jeudi 21 septembre 2017

À relire Signe du 23 Septembre 2017 et Fêtes Automnales


Je reposte ici ce sujet d'actualité modifié sur plusieurs points et complété. 

Je tiens à modifier une affirmation que j'ai eu qui est je le crois erronée qui disait que le Jour de YHWH tomberait forcément un Jour de la Fête de Yom Terouah alors que Yom Terouah semble être plutôt le point de départ de la période de Son Grand Jour et ce Jour peut donc se situer à partir de Yom Terouah jusqu'à Yom Kippour ou jusqu'à Soukkoth, mais par contre une chose est certaine comme je l'avais dis cette periode du 7ème Mois avec ces Fêtes Automnales sont la période dans laquelle aura lieu ce Grand Jour comme les Israélites le croient depuis des millénaires, par contre comme je l'avais déjà dis nous ne connaissons pas l'année, ni l'heure exacte comme le dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Autre point à preciser.

Matthieu 24:36 (Shem Tov)
ומהיום ההוא ומהעת ההיא אין מישיודע ולא מלאכי השמים אלא האב בלבד
Et en partant de ce Jour et en partant de ce Temps, personne ne connaît, ni les Malé'kim (Anges) dans les cieux, uniquement le Père Seul.


Ici j'avais traduit le mot העת par Fête en confondant avec le mot Moad qui signifie Rendez-vous désignant les Saintes Convocations les Fêtes dans la Sainte Torah,  alors qu'il s'agit plutôt d'un synonyme qui se traduit par Temps ou Ère et qui peut aussi désigner une Fête. Donc ce n'est pas faux mais je veux être précise, là encore je me suis trop précipité dans ma traduction. 

Et j'ai aussi enlevé mon interprétation du passage de Corinthiens de l'Apôtre Paul où il parle de ceux qui auront des oeuvres de bois de foin et de chaume qui seront detruites mais que ceux-là seront quand même sauvés comme au travers du feu. Car mon interprétation n'était peut-être pas correcte ici et dans le doute mieux vaut s'abstenir.

Je me repends donc de ces erreurs et de ce que j'ai posté dans le doute et de mon manque de rigueur dans la transmission de cette étude écrite et audio devant YHWH et devant mon Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et devant vous, j'ai affirmé trop vite car en plus j'avais eu des doutes.

Je demande donc aux lecteurs qui ont déjà lu ma précédente étude d'avoir la patience de relire celle-ci en intégralité car bien que certaines choses sont répétées à l'identique, d'autres éléments importants ont été modifiés et rajoutés

Revenons à  la Parole de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua, Il dit :
en partant de ce Jour et en partant de ce Temps

Donc si nous comprenons que le Temps ici est une Fête,  nous pouvons comprendre que cela correspond avec Yom Terouah et ici en Hébreu il y a devant le mot העת la lettre Mem qui signifie "de" mais dans le sens "depuis un endroit", donc comprendre aussi "à partir de..."

Il est possible que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua dise qu'à partir de Yom Terouah, personne ne connaît le moment ni les Anges uniquement le Père Seul, c'est une possibilité de compréhension car les Temps et les Saisons sont liés aux Fêtes de la Sainte Torah. 

Donc ici notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous dit que nous ne connaissons ni l'année ni le Jour exact ni l'heure exacte de cette période dans laquelle aura lieu le Jour de YHWH annoncé par tous les Prophètes.

Notez bien aussi que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua a dit ceci :

Matthieu 24:37-39 (Shem Tov)
Encore une fois, Yehoshoua a dit à ses disciples: Comme aux jours de Noah, cela sera au temps du Fils de l'homme. Comme avant l'inondation, ils mangeaient et buvaient, furent féconds et se multipliaient jusqu'au jour où Noah entra dans l'arche, et ils ne savaient pas jusqu'à ce que l'inondation les atteigne et les détruise; ainsi sera la venue du Fils de l'homme.


Savoir que le Jour de Yom Terouah est aussi l'un des 4 Jours de Noah à commémorer,  le 1er Jour de l'Automne.

Savoir que la coupure des Chrétiens d'avec les Fêtes de la Sainte Torah les a aussi coupé des annonces Prophétiques en lien avec les Jours du Calendrier Biblique qui sont les Jours de l'Horloge Divine, en ces Jours les croyants doivent se mettre à part en se mettant en Repos et en consacrant ces Jours à YHWH notre Elohim et ces Jours doivent être suivis par les Juifs comme par les non-Juifs croyants en Yéhoshoua.

