dimanche 23 octobre 2016

Les noirs dans la Bible



Pourquoi écrire un sujet là-dessus, et bien pour contrer un racisme bien présent chez certains et aussi au sein du peuple Juif même si celui-ci n'est pas crié sur les toits.

Il peut se manifester sous des formes de condescendances estimant que les noirs doivent se soumettre aux blancs dans leur comportement. Le sentiment colonial sur un peuple de gens qui serait arriéré est toujours présent dans la tête de certaines personnes. Cette pensée traitant des fils d'Adam et de Noah différemment sous prétexte qu'ils ont une couleur différente est anti-Torahique et anti-Elohim.

N'oublions jamais qu'Elohim punit Myriam et Aaron por avoir critiquer Moïse car il avait prit pour femme une koushite donc noire.

Il est vrai que la société Africaine est gangrenee par des pratiques occultes et aussi par la corruption générale ce qui rend ces pays souvent ingerables et pauvres mais là encore une société ne représente pas tous les individus.

Cette étude n'est pas faite non plus pour tomber dans l'hérésie des black hebrew Israélites qui consiste à faire croire que tous les Juifs de Juda auraient été noirs, non bien au contraire,  cette étude scripturaire va démontrer que le peuple d'Israël est composé de gens de toutes couleurs et de tout peuple y compris de noirs.

Torah-Exode 12:37-38 
Et les fils d'Israël partirent de Rhamessès pour Soccoth au nombre de six cent mille hommes de pied, outre les bagages.
Et avec eux une innombrable foule mêlée, et des brebis, des bœufs et des bêtes de somme.


Une innombrable foule mêlée, c'est à dire une multitude de peuples divers sortirent d'Egypte avec les fils d'Israël, ces peuples divers se joignirent aux fils d'Israël de souche issus de Jacob et de ses 12 fils qui eux même étaient de sang mêlés car je rappelle que Joseph épousa une Egyptienne qui est chamite donc de peau foncée, les fils de Jacob était donc aussi un peuple semi-chamitique, et une autre foule d'autres peuples encore se joignirent à eux pour ne former qu'un seul et même peuple d'Israël. 

Donc le peuple d'Israël est de sang mêlé car bien comprendre que le peuple d'Israël concerne une Foi Commune et non un ADN commun. 

Nous savons que Moïse prit pour femme une koushite donc noire de peau car les koushites sont les Éthiopiens.

Nous lisons que le Prophète Sophonie est un Israélite qui semble bien être d'origine Coushite-Ethiopien donc de peau noire.

Sophonie 1:1
La parole de YHWH, qui fut adressée à Sophonie, fils de Cushi (ou on peut lire fils de Coushite), fils de Guédalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, aux jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.



Les rois et reines d'Ethiopie étaient pour beaucoup croyants en l'Elohim d'Israël. 

N'oublions pas non plus que c'est par le peuple Ethiopien-Coushite que les Livres d'Hénok et des Jubilés ont été préservés en intégralité.

Ceci n'empêcha pas que les Éthiopiens s'attachent encore à des pratiques païennes ce qui entraîna aussi la colère d'Elohim contre eux, voir les Prophéties. Il s'agit malheureusement du travers de beaucoup de peuples y compris d'Israël.

Les rois Ethiopiens nommés Salomonides par Menelich 1er disent descendre de Salomon par la reine de Sabba. Il est difficilement vraissemblable de croire que le fait que Salomom ait prit pour femme la reine de Saba Ethiopienne ne soit absolument pas mentionné dans les Écritures mais par contre il est possible que le roi Menelich soit le fils de Salomon avec une autre femme Ethiopienne. N'oublions pas aussi que des Éthiopiens sont forcément Lévites par Moïse et sa femme Couchite.

Nous avons aussi dans les Écritures nommés Nouveau Testament des passages très révélateurs sur Simeon le Niger Prophète ou Docteur de la Torah et sur Simon de Cyrène qui porta la croix de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Actes 13:1
Il y avait dans l'Assemblée d'Antioche quelques prophètes et docteurs, Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénéen, Manahem, élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.


Son surnom Niger est latin et signifie « le Noir », qui est utilisé pour désigner une personne avec un teint foncé et/ou pour désigner un africain.

