Archives du blog

mardi 29 décembre 2015

Elohim Une Seule et Même Personne

Elohim Une Seule et Même Personne

Juste un rappel Biblique simple et évident sur le fait qu'il n'y a pas de Trinité annoncée dans la Parole d'Elohim mais un Seul Elohim le Père et que Yéshoua l'homme est La Manifestation du Père, Il porte en Lui la Plénitude de la Divinité ! 

Tout le reste sont des rajouts humains pour expliquer ce que l'homme a toujours eu du mal à comprendre dans l'incarnation d'Elohim. Les explications les plus simples sont les plus proches de ce que nous disent les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures).

Yéshoua notre Seigneur Est Le Père incarné dans la chair = Le Fils.

L'Esprit Saint Est le Souffle du Père. Il n'y a pas un Elohim en 3 Personnes ou un Elohim en 2 Personnes, Il y a un Seul Elohim en Une Seule et Même Personne comme Elohim
le confirme :

Esaïe 44:24
Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, YHWH, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.


Elohim a tout créé Seul, Il n'y a aucun autre elohim auprès de Lui.

Esaïe 45:18
Car ainsi parle YHWH, Le créateur des cieux, le Seul Elohim, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis YHWH, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas Moi, YHWH ? Il n'y a point d'autre Elohim que moi, Je suis le Seul Elohim juste et qui sauve.


Elohim Est bien Une Seule et Même Personne !

Le Père s'est fait chair = Le Fils Unique Engendré = Yéshoua-YaHoshoua-Jésus = YaH Sauve = Notre Roi et notre Seigneur et notre Elohim = Emmanou El = Elohim avec nous !