mardi 21 février 2017

Eloha en Hébreu, Elah ou Alah en Araméen et Allah en Arabe


Tout d'abord que les choses soient claires, cette étude n'est bien sûr pas faîtes pour faire l'apologie de la fausse doctrine islamique que je dénonce en tant que telle très souvent au regard de ses infractions à l'égard de la Sainte Torah et de la Foi Véritable dans le Sacrifice Salvateur Indispensable de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua-Jésus Le Fils Unique Engendré d'Elohim, EmmanouEl, Elohim avec nous.

Les musulmans sont bien sûr appelés à sortir de leur fausse doctrine pour rejoindre l'Assemblée d'Israël par Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur.

Que les musulmans qui lieraient ici cette étude viennent aussi lire celle-ci :

La doctrine islamique détruite par le Livre d'Adam
http://messianique.forumpro.fr/t5787-doctrine-islamique-detruite-par-le-livre-d-adam#54785

Ceci précisé, cette étude est cependant écrite pour contrecarer tous ceux parmi les croyants qui sont tombés dans un manque de discernement concernant la dénomination Allah qu'emploit les Arabes et même les musumans pour parler de Dieu, disant que cette dénomination parlerait en réalité d'un faux dieu lunaire.

Je suis moi-même tombée dans cette erreur d'interprétation par le passé mais je dois dire que j'ai réellement manqué de sagesse et de discernement sur ce point, car bien que l'islam soit une fausse doctrine, il n'en est pas moins que les musulmans lorsqu'ils parlent du Dieu de la Création, du Dieu d'Abraham, du Dieu qui donna la Torah à Moïse mentionnent bien l'Elohim Véritable.

Incontestablement les musulmans s'égarent dans une fausse doctrine mais tout comme les catholiques et les Juifs rabbiniques qui parlent eux aussi de l'Elohim Unique de toute la Création.

Attention, dire que la dénomination Allah peut parler aussi de l'Elohim Créateur Unique ne signifie pas que ceux qui en parlent Le suivent véritablement Selon Sa Loi Véritable qui Est la Torah et non le coran.

Yéhoshoua nous a bien dit ceci :

Jean: 16.2 
Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Elohim.



Mais pour mieux comprendre, il nous faut rappeler cette vérité que l'islam est le résultat doctrinal d'une secte Juive hérétique.

En effet, savoir que la secte Juive ebionite semble bien être à l'origine de l'islam car des ebionites s'étaient installés en Arabie, et nous savons aussi qu'un certain arabe mohammed entretenait des relations avec des Juifs dans sa jeunesse desquels il aurait puisé l'inspiration pour sa nouvelle religion. 

Il est connu dans le monde musulman qu'un des premiers hommes à croire dans le faux prophète de l'islam était un moine que certains disent être ebionite nommé waraqah ibn nawfal, mais la vérité serait plutôt que mohammed se serait converti à l'ebionisme arabique auprès de son ami Juif en question, dogme qu'il adapta aux moeurs des coutumes arabes de son temps.

On y retrouve en effet un socle commun avec la fausse doctrine selon laquelle, Yéhoshoua ne serait qu'un simple Prophète et le Messie mais pas le Fils d'Elohim incarné ni Elohim Incarné,  Il ne serait pas mort à la croix pour nos péchés et pas Ressuscité des morts, et aussi la possession d'un livre nouveau révélé par un ange et une détestation viscérale de Paul qui est le seul Apôtre que les musulmans ne reconnaissent pas comme tel tout comme des ebionites qui reconnaissaient tous les Apôtres sauf Paul.

Mais ceci dit et rappelé, il nous faut aussi savoir que les Arabes issus d'Ishmael et des fils de Ketura existaient bien avant l'islam et connaissaient l'Elohim de leur père Abraham et ceci avant de tomber dans l'idolâtrie polythéiste.

L'appellation "Arabes" a été donné au peuple issu du mélange entre les Ishmaelites et les fils de Ketura.

Torah-Jubilés 20:12
Et Ishmaël et ses fils et les fils de Keturah et leurs fils partirent ensemble et habitèrent de Paran jusqu’à l’entrée de Babylon sur toute la terre qui est vers l'Orient face au désert. Et eux se mélangèrent l’un et l’autre et leur nom fut appelé arabes et ismaélites


Ceux qui disent que la dénomination Allah désignerait en réalité sous ce Nom un faux dieu lunaire se fient au fait qu'avant l'arrivée de l'islam, les Arabes étaient devenus polythéistes et que le nom d'Allah aurait été le Dieu Suprême de tout leur panthéon et ferait donc référence à un faux dieu lunaire. 

Il n'est pas question ici de nier que l'Arabie était polytheiste mais ses ancêtres issus d'Ishmael et des fils de Ketura avaient bien connaissance de l'Elohim de leur père Abraham, nous ne pouvons nier cette vérité et dans ce cas comment prononçaient-ils Dieu ?

Nous allons le voir ensuite...

Mais avant bien comprendre que bien des peuples polytheistes ont tout de même gardé dans leur panthéon le Dieu Créateur tout comme l'Apôtre Paul le fait remarquer aux Grecs.

Actes: 17.23 
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : A l'Elohim Inconnu ! Ce que vous révérez sans Le connaître, c'est ce que je vous annonce.


Car dans le polythéisme existe aussi le Dieu au dessus des autres qui a tout créé, c'est à dire que le polythéisme à la base n'existait pas mais que tous les hommes savaient bien qu'il y avait Un Seul Elohim Créateur depuis Noah mais malheureusement ils rajoutèrent un culte à des démons qui sont ces faux dieux, tout en gardant le concept d'un Elohim Créateur, le mélange du profane et du Sacré tout comme le firent aussi les Israélites et ce que firent les Ishmaélites qui sont nommés aussi Arabes.

De fait nous allons arriver à la dénomination Allah.

Il n'est bien sûr pas question de dire qu'Elohim-Eloha en Hébreu et Allah en Arabe serait le Saint Nom d'Elohim qui Est "YHWH" car Elohim est une dénomination et non le Saint Nom d'Elohim, mais simplement de dire cette vérité qu'Elohim comme Eloha ou Allah se traduit par Dieu en Français et parle de l'Elohim Unique Incréé et qui Est le Seul Créateur de tout l'univers.

En effet, les musulmans n'utilisent pas le Saint Nom d'Elohim mais pas plus les catholiques ni les Juifs Rabbiniques pas même les Juifs Messianiques, cette tradition de ne plus prononcer le Saint Nom d'Elohim vient du milieu Juif, les Juifs Rabbiniques ont remplacé par HaShem (Le Nom) les Juifs Messianiques et Chrétiens ont remplacé par Seigneur (Adonaï) et les Arabes par Allah (Eloha-Dieu).

Ceux qui prétendent que la dénomination Allah ne désignerait pas l'Elohim Véitable dans la langue Arabe condamnent donc sans le savoir les Arabes à ne plus pouvoir prononcer Dieu en Arabe car il n'y a pas d'autres mots en Arabes pour parler de Dieu.

Pour preuve, regarder simplement dans les Bibles traduites en Arabe.

Torah-Genèse 1:1
Au commencement Elohim Créa les cieux et la terre...

Traduction dans des Bibles Arabes
Fee al-badi' khalaqa Allahu as-Samaawaat wa al-Ard...


Jean 3:16
Car Elohim a tant aimé le monde...

Traduction dans les Bibles Arabes
Li-annhu haakadha ahabba Allahu al-'Aalama hataa badhala...


Luc 1:30 
. . . Ne crains rien Myriam, car tu as trouvé grâce devant Elohim

Traduction dans les Bibles Arabes
...Laa takhaafee, yaa Maryam, li-annaki qad wajadti ni'amat(an) i'nda Allahi.


Luc 3:38
Fils d'Enos, Fils de Seth, Fils d'Adam, Fils d'Elohim

Traduction dans les Bibles Arabes
Bini Anoosha, Bini Sheeti, Bini Aaadama, aBni Allahi




Savoir que dans la Bible Hébraïque nous avons trois dénominations qui se traduisent par Dieu qui sont Elohim אֱלֹהִים (un pluriel) mais aussi Eloha אֱלוֹהַּ (un singulier) et en Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.

La dénomination Ilah est en réalité simplement la transcription arabe de Eloha אֱלוֹהַּ en Hébreu et de 
Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ en Araméen.

Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l'Arameen et de l'Hebreu. 

Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc "Dieu Fort" cela n'est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, "Dieu Puissant", El Elyion "Dieu Très Haut" ect...

L'Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l'Hebreu et avec l'Araméen. 

El (Elohim) se dit en Arabe Al.

En Araméen, Eloha se dit Alaha.

Voici quelques passages ou la forme Eloha apparaît dans le texte Hébraïque.

Deutéronome 32:15
Yechouroun, engraissé, regimbe; tu étais trop gras, trop replet, trop bien nourri et il abandonne Eloha אֱלוֹהַּ qui l'a créé, et il méprise Son Rocher Tutélaire!

Esaïe 44:8
Ne craignez rien, ne vous alarmez point: ne vous l'ai-je pas dès longtemps appris et révélé, et n'êtes-vous pas mes témoins? Est-il Eloha אֱלוֹהַּ autre que Moi, un Rocher protecteur sans mon aveu?

Habacuc 3:3
Eloha אֱלוֹהַּ s'avance du Têmân; le Saint, du mont Parân, Sélah! Sa Splendeur se répand sur les cieux, et Sa Gloire remplit la terre

Psaume 18:32
Qui est Eloha אֱלוֹהַּ , hormis YHWH יְהוָה ? Qui est un Rocher Tutélaire, si ce n’est Eloheynou (notre Eloha)? 

Psaume 50:22
Faites-y donc attention, vous qui oubliez Eloha אֱלוֹהַּ, de peur que Je ne sévisse, sans que personne puisse détourner mes coups.

Psaume 114:7
A l’aspect de l'Adon אָדוֹן, tremble, ô terre, à l’aspect de l'Eloha אֱלוֹהַּ de Jacob

Psaume 139:19
Ah! si seulement, ô Eloha אֱלוֹהַּ, Tu faisais périr l’impie! Si seulement les hommes de sang s’éloignaient de moi!

Proverbes 30:5
Toute Parole émanée d'Eloha אֱלוֹהַּ est parfaite: Il est un bouclier pour ceux qui s'abritent en Lui.

Job 3:4
Que ce jour-là ne soit que ténèbres! Qu'Eloha אֱלוֹהַּ ne daigne s'y intéresser du haut de Sa Demeure, et qu'aucune lueur ne l'éclaire!


ect...

On retrouve la dénomination Eloha aussi dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov

Matthieu 16:28
אמן אני אומר לכם שיש מהעומדים פה שלא יטעמו מות עד שיראו בן אלוה בא  במלכותו
(Amen) En vérité Je vous dis qu'il y a en a qui se tiennent ici qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils d'Eloha venir dans Son Royaume.


Eloha serait la forme singulier d'Elohim, et cette forme au singulier est aussi celle utilisée en Araméen.

En Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.

On la retrouve écrite ainsi dans plusieurs endroits dans Esdras et Daniel.

Esdras 5:1
Or, le prophète Haggaï et le prophète Zacharie, fils d'Iddo, adressèrent des prophéties aux Judéens, établis en Judée et à Jérusalem, au Nom de l'Elah אלה d'Israël, qui leur en avait donné mission


Et on retrouve la forme Arameene אֱלָהָ֔א Alaha dans d'autres passages d'Esdras et de Daniel.

Daniel 2:20
Daniel prit la parole et dit: "Que le Nom d'Alaha אֱלָהָ֔א soit béni d'éternité en éternité! Car à lui appartiennent la sagesse et la puissance.



Pour conclure, toutes ces théories sur le fait que les musulmans lorsqu'ils parlent d'Allah parleraient  d'un dieu lunaire manquent véritablement de discernement car comme je l'ai dis, l'Apôtre Paul dira aux Grecs que la statue de leur Elohim Inconnu est Celui de toute la Création le Véritable, et lorsque des musulmans nous parlent de leur Elohim comme étant celui d'Abraham et celui de Moïse,  Créateur de tout l'univers, pourquoi leur dirait-on qu'ils ne parlent pas de l'Elohim Véritable ? 

En quoi les Grecs païens polytheistes étaient-ils plus dans la vérité que ne le sont les musulmans ?

Oui leur doctrine est fausse et il y a donc à l'intèrieur de cette doctrine du poison lorsqu'ils disent qu'Allah n'a pas de Fils et les Juifs Rabbiniques disent la même chose en rejettant le Fils Unique d'Elohim Engendré. 

Il y a des signes issus de babylone dans l'islam, signes issus de leur ancien polythéisme et le catholicisme aussi en est rempli et le Judaïsme a sa part.

S'attaquer à la fausse doctrine islamique est une évidence comme s'attaquer à la fausse doctrine du Christianisme et du Judaïsme et contre toutes les autres fausses doctrines existantes mais ne pas le faire avec de faux arguments dépourvus de toute sagesse car n'oublions pas que les Arabes dans l'ignorance de leurs erreurs dogmatique peuvent aussi prier l'Allah/Eloha Le Véritable Créateur de l'Univers comme les Juifs orthodoxes, karaïtes, Catholiques, Protestants dans leurs différentes erreurs dogmatiques. 

Seul Elohim Est Capable de juger la sincérité des coeurs.

Donc ne nous permettons pas de préjuger les coeurs des musulmans lorsqu'ils prient Allah-Eloha mais efforçons-nous plutôt de leur annoncer la Vérité si Elohim nous en donne l'occasion et chacun d'eux devra choisir entre la Vérité et le mensonge et dévoilera ainsi l'honnêteté de son coeur.

Et bien distinguer la fausse doctrine islamique que je dénonce de la dénomination Allah qui signifie simplement Dieu et ce bien avant l'apparition de l'islam et même avant le polythéisme des Arabes.


Dans leurs actions contraires aux Commandements d'Elohim, des hommes religieux suivent-ils Elohim Eloha Allah ou l'adversaire-satan ? Ils servent l'adversaire croyants servir Elohim Eloha Allah.

Donc les dénominations données à l'Unique Véritable Elohim dans les langues respectives bien les distinguer des fausses doctrines véhiculées par ceux qui prétendent servir l'Elohim Véritable.

Car une confusion existe notamment chez certains entre la fausse doctrine coranique et islamique qui vient bien de l'adversaire et la dénomination d'Elohim en Arabe Allah qui a été reprise dans le coran mais qui était connue par les Arabes bien avant l'islam et même avant leur polythéisme et qui désigne Elohim, c'est de cela dont je parle ici.

Car dites-vous bien que l'Elohim Veritable que les Arabes prononçaient Alaha ou Allah bien avant la fausse doctrine islamique 
précède de loin toutes les fausses doctrines humaines et que les choses sont parfois un peu plus complexes qu'on aimerait qu'elles le soient car souvent le mensonge s'habille de certaines vérités pour mieux faire passer le mensonge. C'est ainsi.

Ceci dit, je précise pour éviter toutes confusions que la viande halal est bien sûr interdite car elle est sacrifiée en direction d'un lieu du paganisme qu'est la mecque lié à des elohim étrangers. 

Il n'y est question ici dans cette étude que de redéfinir le terme Allah en Arabe mais le Allah de la Bible n'est pas celui du coran qui enseigne le contraire de la Bible, c'est évident. 

C'est le propre de toutes les fausses doctrines qui prétendent servir l'Elohim Véritable tout en ne Lui obéissant pas et en suivant des pratiques païennes idolâtres.

Si YHWH Elohim le veut


Voici ici une petite pensée que je veux partager avec les frères et soeurs dans la Foi.

Voici ce que nous dit l'Apôtre Yaakov Jacques :

Jacques 4:13-15
A vous maintenant, qui dites: Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
Vous devriez dire, au contraire: Si YHWH le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.


Force est de constater, que je lis très peu ou entend très peu parmis les frères et soeurs dans la Foi cette citation "si YHWH le veut" ou "si Elohim le veut" lorsque ceux-ci me disent à plus tard ou à demain, ou je ferais ceci ou cela...

Chose assez étonnante, il semble que ce soient surtout les musulmans qui mettent véritablement cette prudence en application en disant à chaque fois qu'ils feront ceci ou cela en arabe "inchAllah" si Dieu le veut" 

En Hébreu les Juifs orthodoxes diront :
בְּעֶזְרַת הַשֵּׁם  Be'zrat HaShem c'est à dire selon l'Hebreu Biblique
בְּעֶזְרַת יהוה "Be'zrat YHWH" 
qui signifie "avec l'Aide de YHWH" 

ou encore אִם יִרְצֶה הַשֵּׁם Im Yirtseh HaShem c'est à dire selon l'Hebreu Biblique אִם יִרְצֶה יהוה "Im Yirtseh YHWH" 
qui signifie "si YHWH le veut" 

et c'est sûrement une de ces deux expressions Hébraïques qui a été traduite en Grec dans le Texte de l'Apôtre Jacques.

Donc ne croyez-vous pas que les vrais croyants en la Torah et en Yéhoshoua devraient tout de même dire "si YHWH le veut ou si Elohim le veut, je ferais ceci ou cela" comme nous l'enseigne l'Apôtre Jacques ? 

Moi je le crois, car ceci marque simplement le fait que nous croyons que notre vie est uniquement entre les mains de YHWH notre Elohim et non entre les mains de notre propre volonté.

dimanche 12 février 2017

Réhabilitation du jeune homme nommé riche


Beaucoup connaissent ce passage de l'Evangile où il est question d'un homme riche qui demanda à Yéhoshoua ce qu'il doit faire pour hériter la vie du monde à venir. Cet homme  est resté dans les mémoires comme n'ayant pas voulu abandonner ses richesses pour suivre Yéhoshoua. 

Mais voilà, nous avons la bénédiction d'avoir désormais accès au texte Hébreu de Matthieu du Shem Tov qui nous révèle une toute autre vérité. 

Matthieu 19:16-23 (Shem Tov)

ויגש אליו בחור אחד משתחוה לו ויאמר לו רבי איזה טוב אעשה לקנות חיי העה''ב
16 Et l'approcha un jeune homme qui se prosterna à Lui et Lui dit: Rabbi, qu'est ce qui est bon à faire pour obtenir la vie du monde à venir?

17 .ויען אליו מה תשאל מטוב אין האדם טוב כי האל לבדו הוא טוב. ואם תרצה לבא בחיים שמור המצוות
Et Il lui répondit: Comment demander du bien de l'adam pas bon?
Quand Seul El (Elohim) est bon. Si tu veux entrer dans la vie garde les Mitsvoth (Commandements)

.ויאמר לו מה הן. ויאמר לו יהושע לא תרצח לא תגנב לא תענה ברעך עד שקר
18 Et il Lui dit: lesquels. Et Yéhoshoua lui dit: "Ne pas assassiner, ne pas voler, ne pas porter de faux témoignage contre ton prochain. 

.כבד את אביך ואת אמך ואהבת לרעך כמוך
19 Honore ton père et ta mère et tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Torah-Exode 20:12-16 Torah-Lévitique 19:18)

.ויאמר לו הבחור כל אלה שמרתי ומה יחסר לי עוד 
20 Et le jeune homme Lui dit : Tout cela je l'ai gardé et que me manque t-il de plus ?

ויאמר אליו יהושע אם תרצה להיות תם לך ומכור כל אשר לך ותנהו לעניים ויהיה לך אוצר בשמים ובא אחרי 
21 Et Yéhoshoua lui dit : Si tu veux être complet, vend tout ce qui es à toi et donne aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux et vient après Moi.

ויהי כשמוע הבחור הלך לפי שלא היה לו קרקעות רבות
22 Et quand le jeune homme eut entendu, (il) suivit (ou alla) en accord, il n'avait pas à lui beaucoup de terres.

   ויאמר יהושע לתלמידיו אמן אני אומר לכם שכבד לעשיר לבא במלכות שמים 
23 Et Yéhoshoua dit à Ses talmidim (disciples) : Amen (en vérité) Je vous dis qu'il est lourd pour un riche d'entrer dans le Royaume des cieux.


Tout d'abord, nous lisons ici que ce jeune homme contrairement aux textes Grecs, obéit aux mots de Yéhoshoua et suivit ce qu'Il lui dit de faire, il abandonna ses possessions et nous apprenons que cet homme n'avait en réalité pas beaucoup de terre, donc il n'était en réalité pas riche.

Mais nous pouvons alors nous demander pourquoi Yéhoshoua
dit ceci ensuite ?

Amen (en vérité) Je vous dis qu'il est lourd pour un riche d'entrer dans le Royaume des cieux.

Si Yéhoshoua dit ceci c'est justement en lien avec le fait que ce jeune homme n'avait pas eu de mal à tout laisser étant donné qu'il n'avait pas beaucoup de terres et non l'inverse.

Et l'erreur de traduction des textes Grecs vient premièrement du fait que ce verset les a incité à penser que le verset précédent parlait d'un homme ayant beaucoup de biens ne les ayant pas laissés car de fait le verset en Hébreu se traduit littéralement ainsi :

Et quand le jeune homme eut entendu, (il) suivit (ou alla) en accord, ...

Ce terme Hébreu לפי "en accord" est une expression Hébraïque que l'on retrouve fréquemment. 

Les traducteurs ou copistes Grecs ont privilégié une formulation plus simpliste qui transforma les faits pour correspondre à l'idée qu'il soit plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume d'Elohim changeant ainsi la réalité des faits concernant ce jeune homme.

Nous retrouvons à plusieurs reprises de tels arrangements dans les textes Grecs pour mieux faire correspondre le verset qui suit avec le verset précédent pour satisfaire une certaine pensée grecque.

Je ne suis pas la seule à avoir traduit ainsi le texte Hébreu du Shem Tov, la traduction espagnole de ce texte marque aussi clairement cette même différence d'avec les textes Grecs.

Ensuite, bien comprendre que ce Commandement que donna Yéhoshoua n'a pas été donné à tous mais specifiquement à cet homme qui rencontra Yéhoshoua à cette époque car suivre ce Commandement de Yéhoshoua à cette époque consistait à vivre avec Yéhoshoua et donc à vivre parmi la communauté de croyants Juifs Esseniens de ce temps-là qui mettaient tout en commun et qui travaillaient ensemble.

Donc toute personne laissant ses biens aurait été nourrie et logée avec des frères et soeurs, et elle aurait grandi dans la Foi.

Il ne s'agit pas de tout vendre pour donner à une oeuvre caritative et se retrouver à la rue.

Cette petite étude est donc là pour réhabiliter la mémoire de ce jeune homme car ce que l'on a cru de lui durant des siècles était faux, il suivit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua en rejoignant la communauté des vrais croyants Israélites.

jeudi 9 février 2017

Un pays où coulent le Lait et le Miel


Torah-Exode 33:1-3 (Septante)
YHWH dit alors là Moïse : Pars, quitte ce lieu, toi et ton peuple que tu as tiré de la terre d'Égypte ; va jusqu'à la terre que J'ai promise â Abraham, à Isaac, à Jacob, quand Je leur ai dit : Je la donnerai à votre race..
J'enverrai Mon Ange devant ta face, et Il chassera l’Amorrhéen, le Hettéen, le Phérézéen, le Gergéséen, l'Évéen, le Jébuséen et le Cananéen.
Je t'introduirai dans la terre où coulent le lait et le miel, mais Je ne marcherai point avec toi ; parce que tu as un peuple revêche et que Je craindrais de te faire périr sur la route.


Ce verset est intéressant à étudier car vous allez voir que parfois dans les Saintes Écritures un seul petit verset  peut contenir bien plus. 

Et c'est le cas de ce verset.

On pourrait juste nous arrêter à ce qui est lu simplement, du lait et du miel se trouvent en abondance en Terre Promise.

Mais pourquoi Elohim évoque t'Il juste le lait et le miel ?
Et bien parce que ces termes renferment bien plus.

D'où vient le lait ?
Des troupeaux du bétail. 

Et le troupeau du bétail kasher nourrit aussi par sa viande et vêti habille et couvre et abrite aussi avec sa laine.

D'où vient le miel ?
Des abeilles.

Quelle est la nourriture des troupeaux ?
Des pâturages verdoyants.

Quelle est la nourriture des abeilles ?
Le pollen des fleurs. 

Comment abreuver les troupeaux ?
Avec l'eau qui provient du sein de la terre qui provient des montagnes et qui forment les lacs et les rivières et qui provient aussi du sein de la terre avec des puits.

Où les abeilles s'habritent-elles ?
Notamment dans les forêts où elles fabriquent leurs ruches.

Et sans abeilles pas de polenisation et pas de fruits.

Donc comprendre un pays verdoyant, de forêts, de montagnes, de fruits et de fleurs, de lacs et de rivières et plein de troupeaux du bétail. 

Sachant que le lait et le miel coulent dans la terre promise donc qu'il s'agit d'un flux continu et donc qui comprend un climat doux et tempéré avec un hiver doux.

mardi 7 février 2017

Dans la Terre ou Sur la Terre et les géants après déluge ?


Voici une étude complémentaire à l'étude précédente intitulée "Terre d'Eden et Terre Intèrieure" que vous pouvez lire ci-dessous si vous ne l'avez pas fait, ce qui est indispensable pour bien comprendre l'étude qui va suivre :

http://messianique.forumpro.fr/t6920-la-terre-d-eden-et-la-terre-interieure#65291

Donc après cette étude voici celle-ci en complément.
J'ai utilisé ici en grande partie la Bible Massorétique en raison des mots en Hébreu qui ont leur importance pour bien comprendre le sujet de cette étude.

Bien comprendre encore une fois que la terre intèrieure est aussi vaste que la terre extèrieure avec des continents, un ciel des paysages, montagnes, fleuves et mer et lumière comme en surface, rien avoir avec des cavernes de la croûte terrestre qui ne sont que des ouvertures menant pour certaines d'entre elles dans la terre intèrieure.

Donc ce monde interieur est vaste, bien lire le Livre d'Hénok,  voir ce schéma qui explique

[center[/center]

Il faut savoir ce point très intéressant qui est que dans la Bible Hébraïque, de très nombreux versets où vous voyez écrit dans vos traductions Bibliques "sur la terre" l'Hebreu dit en réalité très souvent baarets בָאָרֶץ qui signifie "dans la terre" et non "sur la terre" que nous retrouvons aussi mais que l'Hebreu écrit alors al arets  עַל-אָרֶץ;.

Baarets בָאָרֶץ ne signifie en rien sur la terre mais "dans la terre" ceci est tellement vrai que seule la Bible King James a véritablement bien traduit ce terme à chaque fois qu'il est rencontré en mettant "in the earth" alors que la majorité des autres traductions on traduit "sur la terre".

Pourquoi ce point est important ?

Et bien tout simplement car cette expression baarets בָאָרֶץ dans la terre qui désigne bien sûr aussi toute la terre qu'elle soit intèrieure ou extèrieure, démontre que cette expression Hébraïque découle de cette vérité qui est que à la base, tout a commencé à l'intèrieur de la terre.

Lorsqu'on lit le texte Hébreu, la pluie ne tombe jamais dans la terre baaretz בָאָרֶץ mais sur la terre al aretz  עַל-אָרֶץ, une distinction claire est souvent faite dans les versets concernant ces deux termes distincts.

Bien sûr, d'autres expressions en Hébreu permettent de préciser en ajoutant "sous la terre ou dans la terre dessous" בְּאֶרֶץ תַּחְתִּית ou encore "dans la mer sous la terre" בַּמַּיִם מִתַּחַת לָאָרֶץ car dans toute la Bible la terre intèrieure est désignée comme étant dans les eaux du dessus.

Autre détail, un autre mot existe dans la Bible Hébraïque qui est adamah אֲדָמָה celui-ci est aussi traduit par terre mais contrairement à aarets ne désigne pas le globe terrestre ou une contrée mais la poussière qui recouvre la terre.

Voyons ci-dessous quelques exemples de ce que j'ai développé.

Job 5:10
 הַנֹּתֵן מָטָר, עַל-פְּנֵי-אָרֶץ;    וְשֹׁלֵחַ מַיִם, עַל-פְּנֵי חוּצוֹת
Il répand la pluie sur la surface de la terre et lance des cours d'eaux dans les plaines.

Psaumes 116:9
אֶתְהַלֵּךְ, לִפְנֵי יְהוָה--    בְּאַרְצוֹת, הַחַיִּים Je circulerai devant YHWH, dans les terres des vivants.


Psaumes 119:19
 גֵּר אָנֹכִי בָאָרֶץ;    אַל-תַּסְתֵּר מִמֶּנִּי, מִצְו‍ֹתֶיךָ
Je suis un simple étranger dans la terre, ne me tiens pas Cachés tes Commandements

ect, ect...

Nous avons aussi cette vérité qui ressort concernant l'Arbre de Vie et la terre d'Eden.

Proverbes 11:30-31
פְּרִי-צַדִּיק, עֵץ חַיִּים;    וְלֹקֵחַ נְפָשׁוֹת חָכָם
לא  הֵן צַדִּיק, בָּאָרֶץ יְשֻׁלָּם;    אַף, כִּי-רָשָׁע וְחוֹטֵא
L'œuvre du juste est l'Arbre de Vie; gagner les cœurs est le fait du sage. Voyez, le juste obtient le prix de ses œuvres dans la terre: combien plus encore le méchant et le pécheur!

Le Roi Salomon dans sa sagesse nous enseigne ici que l'Arbre de Vie se trouve dans la terre baaretz בָּאָרֶץ et que le Juste est récompensé en ayant accès à l'arbre de vie qui est dans les parties basses de la  terre et le méchant reçoit aussi dans la terre plus profonde qu'est le shéol ce qui lui revient.

Et encore :

Ezéchiel 31:16
מִקּוֹל מַפַּלְתּוֹ הִרְעַשְׁתִּי גוֹיִם, בְּהוֹרִדִי אֹתוֹ שְׁאוֹלָה אֶת-יוֹרְדֵי בוֹר; וַיִּנָּחֲמוּ בְּאֶרֶץ תַּחְתִּית, כָּל-עֲצֵי-עֵדֶן--מִבְחַר וְטוֹב-לְבָנוֹן, כָּל-שֹׁתֵי מָיִם
Au bruit de sa chute (roi d'Asshur), J'ai fait tressaillir les nations, quand Je l'ai fait descendre dans le sheol (monde inférieur) avec ceux qui descendent dans le puit (fosse), et ils se sont consolés dans les terres souterraines tous les arbres d'Eden, les plus beaux, les meilleurs du Liban, tous les buveurs d'eau.

Dans la terre intèrieure nommée terres souterraines ou parties basses de la terre se trouve la terre d'Éden et le Paradis et plus bas dans le shéol se trouve un autre endroit dans une fosse qui est un lieu de souffrance.

Relire l'étude en lien au dessus plus complète pour mieux comprendre.

Sachons aussi qu'avant le déluge, la terre intèrieure était probablement réunie à la terre extèrieure.

C'est à dire que les eaux ne recouvraient pas l'ouverture du Pôle Nord et pôle sud et donc la terre intèrieure était reliée à la terre extèrieure par voie de terre.

Voici ce que nous pouvons lire dans une meilleure traduction de ce passage laissé par l'Apôtre Pierre.

2 Pierre 3:4-6
Et qui diront: Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création.
Pour cela ils ignorent volontiers que les cieux existaient aux temps anciens et la terre ayant éte unie hors de l'eau et de l'autre côté de l'eau par la Parole d'Elohim par laquelle
le monde qui était alors, étant débordé d'eau, périt

Les deux terres étaient donc reliées et il n'est pas infondé de penser que les peuples avant déluge se répandirent sur la terre extèrieure et aussi intèrieure,  car vraissemblablement, Adam fut formé à l'intèrieur de la terre et vécut au moins 7 ans dans le Jardin d’Éden, savoir qu'Adam vécu presque 1000 ans, il eut donc le temps de rejoindre la terre extèrieure lui et nombre de ses enfants.

C'est d'ailleurs ce que les traditions Juives confirment en disant qu'Adam a vécu à l'intèrieur puis ensuite à l'extérieur de la terre.

Après que Caïn ait malheureusement tué Abel son frère, voici ce détail que nous avons :

Torah-Genèse 4:14
ן גֵּרַשְׁתָּ אֹתִי הַיּוֹם, מֵעַל פְּנֵי הָאֲדָמָה, וּמִפָּנֶיךָ, אֶסָּתֵר; וְהָיִיתִי נָע וָנָד, בָּאָרֶץ, וְהָיָה כָל-מֹצְאִי, יַהַרְגֵנִי
Vois, tu me proscris aujourd'hui de dessus la face de la poussière de la terre; mais puis-je me dérober à ta face? Je vais errer et fuir dans la terre mais le premier qui me trouvera me tuera."

Nous pouvons comprendre ici que Caïn se cacha dans la terre intèrieure plus exactement dans la terre de Nod qui est à l'orient d'Eden.

Torah-Genèse 4:16
ז וַיֵּצֵא קַיִן, מִלִּפְנֵי יְהוָה; וַיֵּשֶׁב בְּאֶרֶץ-נוֹד, קִדְמַת-עֵדֶן
Caïn se retira de devant YHWH, et séjourna dans la terre Nôd, à l'orient d'Éden.

Rappelons qu'à l'orient du Jardin d'Eden dans la terre intèrieure se trouve le désert de Dendaïn autrement dit il s'agit du Sud ou terre du Sud citée dans Esaïe avec les behemoth (dinosaures) dragons volants, ect... une terre de détresse et d'angoisse.

Hénok 60:7-11
Or deux monstres ont été séparés en ce jour : un monstre femelle du nom de Léviathan, pour qu’il habite dans l’abîme des mers, au-dessus des sources des eaux ; et un mâle du nom de Behémoth (grandes bêtes), qui occupe avec sa poitrine le désert immense du nom de Dendaïn, à l’orient du jardin où demeureront les élus et les justes, où il (Elohim) reçut mon grand-père, (Hénok) le septième depuis Adam, (Adam) le premier homme qu’a fait YHWH des armées.
Et j’interrogeai un autre ange pour qu’il me montrât la force de ces monstres, comment ils avaient été séparés en un seul jour, et jetés, l’un dans l’abîme de la mer, et l’autre dans la terre du désert.
Et j’interrogeai un autre ange pour qu’il me montrât la force de ces monstres, comment ils avaient été séparés en un seul jour, et jetés, l’un dans l’abîme de la mer, et l’autre dans la terre du désert.
Il me dit : « Toi, fils de l’homme, ici tu venu connaître ce qui est secret. . . »
Et un autre ange me parla, qui marchait avec moi et qui me faisait voir ce qui est caché, le commencement et la fin, dans le ciel en haut, et sous l’aride dans l’abîme, et aux extrémités du ciel, et dans les fondements du ciel

Car un point aussi à savoir est que le pôle sud est négatif dans beaucoup des traditions des peuples concernant la terre intèrieure tandis que le pôle Nord est positif.

La terre intèrieure comme la terre extèrieure était peuplée avant le déluge ce qui est précisé dans le Livre d'Hénok.

Hénok 54:7-10
Dans ces jours, viendra le fléau de YHWH des armées, et (ce fléau) ouvrira tous les réservoirs des eaux qui sont au-dessus des cieux, et des fontaines qui sont [sous les cieux et] sous la terre. Toutes ces eaux se mélangeront, eaux avec eaux ; l’eau qui est au-dessus du ciel est du sexe masculin, et l’eau qui est sous la terre est du sexe féminin. Et tous ceux qui habitent sur l’aride, et ceux qui habitent sous les extrémités du ciel seront anéantis. C’est pourquoi ils reconnaîtront l’injustice qu’ils ont commise sur la terre, et par elle ils périront. »

Sous les extrémités du ciel désigne sous les ouvertures aux pôles, c'est à dire dans la terre intèrieure.

Il semble que le behemoth fut préservé par Elohim durant le déluge pour les temps de la fin.

Ceci précisé, nous allons évoquer à présent les géants avant et après déluge, géants qui sont bien souvent décrits comme étant dans des régions intèrieures de la terre.

Savoir d'abord que les titans nommés en Hebreu nephilim הַנְּפִלִים qui signifie "déchus" qui existerent avant déluge sont issus de l'union illicite abominable entre des anges déchus et les femmes des hommes.

Ces titans étaient de taille titanesques, plusieurs étages de haut.

La version Ethiopienne en accord avec le fragment d'Henok trouvé à Qumran donne comme taille

Hénok 7:2
Or celles-ci conçurent et mirent au monde de grands géants (titans) dont la hauteur était de 3000 coudées (ancienne coudée de 30 cm environ).

Cela donne : 900 mètres.

Ce qui correspond tout à fait avec les représentations titanesques des faux dieux Grecs. À mon sens ayant des pouvors spirituels maléfiques, ces enfants illégitimes des anges déchus avaient la possibilité d'apparaître avec une telle taille.

De plus ces titans vivaient aussi dans la terre intèrieure.

Puis ils se détruisirent les uns les autres par l'épée tandis que leurs pères qui sont les anges déchus furent enfermés au centre de la terre.

Puis vint le deluge.

Les mauvais souffles de ces géants morts errent aujourd'hui sur la terre, ce sont les mauvais souffles nommés démons dont le chef est mastema nommé le diable et satan (adversaire).

Mais savoir que des nephilim, démons vivants dans des corps de géants ou plus exactement des fils de nephilim ressurgissent après le déluge, ce sont ceux là qui formèrent des peuples comme les rephaim, les anakim, zemzumim, emim... habitant la terre de canaan et que détruisirent les Israélites par ordre d'Elohim.

Ces géants étaient de haute taille mais plus petits que les titans avant déluge.

Voir la taille de og roi de bazan.

Torah-Deuteronome 3:11
כִּי רַק-עוֹג מֶלֶךְ הַבָּשָׁן, נִשְׁאַר מִיֶּתֶר הָרְפָאִים--הִנֵּה עַרְשׂוֹ עֶרֶשׂ בַּרְזֶל, הֲלֹה הִוא בְּרַבַּת בְּנֵי עַמּוֹן:  תֵּשַׁע אַמּוֹת אָרְכָּהּ, וְאַרְבַּע אַמּוֹת רָחְבָּהּ--בְּאַמַּת-אִישׁ
De fait, og seul, roi du Basan, était resté des derniers rephaim; son lit, un lit de fer, se voit encore dans la capitale des Ammonites: il a neuf coudées de long et quatre de large, en coudées communes.

Donc aux alentours de 3 mètres.
Il est connu aussi que ces géants avaient 6 doigts aux pieds et 6 doigts aux mains.

1 Chronique 20:4-8
וַיְהִי, אַחֲרֵי כֵן, וַתַּעֲמֹד מִלְחָמָה בְּגֶזֶר, עִם-פְּלִשְׁתִּים; אָז הִכָּה סִבְּכַי הַחֻשָׁתִי, אֶת-סִפַּי מִילִידֵי הָרְפָאִים--וַיִּכָּנֵעוּ
ה וַתְּהִי-עוֹד מִלְחָמָה, אֶת-פְּלִשְׁתִּים; וַיַּךְ אֶלְחָנָן בֶּן-יעור (יָעִיר), אֶת-לַחְמִי אֲחִי גָּלְיָת הַגִּתִּי--וְעֵץ חֲנִיתוֹ, כִּמְנוֹר אֹרְגִים
ו וַתְּהִי-עוֹד מִלְחָמָה, בְּגַת; וַיְהִי אִישׁ מִדָּה, וְאֶצְבְּעֹתָיו שֵׁשׁ-וָשֵׁשׁ עֶשְׂרִים וְאַרְבַּע, וְגַם-הוּא, נוֹלַד לְהָרָפָא
ז וַיְחָרֵף, אֶת-יִשְׂרָאֵל; וַיַּכֵּהוּ, יְהוֹנָתָן, בֶּן-שִׁמְעָא, אֲחִי דָוִיד
ח אֵל נוּלְּדוּ לְהָרָפָא, בְּגַת; וַיִּפְּלוּ בְיַד-דָּוִיד, וּבְיַד-עֲבָדָיו
Plus tard survint, à Ghézer, une guerre avec les Philistins; c’est alors que Sibbekkaï, de Houcha, battit Sippaï, un des descendants de Rapha, dont le pouvoir fut abattu.
Une autre guerre eut lieu avec les Philistins, dans laquelle Elhanan, fils de Yaïr, abattit Lahmi, frère de Goliath de Gath (le bois de sa lance ressemblait à l’ensouple du tisserand).
Une autre guerre eut lieu à Gath, où figura un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main, six à chaque pied, en tout vingt-quatre, et qui, lui aussi, était issu de Rapha. Il défia Israël et fut tué par Jonathan, fils de Chimea et neveu de David.
Tous ceux-ci étaient nés au Rapha dans Gath; tous périrent par la main de David et par celle de ses serviteurs.

Savoir que le mot rephaim signifie guerisseurs ou médecins, ces géants étaient nommés ainsi car ils pratiquaient des rites de guérison démoniaques comme dans le chamanisme.

Le Livre d'Hénok confirme cette pratique issue des anges déchus.

Hénok 7

1. < Ceux-ci, > et tous les autres avec eux, prirent des femmes ; chacun en choisit une, et ils commencèrent à aller vers elles et à avoir commerce avec elles et ils leur enseignèrent les charmes et les incantations, et ils leur apprirent l’art de couper les racines et (la science) des arbres. 2. Or celles-ci conçurent et mirent au monde de grands géants (titans) dont la hauteur était de 3000 coudées (ancienne coudée de 30 cm environ). 3. Ils dévorèrent tout le fruit du travail des hommes, jusqu’à ce que ceux-ci ne pussent plus les nourrir. 4. Alors les géants se tournèrent contre les hommes pour les dévorer. 5. Et ils commencèrent à pécher contre les oiseaux et contre les bêtes, les reptiles et les poissons ; puis ils se dévorèrent la chair entre eux, et ils en burent le sang. 6. Alors la terre accusa les violents.

Hénok 8

1. Et azazel apprit aux hommes à fabriquer les épées et les glaives, le bouclier et la cuirasse de la poitrine, et il leur montra les métaux, et l’art de les travailler, et les bracelets, et les parures, et l’art de peindre le tour des yeux à l’antimoine et d’embellir les paupières, et les pierres les plus belles et les plus précieuses et toutes les teintures de couleur, et la révolution du monde. 2. L’impiété fut grande et générale ; ils forniquèrent, et ils errèrent, et toutes leurs voies furent corrompues. 8. amiziras instruisit les enchanteurs et les coupeurs de racines ; armaros (apprit) à rompre les charmes, baraqiel (instruisit) l'astrologie, kôkabiel (enseigna) les signes, tamiel (la signification) de l’aspect des étoiles, et asdariel enseigna le cours de la lune. 4. Et dans (leur) anéantissement les hommes crièrent, et leur clameur monta au ciel.

Nous avons confirmation dans la Torah de la Genèse que les nephilim furent avant et après le déluge "dans la terre".

Torah-Genèse 6:4
הַנְּפִלִים הָיוּ בָאָרֶץ, בַּיָּמִים הָהֵם, וְגַם אַחֲרֵי-כֵן אֲשֶׁר יָבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים אֶל-בְּנוֹת הָאָדָם, וְיָלְדוּ לָהֶם:  הֵמָּה הַגִּבֹּרִים אֲשֶׁר מֵעוֹלָם, אַנְשֵׁי הַשֵּׁם
Les nephilim (géants) étaient dans la terre, en ce temps-là (avant déluge), et aussi dans la suite, parce que les fils d'Elohim venaient vers les filles des hommes, et elles leur donnaient des enfants: ce sont ces hommes puissants qui, dès les temps anciens, furent des gens de renom.

Ce verset parle de l'avant déluge mais aussi après déluge avec l'expression "et aussi dans la suite".

Et en effet nous avons confirmation dans la Torah des Nombres lorsque les Israélites decrivirent les habitants de la terre promise à conquérir :

Torah-Nombres 13:33
וְשָׁם רָאִינוּ, אֶת-הַנְּפִילִים בְּנֵי עֲנָק--מִן-הַנְּפִלִים; וַנְּהִי בְעֵינֵינוּ כַּחֲגָבִים, וְכֵן הָיִינוּ בְּעֵינֵיהֶם
Nous y avons même vu les nephilim, les fils d'anak, descendants des nephilim: nous étions à nos propres yeux comme des sauterelles, et ainsi étions-nous à leurs yeux."

Torah-Deuteronome 2:10-11
הָאֵמִים לְפָנִים, יָשְׁבוּ בָהּ--עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים
יא רְפָאִים יֵחָשְׁבוּ אַף-הֵם, כָּעֲנָקִים; וְהַמֹּאָבִים, יִקְרְאוּ לָהֶם אֵמִים
Les emim y demeuraient primitivement, nation grande, nombreuse et de haute stature, comme les anakim eux aussi, ils sont réputés rephaim comme les anakim, et les Moabites les nomment emim.

anakim signifie issus d'anak et anak signife long cou donc les anakim signifient aussi "les longs cous".
emim signifie "terreurs"

Josué 11:21-22
א וַיָּבֹא יְהוֹשֻׁעַ בָּעֵת הַהִיא, וַיַּכְרֵת אֶת-הָעֲנָקִים מִן-הָהָר מִן-חֶבְרוֹן מִן-דְּבִר מִן-עֲנָב, וּמִכֹּל הַר יְהוּדָה, וּמִכֹּל הַר יִשְׂרָאֵל:  עִם-עָרֵיהֶם, הֶחֱרִימָם יְהוֹשֻׁעַ
כב לֹא-נוֹתַר עֲנָקִים, בְּאֶרֶץ בְּנֵי יִשְׂרָאֵל:  רַק, בְּעַזָּה בְּגַת וּבְאַשְׁדּוֹד--נִשְׁאָרוּ Il
En ce même temps, Josué marcha contre les anakim, qu'il fit disparaître de la montagne, de Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la chaîne de Juda et de toute celle d'Israël; tous, Josué les détruisit ainsi que leurs villes.
Il ne resta plus d'anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en demeura que dans Gaza, dans Gath et dans Asdod.

D'où goliath chez les philistim lui aussi probablement issu des anakim. Donc nous voyons ici que tous les anakim ne disparurent pas.

Josué 14:15
ו וְשֵׁם חֶבְרוֹן לְפָנִים קִרְיַת אַרְבַּע, הָאָדָם הַגָּדוֹל בָּעֲנָקִים הוּא; וְהָאָרֶץ שָׁקְטָה, מִמִּלְחָמָה
Or, le nom primitif de Hébron était: la Cité d'arba qui était le plus grand des anakim. Et le pays, délivré de la guerre, demeura tranquille.


Nous savons juste qu'anak est issu d'arba mais nous ne connaissons pas la généalogie d'arba, on ne sait pas d'où vient arba.

arba signifie "quatre", pourquoi ce nom ?
Car savoir que les noms en Hébreu ont un sens adapté à la personne qui le porte. Quatre peut-être lié à sa taille, grand comme quatre hommes réunis ou comme 4 géants réunis.

Josué 21:11
וַיִּתְּנוּ לָהֶם אֶת-קִרְיַת אַרְבַּע אֲבִי הָעֲנוֹק, הִיא חֶבְרוֹן--בְּהַר יְהוּדָה; וְאֶת-מִגְרָשֶׁהָ, סְבִיבֹתֶיהָ
On leur donna donc la Cité d'arba père d'anak appelée aussi Hébron, dans la montagne de Juda, avec la banlieue d'alentour.

On sait que les anges déchus allèrent avec des filles des hommes qui engendrerent des titans, et aussi allèrent avec des animaux créant des êtres hybrides mi-hommes mi-bêtes, autrement dit des monstres.

Étrangement, anakim signifie les longs cous puisque anak signifie long cou et ils étaient aussi nommés zamzummim.

Torah-Deuteronome 2:20-21
אֶרֶץ-רְפָאִים תֵּחָשֵׁב, אַף-הִוא:  רְפָאִים יָשְׁבוּ-בָהּ, לְפָנִים, וְהָעַמֹּנִים, יִקְרְאוּ לָהֶם זַמְזֻמִּים
כא עַם גָּדוֹל וְרַב וָרָם, כָּעֲנָקִים; וַיַּשְׁמִידֵם יְהוָה מִפְּנֵיהֶם, וַיִּירָשֻׁם וַיֵּשְׁבוּ תַחְתָּם
(Celui-là aussi est considéré comme pays de rephaim: des rephaim l'occupaient d'abord, les Ammonites les appellent zamzoummim,
peuple grand, nombreux et de haute taillecomme les anakim; mais YHWH les extermina au profit des Ammonites, qui les vainquirent et les remplacèrent.

zamzummim signifie un peuple qui parle en bourdonnant, en marmonnant, ou des bruits de grondement liés au mot hébreu זמזם "buzzer".

Ces peuples semblent ne pas être vraiment complètement humains mais hybrides.

Plusieurs peuples païens se font allonger le cou artificiellement, comme les femmes girafes, tout cela a probablement un lien avec le culte ancien des anakim.

Les anakim semblent liés avec ceux nommés annunaki appelation proche et qui sont des divinités païennes dépeints comme étant descendus du ciel se mêlant aux femmes des hommes, autrement dit des anges déchus.

La particularité d'un long coup est étrangement retrouvé en archéologie sur des murs en Egypte avec la particularité de crânes allongés mais aussi dans les représentation de divinités paiennes chez de nombreux autres peuples païens, visages ressemblant étrangement aux representations d'extraterrestres.

Des crânes semblables auraient aussi été retrouvés dans des fouilles.

Mais étant donné que seuls Noah sa femme, ses 3 fils et leurs 3 femmes furent sauvés du déluge, d'où viennent ces êtres hybrides géants ?

Il est possible que certains peuples aient trafiqué avec des mauvais souffles recréant par des manipulations génétiques une race hybride issue des nephilim avant déluge.

Un indice nous est donné dans la Torah des Jubilés.

Torah-Jubilés 8:1-3
Au commencement de la 1e semaine du 29e jubilé, Arpachshad prit pour lui une femme et son nom était Rasueja, fille de Susan la fille d’Elam, et dans la 3e année de cette semaine elle lui porta un fils et il appela son nom Kainam.
Et le fils grandit et son père lui apprit à écrire et il alla se chercher un endroit pour se mesurer une ville et il trouva un écrit que les [générations] précédentes avait gravé sur le roc et il lut ce qu’il y avait dessus et le retranscrit et pécha à cause de cela, car il contenait l’enseignement des vigiles suivant ce qu’ils faisaient pour observer les signes du soleil, de la lune et des étoiles dans tous les signes du ciel. 
Et il écrivit cela et ne dit rien à ce sujet, car il avait peur d’en parler à Noah et qu’il devienne en colère contre lui à cause de cela.

Il est possible que des indications retrouvés sur ces écrits indiquaient des pratiques démoniaques pour entrer en contact avec les démons qui sont les souffles mauvais des nephilim et effectuer des mutations génétiques donnant naissance à nouveau à une race hybride débutant avec arba le père d'anak.

Les traditions Juives parlent d'autres êtres que des êtres humains vivants dans la terre intèrieure, cela serait-il lié aux rephaim et anakim ? La question reste posée.

Bien des peuples racontent que des géants vivent dans la terre intèrieure, et ce bien après le déluge, ces rephaim dans les profondeurs de la terre dans les Saintes Écritures sont souvent liés aux morts sous terre mais tout en étant cité distinctement comme  rephaim.

Nous avons ce verset du Livre de Job qui dit ceci :

Job 26:5
הָרְפָאִים יְחוֹלָלוּ--    מִתַּחַת מַיִם, וְשֹׁכְנֵיהֶם
Les rephaim desacralises se prennent à trembler au-dessous des eaux et de leurs habitants.

Bien souvent dans les traductions communes rephaim est traduit dans plusieurs versets par ombres ou morts car les rephaim sont décrits dans le shéol avec les morts mais il y a bien écrit rephaim, c'est d'ailleurs pour cela que la septante a traduit ce terme par géants dans plusieurs endroits.

Job 26:5 (Septante)
Les géants ne sont-ils pas nourris sous les eaux et dans les lieux qui les avoisinent ?

Savoir que le terme "sous les eaux" dans les Saintes Écritures désigne la terre intèrieure se trouvant sous les eaux du dessus.

Proverbes 9:18
וְלֹא-יָדַע, כִּי-רְפָאִים שָׁם;    בְּעִמְקֵי שְׁאוֹל קְרֻאֶיהָ
Il ne sait pas, lui, que là est le séjour des rephaim, que les convives de cette femme sont déjà dans les profondeurs du sheol!

Esaïe 14:9-11
שְׁאוֹל, מִתַּחַת רָגְזָה לְךָ--לִקְרַאת בּוֹאֶךָ; עוֹרֵר לְךָ רְפָאִים, כָּל-עַתּוּדֵי אָרֶץ--הֵקִים מִכִּסְאוֹתָם, כֹּל מַלְכֵי גוֹיִם
י כֻּלָּם יַעֲנוּ, וְיֹאמְרוּ אֵלֶיךָ:  גַּם-אַתָּה חֻלֵּיתָ כָמוֹנוּ, אֵלֵינוּ נִמְשָׁלְתָּ
יא הוּרַד שְׁאוֹל גְאוֹנֶךָ, הֶמְיַת נְבָלֶיךָ; תַּחְתֶּיךָ יֻצַּע רִמָּה, וּמְכַסֶּיךָ תּוֹלֵעָה
Le sheol, dans ses profondeurs, s'est ému à ton approche (roi de babylone), il a réveillé pour toi les rephaim, ceux qui furent jadis les puissants de la terre, il a fait lever de leurs trônes les rois des nations. Tous ensemble prennent la parole et te disent: "Te voilà donc aussi frappé comme nous! Te voilà donc pareil à nous!"
Ton faste est descendu dans le sheol, avec tes harpes retentissantes; sous toi la vermine forme ta couche et les vers te servent de couverture.

les nephilim, les anakim ou annunaki ou emim et leurs rephaim et tout ce qui leur ressemble style représentations d'extraterrestres ou de mutants, sont des démons et donc sont absolument à fuir pour rester près de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.