas, et disent qu'elle peut-être regardée sans problème, ils disent que dans cette lumière est une présence, une présence d'une paix infinie et d'un amour inconditionnel mais le fait est que la majorité ne parlent pas de Dieu ou d'Elohim pour désigner cette présence mais d'une entité, certains parlent alors d'une forme lumineuse aparaissant au milieu de cette lumière, ils parlent alors plutôt d'un ange.

Il y a aussi un point commun, c'est qu'ils disent faire un avec toutes ces entités lumineuses qu'ils nomment aussi les êtres de lumières qui seraient reliés à la lumière, ils communiquent par la pensée et se sentent en paix et ne veulent pas repartir.

Toutes ces descriptions pourraient nous faire penser à des Vérités Bibliques car cette notion d'Union n'est pas sans rappeler que les Élus et les Saints sont Un en Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur qui est Un en YHWH notre Elohim notre Père et cette notion comme toutes ces notions de Paix et d'Amour Infinie, d'éternité sont des attraits de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, j'en témoigne devant vous tous car un croyant Véritable qui voit vraiment Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua peut témoigner de cette Vérité avec assurance en sachant que ce qu'il a vécu est Vrai et qu'il n'est pas dans une contre façon car le but a été de le ramener à Elohim et à Yéhoshoua et à la Foi Véritable Torahique.

Mais ces témoignages d'emi ne s'arrêtent pas là et vous allez voir qu'en continuant, nous n'allons pas y trouver Elohim mais l'adversaire qui prends les aspects d'Elohim car un autre des points communs que nous retrouvons dans ces témoignages, c'est qu'il y a une communication avec les morts, ces gens affirment revoir les gens de leur famille les accueillir, ils discutent avec eux.

D'abord, savoir que le mot "mort" dans la Torah et les Saintes Écritures n'a pas la même signification limitée que nous avons dans les pensées contemporaines.

Car quand il s'agit de parler des morts de l'au-delà, tout dans les Saintes Écritures nous démontre que ces morts ont leurs esprits vivants mais sont dans le shéol de souffrance et dans ce contexte ceux appelés morts sont uniquement les perdus et non les Élus car les Élus sont vivants dans la Présence d'Elohim.

Nous avons l'exemple des rephaim qui sont dans le sheol et qui accueillent un roi qui vient les rejoindre en lui parlant. Savoir que le mot "ombres" que vous avez parfois traduit dans vos Bible est en réalité en Hébreu le terme rephaim qui étaient les géants.

Pour preuve ceci est tellement vrai qu'Elohim nous
interdit d'invoquer les morts :

Torah-Deutéronome 18:9-12
Quand tu seras entré dans le pays que YHWH, ton Elohim, te donne, tu n'apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations ;
il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni tireur de présages, ni magicien, ni sorcier,
ni personne qui jette des sorts ou qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ;
car quiconque fait ces choses est en abomination à YHWH ; et à cause de ces abominations, YHWH, ton Elohim, dépossède ces nations devant toi.

Donc quand il est question de morts après la vie dans les Saintes Écritures, ce mot mort est le mot rattaché aux esprits négatifs qui sont dans le shéol de souffrance, tandis que les Élus et les Saints sont bien vivants dans la Presence d'Elohim.

Matthieu 22:32
"Moi, Je suis l'Elohim d'Abraham, et l'Elohim d'Isaac, et l'Elohim de Jacob"? Il n'est pas l'Elohim des morts, mais des vivants


Mais revenons aux témoignages de ces emi, il y a aussi un autre point qui revient, c'est qu'il n'y a aucun jugement sur la vie passée de l'individu par les entités, juste un film de la vie de l'individu est passé devant lui mais c'est la personne qui se juge elle-même, il n'y a absolument aucune punition pour les mauvaises actions commises.

Les entités leur disent alors qu'ils ne peuvent pas rester et doivent retourner sur terre pour accomplir leur mission, et une fois revenu dans leurs corps et étant rétablis, nous voyons alors que leur mission est entre autre de témoigner de l'amour qu'ils ont reçu aux autres et de dire aux autres que quoi qu'ils fassent ou croient, ils sont destinés à vivre après leurs morts une vie de plénitude et de bonheur et qu'il n'y a aucun jugement qui les attend et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur de la mort.

