noël, l'église païenne contre attaque
Face à la Vérité sur les origines diaboliques et païennes de noël qui circule de plus en plus sur internet, certaines églises se sentant acculées cherchent une issue pour sauver leur façon païenne d'adorer.
Ceux-ci se basent notamment sur des écrits des pères de l'église catholique apostate de rome.
Se baser sur les récits des pères de l'église apostate de rome n'est pas le plus fiable car le christianisme de rome a adapté le concept païen de célébrer la naissance du Christ avec les fêtes païennes déjà en place au sein de rome.
Ensuite ils prétendent que le tour de classe des sacrificateurs dans les manuscrits de Qumran confirment leurs théories sans même citer un des manuscrits Bibliques de Qumran et on est censé les croire ?
Je tiens à dire que l'étude qui va suivre ci-dessous dans le but de calculer le Mois de naissance de Yéhoshoua avec les manuscrits Bibliques de Qumran est juste donnée ici pour démontrer que Yéhoshoua n'est pas né un 25 décembre mais elle n'est sûrement pas donnée pour célébrer la Naissance du Seigneur Yéhoshoua au Mois indiqué dans cette étude car célébrer la naissance du Christ est contraire à la Torah d'Elohim et donc à la Foi de Yéhoshoua, ce que j'explique plus bas aussi.
Ceci étant précisé, regardons ce que nous dit l'Evangile de Luc
Luc 1 :5-9
Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y eut un sacrificateur nommé Zacharie, de la classe d’Abiya ; sa femme était une descendante d’Aaron, et son nom était Elisabeth. Tous deux étaient justes devant Elohim et suivaient d’une manière irréprochable tous les commandements et les ordonnances de YHWH. Mais ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Elisabeth était stérile, et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, dans l’exercice de ses fonctions devant Elohim, selon le tour de sa classe, il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce, pour entrer dans le sanctuaire de YHWH et y offrir l’encens.
« Zacharie était de la classe d’Abiya » (Luc1 :5) et « selon le tour de sa classe » (Luc 1 : 8), sont les deux repères temporels que Luc a choisis pour situer son récit et ils sont très précis.
Précisons qu'en réalité le décompte des tours de classe des Sacrificateurs trouvé à Qumran nous donne des détails sur les tours des classes que nous n'avions pas.
Ce tour des classes se déroule en réalité sur 6 années sur le principe du suivi des Jubilés.
La première année le tour de classe d'Abiya a lieu le 3ème Mois et le 8ème Mois, la deuxième année le 2ème Mois et le 7ème Mois, la troisième année le 1er Mois, le 6ème Mois et le 12ème Mois, la quatrième année le 5ème Mois et le 11ème Mois, la cinquième année le 5ème Mois et 10ème Mois, la sixième année le 4ème Mois et le 9ème Mois.
Le repère de l'Evangile de Luc ne nous serait d'aucune utilité si nous n'avions pas des indications selon lesquelles Yéhoshoua est né une septième année, une annee de Shemitah, une année Sabbatique.
Nous avons en effet cet autre repère que nous trouvons dans les Ketouvim (Ecritures) de l'Evangile de Luc à l'époque où Yéshoua commença son ministère qui est celui-ci :
Luc 4:16-21
Et Yéshoua vint à Nazareth, où il avait été élevé, et il entra, selon sa coutume, le jour du shabbat, dans la synagogue, et il se leva pour lire.
Et on lui présenta le Livre du prophète Ésaïe, et ayant déroulé le livre, il trouva l'endroit où il était écrit:
L'Esprit de YHWH est sur Moi, c'est pourquoi Il m'a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé;
Pour publier la liberté aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles; pour renvoyer libres ceux qui sont dans l'oppression, et pour publier l'année favorable de YHWH.
Et ayant replié le livre, et l'ayant rendu au ministre, il s'assit; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient arrêtés sur lui.
