jeudi 28 juin 2018

Le mystère de la source d'eau vive


Je dois dire qu'en commençant ces recherches sur ce sujet, je n'imaginais pas découvrir autant, mais d'abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi et comment je suis arrivée à faire des recherches sur l'eau et ensuite plus exactement sur la dénomination de la source d'eau vive.

Je cherchais tout d'abord à laver mes cheveux avec une eau saine et pure, après recherche j'avais lu que des femmes auparavant se lavaient les cheveux avec de l'eau de pluie, je pensais alors que l'eau de pluie est forcément une eau pure, pensant qu'il suffisait juste ne pas être situé dans un endroit contaminé par l'homme et qu'elle soit récupérée directement dans un récipient propre.

Ceci dit, pour diverses raisons, je n'ai pas utilisé l'eau de pluie pour mes cheveux mais j'ai récupérer de l'eau de pluie pour mon visage, je précise que je ne vis pas en ville mais plutôt à la campagne, donc un jour de pluie, hors Shabbat et hors Fête de YHWH bien sûr, j'ai placé un petit bol sur une petite table sur notre balcon.

L'eau étant remplie dans le bol, elle paraissait à première vue claire, mais j'ai trouvais une odeur désagréable pour une eau censée être pure, je me suis tout de même rincée le visage avec, ce que je ne referais plus jamais, et je vais vous expliquer pourquoi.

Il restait de l'eau dans le bol, je l'ai donc transvasé dans un recipient en verre et là à mon étonnement l'eau était toute trouble avec des particules, je comparais alors avec l'eau du robinet qui elle était limpide et claire.

Je compris alors que l'eau de pluie est loin d'être une eau pure et potable, je fis alors des recherches sur ce sujet, et en effet je découvris que l'eau de pluie est loin d'être une eau potable et je compris alors bien des choses que je vais vous partager.

Tout d'abord, nous pourrions penser que l'eau de pluie a été contaminée depuis l'industrialisation de l'homme, mais en réalité là encore bien qu'il soit vrai que l'homme ait rajouté une pollution importante depuis l'industrialisation, en realite même dans un environnement non pollué par l'homme comme nous le connaissons aujourd'hui, tout laisse à penser que la pluie n'a jamais été une eau potable donc que même aux temps Biblique l'eau de pluie n'était pas potable, car il faut aussi savoir qu'une pollution naturelle existe et je vais expliquer en détails ici.

Une pollution naturelle ? En effet, tout d'abord savoir que dans les sols se trouvent des éléments naturels tels par exemple le mercure ou l'arcenic pour ne citer que ceux-là, ceux-ci se retrouvent dans les eaux des rivieres. À faible dose, cela n'est pas conséquent pour l'homme mais si les doses augmentent alors l'eau devient dangereuse a la consommation, savoir aussi que ces éléments avec différentes bactéries et germes (echerechiacoli et autres...) se retrouvent par l'effet du vent et de la poussière dans l'air et que la pluie en est donc aussi contaminée.

En fait, bien comprendre que les vents et l'eau dans l'atmosphère nettoient l'atmosphère des particules et poussières et germes et polluants naturels ou dus à l'homme et qu'ensuite l'eau de pluie les evacue de l'atmosphère en tombant sur terre, autrement dit la pluie est une eau de lavage.

En retombant sur terre, ces polluants naturels reviennent dans le sol où ils étaient déjà présents et s'assimilent à la terre créant une biochimie utile pour faire pousser et croître mais qui n'est pas faite pour être assimilée directement par notre organisme. Bien sûr, les polluants rajoutés par l'homme peuvent déstabiliser cette biochimie rajoutant à l'excès certains éléments à la terre qui peuvent aussi la contaminer.

Pour illustrer vous lavez un chiffon sale puis vous l'essorez, l'eau d'essorage est sale, il en est de même de l'eau de pluie.