Savoir que chaque Fête a une symbolique Prophétique, tous les Israelites savent cela depuis des millénaires car toutes les Saintes Écritures nous parlent de cela jusqu'aux Apôtres et jusqu'au Livre de l'Apocalypse. 

Par exemple, l'accomplissement de Pessa'h par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est cité partout dans le Nouveau Testament donc il y a bien un accomplissement symbolique des Fêtes.

Shavouoth de l'orge et du blé ont eu leur accomplissement symbolique, à Shavouoth de l'orge Yéhoshoua serait selon mon calcul apparu aux 12 après Sa Résurection cette Fête peut aussi symboliser Sa Résurection, à Shavouoth-Pentecôte du blé le Souffle Saint est descendu, et nous savons que ce Jour est le Jour de l'Alliance que YHWH fit avec Noah et toute l'humanité, avec Abraham (sceau de la circoncision à 8 jours), avec Moïse et Israël le Don de la Sainte Torah. 

Les Fêtes du Printemps ont eu leur accomplissement dans l'Horloge Divine Prophétique mais pas les Fêtes Automnales, tous les Hebrew Roots sont d'accord sur ce point bien que des divergences de lecture existent entre eux et moi car nous ne suivons pas la même calendrier.

Savoir donc que les Fêtes Automnales de la Sainte Torah sont annonciatrices du Règne à venir de notre Roi YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua et que par conséquent nous savons que les événements du Retour de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua auront lieu en cette période des Fêtes Automnales du Calendrier Torahique.

Yom Terouah qui se traduit par Jour de la Clameur ou des Trompettes que les Juifs rabbinique nomment à tort Rosh Hashana est le Jour du début du décompte, chaque année depuis des millénaires les Israélites se tiennent prêt à Yom Terouah pour le Jour du Jugement et ce jusqu'à Yom Kippour et vraissemblablement les Israélites Nazaréens attendaient chaque année qu'à cette période Yéhoshoua revienne les prendre.

Ensuite bien savoir qu'avant le Jour de YHWH l'armée des cieux va être ébranlée et que les Élus et les Saints seront encore sur terre en ces temps donc des événements vont se produire avant le Rassemblement de TOUT Israël, qui sont les Juifs et non-Juifs qui gardent les Commandements d'Elohim et la Foi de Yéhoshoua.

Il nous suffit de lire ce que nous dit notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Matthieu 24:30-34 (Shem Tov)
À cette époque, après (la tribulation) de ces jours, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et l'armée du ciel sera ébranlée. Et le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, et toutes les familles de la terre se lèveront, et elles verront le Fils de l'homme sur les nuées du ciel avec une grande armée et une apparence terrible. Il enverra ses Anges dans le shofar et dans le grand cri pour rassembler ses élus des quatre vents du ciel, d'un bout du ciel à l'autre. De l'arbre des figues, apprenez la comparaison: Lorsque vous voyez que ses branches et ses feuilles germent, sachez qu'Il Est proche, aux portes.


La chronologie qu'Il donne est extrêmement claire, les Elus et les Saints ne seront pas rassemblés avant que l'armée des cieux soit ébranlée. 

De plus lorsque nous lisons le 6ème sceau de l'Apocalypse, nous retrouvons les mêmes événements cataclysmiques et puis nous voyons les Élus et les Saints être mis à l'abri du fléau de destruction des 7 trompettes à venir. 


La Prophétie du Livre de Joël semble bien parler du Jour de YHWH se situant entre Yom Terouah et Yom Kippour, et il y est aussi question d'une guerre avec un ennemi du Nord, lisons :