Voici donc bien la marque du témoignage de l'adversaire qui entraîne donc les gens à continuer à vivre sans Elohim et sans besoin du Salut en Yéhoshoua pour les entraîner dans la perdition éternelle.
Relire toutes la Sainte Bible Pour savoir de quoi je parle.

Continuons à analyser ces témoignages pour démasquer l'oeuvre de l'adversaire.

Il faut comprendre un point très important, c'est que ces gens vivants une emi ne sont pas véritablement morts comme je vais l'expliquer.

La majorité affirment être seuls au moment de leur sortie du corps.

Il y a un point extrêmement important à relever, jamais l'âme d'un Juste n'est livrée à elle-même restant seule hors de son corps.

Luc 16:19-26
Il y avait un homme riche, qui se vêtait de pourpre et de fin lin, et qui se traitait chaque jour magnifiquement.
Il y avait aussi un pauvre, nommé Lazare, qui était couché à sa porte, couvert d'ulcères;
Il désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et les chiens même venaient lécher ses ulcères.
Or, il arriva que le pauvre mourut, et il fut porté par les Anges dans le sein d'Abraham;
le riche mourut aussi, et fut enseveli.
Et étant en enfer, dans les tourments
, il leva les yeux, et vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein; Et s'écriant, il dit: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare,
afin qu'il trempe dans l'eau le bout de son doigt, pour me rafraîchir la langue: Car je suis extrêmement tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham répondit: Mon fils, souviens-toi que tu as eu tes biens pendant ta vie, et que Lazare y a eu des maux; maintenant il est consolé, et toi tu es dans les tourments.
Outre cela, il y a un grand abîme entre vous et nous, de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici à vous, ne le peuvent; non plus que ceux qui voudraient traverser de là jusqu'à nous.

Notez bien que le Juste Lazare est amené dans le sein d'Abraham par les Anges d'Elohim tandis que l'homme riche descend seul dans la fosse le shéol de tourment.

Même lors de visions, les Prophètes sont toujours amenés par un Ange d'Elohim.

Ce point est fondamental car la majorité de ceux qui ont fait des expériences de mort imminente vous diront qu'ils étaient seuls à errer hors de leurs corps comme des fantômes, des esprits errants puis qu'ils sont ensuite aspirés seuls dans un endroit et rencontrent ensuite ce qu'ils croient être des anges et des défunts proches.

Nous lisons cette Vérité très importante dans le Livre
d'Apocalypse d'Esdras :

Apocalypse d'Esdras 6:43-45
Pour ce qui est de la mort (elle a lieu) dès qu'est sorti l'ordre du Très-Haut: Que quelqu'un meure. Son âme quitte son corps pour aller vers Celui qui (le) lui a donné, et elle commence par se prosterner devant la gloire du Très-Haut.
S'il s'agit des impies qui n'ont pas gardé les Voies du Très-Haut, qui ont méprisé sa Torah, qui ont oublié sa Crainte,
Ces âmes n'entreront pas dans la Demeure (Eternelle), mais elles erreront, puis seront châtiées, tourmentées et affligées et on leur montrera les sept choses.


Nous voyons bien que les esprits des pécheurs errent seuls, alors que les esprits des Justes jamais.

Donc qu'est ce que vraiment une emi (expérience de mort imminente)?

Par un accident le pêcheur étant entre la vie et la mort, ses fonctions vitales étant atteintes, son esprit commence le processus de sortie du corps, mais cet esprit pêcheur est seul livré à lui-même, il est entre la vie et la mort et n'est donc pas encore aspiré vers le shéol de souffrance car la corde d'argent n'est pas brisée.

Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne

Cette expression Biblique de cordon d'argent est aussi utilisée par les occultistes pour parler d'un cordon invisible qui relie l'esprit sortit du corps lors des voyages astrals qu'ils pratiquent.

Car ceux qui font des pratiques occultes de méditation, medium, chamanisme, ect... pratiquent le voyage astral qui est la sortie de l'esprit du corps physique bien en vie, ils relient leur expérience avec les expériences de mort imminentes et disent vivre les mêmes sensations lors de leurs sorties de corps, ils traffiquent pour cela avec des démons, certains même sans le savoir, ils mentionnent eux aussi cette corde d'argent qui relie encore leur esprit à leur corps même si leur esprit est hors du corps.