Je viens de parler de l'eau de pluie mais qu'en est-il des rivières et fleuves ? Et bien vous vous doutez bien que le constat rejoint l'eau de pluie, en réalité, savoir que depuis l'antiquité et ce bien avant la grande industrie polluante que nous connaissons, les hommes n'ont jamais utilisé l'eau des rivières et des fleuves pour boire, tout simplement car ces eaux ne sont pas consommables de manière quotidienne pour les mêmes raisons qu'évoquées au dessus, des polluants naturels s'y trouvent ainsi que des germes, savoir qu'en ces temps-là les hommes ne désinfectaient pas l'eau comme cela est pratiqué aujourd'hui donc il leur fallait une eau pure à consommer sans risque.

Pour preuve que la pollution naturelle de l'eau existait déjà, ce passage Biblique :

Torah-Exode 15:23
Arrivés à Mara, ils ne purent boire l'eau qui s'y trouvait, parce qu'elle était amère ; c'est pourquoi ils appelèrent ce lieu Amertume (Mara).

Nous avons aussi cette eau citée dans le Livre du Prophète Jérémie dont la contamination est un fléau envoyée par Elohim :

Jérémie 23:15
C'est pourquoi, ainsi dit YHWH des armées au sujet des prophètes : Voici, Je leur fais manger de l'absinthe et Je leur fais boire de l'eau empoisonnée ; car c'est par les prophètes de Jérusalem que la profanation s'est répandue dans tout le pays


Nous voyons que les hommes auparavant se servaient des eaux des rivieres, torrents et fleuves pour laver leur linge, se laver, irriguer leurs cultures mais pas pour boire car ils savaient les dangers de consommer ces eaux pour le corps humain.

Quelle est donc l'eau que les hommes utilisaient pour boire ?
L'eau souterraine et pour cela ils creusaient des puits, ce qui se fait d'ailleurs toujours aujourd'hui.

Et c'est d'ailleurs pour cela que nous constatons dans tous les Ecrits Biblique que bien que la terre d'Israel soit une terre particulièrement irriguée riche en cours d'eau et rivières, les Israélites buvaient essentiellement l'eau des puits, les Saintes Écritures témoignent de ce fait marquant.

Je pourrai citer une grande quantité de versets mais  un seul suffira pour résumer cette vérité essentielle :

Genèse 26:19
Et les serviteurs d'Isaac creusèrent dans la vallée et ils y trouvèrent בְּאֵר, מַיִם חַיִּים un puits d'eau vive ou vivante.

le mot Hebreu בְּאֵר se traduit aussi par source et ce point est important car une source dans la Bible désigne une eau venant des profondeurs de la terre c'est pourquoi ce mot est aussi traduit par puits, point non négligeable pour comprendre la suite comme vous allez le voir.

Bien souvent dans l'imaginaire collectif en occident, nous imaginons que des peuples creusent des puits seulement lorsqu'ils vivent dans des régions arides et désertiques, ce qui est une fausse idée car la terre d'Israël n'était pas un désert et pourtant, Abraham Isaac et Jacob ainsi que les Israélites buvaient l'eau des puits et non l'eau des rivières et des fleuves.

Un point important est que la terre d'Israël n'est pas seulement riche en rivières et fleuves mais aussi en source d'eau souterraine, c'est à dire bonne à boire pour l'homme.

Deutéronome 8:7
Car YHWH, ton Elohim, te fait entrer dans un bon pays, un pays de ruisseaux d'eau, de sources et d'eaux profondes qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes

Les ruisseaux et les rivières avec la pluie servent à irriguer la terre et l'eau vivante souterraine à désaltérer l'homme, d'ailleurs beaucoup en Amérique du Nord et en Europe dépendent des eaux souterraines.

Mais il nous faut étudier ici pourquoi Elohim nous parle d'eau vivante, y aurait-il une eau morte ? En effet, il existe bien des eaux mortes.