Joël chapitre 2
Sonnez de la trompette en Sion (Yom Terouah), faites-la retentir sur ma Sainte Montagne! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le Jour de YHWH vient, car il est proche;
2 Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards. Comme l'aube du jour s'étend sur les montagnes, voici un peuple nombreux et fort, tel qu'il n'y en a point eu dans tous les temps et qu'il n'y en aura plus dans la suite, de génération en génération.
3 Un feu dévore devant lui, et derrière lui une flamme consume. Avant lui le pays était un jardin d'Éden, après lui c'est un désert affreux, et il n'y a rien qui lui échappe.
4 Leur aspect est comme l'aspect des chevaux, et ils s'élancent comme des cavaliers.
5 C'est comme un bruit de chars, quand ils bondissent au sommet des montagnes, comme le pétillement d'une flamme de feu, qui dévore du chaume; c'est comme un peuple puissant rangé en bataille!
6 Devant eux les peuples tremblent, tous les visages pâlissent.
7 Ils courent comme des hommes vaillants; ils montent sur la muraille comme des gens de guerre; ils marchent chacun en son rang, et ne s'écartent point de leur route.
8 L'un ne presse point l'autre; chacun poursuit sa voie. Ils se précipitent au travers des traits, ils n'interrompent point leur marche.
9 Ils se répandent dans la ville, courent sur les murs, montent dans les maisons; ils entrent par les fenêtres comme le voleur.
10 Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.
11 Et YHWH fait entendre sa voix devant son armée; car son camp est fort nombreux, l'exécuteur de sa Parole est puissant. Certainement le jour de YHWH est grand et terrible; qui pourra le soutenir?
12 Et maintenant encore, dit YHWH, convertissez-vous à moi de tout votre cœur, avec jeûne, avec larmes et avec lamentations.(Yom Kippour)
13 Déchirez vos cœurs, et non vos vêtements; et revenez à YHWH votre Elohim; car Il Est Miséricordieux et Compatissant, Lent à la Colère et Abondant en Grâce, et Il se repent d'avoir affligé.
14 Qui sait s'Il ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'Il ne laissera pas après lui la bénédiction, l'offrande et la libation pour YHWH votre Elohim?
15 Sonnez de la trompette en Sion (Yom Terouah), sanctifiez un jeûne, convoquez une assemblée solennelle!(Yom Kippour)
16 Réunissez le peuple, sanctifiez l'assemblée; réunissez les anciens! Assemblez les enfants et les nourrissons à la mamelle! Que l'époux sorte de sa chambre, et l'épouse de son appartement!
17 Que les sacrificateurs qui font le service de YHWH pleurent entre le portique et l'autel, et qu'ils disent: YHWH! épargne ton peuple, et n'expose pas ton héritage à l'opprobre, aux railleries des nations. Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Elohim?
18 YHWH a été jaloux de sa terre, Il a été ému de compassion envers son peuple.
19 Et YHWH a répondu et a dit à son peuple: Voici, Je vais vous envoyer du blé, du moût et de l'huile; vous en serez rassasiés, et Je ne vous livrerai plus à l'opprobre parmi les nations.
20 J'éloignerai de vous l'ennemi du nord (peut-être Gog et Magog), et Je le chasserai dans une contrée aride et désolée; son avant-garde vers la mer orientale, et son arrière-garde vers la mer occidentale; sa puanteur montera, et son infection s'élèvera, quoiqu'il ait fait de grandes choses.
21 Terre, ne crains point; égaye-toi et réjouis-toi! Car  YHWH a fait de grandes choses.
22 Ne craignez pas, bêtes des champs; car les pâturages du désert reverdissent; les arbres portent leurs fruits; le figuier et la vigne donnent leurs richesses.
23 Et vous, enfants de Sion, égayez-vous et réjouissez-vous en YHWH votre Elohim! Car Il vous donne la pluie de la première saison dans une juste mesure, et Il vous envoie une pluie abondante de la première et de la dernière saison, comme autrefois.
24 Les aires se rempliront de froment, et les cuves regorgeront de moût et d'huile.
25 Et Je vous rendrai les années qu'a dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil, et le gazam, ma grande armée, que j'avais envoyée contre vous.
26 Vous mangerez et vous serez rassasiés, et vous louerez le Nom de YHWH, votre Elohim, qui vous aura fait des choses merveilleuses; et mon peuple ne sera jamais confus.
27 Vous saurez que Je suis au milieu d'Israël; que Moi, YHWH, Je suis votre Elohim, et qu'il n'y en a point d'autre; et mon peuple ne sera plus jamais confus.
28 Et il arrivera, après ces choses, que Je répandrai mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront; vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.
29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, Je répandrai mon Esprit.
30 Et Je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre; du sang, du feu, et des colonnes de fumée.
31 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de YHWH vienne.
32 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit YHWH; et parmi les réchappés seront ceux que YHWH appellera.


Puis vient la Fête des Huttes qui est la Fête du Règne à venir de YHWH notre Roi, relire le Livre de l'Apocalypse, Fête qui represente la Hutte de la Terre Intérieure où se trouve le Palais de YHWH notre Elohim et de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.

Savoir que ce qui compte est de se tenir prêt dans la Sanctification quelle que soit la date.