Alors il commença à leur dire: Cette parole de l'Écriture est accomplie aujourd'hui, et vous l'entendez.
Esaïe 61:1-2 (Septante)
L'Esprit de YHWH est sur Moi, parce qu'il m'a oint ; Il m'a envoyé pour prêcher la bonne nouvelle aux pauvres, pour guérir le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et recouvrement de la vue aux aveugles; pour déclarer l'année de grâce de YHWH et le jour de la rétribution; Pour consoler tous les affligés.
Ici Yéshoua lit le passage d'Esaïe qui parle d'une année de Jubilé, cette année de Grâce et de Rémission est une année de Jubilé telle que décrite dans la Torah et dans Esaïe le Prophète. Et Il dit : Cette parole de l'Écriture est accomplie aujourd'hui, et vous l'entendez.
Donc l'année où Yéshoua commença son ministère était une année de Jubilé, nous avons ici un point de repère.
Les Juifs Esséniens de Qumran qui vécurent avant Yéshoua attendaient le Messie en une année de Jubilé comme cela est annoncée dans Esaïe, en effet nous lisons ceci dans le rouleau de Melchitsedek retrouvé à Qumran :
(...) Et concernant ce que les Ecritures disent:
"En cette année du jubilé, chacun de vous retournera dans sa possession."
(Levitique 25:13).
Et ce qui est aussi écrit :
"Et voici comment se fera l'année de relâche. Que tout créancier se relâche de son droit sur ce qu'il a prêté à son prochain, qu'il ne presse point son prochain et son frère, quand on aura proclamé l'année de relâche à l'honneur de YHWH." (Deutéronome 15:2)
l'interprétation est que cela s'applique aux derniers jours et concerne les captifs, juste comme Esaïe a dit : "pour proclamer le Jubilé aux captifs" (Esaïe 61:1)
(...) juste comme (...) et de l'héritage de Melchizedek, car (... Melchizedek) qui les ramènera à ce qui leur revient de droit. Il leur proclamera le Jubilé, et ainsi les libérera de tous leurs péchés.
Il proclamera ce decrét dans la première semaine de la pèriode du Jubilé qui suit neuf pèriodes de Jubilé.
Ensuite le "Jour de l'Expiation" doit suivre après la pèriode du dixième jubilé, quand Il doit faire l'expiation pour tous les fils de lumière et le peuple qui est prédestiné à Melchizedek. (...) sur eux (...)
Car ceci est le temps décrété pour "l'année de grâce de Melchizedek" et par sa puisance Il jugera les Saints d'Elohim et établira un royaume juste, comme il a été écrit sur Lui dans les cantiques de David
"Elohim prendra sa place dans le conseil d'Elohim et au milieu des elohim, Il Jugera"
(Psaume 82:1)
L'Ecriture dit aussi à propos de Lui :
"Prend ton siège dans les cieux élevés; Elohim jugera les peuples"
(Psaume 7:7-8)
Nous voyons ici que les Juifs de Qumran croyaient que Celui qu'ils nomment Melchitsedek qui n'est autre que Yéshoua le Machia'h viendrait dans une année de Jubilé.
Nous avons comme date de repère citée par Flavius Joseph l'an -37 de notre Ere comme étant une année sabbatique. De ce fait, nous savons en calculant à partir de ce repère qu'une année sabbatique tombe en l'an 19 après notre Ere, en l'an 26 après notre Ere et en l'an 33 après notre Ere, notre Ere étant l'an 0 du calendrier grégorien.
Nous savons aussi qu'une 49ème année tombe toujours une année sabbatique car se sont les années sabbatiques qui servent à calculer les Jubilés 7 x 7 = 49.
Nous savons aussi que Yéshoua n'est pas né en l'an 0, tout simplement car historiquement par les écrits de Flavius Joseph nous savons qu'Hérode est mort avant l'an 0, plus exactement en l'an -4 et donc Yéshoua étant né avant la mort d'Hérode, Il ne peut pas être né à l'an 0.