Alors sur ce sujet, faire bien attention à tout ce que l'on trouve sur internet, car certains dérivent sur ce sujet dans des pratiques de fausses religions occultes type bouddhisme, ect... autour d'un culte de l'eau.

Certains expliquent qu'une eau vivante est une eau qui circule dans la nature pouvant faire des tourbillons.

Bien qu'il soit vrai qu'une eau vivante doive circuler et non stagner, le mouvement continuel de l'eau suffit-il à appeler une eau vivante dans les Saintes Écritures ? Selon moi, non car les eaux des rivieres et fleuves en surface ne sont pas appelés des eaux vivantes dans la Bible, pourtant elles circulent et tourbillonent, seule l'eau souterraine est nommée eau vive ou vivante d'ailleurs le Guihon servant pour le Saint Temple dans l'antique Jérusalem est une eau vive sortant de la terre interièure allant dans le Jardin d'Eden et nous lisons ces Commandements de YHWH notre Elohim :


Lévitique 14:5
Et le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase d'argile, sur de l'eau vive.

Lévitique 14:6
Quant à l'oiseau vivant, il le prendra, avec le bois de cèdre, et l'écarlate, et l'hysope, et il les trempera, ainsi que l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.

Lévitique 14:50
Et il égorgera l'un des oiseaux sur un vase d'argile, sur de l'eau vive.

Lévitique 14:51
Et il prendra le bois de cèdre, et l'hysope, et l'écarlate, et l'oiseau vivant, et il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé, et dans l'eau vive, et il fera aspersion sur la maison, sept fois.

Lévitique 14:52
Et il purifiera la maison avec le sang de l'oiseau, et avec l'eau vive, et avec l'oiseau vivant, et avec le bois de cèdre, et avec l'hysope, et avec l'écarlate.

Lévitique 15:13
Et lorsque celui qui a le flux sera purifié de son flux, alors il comptera sept jours pour sa purification. Puis il lavera ses vêtements, et il lavera sa chair dans l'eau vive, et il sera pur.

Nombres 19:17
Et on prendra, pour l'homme impur, de la cendre de ce qui a été brûlé en sacrifice pour le péché, et on mettra dessus de l'eau vive dans un vase

cette eau vive est la source du Guihon, voir le reste des Saintes Écritures.

L'eau vive n'est donc pas seulement une eau en mouvement mais une eau pure qui donne la vie à l'homme dont le corps est composé de 60% d'eau.

Est-ce à dire que toutes les eaux souterraines sont pures ?
L'eau souterraine coule à travers un aquifère, elle est naturellement filtrée. Cette filtration, combinée à une longue période de séjour souterrain, signifie que l'eau souterraine est ordinairement exempte de microorganismes pathogènes. La filtration naturelle signifie en outre que l'eau souterraine contient habituellement moins de matières en suspension et de matières non dissoutes que les eaux de surface.

Cependant une source de contamination proche d'un puits peut, cependant, vaincre ces défenses naturelles et contaminer l'eau d'un puits ce qui peut provoquer des contaminations graves menant à la mort, ce qui est déjà arrivé, donc un contrôle quotidien de l'eau des puits est tout de même nécessaire.

Il nous faut aussi aller au delà des explications classiques des scientifiques sur les eaux souterraines, tout en sachant d'ailleurs qu'eux-même reconnaissent la présence d'un océan dans la terre intérieure, voir cette vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=PTBTQ-RbzzA&t=15s

Aller plus loin signifie parler bien sûr de la Terre Intérieure comme les Saintes Écritures l'affirment, comme vous avez pu me lire, le Jardin d'Éden se trouve dans la Terre Intérieure, voir ces deux vidéos pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :


https://www.youtube.com/watch?v=fFIXM0a9c7c&t=43s


https://www.youtube.com/watch?v=eYv2HTM6Ut4&t=713s

nous savons donc que le Jardin d'Eden se trouve dans la Terre Intèrieure du 3ème ciel et nous savons aussi que l'Arbre de Vie s'y trouve ainsi que les 7 Montagnes de Pierres précieuses avec le Trône de YHWH notre Elohim ainsi que le Mont Sion et la nouvelle Jérusalem, voir ici cette autre vidéo pour mieux comprendre de quoi je parle :


https://www.youtube.com/watch?v=RPxazyFiJ-M&t=1478s


Ésaïe 58:11
Et YHWH te conduira continuellement, et rassasiera ton âme dans les endroits arides, et fortifiera tes os ; et tu seras comme un jardin arrosé et comme une source d'eau dont les eaux ne déçoivent pas.

Ce verset démontre qu'il y a des eaux qui déçoivent même aux temps Biblique donc que la pollution de l'eau existait déjà et ne date pas d'aujourd'hui.

Quel est ce Jardin arrosé et dont la source ne déçoit pas ? Tout laisse à penser qu'il s'agit du fleuve sortant du Jardin d'Eden dans la terre Intèrieure duquel sortent 4 bras qui remontent jusqu'à la surface de la terre entourant des frontières citées. Source d'eau vive pure et parfaite dont un des bras du Guihon remonte en surface pour jaillir dans l'antique Jérusalem au lieu exact du Saint Temple de YHWH notre Elohim.

Torah-Genese 2:8-15
Or, YHWH Elohim avait créé un paradis dans Éden, à l'orient ; et il y plaça l'homme qu'il venait de former.
Elohim aussi avait fait germer de la terre tout arbre à l'aspect magnifique et aux fruits délicieux, et, au milieu du paradis, l'arbre de vie avec l'arbre de la science du bien et du mal. Pour arroser le paradis, un fleuve jaillissait d'Éden, d'où il sortait divisé en quatre bras. Le nom de l'un est Phison, celui qui entoure la terre d'Évilat, d'où vient l'or.
On sait que l'or de cette terre est excellent ; la aussi sont l'anthrax et la pierre verte.
Le nom du second fleuve est Gehon ; c'est celui qui entoure la terre d'Éthiopie.
Le troisième fleuve est le Tigre ; c'est celui qui coule en face des Assyriens. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
YHWH Elohim prit l'homme qu'il avait formé, et il le plaça dans le paradis de délices, pour y travailler et le garder.

Nous savons aussi que du Trône de YHWH notre Elohim se trouvant dans la Sion et Jérusalem Celeste du 3ème ciel Sort la Source d'eau vive.

Apocalypse 22:1
Et il me montra un fleuve d'eau vive, éclatant comme du cristal, sortant du Trône d'Elohim et de l'Agneau.

Et que nous dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a-Jésus ?


Apocalypse 21:6
Et Il me dit : C'est fait. Moi, [Je Suis] l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, Moi, Je donnerai [à boire] gratuitement de la source de l'eau de la vie
.

Cette source se trouve dans la Terre Intèrieure dans le Jardin d'Eden, serait-ce juste une image ou bien une source véritable ? Il s'agit bien d'une source véritable tout comme l'Arbre de Vie et le Jardin d'Eden et la Nouvelle Jérusalem sont véritables.

Tout ceci mis en lumière, je veux aussi parler de fausses accusations concernant l'eau du robinet en occident, en réalité l'eau du robinet en Occident est une eau contrôlée et désinfectée pour les raisons que nous avons vu au dessus, le chlore est accusé de bien des maux mais là encore beaucoup d'idées préconçues sur ce sujet car il nous faut savoir que du chlore se trouve présent naturellement dans l'eau pure des puits, et oui, le chlore est un decontaminant naturel que l'on retrouve dans la nature mais à de faible dose, c'est toujours pareil, c'est le dosage qui compte.