Ceci dit et précisé, je tiens à dire que le signe astronomique du 23 Septembre 2017 qui vient est quoi qu'il arrive incontestablement un signe à ne pas négliger pour les croyants, je vais expliquer en détail ce signe.

Ceci dit, nous ne pouvons pas affirmer que ce signe annonce l'événement du Jour de YHWH pour cette année.

Au début, je dois le reconnaître, j'étais sceptique concernant ce signe jusqu'à ce que je scrute ce sujet en profondeur ayant déjà conscience de l'importance des signes écrits par Elohim dans les cieux, j'avais déjà fais une étude sur les constellations du zodiaque Mazzaroth avec une vidéo.

Voir ci-dessous :

Constellations du Zodiaque Biblique Mazzaroth
http://messianique.forumpro.fr/t6555-constellations-du-zodiaque-biblique-mazzaroth-en-hebreu#59703



Les Juifs de Qumran regardaient aussi les astres pour y voir les signes inscrits par YHWH notre Elohim, les croyants ne doivent pas negliger ces signes réels envoyés par YHWH notre Elohim. 

Parlons donc de ce Shabbat 23 Septembre 2017 qui se situera le 3ème Jour après Yom Terouah-Jour de Noah et 5 jours avant Yom Kippour et 10 jours avant Soukkoth selon le Véritable Calendrier Torahique de YHWH notre Elohim. 

Dans l'ordre de le course des astres mise en place par Elohim et tenue par Ses Anges, un événement astronomique assez rare va en effet avoir lieu en ce Jour réunissant plusieurs facteurs comme vous pouvez le voir dans l'image d'illustration de cette étude, le soleil enveloppera la constellation de la vierge-bethoulah, celle-ci aura la lune sous ses pieds, 12 étoiles sur sa tête avec celles de la constellation du lion et neptune mars venus, cerus, et l'étoile des Rois-jupiter sortie de son ventre.

Nous savons selon des calculs astronomiques que cette même configuration avec tous ces éléments réunis s'est probablement produite une seule fois et contrairement à ce que j'avais dis, ce ne serait pas à la naissance de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua , j'ai vérifié. 

Selon une source Chretienne trouvée sur internet, cette configuration quasi identique (hormi concernant l'alignement des 3 planètes qui diffère) n'a eu lieu qu'une seule fois il y a 6000 ans, c'est à dire aux tous premiers temps de la création. Le premier exemple a eu lieu le 5 août -3915 avant JC, et ne s’est produit que deux fois dans l’histoire de l’humanité et le deuxième exemple sera donc pour le 23 septembre 2017.

Et cette configuration astronomique semble correspondre avec le chapitre 12 de l'Apocalypse ci-dessous :

Apocalypse 12
1 Or, il parut un grand signe dans le cielune femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement.
Il parut aussi un autre signe dans le ciel: voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;
4 Et sa queue entraînait la troisième des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle aurait enfanté.
Or, elle enfanta un Fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Elohim et vers Son Trône;
Et la femme s'enfuit dans un désert, où Elohim lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon combattait avec ses anges.
8 Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
9 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Elohim, et la puissance de son Machia'h; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Elohim, a été précipité.
11 Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort.
12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps.
13 Or, quand le dragon vit qu'il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu'elle s'envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la présence du serpent.
15 Et le serpent, de sa gueule, lança de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu'elle fût entraînée par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
17 Le dragon s'irrita contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les Commandements d'Elohim, et qui ont le Témoignage de Yéhoshoua Machia'h.
18 Et je me tins debout sur le sable de la mer


Il faut aussi préciser que le soleil représente Lévi et la lune Juda et les 12 étoiles les 12 Tribus ou les 12 Apôtres, lire le Livre du Patriarche Nephtali.

Testament de Nephtali 3:3
Et quand Levi devint comme le soleil, un certain jeune homme lui donna douze branches de palme et Judah était aussi brillant que la lune et sous ses pieds étaient douze rayons, et Levi et Judah coururent en se tenant l’un à l’autre. 


Précisons que ce chapitre nous parle aussi de la constellation du dragon de feu à 7 têtes.


Nous voyons qu'il est écrit ceci :

Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta dans la terre.

Une autre interprétation existe et je vais la partager ici, celle de la planète X, certains ont peut-être entendu parler de cela.