Nous savons aussi que Yéshoua avait environ 30 ans lorsqu'Il commença son ministère,le environ est à prendre en compte ici.
Luc 3:23
Yéshoua avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère...
Tout cela va expliquer la suite, j'espère que vous allez me comprendre avec ce schéma :
en bleue, nous avons les années sabbatiques calculées à partir de l'an -37 notre repère historique.
-9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Notez bien que la 49ème année ne peut tomber qu'une année sabbatique donc ne peut tomber que sur ces dates en bleues autour de la pèriode où vécu Yéshoua.
Ceci expliqué, nous savons aussi que Yéshoua n'est pas né en l'an 0 mais juste un peu avant et nous savons qu'Il avait environ 30 ans quand Il a proclamé l'année du Jubilé. Donc je vous laisse regarder de nouveau qu'elle est la seule bonne date possible lorsque Yéshoua commença Son Ministère et lu le passage d'Esaïe dans la synagogue, la seule bonne date possible en rouge ci-dessous d'après toutes ces informations :
-9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Yéshoua est probablement né en l'an -9 avant notre Ere et durant une septième année, de fait Herode mourant en -4, Yehoshoua a donc 5 ans lorsque ses parents le ramènent d'Egypte en Israël, donc cela amène le commencement de Son Ministère en l'an 19 et Il avait donc 28 ans lorsqu'Il commença Son Ministère et donc le tour de la classe d'Abiya cité par Luc serait donc bien celui qui tombe une sixième année de son tour de classe. Et la sixième année, les tours de classe de Abiya sont le 4ème Mois et le 9ème Mois.
Si l'on choisi le 9ème Mois, cela donnerait un 12ème Mois qui tombe entre Février et Mars pour le Mois de naissance de Yéhoshoua, ce qui semble peu probable avec les autres détails qui nous sont donnés dans les Écritures.
Par contre, si l'on choisi le 4ème Mois, tout concorde.
premiers mois de grossesse d’Elisabeth
5ème mois
6ème mois
7ème mois
8ème mois
9ème mois
Luc 1 :26-27 Au sixième mois (de la grossesse d'Elizabeth), l’ange Gabriel fut envoyé par Elohim dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme du nom de Yosef, de la maison de David ; le nom de la vierge était Myriam.
Myriam est visitée par l’ange Gabriel et est enceinte à son tour, commencent alors ses neuf mois de grossesse.
10ème mois ==> le sixième mois de grossesse d’Elizabeth
11ème mois
12ème mois
1er mois (7ème année l'an-2)
2ème mois
3ème mois
4ème mois
5ème mois
6ème mois
7ème mois ==> Naissance de Yéhoshoua
7ème Mois qui tombe au Mois d'Octobre.
de plus d'autres éléments confirment encore...
Luc 2:6-16
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Myriam devait accoucher arriva,
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une φάτνῃ...
en Grec le mot φάτνῃ Phatné signifie mangeoire ou bien "cabine" ou "kiosque"
voir ici : http://strongsnumbers.com/greek/5336.htm
La Souccah est une hutte ou tente qui s'apparente au mot Grec Phatné qui est une cabine ou un kiosque, cabane qui est construite par les Israélites au moment de la fête des Huttes-Souccoth prescrite par YHWH Elohim dans La Torah.
...Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Et voici, un ange de YHWH leur apparut, et la gloire de YHWH resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Machia'h le Seigneur.
Et voici à quel signe vous Le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une souccah.
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Elohim et disant:
Gloire à Elohim dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que YHWH nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Myriam et Yoseph, et le petit enfant couché dans la souccah
On sait aussi que le moment où les troupeaux étaient prit pour être menés se situait aux alentours du 7ème Mois en Automne avant l'hiver.
