Calendrier Juif
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Quel Calendrier suivre pour suivre les Fêtes d'Elohim prescrites dans Sa Torah et pour suivre notre Machia'h Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus ?
La confusion règne dans ce monde mensonge.
Ne vous y trompez pas, le Calendrier Juif orthodoxe rabbinique n'est en rien le Calendrier prescrit par Elohim dans Sa Torah et n'est donc pas celui que suivit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
Et j'ai des preuves Scripturaires avec moi que je vais vous partager.
Ne vous y trompez pas, tous ceux qui vous enseignent à suivre les voies des pharisiens orthodoxes qui se nomment les sages d'Israël au détriment de la Torah et des Paroles de Yéhoshoua vous trompent soit inconsciemment soit de manière consciente.
Il faut que le peuple choisisse entre suivre les religions des hommes ou suivre la Torah de l'Elohim d'Israël par le Grand Sage d'Israël notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, l'Unique Voie à suivre.
Il y a bien 3 points Torahiques et Scripturaires majeurs auxquels tous ceux qui suivent le calendrier luni-solaire du rabbina orthodoxe officiel nommé communément Calendrier Juif ou encore tous ceux qui suivent d'autres faux calendriers lunaires, ne vous répondront jamais, préférant éluder ces évidences Torahiques et Bibliques et les voici :
1 - Dans la Torah de la Genèse, ainsi que dans le Livre de Daniel et de l'Apocalyse, Elohim indique bien le suivi de Mois solaires et non de mois lunaires.
Alors tous ceux qui ont toujours le mot Torah à la bouche mais qui ne suivent pas cette simple règle Torahique vous mentent et se mentent à eux-même. Et cela est bien le cas du Calendrier Juif orthodoxe rabbinique ou d'autres calendriers lunaires.
Qui y a t-il de sage à contredire la Torah du Très-Haut ?
2 - Les Jours de Fêtes du Calendrier Juif officiel des orthodoxes rabbiniques empiètent sur le Jour du Shabbat hebdomadaire, le Jour de Jeûne de Yom Kippour pouvant tomber un Jour de Shabbat, ce qui est pourtant anti-Torahique comme nous pouvons le lire explicitement dans la Torah.
Qui y a t-il de sage à contredire la Torah du Très-Haut ?
3 - Le rajout d'un 13ème Mois tous les 3 ans est totalement absent de la Torah et du reste de toutes les Saintes Ecritures, le Calendrier d'Elohim ne comportant toujours que 12 Mois seulement.
Nous savons sans l'ombre d'un doute que le rajout de ce 13ème Mois est issu du calendrier babylonien.
Là encore qui y a t-il de sage à contredire les évidences Scripturaires ?
Notamment sur ces 3 points et sur ces évidences, ceux qui ne sont pas honnêtes avec les Saintes Ecritures, soit vous laisseront sans réponses, soit essaieront de vous convaincre par toutes sortes de théories détournées vous faisant oublier jusqu'à ce que vous venez de lire explicitement dans les Saintes Ecritures, préférant privilégier des théories humaines détournées et vous ramèneront vers les religions des hommes au détriment de la Torah d'Elohim et des Paroles de Yéhoshoua.
Ceci dit, serais-je remplie d'orgueil pensant à moi-seule détenir la Vérité alors que la majorité se tromperait ?
Je ne dis pas cela par orgueil prétendant simplement que j'ai raison et que les autres ont tort, je dis simplement qu'ils ont tort car je ne me base pas sur mes propres compréhensions des Écritures ou sur des compréhensions de croyants contemporains à notre époque mais sur le Calendrier que suivaient les Juifs Esséniens avec pour appuit les Saintes Écritures et aussi les Écrits Bibliques trouvés à Qumran et aussi des appuis historiques.
Donc mes bases sont solides car elles sont conformes avec la Torah et avec le Reste des Saintes Ecritures et avec les Paroles de Yéhoshoua et je demande simplement à être jugée sur ces bases solides.
J'explique le fruit de mes recherches sur ce site dans l'Introduction
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
Et pour preuves que tout cela n'est pas le fruit de mon imagination, voir le site officiel du Musée d'Israël de Jérusalem qui confirme ce que je dis, disant bien que les Sacrificateurs de l'époque suivirent le Calendrier d'Antiochus Epiphane ce qui créa un schisme au sein du peuple Juif avec les Juifs Esséniens qui continuèrent à suivre le Calendrier solaire Torahique d'Elohim.
http://www.english.imjnet.org.il/page_1350
Le calendrier Juif orthodoxe qui se base sur le suivi des mois lunaires est un calendrier qui vient de babylone et qui a été changé et transformé au fil de l'histoire.
