dimanche 8 mai 2016

paganisme dans le Judaïsme

paganisme dans le Judaïsme


Chez certains croyants en Yéhoshoua qui veulent revenir à la Torah, il est courant pour les novices en ce qui concerne la Torah de croire qu'il faille pour s'en rapprocher se raccrocher à l'enseignement du Judaïsme officiel rabbinique sans vraiment réaliser de quoi retourne vraiment cette religion et sans comprendre au premier abord que tout cela n'est pas le retour véritable à la Torah.

Bien lire cette étude pour comprendre les origines pharisiennes du Judaïsme orthodoxe. 

Les sages d'Israël ?
http://messianique.forumpro.fr/t6264-les-sages-d-israel#57066

Il est aussi de bon ton pour ceux rattachés au Judaïsme orthodoxe de critiquer le paganisme bien réel du Christianisme mais sans balayer devant la porte de ce Judaïsme pharisien.

Car dans cette étude, nous allons voir quelques éléments du paganisme bien présents au sein du Judaïsme orthodoxe car oui le Judaïsme orthodoxe est aussi une religion imprégnée de paganisme contrairement aux idées reçues.

Prenons pour commencer par exemple l'assiette traditionnelle du seder de Pessa'h dans le Judaïsme orthodoxe comme l'image qui illustre cette étude, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un oeuf se trouve dans cette assiette ?

Tout d'abord, pour bien comprendre, il faut savoir que le peuple Juif fut déporté à babylone et certains Juifs religieux ramenerent de là des traditions babyloniennes bien connues comme celle de l'oeuf de Pâque car la Pâque de babylone inclue dans son culte païen le culte de semiramis connue aussi comme astarte.

Selon le dogme païen de babylone, semiramis mourut mais son mari nimrod connu sous le nom de baal ne voulu pas d'elle et la renvoya sur terre dans la forme d'un oeuf géant qui tomba dans l'euphrate, semiramis se transforma en oiseau et l'oeuf en lapin.

Voici donc d'où vient la tradition des oeufs de pâques avec les lapins.

Le Judaïsme orthodoxe a lui aussi prit ce rituel païen de l'oeuf l'introduisant au sein du Seder de Pessa'h comme les Chrétiens ont introduit cette coutume des oeufs au moment de la pâques célébrée dans le Christianisme.

Alors bien sûr, ce n'est pas l'explication qu'en donnent les rabbins orthodoxes essayant de faire croire qu'il s'agirait du symbole du Temple qui fut détruit, jouant ici sur le même registre du symbolisme des Chrétiens quand il s'agit de se trouver des excuses pour garder des traditions dont les racines sont bien issues du paganisme comme concernant noël ou autres...

Un autre exemple païen au sein du Judaïsme orthodoxe se trouve au sein même de son calendrier, les noms des mois servant de témoins. 

Nous savons très bien que le calendrier lunaire suivi par les Juifs aujourd'hui est un calendrier qui a été changé et transformé au fil de l'histoire.

Les savants ayant étudié l'histoire du calendrier hébraïque s'accordent à penser (sur base du talmud lui-même et d'autres sources rabbiniques) qu'en pratique, l'évolution du calendrier jusqu'à sa forme présente fut un processus graduel étalé sur plusieurs siècles, du Ier siècle au 8e siècle, sinon au 9e siècle après Yéhoshoua-Jésus.

Nous savons aussi pertinamment que le calendrier lunaire est le calendrier qui vient de babylone et que des Juifs revenus de babylone ont par la suite institué ce calendrier au détriment de celui prescrit par Elohim à Moïse pour son peuple.

Pour preuve, tous les noms du calendrier Juif aujourd'hui proviennent des noms des mois babyloniens qui sont liés à des divinités de babylone.

Le calendrier babylonien était un calendrier lunaire avec des années constituées de 12 mois lunaires, chacun commençant lorsqu'une nouvelle lune croissante était pour la première fois visible bas sur l'horizon Ouest au coucher du Soleil. 

Selon nécessité, l'émission d'un décret les augmentait par l'insertion d'un mois intercalaire. 

13ème mois rajouté aussi dans le calendrier luni-solaire Juif orthodoxe et même dans le calendrier lunaire karaïte.