La Nasa a confirmé l'existence d'une planète encore inconnue jusqu'à présent, une 9eme planète et voici sa course orbitale différente des autres planètes :



De plus certains ont remarqué avec google sky, que l'endroit proche où devait se situer l'étoile des Rois-jupiter à la sortie du ventre de la vierge se trouvent deux étranges lumières entourées d'un hallo rouge, certains pensent qu'il s'agit du dragon rouge feu décrit dans l'Apocalypse et qui pourrait être la planète X.

Voici une photo





Une des théories est que cette planète aurait une queue telle une comète composée de nombres d'astéroïdes et passerait entre la terre et le soleil donc provoquerait une éclipse et passerait si près de la terre que sa queue deverserait ses étoiles du ciel sur terre et provoquerait des tsunamis et un gigantesque tremblement de terre au vu de sa masse. Ce serait cette planète décrite comme le dragon feu dans le ciel.

Et certains expliquent aussi que l'éclipse qui eut lieu lors de la mort de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, éclipse qui dura 3 heures, ce qui astronomiquement ne s'explique pas avec une éclipse commune de la lune passant devant le soleil qui ne dure jamais 3 heures mais qui pourrait s'exliquer avec le passage de cette planète X devant le soleil au vu de sa masse.

Voici en résumé pour cette théorie. 


Je n'affirme pas, je partage juste ici et vous laisse réfléchir sur tout cela.

Attention je précise que je ne dis pas que ce Jour concerne le Jour de YHWH ni que cette année 2017 soit l'année de ce Grand Jour, qui sommes-nous pour le dire, Seul le Père le sait, mais par contre j'envois ce message en conscience pour tous les croyants afin qu'ils soient extrêmement vigilants.

Je connais les arguments de ceux qui s'opposent à l'idée que ces Jours puissent être aussi proches, puisque nombre de prophéties qu'ils lisent ne se sont pas encore produites, ils ont peut-être raison mais je dis juste à ceux-là de bien faire attention dans leur interprétation car il est une évidence que bien des prophéties des guerres annoncées qu'ils citent sont très difficiles à situer dans le temps et qu'elles peuvent aussi concerner les temps entre le cataclysme céleste et la dernière Trompette pour le Règne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ou bien pour après le millénium et ce que je dis est ici valable même si rien ne se passe durant cette période des Fêtes Automnales cette année.

Et concernant l'abomination du dévastateur et de la venue de l'anti-Christ, là encore, ces Prophéties peuvent soit s'être déjà accomplies avec  Caligula et Neron et la destruction du Second Temple ou alors concerner aussi les temps entre le cataclysme céleste et la dernière Trompette pour le Règne de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, là encore soyons prudents car bien que cetains passages de l'Apocalypse suivent une certaine chronologie, tous les paragraphes coupés en chapitres ne sont pas forcément tous chronologiques du début à la fin, il peut y avoir des retours en arrière dans le temps, je n'affirme pas avec certitude ici mais je dis que c'est une possibilité. 

En effet, des réalisations Prophétiques manquent mais determiner leur temps de réalisation est primordial.


Ce chapitre nous dit aussi que la femme qui est en réalité Israël sera mise à l'abri au désert et précise ceci :

Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.

Cela rejoint déjà tout ce que j'ai expliqué sur le refuge secret dans la Terre Intérieure.

Écouter cette vidéo-audio pour ceux qui ne connaissent pas :



Car il y a un point primordial qui est que certains croyants confondent "échapper à la tribulation annoncée" d'avec "échapper au Jugement d'Elohim lors de son Retour."

Car il n'est absolument pas dit que les Élus et les Saints échapperaient aux tribulations dans ce monde, pour preuve, voir tous les Martyrs de la Foi Véritable qui ont traversés les siècles.

Mais par contre, lors du Retour de YHWH et de notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua et de la destruction de la terre par le feu, alors tous les Élus et Saints du Véritable Israël d'Elohim seront rassemblés et transportés par les Anges d'Elohim, Resurection des morts et Rassemblement des vivants dans le Lieu de Refuge dans la Terre Intérieure en attendant que la destruction par le feu soit passée.

Il n'y a pas séparation de l'Eglise et d'Israël, oubliez cette hérésie. 


Ceci dit, je vais expliquer ici plusieurs points très importants à comprendre pour les croyants.