Il faut savoir qu'à l'époque Biblique, les noms de famille n'existaient pas et donc que pour reconnaître une personne avec des prénoms communs à plusieurs, on mettait après le prénom un indice qui permettait de distinguer les personnes pouvant avoir les mêmes prenoms, par exemple Yéhoshoua de Nazareth car le Nom Yéhoshoua est un nom commun et porté par beaucoup, Simon fils de Jonas, Matthieu le collecteur, Juda d'Iscarioth, Paul de Tarse, ect...

Donc ici l'indication donnée sur ce Siméon pour le reconnaître est Simeon le Noir, ce qui laisse à penser contrairement à l'hérésie véhiculée par les black Hebrew que la majorité des Juifs et Israélites n'étaient pas noirs car il s'agit ici d'une indication qui le designe justement pour le reconnaître par une distinction qui lui est propre par rapport aux autres, mais cela démontre aussi à ceux qui ne voient que des blancs ou plus foncés au sein du peuple d'Israël qu'ils ont aussi tort de penser ainsi car des noirs faisaient aussi partie du peuple d'Israël.

Certains tendent à penser que ce Simeon le Noir est le même homme que Simon de Cyrène. 

Pourquoi ? Et bien car sa ville d'origine, Cyrène, était une colonie grecque en Afrique du Nord (Libye) où vivait une importante communauté Juive. 

Nous savons aussi que justement les Nigrites  habitants en Afrique du Nord (Lybie) sont mentionnés par Strabon, Pline l'Ancien et Claude Ptolémée. Ils devaient leur nom à la couleur de leur peau (du latin niger : noir).

Alors même si Simon de Cyrene n'était pas le même homme que Simeon le Noir, il semble bien que lui aussi était noir ou alors il s' agit du même homme noir.

Marc 15:21
Et un certain homme de Cyrène, nommé Simon, père d'Alexandre et de Rufus, passant par là en revenant des champs, ils le contraignirent de porter la croix de Yéhoshoua.


Romains 16:13
Saluez Rufus, élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.


On peut donc en déduire que Rufus et Alexandre eux aussi étaient noirs car fils de Simon de Cyrene.

Luc 23:26
Et comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix, pour la porter après Yéhoshoua.


Ce qui est intéressant et qui va dans le sens de Simon de Cyrene comme étant un homme noir, c'est de voir pourquoi les chefs du peuple qui firent crucifier notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua choisirent cet homme du milieu de la foule plutôt qu'un autre pour porter la croix, c'est sûrement parce que cet homme se distinguait de tous les autres par sa couleur de peau.

Mont Sion et Pierre Angulaire de Fondation

Mont Sion et Pierre Angulaire de Fondation



J'avais auparavant par erreur dans mon ancienne étude sur la Carte de Noah à la recherche du Jardin d'Eden désigné le Mont Sion comme étant le Mont Kenya, après ces nouvelles découvertes, j'ai donc modifié ce point.

Car cette étude va mettre en lumière une géolocalisation méconnue du Mont Sion liée à la Pierre Angulaire de Fondation citée dans les Saintes Ecritures.

Tout d'abord, notons ce point important qui est que le Saint Temple est construit sur le Mont MORIYAH à Jérusalem et non sur le Mont SION et Jérusalem est la fille de Sion, lire 2 Chroniques 2:1 Esaïe 10:23.

A présent, regardons avec attention ces quelques versets qui nous affirment que le Mont Sion se trouve en réalité dans les parties extrêmes Nord de la terre.

Psaume 48:3
Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la Montagne de Sion, AUX PARTIES EXTRÊMES DU NORD, la cité d’un Roi Puissant ! 


Sur le roi de babylone

Esaïe 14:11-13
Ton faste est descendu dans le sheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture. Comme tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Comme tu as été renversé jusqu'à terre, dompteur des nations ! Tu disais en ton cœur: 
Je monterai au ciel; au-dessus des étoiles d'Elohim, j'érigerai mon trône; je m'assiérai sur la Montagne du Rendez-vous, DANS LES PROFONDEURS DU NORD. 


Nous savons aussi que le Mont Sion se trouve au centre du nombril de la terre.

Torah-Jubilés 8:17
Et il (Noah) savait que le Jardin d’Éden est le Saint des saints et 
l’habitation de YHWH et le Mont Sinaï  le centre du désert et LE MONT SION LE CENTRE DU NOMBRIL DE LA TERRE ces 3 ont été créés l’un face à l’autre comme des endroits Saints. 



Au delà des Saintes Ecritures, nous avons aussi des témoignages extèrieurs fort intéressants.

Voici la carte du Pôle Nord de 1569 du célèbre géographe et mathématicien Gérard Mercator 





Voici une véritable photo du Pôle Nord prise depuis l'espace 




Voici le texte laissé par Mercator pour cette partie du globe

" En ce qui concerne la représentation, nous l'avons prise des voyages de Jacques Cnoyen de Bois le Duc qui cite certains faits historiques de Arthur le Britannique, mais qui a receuilli le plus et la meilleure information d'un prêtre qui a servi le roi de Norvège en l'an de grâce 1364 Il était un descendant dans le cinquième degré de ceux que Arthur avait envoyé pour vivre dans ces îles ; il raconte que, en 1360, un frère mineur anglais d'Oxford... qui était un mathématicien, a atteint ces îles (...) Il a tout décrit et mesuré l'ensemble au moyen d'un astrolabe quelque peu dans la forme d'un formulaire que nous avons reproduit de Jacques Cnoyen Il affirma que les eaux de ces 4 bras de mer attirent vers l'abîme avec une telle violence qu'aucun vent n'est assez fort pour ramener les navires à nouveau une fois qu'ils sont entrés ; le vent est cependant insuffisant pour faire tourner 
un moulin à maïs exactement de la même manière que cela est relaté par Giraldus Cambrensis dans son livre sur les merveilles de l'Irlande. Ainsi il écrit: « Non loin des îles (Hébrides, Islande, etc.) vers le Nord il y a un gouffre monstrueux dans la mer vers lequel de tous les côtés les flots de la mer en provenance de régions éloignées convergent et fonctionnent ensemble comme 
amenés là par un conduit ... se déversant dans ces abîmes mystérieux de la nature, ils sont 
comme dévorés par là et, si cela devait arriver qu'un navire passe là-bas, il est saisi et attiré avec une telle violence puissante des vagues que cette force affamée l'avale immédiatement jusqu'à ne jamais réapparaître à nouveau ».


Des preuves en vidéo et photos satellites prouvent que des ouvertures géantes se trouvent aux deux pôles du globe terrestre.

Savoir qu'aucun avion ne survole ces zones du globe.

Les pôles de la terre sont encore des régions méconnues malgré les quelques expéditions dans ces régions.

L'origine des aurores polaires seraient-elles vraiment dûes aux vents solaires ? Cette théorie est contestée même par des gens de science.

Tout semble indiquer que les aurores polaires proviennent des ouvertures aux pôles qui mènent au sein de la terre. 

Les aurores polaires ont des couleurs dignes de pierres précieuses, se pourrait-il que ces lueurs emportées par les vents sortant de l'intérieur de la terre par les ouvertures aux pôles de la terre soient les lueurs des pierres précieuses se trouvant au sein de la terre décrites par le Juste Hénok.

Hénok 60:11
Et un autre ange me parla, qui marchait avec moi et qui me faisait voir ce qui est caché, le commencement et la fin, dans le ciel en haut, ET SOUS L'ARIDE DANS L'ABÎME, et aux extrémités 
du ciel, et dans les fondements du ciel 
 

Hénok 18:1-2
Je vis les réservoirs de tous les vents, et je vis que par eux (Elohim) a orné toute la création ; 
ET JE VIS LES FONDEMENTS DE LA TERRE. Je vis encore la pierre angulaire de la terre, et je vis les quatre vents qui soutiennent la terre et le firmament du ciel.


Hénok 18:6
...je passai au sud, qui brûlait jour et nuit, où se trouvaient sept montagnes DE PIERRES PRECIEUSES, trois du côté de l’orient, et trois du côté du midi. 


Hénok 18:8-10
(la Montagne) du milieu s'élevait jusqu’au ciel COMME LE TRÔNE D'ELOHIM elle était en ALBÂTRE en haut du trône en SAPHIR. Et je vis un feu ardent, et, derrière ces montages, [je vis là] un lieu, au delà de la grande terre, où se rejoignent les cieux. Puis je vis un gouffre profond, près des colonnes de feu du ciel, et je vis entre elles des colonnes de feu qui descendaient et dont la hauteur et la profondeur étaient incommensurables. Au delà de ce gouffre, je vis un lieu sur lequel ne s’étendait pas le firmament des cieux, sous lequel il n’y avait point le fondement de la terre ; sur lui il n’y avait ni eau ni oiseaux, mais ce lieu était désert et terrible. Là je vis sept étoiles, semblables à de grandes montagnes, qui brûlaient, et comme j’interrogeais à leur sujet, l’ange me dit : « Ce lieu est la fin du ciel et de la terre ; c'est la prison des étoiles et des puissances du ciel.
 


Hénok 24 et 25
De là je passai dans un autre lieu de la terre, et il me montra une montagne de feu qui jetait des flammes jour et nuit. Je marchai dans sa direction et je vis 7 montagnes magnifiques, toutes différentes l’une de l’autre, et DES PIERRES PRECIEUSES ET BELLES, et toutes étaient splendides, d’une apparence magnifique et d’un aspect admirable 3 du côté de l’orient appuyées l’une contre l’autre, et trois vers le midi l’une au-dessus de l’autre ; et (je vis) des vallées profondes et sinueuses ; aucune n’approchait de l’autre. La 7ème montagne était au milieu d’elles ; elle les dépassait toutes comme un trône, et des arbres odoriférants l’entouraient. Parmi eux se trouvait un arbre dont je n’avais encore jamais senti le parfum, et il n’y en avait pas de semblable parmi ces arbres ou d’autres ; il exhale une odeur au-dessus de tout parfum, et ses feuilles, ses fleurs et son bois ne se dessèchent jamais ; son fruit est beau, et il ressemble aux grappes du palmier. Alors je dis : « Le bel arbre ! Il est beau à voir, son feuillage est gracieux, et son fruit est d’un aspect très agréable. » Alors Michaël, l’un des anges saints et glorieux, qui était avec moi, et qui était préposé à ces (arbres), me répondit. Et il me dit : « Hénoch, pourquoi m’interroges-tu sur le parfum de cet arbre, et cherches-tu à connaître ? » Alors je lui répondis, moi Hénoch, en ces termes : « Je désire être instruit de tout, mais spécialement de ce qui concerne cet arbre. »
Et il répondit en disant : « Cette haute montagne que tu as vue, dont le sommet ressemble au trône de YHWH, C'EST (PRECISEMENT) SON TRÔNE, sur Lequel siégera le Saint et le Grand Seigneur de Gloire, le Roi Eternel, lorsqu’Il descendra visiter la terre, pour le bien. Cet arbre odoriférant, aucun être de chair n’a le pouvoir d y toucher jusqu’au grand jugement, lorsque (Elohim) tirera vengeance de tout et consommera (tout) pour l’éternité mais (alors) cet arbre sera donné aux justes et aux humbles. Par son fruit la vie sera communiquée aux élus ; et il sera planté DU CÔTE DU NORD dans un Lieu Saint, près de la Demeure de YHWH, Roi Eternel.


Torah-Jubilés 4:23
Car YHWH avait 4 endroits sur la terre, le Jardin d’Éden et le Mont de l’EST et le Mont Sinaï cette montagne sur laquelle tu es en ce jour, ET LE MONT SION, [QUI] SERA CONSACRE DANS LA NOUVELLE CREATION POUR UNE SANCTIFICATION SUR LA TERRE PAR LAQUELLE LA TERRE SERA ABSOUTE DE TOUTE [SA] FAUTE ET DE SON IMPURETE A TRAVERS LES GENERATIONS DU MONDE.


Mercator parle d'un Rocher au Pôle Nord

Il écrit :
"L'océan brisé par 19 passages entre ces îles formant quatre bras de mer qui, sans cesse, est porté vers le nord étant absorbé dans les entrailles de la Terre. Le rocher qui est au pôle a une circonférence d'environ 33 lieues (183 km)."

Dans les mythologies persane, bouddhique, jaïne et  hindoue, une montagne particulière est considérée comme l'axe du monde. 

Ils situent ce mont au centre de la terre et le considèrent comme le séjour de leurs faux dieux.  Ils croient qu'au-dessus se trouvent les cieux, en dessous les enfers, et tout autour s'étend le monde visible. 

Tous les peuples descendent de Noah et ont donc gardés dans leur croyance des vérités qu'ils ont malheureusement habillés de cultes et croyances païennes et idolâtres.

Savoir que la définition du mot Tsiyon-Sion en Hébreu est inconnue.

Sa définition se retrouve en sanskrit langue Indienne issue de Shem :

Si-Yoni en sanskrit

SI = lié ou enchaîné à

YONI = l'utérus, la vulve, le lieu de naissance, la source, 
l'origine, le printemps, produit à partir de la fontaine

Si-Yoni signifie
Liée à la Source ou lieu de naissance

Psaume 87:4-6
...de Sion il est dit : 
« Tous y sont nés, et c’est le Très-Haut qui l’a fondée. »
YHWH compte en inscrivant les peuples : 
« C’est là qu’ils sont nés. » 



Un tourbillon se trouve au Pôle Nord menant dans les abîmes de la terre, le shéol.


Esaïe 28:15-18 (Septante)
" Vous disiez : Nous avons fait un pacte avec le shéol-séjour des morts, et des conventions avec la mort ; s'il passe LE TOURBILLON IMPETIEUX, il ne viendra pas sur nous ; nous avons fait du mensonge notre espérance, nous serons abrités par le mensonge. A cause de cela, ainsi dit YHWH, voilà que Je mets dans les fondations de Sion UNE PIERRE DE GRAND PRIX (EN GRANIT), une pierre choisie et précieuse ; C'EST LA PIERRE ANGULAIRE ET HONORABLE DES FONDATIONS; et celui qui croira en elle ne sera point confondu Et Je rendrai un Jugement, pour qu'Il Soit une Espérance ; et Ma Miséricorde Sera Pesée avec mesure ; et vainement ils seront appuyés sur le mensonge ; SI LE TOURBILLON a passé près de vous, Est-ce parce qu'Elohim n'a pu rompre votre alliance avec la mort, ni l'espérance que vous placiez sur le shéol-séjour des morts ? SI LE TOURBILLON IMPETUEUX PASSE, il vous foulera aux pieds "


Bien que cette Pierre Angulaire de Fondation représente notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, cette Pierre Est Bien Réelle et Existe, c'est la Pierre de Fondation du Monde placée là par Elohim
c'est pourquoi << tous y sont nés >>. 

Tous ceux qui s'appuient sur cette Pierre sont protégés du tourbillon qui amène dans le shéol-le séjour des morts.

Comprenons donc ce que le Seigneur Yéhoshoua dit à Shimon Pierre :

Matthieu 16:18 (Shem Tov)
Et Je te dis : Tu es PIERRE et Je construirais sur toi Ma Maison de Prière. Et les portes du guéhinem (géhenne) ne pourront pas s'y opposer. 


Cette Pierre semble bien être une image de la Pierre Angulaire placée à Sion juste au dessus du séjour des morts, le shéol dont Yéhoshoua fait mention ici.

Voir la représentation qui illustrele début de cette étude.

Concernant les aurores polaires, ce verset pourrait faire référence à ces nuées lumineuses des aurores polaires.

Job 37:22 (Septante)
Au Nord viennent les nuages qui brillent comme l'or : Dans ces grands sont la Gloire et l'Honneur du Tout-Puissant 


Ensuite ce passage d'Esaïe peut très bien faire référence au cercle polaire arctique.

Esaïe 40:22
C'est Lui (YHWH) qui est assis SUR LE CERCLE DE LA TERRE, 
et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles


Voir cette étude  mise en vidéo avec notamment une vidéo d'un des pôles filmée depuis la station spatiale Russe Mir en 1987.



Et voir aussi cette vidéo complémentaire qui montre des cartes anciennes du Pôle Nord avec des anciens récits.