vendredi 13 mai 2016

Peut-on critiquer des Juifs sans être antisémites ?

Peut-on critiquer des Juifs 
sans être antisémites ?


Tout d'abord, il nous faut définir avec exactitude ce que sont des propos antisémites. 

Des propos antisémites sont des propos qui critiquent, accusent des Juifs pour la seule raison qu'ils sont Juifs.

Si je dis et précise cela c'est parce que certains confondent antisémitisme avec toute critique ou dénonciation du mal lié à l'infraction de la Sainte Torah de l'Elohim d'Israël que malheureusement des Juifs religieux et non religieux commettent aussi. 

Je tiens à dire qu'il n'y a pas de plus grand Amour que d'appeler des Juifs religieux pharisiens ou non à la repentance tout en dénonçant le mal qu'ils véhiculent. 

Rappelons-nous bien que l'Elohim d'Israël ne fait acception de personne, ni du Juif ni du Grec ou de l'Arameen ni de tous ceux des nations.

Torah-Deutéronome 10:17
Car YHWH, votre Elohim, est l'Elohim des elohim, le Seigneur des seigneurs, l'Elohim grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent


Colossiens 3:25
Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.

Jacques 2:9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la Torah comme des transgresseurs.

Romains 2:9-10
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !


C'est pourquoi il est de notre devoir de dénoncer le mal où qu'il se trouve sans distinction aucune des peuples.

Comment serions-nous antisémites nous Israélites Nazaréens ? 

Les Prophètes d'Israël étaient-ils antisémites lorsqu'ils denoncerent les péchés de Juda et d'Israël ? Bien sûr que non.

Yéhoshoua était-Il antisémite lorsqu'Il traita les pharisiens d'hypocrites, de races de vipères et de sépulcres blanchis ? 
Bien sûr que non.

De plus, le pharisianisme ou Judaïsme orthodoxe ne représente que lui-même et absolument pas tout le peuple Juif et malheureusement certains tombent dans l'erreur de croire et de faire croire que le rabbinisme orthodoxe serait à lui seul l'émanation du peuple Juif.

Nous critiquons le dogme anti-Torahique et Scripturaire du Judaïsme orthodoxe ainsi que les incroyants parmi les Juifs comme nous critiquons tous les faux dogmes religieux et le paganisme de tous les autres peuples, non parce que ce dogme est prêché par des Juifs mais parce qu'il est faux et mensonger.

De plus, certains nient simplement la réalité historique et archéologique voulant faire oublier la mémoire de milliers de Juifs fidèles à la Torah tels les Juifs Esséniens et Nazaréens qui se sont élevés contre cette religion pharisienne.

Que ceux qui pensent aimer le peuple Juif tout en ne les appelant pas à faire Téshouva (Repentance) ne croient pas que leur Amour à l'égard du peuple Juif est plus grand que le notre, bien au contraire.