Il y a aussi une prophétie Messianique dans le Livre des Jubilés liée durant le 7ème mois juste avant la Fête de Souccoth aux temps où Abraham là célébra, cette prophétie Messianique est annoncée par les anges à Abraham et à Sarah, elle concerne le Plant de Justice qui devait venir.
Torah-Jubilés 16:13-27
13 Et dans la 6e année de la 4e semaine, nous (les anges) allâmes vers Abraham au puits du serment et nous lui apparûmes [ainsi que nous avions dit à Sarah que nous retournerions vers elle quand elle aura conçu un fils -
14 et nous retournâmes au 7e mois et trouvâmes Sarah avec l’enfant devant nous] et nous le bénîmes et lui annonçâmes toutes les choses qui ont été décrétées le concernant, qu’il ne mourrait pas avant qu’il ait eu 6 fils de plus et qu’il [les] verrait avant de mourir,
15 mais [que] son nom et sa semence seront déclarés par Isaac et [que] toute la semence de ses fils seront des nations et seront considérés avec les nations, mais l’un des fils d'Isaac deviendra une semence sainte et ne sera pas considéré parmi les nations, car Il deviendra la portion du Plus-haut et toute sa semence échoira comme la possession d'Elohim, pour être un peuple de YHWH, en [sa] possession par-dessus toutes les nations, et qu’il devienne un royaume et des sacrificateurs et une nation sainte.
16 Et nous reprîmes notre chemin et nous annonçâmes à Sarah tout ce que nous lui avions dit et ils se réjouirent ensemble de très grande joie.
17 Et il (Abraham) construisit là un autel à YHWH qui l’avait délivré et qui l’a fait se réjouir dans le pays de son séjour et il célébra 7 jours une fête de joie dans ce mois près de l’autel qu’il avait construit au puits du serment.
18 Et il construisit des cabanes pour lui et ses serviteurs à cette fête et il fut le premier à célébrer la Fête des cabanes sur la terre.
19 Et durant ces 7 jours il apportait chaque jour sur l’autel une offrande au feu à YHWH de 2 bœufs, 2 béliers, 7 moutons et un bouc en sacrifice du péché pour faire expiation pour lui et pour sa semence, et une offrande de remerciement de 7 béliers, 7 petits, 7 moutons et 7 boucs et leurs offrandes de fruit et leurs offrandes de boisson, et il brûla sur l’autel un sacrifice de choix pour YHWH toute la graisse, comme une douce saveur odorante.
20 Et matin et soir il brûlait des substances parfumées d’oliban, galbanum et nataf et nard et myrrhe et épice et baume, il offrit toutes ces 7 broyées, mélangées ensemble en parts égales [et] pures.
21 Et il célébra cette fête durant 7 jours, se réjouissant de tout son cœur et de toute son âme, lui et tous ceux qui étaient dans sa maison et il n’y avait pas d’étranger avec lui, ni personne qui n’était incirconcis.
22 Et il bénit son Créateur qui l’avait créé dans sa génération, car Il l’avait créé selon son bon plaisir, car il savait et percevait que de lui s’élèverait le plant de justice pour les générations éternelles et de lui une semence sainte pour qu’elle devienne comme Celui qui a fait toutes choses.
23 Et il bénit et se réjouit et il appela le nom de cette fête, la Fête de YHWH, une joie agréable pour le Plus-haut Elohim.
24 Et nous le bénîmes à toujours et toute sa semence après lui, à travers toutes les générations de la terre parce qu’il célébra cette fête en sa saison, suivant le témoignage des tablettes célestes.
25 Pour cette raison il est ordonné sur les tablettes célestes concernant Israël, qu’ils doivent célébrer la Fête des cabanes avec joie, agréable devant YHWH, chaque année dans le 7e mois, pendant 7 jours - un statut pour toujours à travers leurs générations.
26 Et pour cela il n’y a pas de limite de jours, car cela est ordonné à toujours concernant Israël, qu’ils doivent la célébrer et loger dans des cabanes et placer des guirlandes sur leurs têtes et prendre des branches feuillues et saules du ruisseau.