Donc l'esprit du pêcheur étant sorti du corps mais la corde d'argent n'étant pas encore brisée, son esprit va errer seul, au cours de cette errance, il devient alors la proie de l'adversaire qui va se jouer de lui pour en faire un messager à son service et vous allez voir comment.

satan va fabriquer une contre façon d'Elohim qui est capable de toucher ceux qui n'appartiennent pas à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et leurs coeurs vont donc être manipulés par leurs sentiments car leurs esprits n'étant pas entre les Mains d'Elohim, ils tomberont sous la suggestion du diable.

satan va se servir de leurs sentiments envers les défunts de leur famille qu'ils aimaient, nous retrouvons ce même principe avec ceux qui vont voir des voyants pour parler à des défunts proches, ce qu'Elohim nous a défendu de faire.

Je veux aussi évoquer d'autres témoignages qui disent avoir été amené dans un soit disant paradis là aussi avec les mêmes éléments falacieux évoqués plus haut.

Dans ce genre de témoignage, il est aussi dit qu'il est question de chants angéliques, ceci n'est pas sans rappeler ce qui est raconté par Ève dans le Livre d'Adam, car c'est dans ce Livre que nous voyons que satan se déguise en ange de lumière comme rapporté par l'Apôtre Paul

Livre d'Adam 9:12
Alors tous les deux (satan et le serpent) vinrent vers moi (Ève) et accrochèrent leurs pieds autour du mur du jardin. Quand les Anges montèrent adorer YHWH à ce moment-là satan (l'adversaire) prit la forme d’un ange et commença à louer Elohim d’angéliques louanges.

Livre d'Adam 3:1
Quand 18 jours de leur lamentation furent achevés, alors satan (l'adversaire) prit la forme d’un chérub de splendide tenue et partit vers la rivière Tigris pour tromper Ève.

2 Corinthiens 11:4
Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il est clair que satan se déguise en ange de lumière mais je ne crois pas que satan puisse encore apparaître comme auparavant dans le monde visible car avant le déluge tous les anges déchus de lumière pouvant apparaître ainsi dans le monde visible ont été enchaînés et ce sont les esprits de leurs fils les géants qui errent sur la terre et continuent d'agir pour 1/10ème d'entre eux sur la terre dans le monde invisible spirituel apparaissant dans le monde visible comme des ombres, des nuages noirs, mais dans le monde invisible, ils sont par contre capables de manipuler les esprits errants entrant dans leur monde en continuant l'oeuvre de leurs pères, leur apparaissant comme des êtres de lumière, comme des anges de lumière et ont le pouvoir de les tromper par de fausses visions.

Ephesiens 6:11-12
Revêtez-vous de toutes les armes d'Elohim, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes

Ensuite, je tiens à ajouter que satan peut se servir aussi de témoignages d'enfants ayant vécu des emi dîtes positives, car les enfants ne sont pas à l'abri, il est  question d'enfants qui sont en âge de distinguer entre le bien et le mal, (cet âge varie selon les individus) leur coeur et leur esprit n'étant déjà pas bien disposé envers Elohim, ils laissent la place à satan, je rappelle que les possessions démoniaques existent aussi chez des enfants donc satan se sert aussi des enfants pour qu'ensuite leur témoignage ait plus d'impact sur l'émotionnel de ceux qui les écoutent.

Proverbes 20:11
L'enfant laisse déjà voir par ses actions si sa conduite sera pure et droite.

Certains enfants ayant l'âge de raison ont le coeur mauvais quand d'autres ont un coeur bon.

La majorité de ces emi ne mettent absolument pas la Foi en Elohim et en Yéhoshoua en avant, au contraire, elles prêchent une fausse doctrine.

Beaucoup de ceux qui ont vécu ces emi, versent ensuite dans l'occultisme, sophrologie, mediunisme, voyage astrals... nous voyons donc quels sont les fruits, mauvais, pourris, à rejeter, leurs fins c'est le feu éternel.

La seule chose de Divine dans ces expériences est le fait qu'Elohim décide que ces personnes ne doivent pas mourir et Elohim ne coupe pas le cordon d'argent pour les réintroduire dans leurs corps afin qu'ils aient encore le temps de se repentir et de venir vraiment à Lui pour être sauvé ne se laissant pas berner par ces expériences de l'adversaire avant le jour où le cordon d'argent cassera vraiment.

