Le Jour de la dernière Pâque du Seigneur Yéshoua
Quand nous connaissons et regardons le Calendrier d'Elohim décrit dans le Livre d'Hénok et des Jubilés que suivaient aussi les Juifs de Qumran, nous constatons une chose remarquable qui est que chaque jour des Fêtes tombent toujours les mêmes jours de la semaine d'année en année sans jamais tomber un jour de Shabbat 7ème jour de la semaine.
Et nous constatons donc également que les jours de la semaine du calendrier d'Elohim à Pâque qui tombent toujours les mêmes jours de la semaine d'année en année, correspondent d'une manière exacte avec le jour de la semaine où Yéshoua prit son dernier repas de Pâque ainsi que les jours de sa mort et de sa résurection dans les Evangiles.
chaque année avec Le Véritable Calendrier d'Elohim, nous célébrons exactement la Pâque, le même soir de la semaine d'année en année, tel qu'il fut suivit aussi par Yéshoua avant sa mort.
Cela ne vous paraît-il pas plus cohérent de commémorer cette nuit si précieuse le même soir de la semaine que Yéshoua le fit?
Il s'agit de ce même soir qui est un Mardi soir, tel que décrit dans les Evangiles.
Tandis que ceux qui se trouvent en décalage avec le Calendrier d'Elohim tel que décrit dans le Livre d'Hénok et des Jubilés et la Genèse, suivant la lune, n'ont pas les mêmes jours de Pâque chaque année, cela peut même tomber un jour de Shabbat.
Dans Matthieu, Marc et Luc on lit bien que Yéshoua prit la pâque le soir où le sacrifice de Pessa'h avait lieu et Yéshoua a été crucifié le lendemain donc le 15 Aviv, un Mercredi-4ème jour de la semaine. Et il fut mis dans le tombeau le soir du 15 Aviv-Mercredi soir.
En regardant l'image de ce calendrier.
Yéshoua resta :
la nuit du Mercredi = Une nuit
le jour de Jeudi = Un jour
la nuit de Jeudi = Deuxième nuit
le jour de Vendredi = Deuxième jour
la nuit de Vendredi = Troisième nuit
le jour du Shabbat, Troisième jour où Il ressuscita.
Yéhoshoua est ressuscité un jour de Shabbat et non le premier jour de la semaine.
Car les Evangiles disent bien que les femmes se rendirent au tombeau le premier jour de la semaine et trouvèrent le tombeau déjà vide, Yéshoua était déjà ressuscité le premier jour de la semaine.
Encore une preuve éclatante de la véracité du Calendrier d'Elohim tel que décrit dans le Livre Hénok et dans les Livres Torahique de la Genèse et des Jubilés.