27 Et Abraham prit des branches de palmiers et le fruit de bons arbres et tournait chaque jour autour de l’autel avec les branches, 7 fois [par jour] le matin il louait et remerciait avec joie son Elohim pour toutes choses.
Yo'hanan dira aussi dans le texte Grec que Yéhoshoua a tabernaclé εσκηνωσεν avec nous, référence possible à Soukkoth.
Yo'hanan-Jean 1:14
Et la Parole a été faite chair, et a tabernaclé εσκηνωσεν parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.
ce mot Grec εσκηνωσεν signifie habiter dans une tente ou une souccah, on peut traduire aussi : Il a habité dans une souccah parmi nous.
Tout va dans le sens de Souccoth concernant la naissance de Yéhoshoua.
Yéhoshoua serait donc né le 7ème Mois (Octobre) de la 7ème année et absolument pas un 25 décembre.
Je reviens donc à ceux qui s'accrochent à leur divinité de noël-yule. Penser le fait que tous les faux dieux païens de l'antiquité étaient célébrés un 25 décembre soit un hasard est vraiment insensé.
Car oui cela est une vérité, les anniversaires de ces faux dieux étaient bien célébrés un 25 décembre, pour preuve, une statue du faux dieu zeus avait été placé dans le Temple d'Elohim pour célébrer l'anniversaire de ce faux dieu le 25 décembre.
Chanoukkah est justement le combat contre cette fête païenne de noël-yule. Alors comparer les deux fêtes les associant, c'est faire injure aux héros de la Foi qui sont cités dans les Maccabés.
La naissance du faux dieu thammuz fils de nimrod était aussi célébré un 25 décembre avant la naissance de Yéhoshoua.
La fête de yule est le vrai noël, d'ailleurs certains pays la célèbrent encore aujourd'hui comme étant la fête de yule, elle est aussi nommée le jour de l'enfant, la naissance de thammuz était aussi célébré un 25 décembre.
Tous les historiens savent et disent bien que noël est en réalité la célébration des saturnales, le solstice d'hiver.
Après connaissance de ces vérités, il n'y a vraiment que les chrétiens qui aiment noël plus que Yéhoshoua qui veulent continuer dans ce paganisme que Yéhoshoua déteste.
Je dis donc à ceux-là, sachez que votre noël que vous chérissez tant sera détruit par Yéhoshoua Lui-Même et les Saints applaudiront. Donc réveillez-vous et sortez de babylone
Non, vous ne pouvez pas adorer Elohim et Yéhoshoua comme vous l'entendez, Elohim a Son Mot à dire ! C'est Lui qui fixe les règles sur ce qui Lui est agréable et non nous-mêmes.
De quel droit dirions-nous au Roi des rois, c'est moi qui fixe les règles, je t'offre ce que j'aime et peu importe si tout cela est un objet de dégoût pour Toi. Rendez-vous compte de la gravité de cet acte et de cette attitude.
Pour ceux qui connaissent les veritables origines de cette fête dabolique de noël-yule, cela est un acte de rebellion semblable à celui des sacrificateurs qui offraient des bêtes chétives ou malades à Elohim, lire le Prophète Malachie.
Cain offrit à Elohim et pourtant son offrande ne fut point agréable à Elohim. Sachez et comprenez que ce n'est pas parce qu'on offre à Elohim que cela Lui est forcément agréable. Car ce qu'Elohim aime c'est l'obéissance !
1 Samuel 15:22
Samuel dit: YHWH trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l`obéissance à la voix de YHWH? Voici, l`obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l`observation de sa Parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Pour finir je vais régler simplement votre problème de dates, quand bien même nous savons à quelle période est né Yéhoshoua, sachez que célébrer la naissance du Christ est contraire à la Torah d'Elohim et donc à la Foi de Yéhoshoua, donc cela ne peut pas venir d'Elohim.
Les Juifs Yahad Esséniens dit de Qumran ne célébraient pas les anniversaires de naissance.
PEUT-ON CELEBRER LES
ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE ?
Certains se laissent encore entraînés au sein de babylone pour faire plaisir à leurs enfants ou à leurs petits enfants.
Sachez donc que vos enfants ou petits enfants ne méritent aucun cadeau sous le prétexte qu'ils ont eu un an de plus mais c'est à Elohim que devraient aller vos remerciements pour cela.
Cessez donc d'inculquer à vos enfants ces fêtes païennes en les achetant pas des présents.
Donnez plutôt à vos enfants et à vos petits-enfants un Trésor qui ne passe pas, offrez-leur les Trésors de la Torah d'Elohim et de Yéhoshoua qui ne passent pas et qui feront d'eux des personnes affermis dans la Foi Véritable, une Foi qui ne s'attache pas aux biens matériels de ce monde périssable.
Il faut que les croyants aient conscience de la gravité de la célébration des fêtes d'anniversaire au même titre que Noël.
Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement des bougies allumées venant couronner le tout étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir.
Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne.
Et en effet, dans les Saintes Écritures, nous constatons que ces célébrations d'anniversaires étaient uniquement célébrées par des païens, un festin d'anniversaire pour Pharaon est cité en Genèse 40, 20
"Et il arriva, le troisième jour, jour de la naissance du Pharaon, qu’il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers au milieu de ses serviteurs : il le rétablit dans son office d’échanson".
Dans l'Evangile de Marc, un festin d'anniversaire est cité en
Marc 6, 21 quand la fille d'Hérodiade obtient la tête de Yo'hanan-Jean le Baptiste : “Or vint un jour propice, quand Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, fit un banquet pour les grands de sa cour, les officiers et les principaux personnages de la Galilée : la fille d’Hérodiade entra et dansa, et elle plut à Hérode et aux convives“.
Compendre ce qui se cache derrière toutes les pratiques des fêtes d'anniversaire de naissance. Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée.
La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple de Diane. La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits.
Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. Cette croyance prend ses racines dans la magie. Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis.
Célébrer les anniversaires de naissance ne vient pas d'Elohim mais de coutumes païennes, c'est pour cela que les Israélites ne célébraient jamais les anniversaires de naissance, aucun anniversaire de naissance n'a été célébré pour aucun grand Prophète de la Torah ni jamais pour Yéhoshoua-Yéshoua notre Seigneur et Sauveur. Seuls les païens entrent dans ce jeu. Voir Hérode qui célébra son anniversaire de naissance.
On comprendra mieux alors pourquoi, jamais la naissance de Yéhoshoua ne fut célébrée chaque année par les Apôtres ni par les premiers croyants.
C'est d'ailleurs bien pour cela que le jour exact de la Naissance de notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua ne fut jamais donné par les Apôtres dans les Evangiles. Il était hors de question de faire de sa Naissance une célébration.
Yéhoshoua n'a jamais Lui-Même célébré son anniversaire de naissance ni aucun anniversaire de naissance, comment imaginer une seule seconde que Yéhoshoua apprécie que l'on célèbre son anniversaire de naissance, Lui qui sait et connaît bien les origines diabolique de ces célébrations qui sont contraires à Sa Torah !
Bien comprendre que les anniversaires des naissances n'étaient pas célébrées ni les anniversaire de mariage car les Israélites célébraient uniquement les Fêtes prescrites par Elohim dans sa Torah et n'imitaient pas les coutumes des nations.
Oui, la célébration des anniversaires sort tout droit du paganisme, Noël a donc tout de païen dans ses origines et même dans le fait de soit-disant célébrer la naissance de Yéhoshoua tout en sachant que Yéhoshoua n'est absolument pas né à Noël mais à Souccoth.
Rappelons-nous, sortons de babylone nous dit notre Elohim !