Donc prenez garde à tous ces témoignages, ayez bien conscience qu'il y a là de nombreuses falsifications qui ont un seul but, détourner votre âme du Véritable Message de la Parole de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen

Parlons à présent de certains témoignages d'emi négatives, savoir que certains inconvertis au contraire qui sont dans un état physique grave se retrouvent directement en enfer et pour beaucoup, ils sont alors sortis de cet endroit de tourment par Yéhoshoua, ce qui les conduit ensuite après leur retour dans leur corps à se convertir à Lui comme Seigneur et Sauveur, ils deviennent alors pour la plupart Chrétiens.

Vous me direz, les Chrétiens ne suivent pas la Torah, et je vous répondrais
qu'ils vont souvent d'abord trouver Yéhoshoua là où Il Est le plus prêché car les Israélites Nazareens ne sont pas les plus nombreux sur le globe, nous qui sommes revenus à la Sainte Torah par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua venons aussi en majorité de ces milieux religieux.

Donc nous ne pouvons pas les blâmer de cela, après c'est à chacun de progresser dans la Sanctification pour suivre vraiment Elohim en laissant tout ce qui ne va pas dans le dogme Chrétien mais le premier pas est de toujours venir à Yéhoshoua pour être sauvé, notez aussi que Lui Seul a les clés de la mort et de l'enfer, du shéol.

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant. J'étais mort; et voici, Je Suis Vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et de l'enfer.

Apocalypse 3:7
Écris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de DavidCelui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira

Combien sont fortes ces Paroles, car concernant des coeurs repentants qui crient à Lui et qui seraient dans le shéol, notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua peut en effet retirer ces âmes du shéol de l'enfer pour les sauver avant le Jugement dernier, combien ce message est puissant et nous fait comprendre Sa Fonction de Sauveur dans Sa Plénitude.

1 Pierre 3:18-20
Car Machia'h a aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui Juste pour les injustes, afin de nous amener à Elohim; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l'Esprit;
Par lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison;
Qui avaient été autrefois incrédules, lorsque, du temps de Noé, la patience d'Elohim attendait, pour la dernière fois, pendant que l'arche se construisait
, dans laquelle un petit nombre d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

Ephesiens 4:8-10
C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, Il a emmené captive une multitude de captifs, et Il a distribué des dons aux hommes.
Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant Il était descendu dans les parties basses de la terre?
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'Il remplît toutes choses.

Il est aussi écrit ceci :

1 Samuel 2:6
YHWH fait mourir et fait vivre; Il fait descendre au shéol, et Il en fait remonter.

Mais ne pas croire non plus que tous ceux qui sont en enfer en sortiront  car ne pas croire que parce que des âmes souffrent dans ce lieu elles crieront forcément à Elohim dans leur coeur, car pour beaucoup tout en voulant sortir de ce lieu pour elles-mêmes, elles continueront au contraire à blasphémer et à reprocher à Elohim leurs malheurs ne se sentant pas coupables, leurs coeurs n'étant même pas capables de repentance, voilà pourquoi elles restent dans ce lieu.

Repenser aux deux brigands sur la croix, l'un des deux dans sa situation de souffrance eut le coeur repentant assumant sa faute et acceptant le Jugement d'Elohim et l'autre au contraire dans la même situation de souffrance injuriait le Sauveur du monde.

Il faut préciser qu'il n'est pas ici question d'un purgatoire comme décrit dans le Judaïsme où certains ne resteraient qu'un an dans le guehinem pour en sortir après.

En réalité, ceux qui ne sont pas sauvés vont tous en enfer sans aucune certitude de pouvoir en être libéré avant le Jugement dernier. Il n'y a aucun délai, Seul Elohim décide, donc aucun encouragement à rester dans le péché en pensant pouvoir par la suite sortir un jour du shéol, cela ne fonctionne pas ainsi car tout dépend du Vouloir d'Elohim.

Donc il est bien sûr indispensable de se convertir à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et de vouloir Le suivre avant la mort en faisant la Volonté d'Elohim en suivant Ses Saints Commandements sachant que si malheureusement il nous arrive de tomber, il faut alors se repentir auprès d'Elohim le Père ayant l'assurance que nous avons un Avocat auprès du Père en la Personne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua qui intercède pour nous.

1 Jean 2:1-6
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un Avocat auprès du Père, Yéhoshoua Machia'h le Juste.
C'est Lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous L'avons connu, savoir, si nous gardons Ses Commandements.
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point Ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde Sa Parole, l'Amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.

Il est donc possible que pour certains des témoignages d'emi négatives vécues par des inconvertis, ce soit bien Elohim qui leur ait fait vivre cette expérience pour justement sauver leurs âmes de l'enfer afin qu'ils comprennent que leur Seul Sauveur Est notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Et que les adventistes ne viennent pas me dire que cela ne peut-être que l'oeuvre du diable car l'enfer n'existe pas et que satan voudrait au contraire nous faire croire en son existence, ces blasphèmes seront immédiatement supprimés, car ce sont tous ceux au contraire qui prêchent l'hérésie de l'inexistence de l'enfer qui prêchent une doctrine de démon, rejoignant sur ce point la majorité des temoignages d'emi positives.

Après, savoir qu'il y a aussi des falsifications concernant les emi négatives, ces falsifications de l'adversaire existent aussi pour différentes raisons et aussi des cas d'affabulations peuvent exister.

Il y a un point que le croyant doit avoir à l'esprit :

Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bénignité, la Fidélité

Certains témoignages de sortie de corps ou de visions de type Chrétienne avec des visions sur l'enfer et le paradis sonnent très mal comme une réplique d'une doctrine évangélique qui veut que les gens adhèrent à leur dogme sous peine de finir en enfer, on y retrouve des fraudes scripturaires.

Ce genre de témoignages fait partie des contre façons que j'ai mentionné.

Cela rappelle comment l'église catholique faisait peur à ses fidèles afin que ceux-ci ne quittent pas leur église sous peine de finir en enfer, on retrouve le même fond dans ces témoignages, en réalité on ne reconnait pas dans ces témoignages notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Car il y a aussi de faux Yéhoshoua.

Il y a aussi dans ces témoignages un salut par les oeuvres évangéliques spécifiques à leur église sans aller au delà, tout comme dans d'autres faux témoignages de la sorte, tout est dans la surface alors qu'Elohim ne Juge pas ainsi les coeurs, tout cela est beaucoup moins simpliste que ce qu'ils mentionnent et heureusement.

C'est un mélange entre des vérités et des mensonges qui visent à accuser le croyant au delà de ce qu'il y a vraiment dans son coeur, de fait c'est un Salut par des oeuvres, il faut alors mériter pour ne pas aller en enfer.
Je rappelle que ceux-là même qui ont de telles visions ne suivent même pas le Shabbat et les Fêtes d'Elohim ni la casheroute.

Ces témoignages sont là pour déstabiliser la Foi du croyant en l'accusant devant Elohim lui faisant oublier que Son Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est mort pour Lui, tout est en fait basé sur la crainte de l'enfer l'empêchant ainsi de vivre en Paix dans sa Sanctification quotidienne auprès d'Elohim ne comptant que sur Lui pour le sauver.

Lire aussi en détail en complément mon étude sur la vérité sur l'enfer
http://messianique.forumpro.fr/t7990-la-verite-sur-l-enfer#72019

Je concluerai en citant le Livre de Siracide, le Psaume 23 du Roi David et l'Apôtre Paul pour tous ceux qui placent leur confiance en YHWH et en notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, Amen

Siracide 34:13-14
L'esprit de ceux qui craignent YHWH vivra, car leur espérance est en Celui qui les sauve.
Celui qui craint YHWH n'a peur de rien ; il ne tremble pas, car Elohim est son Espérance.

Psaume 23
Psaume de David. YHWH Est mon Berger; je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me mène le long des eaux paisibles. (la vallée des justes dans le shéol)
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son Nom.
Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort (le guehinem, la vallée des pécheurs dans le shéol traversée pour atteindre la vallée des justes dans le shéol), je ne craindrais aucun mal; car Tu Es avec moi; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.
Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d'huile; ma coupe déborde.
Oui, les biens et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la Maison de YHWH pour l'éternité.

Romains 8:33-39
Qui accusera les Élus d'Elohim ? Elohim Est Celui qui les justifie.
Qui les condamnera? Machia'h est mort, et de plus Il est ressuscité, Il est même assis à la Doite d'Elohim, et Il intercède aussi pour nous.
Qui nous séparera de l'Amour de Machia'h ? 
Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie.
Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés.
Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir,
Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour d'Elohim manifesté en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.