Notons que le rajout d'un 13ème Mois est absolument anti-scripturaire, en effet, tout dans les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures) démontre que l'année ne comprend JAMAIS de 13ème Mois, ce qui met à mal le calendrier luni-solaire ou lunaire. 

En effet voici ce que nous lisons :

1 Rois 4:7
Or Salomon avait douze intendants préposés sur tout Israël, et ils entretenaient le roi et sa maison; et chacun était chargé de cet entretien pendant un mois de l'année.


Il n'est absolument pas question d'un 13ème intendant pour les années où un 13ème Mois serait rajouté tous les 3 ans comme cela est le cas avec le Calendrier lunaire ou luni-solaire. 

Et nous avons encore :

Apocalypse 22:2
Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie,portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Nations.


Là encore il n'est absolument pas question d'un 13ème Fruit prévu pour un 13ème Mois potentiel.


Voici ci-dessous les noms des mois comparés entre le calendrier Juif actuel et le calendrier babylonien :

1/ Nisan ----> Ara Nissanou = Mois du sanctuaire en l'honneur des divinités ana et baal



2/ Iyyar ----> Ara Ayarou = Mois du taureau en l'honneur de la divinité ea



3/ Sivan ----> Ara Simanou = Mois en l'honneur du dieu sin



4/ Tammouz ----> Ara Dumuzu ou Tammouzu = Mois en l'honneur des divinités adar et tammouz, tammouz fils de nimrod



5/ Ab ----> Ara Abbou



6/ Elloul ----> Ara Eloulou = Mois en l'honneur d'astarte.



7/ Tishri ----> Ara Tasritou = Mois du commencement (début du deuxième semestre) en l'honneur de la divinité shamash.
Voici pourquoi les Juifs orthodoxes célèbrent le nouvel an durant le 7ème Mois tout comme dans le calendrier babylonien alors que le commencement de l'année est bien sûr le 1er Jour du 1er Mois Mois Aviv au Jour de Mémoire de Noah.



8/ Heshvan ----> Ara Arahsamna = Mois des fondations en l'honneur de la divinité mardouk.



9/ Kislev ----> Ara Kislimou = Mois en l'honneur de la divinité nergal.



10/ Tébeth ----> Ara Tebetou = Mois de l'arrivée des eaux en l'honneur de la divinité papsukkal



11/ Shebath ----> Ara Sabatou



12/ Adar ----> Ara Addarou = Mois d'adar en l'honneur de la divinité dibbara.



13/ Adar ----> Arah Makarusa Addari ~ Arah Ve-Adar = Mois en l'honneur de la divinité ashur.


les noms de ces mois sont bien sûr totalement absents du Calendrier de YHWH donné dans la Torah à Moïse. 

Notre Elohim nous a bien dit ceci :

Torah-Exode 23:13
Observez tout ce que Je vous ai dit ; ne gardez point le souvenir du nom des elohim étrangers, qu'on ne l'entende jamais sortir de votre bouche.


Et nous retrouvons tous les noms de ces dieux étrangers babyloniens dans ce calendrier Juif orthodoxe. 

Je n'invente rien, vous pouvez vérifier ces informations ci-dessous :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Calendrier_babylonien

Pour voir le Véritable Calendrier Torahique, voir ci-dessous
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr


Rappelons ceci à tous ceux qui veulent continuer à suivre ce calendrier Juif babylonien :

Jérémie 51
Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de YHWH ! 

Apocalypse 18:4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle (babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

2 Corinthiens 6:17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux (babylone), Et séparez-vous, dit YHWH; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.


Nous avons dans la Torah le mois d'Aviv pour le premier mois puis les autres mois se nomment simplement comme les jours hébraïques, mois 1, mois 2, mois 3, ect... 

Bien sûr on constate que dans les Livres Bibliques concernant l'après exil de Juda à babylone, ces Livres vont s'exprimer dans le langage que les nouvelles générations du peuple qui n'avaient pas connu le calendrier de YHWH donné au Mont Sinaï, peuvent comprendre en disant par exemple comme ci-dessous :

Zacharie 7:1
La quatrième année du roi Darius, la Parole de YHWH fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.


En effet, comprendre que cela revient à dire par exemple aujourd'hui aux profanes que le premier mois est le mois de mars ou que le neuvième mois est le mois de novembre. 

Il faut bien traduire car les gens sont tellement imprégnés du calendrier païen grégorien qu'ils ne peuvent se situer que par comparaison. Il en était de même après l'exil de Juda d'où ces précisions dans ces Livres post exil de Juda.




Un autre élément du Judaïsme orthodoxe que vous pourrez remarquer, c'est celui des peots, ces longues torsades juste aux coins de leurs chevelures.


Voici le verset dont ils se servent pour justifier cette coutume des peots.

Torah-Lévitique 19:27 (Massorétique)
"Pas entourer les côtés (ou frontières) de vos têtes et pas détruire les côtés (ou frontières) de vos barbes"


Le texte de la Torah de la Septante traduction Grecque par les Juifs à partir du texte Hébreu plus ancien :

Torah-Vayiqra-Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne ferez pas de rouleaux à partir des cheveux de votre tête, vous ne détruirez pas l'aspect de votre barbe.



Concernant les cheveux, il ne s'y trouve absolument pas le terme de "couper" ou de "tailler" tout comme d'ailleurs dans le texte Massorétique mais dans la Septante il s'y trouve le terme de "faire" ou "fabriquer" et le terme σισόην signifie rouleau, on voit très bien de quoi il peut s'agir ici, de torsades faites artificiellement, ce que l'on nomme aujourd'hui des "anglaises" ou des "boucles". 

Elohim interdit aux hommes de se faire des boucles aux cheveux s'ils ne les ont pas déjà naturellement. 

Lorsque l'on se penche sur les modes des chevelures dans l'histoire, en effet, les Assyriens et les Babyloniens se faisaient des boucles, torsades ou rouleaux aux cheveux. Les sculptures assyriennes représentent des hommes aux cheveux tirés tombant en boucles sur leurs épaules, nous pouvons voir aisément que cela n'avait absolument rien de naturel mais que les cheveux étaient mis en rouleaux, avec des tubulures ou anglaises bien définies. 



Durant la période classique (500 – 323 av. J.-C.), nous savons que tous les grecs avaient les cheveux frisés, naturellement ou non, pour se différencier des Barbares. Les jeunes garçons portaient les cheveux tombants jusqu'à 18 ans. Passé cet âge, ils devaient se coiffer comme les adultes, c'est-à-dire avoir des cheveux courts et bouclés. 

représentation de dieux païens

regardez bien sur cette photo la statue qui est sur la gauche un peu floue et remarquez qu'elle porte les peots, juste les coins des cheveux torsadés comme les Juifs orthodoxes les portent car n'oubions pas que les Juifs furent exilés à babylone et dans d'autres pays païens et cela a eu son influence auprès des Juifs religieux qui ont malheureusement parfois adapté la Torah selon les moeurs des pays dans lesquels ils ont été exilés.

ce sont des cheveux mis en rouleau de façon artificielle comme le faisaient aussi les Assyriens et les Babyloniens.

et voir


car les Juifs rabbiniques ont leur propre interprétation de ce verset, interprétation qui à mon sens au vu de ce que je viens de démontrer n'est pas du tout Torahique, bien au contraire.

Bien comprendre ici qu'il s'agit de rouleaux, de torsades et non de tresses commes les portaient les Naziréens avec leur cheveux longs qui ne devaient pas être coupés.

Torsades qui étaient faîtes sûrement avec des fers à friser car on sait que les romains utilisaient des fers à friser voir photo ci-dessous :

Autre point, le fait est que bien souvent certains Juifs rabbiniques coupent les cheveux à l'arrière du crâne pour ne laisser pendre que de longs peots (côtés) de la chevelure et nous retrouvons étrangement cette mode dans des représentations de divinités païennes.

comme ci-dessous :

Elohim par ce Commandement semble bien dire qu'il ne veut pas que l'homme change ce qu'Il lui a donné naturellement.



Et il y aurait sûrement d'autres choses à dire comme notamment ceci :









En espérant que ces quelques avertissements servent à ceux qui s'illusionnent sur ce qu'est le Judaïsme orthodoxe et sur la fausse définition qu'ils se font d'un retour Véritable à la Torah de notre Elohim qui ne doit bien sûr pas passer par cette fausse religion mais doit se faire par le Souffle Saint d'Elohim en dehors des commandements et traditions des hommes qui annulent la Parole d'Elohim.


_________________