Les savants ayant étudié l'histoire du calendrier hébraïque s'accordent à penser (sur base du Talmud lui-même et d'autres sources rabbiniques) qu'en pratique, l'évolution du calendrier jusqu'à sa forme présente fut un processus graduel étalé sur plusieurs siècles, du Ier siècle au 8e siècle, sinon au 9e siècle après Yéhoshoua-Jésus.
Nous savons aussi pertinamment que le calendrier lunaire tel que le suivent aussi les Juifs karaïtes est le calendrier qui vient de babylone et que des Juifs revenus de babylone ont par la suite institués ce calendrier au détriment de celui prescrit par Elohim à Moïse pour son peuple.
Pour preuve, tous les noms du calendrier Juif orthodoxe aujourd'hui proviennent des noms des mois babyloniens qui sont liés à des divinités de babylone.
Nous savons avec les découvertes faites à Qumran que le Calendrier lunaire de babylone était virulamment combattu par la communauté Juive de Yahad ou nommés aussi Juifs Esséniens qui suivaient le Calendrier solaire Torahique tel que mentionné dans la Torah de la Genèse, dans Henok, dans les Jubilés, dans Daniel et dans l'Apocalypse, ce qui devrait suffire à convaincre ceux qui disent se reposer sur la Bible pour suivre les Fêtes d'Elohim.
Nous savons aussi, Ecrits Bibliques à l'appui avec les Découvertes archéologiques en complément, que Yo'hanan-Jean l'immergeur, et que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ainsi que les Apôtres étaient liés au groupe Juifs nommés Esséniens.
Pour avoir les preuves de ce que j'affirme lire ces deux études en intégralité :
http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr
http://messianique.forumpro.fr/t5282-de-qumran-a-yo-hanan-jean-et-a-yehoshoua-jesus#51484
http://messianique.forumpro.fr/t6182-le-quartier-de-yehoshoua-a-jerusalem#56686
Torah-Jubilés 6:28-33
28 Et toi (Moïse), commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbats et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbats et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
N'oublions pas que dans le Livre du Prophète Daniel dans lequel est prêché un Calendrier solaire Torahique, il est prédit ceci concernant l'adversaire :
Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les Temps et la Loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d`un temps.
Ensuite, je sais aussi, qu'au vu de la complexité de la compréhension du Calendrier, certains étant perdus, préfèrent choisir la simplicité en suivant la Voie du plus grand nombre donc le Calendrier Juif officiel ou encore d'autres calendriers.
Mais sachez que la Miséricorde de notre Elohim doit nous amener dans un désir d'obéissance et donc à progresser tout au long de notre vie dans La Voie que nous devons suivre, cela se nomme la Sanctification.
Car si nous sommes excusables en ce qui concerne ce que nous ignorons, nous sommes inexcusables lorsque nous savons et que nous ne faisons pas, c'est pourquoi l'Apôtre Yaakov-Jacques a dit :
Jacques 4:17
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.
Concernant le Calendrier, il en est de même.
Je sais bien que beaucoup ne savent pas et donc suivent Elohim de leur mieux et de tout leur coeur avec un Calendrier orthodoxe, ou karaïte, ou autres... et Elohim voient les coeurs de chacun qui veulent commémorer et suivre Les Fêtes d'Elohim pour L'aimer et L'adorer.
Mais, il est faux de penser que suivre un Calendrier décalé avec des dates erronées serait au fond sans importance tant que l'on célèbre les Fêtes d'Elohim.
Il est faux de considérer cela comme un point de détail qui ne serait que secondaire.
Le Bon Calendrier est important pour Elohim car sachez que toute l'armée céleste est en phase avec le Calendrier et les dates qu'Elohim a édicté donc célébrer les Fêtes à des dates différentes que celles fixées par Elohim, ce n'est plus être en phase avec ce qu'Elohim a fixé et établi pour la commémoration de ce qu'Il a accompli et dans l'attente de ce qui viendra, c'est à dire de Son Royaume.
Torah-Jubilés 6:16
Et cette fête (Shavouoth-Pentecôte) était entièrement célébrée au ciel du jour de la création aux jours de Noah, 26 jubilés et 5 semaines d’années.
Question essentielle.
Avec qui voulez-vous être en communion, avec la majorité qui suit des voies tortueuses, ce qui est la voie de la facilité et du compromis ou avec Elohim et avec Yéhoshoua Qui Est la Voie de la Vérité qui mène à la Vie ?
Pour voir le Calendrier et tous les détails Scripturaires confirmant le suivi du Véritable Calendrier Torahique :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr