mardi 16 août 2016

Pilosité et codes de la pudeur

Pilosité et codes de la pudeur



Je tiens à dire en introduction que cette étude n'est pas là pour juger ceux qui ignorent car nous avons tous baignés dans cette même ignorance pour des raisons que je vais évoqué dans cette étude. 

Donc, essayez juste de regarder ce que je vais dire ici de manière objective et non retranchés dans des dogmes de la société qui vous entoure que vous avez assimilés comme véridiques depuis votre enfance.

Je ne suis pas là pour obliger ou imposer mon point de vue, je ne fais juste que vous partager ce que moi-même j'ai compris au fil du temps dans mon cheminement avec Elohim au regard des Commandements d'Elohim et de la Sanctification à laquelle nous sommes tous appelés. 

Je sais que ce cheminement demande une remise en cause sur ses habitudes passées et aussi une acceptation de se confronter aux regards des autres, mais nous ne sommes pleinement épanouis que lorsque nous nous conformons à la Volonté d'Elohim notre Père qui nous rend capable de changer nos goûts passés pour être harmonie avec les goûts de pureté d'Elohim. 

J'ai déjà évoqué les codes de la pudeur dans ces deux études ci-dessous pour ceux qui ne les ont pas lu ils peuvent les lire :

Exemple d'habits modestes pour la femme Israélite
http://messianique.forumpro.fr/t6467-exemples-d-habits-modestes-pour-la-femme-israelite#58224

Et encore :

Impudicité sur les plages
http://messianique.forumpro.fr/t6490-impudicite-sur-les-plages#58529


Mais ici, je vais parler des codes de la pudeur avec plus de précision en accord avec ce que nous enseignent les Saintes Écritures sur ce point.

Car je constate que même parmi les croyants, ces codes de la pudeur ne sont plus suivis selon ceux de la Parole d'Elohim car ils ont ce qu'ils nomment leur propre code de la pudeur qui varient d'une personne à l'autre, autrement dit chacun fait comme bon lui semble.

Pourquoi j'insiste sur ces codes de la pudeur ? Parce que ce sujet est très important dans la Parole d'Elohim et non secondaire contrairement à ce que peuvent croire faussement certains.

Je vais donc évoqué ce thème des codes de la pudeur sous un angle rarement évoqué qui est celui de la pilosité du corps et d'abord je vais parler de la femme, j'evoquerais l'homme après dont les codes de la pudeur sont différents.

Tout d'abord, j'aime dire que la chasse du poil est une maladie de babylone. 

En effet, les babyloniens ainsi que les Grecs et Romains étaient des partisans du rasage du corps, vous ne verrez jamais une de leurs statues idolâtres nues avec des poils ni hommes ni femmes.

Sachez que ces idées préconçues de saleté du poil ont été véhiculé pour soutenir le rasage ou l'épilation.

Pour prouver que tout cela ne sont que des idées préconçues savoir que par exemple des recherches scientifiques ont prouvé que l'on ne transpire pas plus avec des poils sous les bras.

Les poils sont très utiles, ils servent de régulateurs thermiques, Elohim les a créé à ces endroits précis pour une bonne raison physiologique.

Cette chasse du poil devrait quand même interroger ceux qui suivent cette mode contraignante.

Souvent, dans ce monde nous agissons par mimétisme social sans même comprendre pourquoi il en est ainsi. 

Déjà, sachez que lorsque vous suivez des coutumes et habitudes sans même en connaître les origines et les raisons, cela ne peut pas être bon car Elohim nous a donné un pouvoir de réflexion et de raison pour justement prendre des décisions en sachant et en comprenant les actes que nous faisons. 

Si cela n'est pas le cas, alors nous agissons de manière robotisée et nous sommes alors la proie de toute manipulation à notre insu.

Tout d'abord demandez-vous de quand date cette mode du rasage en occident ? 

Vous serez alors étonnés de découvrir que ni vos grand-mères ni vos arrières grand-mères ne se rasaient les jambes ni les dessous de bras, car cette mode est très récente en occident.

J'ai lu que cette mode revint il y a très récemment en occident avec le cinéma hollywoodien, savoir que pour les Chrétiens puritains aux USA, voir les poils sous les bras des femmes était donc indécent et que pour satisfaire ce public, les actrices se raserent pour pouvoir montrer leur dessous de bras et lancèrent cette nouvelle mode adoptée maintenant par un large public, mode qui nous est vendu pour des soit disant raisons d'hygiène ce qui s'avère faux car l'hygiène corporelle repose sur la toilette quotidienne régulière et non sur le rasage des poils sauf dans les cas rares de certaines pathologies pour un nettoyage du corps comme concernant la Loi sur le lépreux mais ce rasage est passager et ne dure que pour la purification et n'est pas répété. 

À présent cette mode epilatoire quotidienne est partout, les publicités vous matraquent et vous formatent sur ce point.

Mais parlons à présent des poils en lien avec les codes de la pudeur chez la femme.

Tout d'abord il faut distinguer 3 catégories de poils :

1 le lanugo, très fin, frisé, non pigmenté, qui couvre le foetus et tombe au septième mois de la grossesse pour être remplacé par le duvet

2 le duvet, également incolore, doux au toucher et ne dépassant pas 2 cm de long 

3 les poils pigmentés et plus épais, plus ou moins longs et serrés, qui couvrent, les aisselles, les régions sexuelles et les mollets des femmes. 

Ce sont des hormones mâles qu'on appelle les androgènes, sécrétés par la glande surrénale en relation avec la production d'oestrogène des ovaires, qui sont responsables de la transformation du duvet au niveau des aisselles, du pubis, des jambes en poils longs, épais et colorés chez la femme.

Hormis la poitrine de la femme non velue qui fait partie de sa nudité toutes les autres parties intimes sont les parties du corps recouverts de poils épais et velus, d'ailleurs ce type de poil est bien lié à la puberté. 

Un enfant fille ou garçon n'a ni ce type de poils sous les bras, ni au pubis, ni aux mollets, il n'a juste que des poils en duvet sur le corps, tandis que ce type de poil épais et velu est bien relié aux hormones liées à la sexualité. 


La société païenne nous a faussement inculqué qu'il est plus féminin pour une femme de ne pas avoir de poils mais sachez que nous avons été formatés depuis notre enfance à penser d'une certaine manière selon les codes qui nous ont été imposés et qui nous entourent. 

Mais il faut que nous essayons de plutôt penser comme Elohim notre Créateur Pense et non comme nous avons été formaté à penser depuis notre enfance. 

Sachez que ce formatage societal est très puissant et fait prendre pour vérités acquises des choses qui n'en sont pas du tout, ce formatage societal qui est là depuis l'enfance va même jouer sur les goûts et les sens.

Il s'agit donc d'un travail par la Foi de deformatage pour se reformater selon la Pensée et les Goûts d'Elohim notre Créateur qui nous réapprend Ses Normes.

Concernant la féminité sans poils, sachez que cela est une invention de la société païenne. 

Elohim aurait-Il créé une femme non feminine avec ses poils à votre avis ? Bien sûr que non. 

Une femme sans poils est tout simplement encore une enfant et non une femme, rien avoir avec la féminité. 

Une enfant ne devient une femme qu'à partir du moment où ses poils poussent, c'est un fait scientifique largement reconnu et inscrit par Elohim pour toutes les femmes.

La notion de femme sans poils ne vient absolument pas d'Elohim


À présent, je vais évoquer un mot Biblique et Torahique que l'on retrouve en lien avec la pudeur et vous allez voir que ce mot à son importance.

Torah-Jubilés 3:30
...il est prescrit dans les tablettes célestes touchant tous ceux qui connaissent le jugement de la Torah qu’ils doivent couvrir leur honte et ne doivent pas se découvrir comme les nations se découvrent.


Esaïe 47:1-3
Descends, assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babel! Assieds-toi à terre; plus de trône, fille des Caldéens! Car tu ne seras plus appelée la délicate, la voluptueuse.
Prends les deux meules, et mouds de la farine; défais tes tresses, déchausse-toi, découvre tes mollets, passe les fleuves.
Que ta nudité soit découverte, et qu'on voie ta honte! Je ferai vengeance, je n'épargnerai personne.


Je rappelle que le mot Hébreu שׁוֹק traduit par jambes désigne les jambes inférieures autrement dit les mollets. 


Jérémie 13:26-27
Moi donc aussi je relèverai tes pans sur ton visage, et ta honte paraîtra. Tes adultères et tes hennissements, l'énormité de tes prostitutions sur les collines et dans la campagne, tes abominations, je les ai vues. Malheur à toi, Jérusalem! Combien de temps encore seras-tu impure?


Michée 1:11
Passe, habitante de Shaphir, dans la nudité et la honte! L'habitante de Tsaanan n'ose sortir. Le deuil de Beth-Haetsel vous prive de son soutien.


Apocalypse 16:15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu, et qu'on ne voie pas sa honte.


ect, ect...

Ce mot "honte" n'est pas anodin,  en effet revenons donc sur ce que j'ai évoqué au dessus sur la pilosité de la femme, n'importe quelle femme vous dira sa honte de montrer la pilosité de ses mollets ou du dessous de ses bras et bien sûr de ses parties intimes.

Elle pourra vous dire qu'elle trouve les poils moches mais la honte est bien présente chez elle si jamais on voit ses poils.

Aucune femme ne pourra me dire le contraire sous peine de mentir.

Ce n'est pas pour rien qu'il est écrit dans Esaïe concernant la fille de babel dans une prophétie négative à son encontre :

découvre tes mollets, passe les fleuves.
Que ta nudité soit découverte, et qu'on voie ta honte!
 

Les mollets sont une partie du corps cachée par la femme qui ne dévoilent pas toute la honte de sa nudité mais qui dévoilent une partie de cette honte.

Cette honte est inscrite dans notre subconscient et la honte des poils longs et épais de la puberté chez la femme est fortement prononcée tandis que chez l'homme sauf concernant ses parties intimes, cette honte du poil est absente.

Cette honte est puissamment inscrite chez la femme.

Seules certaines femmes qui font violence à cette loi honteuse naturelle montrent ces parties du corps poilues et velues, mais cela n'est pas naturel elles font violence à ce sentiment de honte, les autres choisissent soit de se raser en montrant des parties de leur corps qui devraient être cachés ce qui est contraire à ce qu'a créé Elohim et d'autres choisissent de couvrir leur honte comme les femmes pudiques l'ont toujours fait.

À l'adolescence une jeune fille adolescente va commencer à avoir honte de montrer ses mollets poilus de même le dessous de ses bras ce qui est un sentiment tout à fait normal mais du fait de la mode dépravée qui montre ces parties du corps, elle va alors vouloir enlever ces poils qui révèlent sa maturité sexuelle.

C'est pour cela qu'auparavant les femmes cachaient toutes ces parties poilues de leur corps qui leur font honte avec des vêtements longs, elles ne se rasaient pas.

Le rasage institué afin de pouvoir montrer des parties du corps honteuses ne vient pas d'Elohim, soyez en sûr. 

En chassant ainsi ces poils à ces endroits intimes, poils qui je le rappelle sont utiles physiologiquement, c'est donc une façon de faire disparaître ce qui est en lien avec les hormones et la sexualité de la femme en montrant ces parties du corps qui devraient être cachées. 

C'est bien aussi pour ces mêmes raisons que les femmes se font le maillot.

Concernant les hommes hormis leur partie intime, Elohim n'a visiblement pas mis en eux la même honte concernant les autres parties de leur corps velu, leurs codes de la pudeur sont différents que ceux de la femme.

Les repères naturels de la honte qui sont en chacun de nous démontrent qu'un homme torse-nu n'est pas dans la honte tandis qu'une femme torse-nue est dans la honte, le bon sens nous démontre bien la différence, mais cela ne signifie pas qu'un homme qui peut occasionnellement se montrer torse-nu doive se promener en permanence torse-nu car Elohim a aussi habillé l'homme en entier le recouvrant d'une tunique.

Si l'on veut connaître les règles de la pudeur, il nous faut regarder à Elohim. 

L'homme a donc aussi des règles de pudeur à respecter même si celles-ci sont moins strictes que pour celles de la femme.

Un homme doit tout de même couvrir aussi son torse et le dessous de ses bras et bien sûr le bas de son corps avec un pantalon ou short non moulant arrivant au minimum au dessous du genou.

En plus de la désobéissance qui consiste à raser leur barbe, nous voyons à présent certains hommes se raser aussi les poils du corps, ce qui est insensé et anti-Torahique, les poils font partie du corps humain qu'Elohim a créé.

L'être humain a tendance à détruire ce qu'Elohim lui a donné,  il s'auto-detruit, aujourd'hui beaucoup de femmes se rasent aussi les poils du pubis. 

Je vous le dis, cette société est malade, ce n'est pas ce que je dis ici qui devrait être considéré comme étrange et bizarre mais bien le monde fou sans Elohim qui nous entoure.

Alors pour conclure, si vous voulez connaître les règles de pudeur à suivre, il vous suffit de couvrir toutes les parties de votre corps qui vous font naturellement honte sans pour cela enlever les poils qu'Elohim vous a donné. 

Si vous avez encore quelques notions de honte, vous verrez que cela va alors s'imposer à vous natutellement car les lois de cette honte qu'Elohim nous a donné si nous savons y prêter attention sont assez puissantes pour nous servir de repères naturels. 

Et je dis bien aux femmes, le tout est de ne pas passer outre cette honte en détruisant ce poil qui vous fait honte, couvrez ce poil ne le détruisez pas.

Et je veux aussi préciser ce point qui remonte à l'origine du Commandement, Adam et Ève dans le jardin étaient habillés de Lumière, c'est lorsque cette Lumiere s'est estompée après la désobéissance qu'Adam et Ève virent qu'ils étaient nus.

Ensuite, Elohim les a Lui-Même habillé de peaux de bête. 

Les habits de pudeur que nous devons aujourd'hui porter sont liés au péché originel et on ne peut rien changer à cette ordonnance jusqu'à ce que les Elus soient à nouveau habillés de lumière. 

Voir cette étude pour plus de précision

Adam et Ève étaient-ils vraiment nus ?
http://messianique.forumpro.fr/t4944-adam-et-eve-etaient-ils-vraiment-nus#48792