Remarquez que les Israelites ne pêchaient pas dans les fleuves et les rivières mais en mer. Savoir que le chlore est tout simplementun dérivé du sel, chlorure de sodium, la mer est donc salée on pourrait dire chlorée, ce qui contribue à purifier les poissons qui s'y trouvent, ce qui est donc un environnement plus sûr pour la pêche, enfin disons aux temps Biblique car maintenant l'homme a réussi à véritablement contaminer les mers, entre radioactivité et pétrole, ce n'est plus sûr.

Donc le chlore de l'eau de votre robinet à faible dose n'est pas un problème, au contraire les hommes ne font ici qu'utiliser un désinfectant naturel très efficace. Pour enlever le goût du chlore mettre à reposer l'eau dans une carafe à l'air ou utiliser un filtre à charbon qui est très efficace et qui en plus pourra enlever des résidus de plomb...

L'eau du robinet peut soit venir de rivière ou fleuve près de chez vous ou de puits souterrain, il est toujours intéressant de savoir quelle eau nous buvons et contrairement aux idees reçues elle reste une eau sure car contrôlée.

Quand aux eaux minérales, contrairement aux idées reçues elles sont loin d'être pures.

En France, la présence de tamoxifène, hormone de synthèse utilisée dans le traitement du cancer du sein, dans la Mont Roucous, Saint Yorre, Salvetat, Saint Armand (Du Clos de l'abbaye) et Carrefour Discount (Céline Cristaline). La teneur est "infime" mais ces produits ont bien été détectés.

Du buflomédil et du naftidrofuryl, des vasodilitateurs, ont été également détectés dans l'Hepar pour le premier et dans la Saint Armand pour le second. Par ailleurs, des traces d'atrazine et d'hydroxyatrazine, des désherbants pourtant interdits en 2001 mais très persistants, ont été trouvées dans la Vittel (Grande source), la Volvic (Clairvic), la Cora (Saint-Pierre) et la Cristaline (Louise).

Si vous voulez une eau pure pensez à l'eau d'iceberg récoltée au Canada mais cela est du luxe car le prix de cette eau du fait de sa récolte difficile et minime est très élevé.

L’eau issue des icebergs est d’une pureté incroyable et n'a besoin d'aucun traitement.

TDS (pour : Total Dissolved Solids) : c’est un indicateur de la pureté de l’eau. En effet, sous ce sigle, on répertorie l’ensemble des éléments solides en suspension. Le niveau de l’eau de glacier est de 9 P.P.M (Partie Par Million ou mg/L) ce qui est extrêmement faible. À titre de comparaison une eau minérale classique en bouteille obtient un score compris entre 50 et 400 ! Cela laisse imaginer le niveau de pureté de cette eau, et ce, sans traitement, de façon parfaitement naturelle.

Calcium : le niveau de calcium est établi à 0,7, ce qui est très bas.

Magnésium : de la même manière le niveau de magnésium présent dans cette eau est extrêmement bas avec seulement 0,4 P.P.M.

Sodium : si le sodium peut être important pour les personnes ayant des problèmes gastriques issues de déshydratation, il n’est pas recommandé en surconsommation de manière générale. Ici le niveau de sodium est de 1,5 P.P.M, ce qui est un niveau très bas.

Le chlore enfin est également contenu en très faible quantité dans l’eau de glacier, ce qui n’apportera pas ce goût caractéristique et désagréable à cette eau.

Les sulfates et les nitrates sont purement et simplement absents de l’eau de glacier.

Hormi le fleuve de la Source d'eau vive la plus pure au monde sortant du Trône de YHWH notre Elohim, quoi de plus naturel que cette eau d'iceberg soit la plus pure trouvée par l'homme car elle provient de la terre intérieure les iceberg faits d'eau douce se formant à la sortie de la grande ouverture du Pôle Nord, voir la seule photo authentique de cet endroit :



Que toute la Gloire l'Honneur l'Adoration reviennent à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshou'a-Jésus, Amen, Amen