Tout d'abord je m'adresse aux Chrétiens qui pensent qu'ils ne doivent pas suivre entièrement la Sainte Torah de YHWH notre Elohim, ceci est une grave erreur doctrinale, je sais que certains n'en ont pas encore conscience et ont un coeur honnête avec Elohim pensant bien croire et dès que ceux-là  comprennent l'importance de garder la Sainte Torah pour YHWH notre Elohim et pour notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua alors ils changent et reviennent pas à pas dans le sentier de la Sainte Torah par la Foi Salvatrice en Yéhoshoua notre Seigneur et Sauveur mort pour toutes nos transgressions, par contre d'autres ne sont pas vraiment honnêtes et sont véritablement rebelles à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua tout en se proclamant Chrétien, Elohim fera le tri.

Je sais que le sujet de l'enlèvement est un sujet central de la doctrine dans les milieux Chrétiens notamment Évangéliques, il en est beaucoup question et beaucoup veulent se tenir prêt à rencontrer Yehoshoua notre Seigneur et Sauveur mais le gros problème est qu'ils ne peuvent pas véritablement se tenir prêt étant donné qu'ils ne suivent pas les Fêtes de la Torah prescrites par YHWH notre Elohim.

L'Apôtre Paul dira ceci :

1 Thessaloniciens 5:1-2
Pour ce qui concerne les temps et les saisons (Fêtes ou Rendez-vous), vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
Vous savez bien, en effet, vous-mêmes, que le Jour de YHWH viendra comme un larron dans la nuit.


Les Israélites Nazaréens de Thessalonique connaissaient bien les Fêtes de la Sainte Torah et leur signification Prophétique en rapport avec le Retour de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, c'est pour cela que l'Apôtre Paul leur dira qu'il n'a pas besoin de les éduquer sur ce point.


1 Thessaloniciens 4:15-18
Car nous vous déclarons ceci par la Parole de YHWH, que nous les vivants qui serons restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne précéderons point ceux qui sont morts;
Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d'Archange et au son d'une Trompette d'Elohim; et les morts qui sont en Machia'h ressusciteront premièrement;
Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.



Et l'Apôtre Paul va aussi dire ceci :

1 Thessaloniciens 5:1-10
Pour ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
Vous savez bien, en effet, vous-mêmes, que le Jour de YHWH viendra comme un larron dans la nuit.
Car lorsqu'ils diront: Paix et sûreté! alors la destruction viendra sur le ventre, comme les douleurs surprennent la femme enceinte; et ils n'échapperont point.
Mais quant à vous, frères, vous n'êtes point dans les ténèbres, pour que ce jour-là vous surprenne comme un voleur.
Vous êtes tous des enfants de la lumière, et des enfants du jour; nous n'appartenons point à la nuit, ni aux ténèbres.
Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
Car ceux qui dorment, dorment la nuit; et ceux qui s'enivrent, sont ivres la nuit.
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, étant revêtus de la cuirasse de la foi, et de la charité, et du casque de l'espérance du salut.
Car Elohim ne nous a point destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h,
Qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.


Notons que cette version plus litterale du texte peut nous faire penser à l'étoile des Rois comme signe dans le ciel au Shabbat du 23 Septembre 2017 où l'étoile des Rois est sortie du ventre de la bethoulah-vierge et la lune sera à ses pieds. C'est une interprétation de lecture possible bien qu'elle ne soit pas sûre à 100%.

Autre point, la conférence internationale de la paix qui a lieu chaque année le 21 Septembre tombe donc presque toujours durant le 7ème Mois Biblique qui annonce la fin des temps, l'Apôtre Paul a t-il prophétisé ici sur cette conférence internationale qui serait mise en place dans les temps de la fin ? 

Autre point assez troublant, Isaac Newton par ses calculs des visions de Daniel, avait calculé que le Règne du Messie serait en 2017.

Ce qui rejoint d'autres calculs d'un Juif rabbinique du 12ème siècle Judah Ben Samuel qui annonça que lors d’un jubilé Jérusalem redeviendra la possession de la nation juive, ce qui signifiera le commencement des temps messianiques de la fin. Ses calculs et ses conclusions semblent indiquer que le dernier jubilé commencerait après la guerre des six jours en 1967 et prendrait fin en 2017. 

Pour ma part j'ai calculé le prochain Jubilé pour 2022, ai-je tort je ne sais pas.

Pour ma part cette configuration astronomique semble être un Signe car trop rare dans l'histoire pour être négligée.

Regardez autour de vous, tout à l'air normal dans les cieux, tous les hommes vont au travail, font leur course, ils sont préoccupés par leur quotidien, continuent à aller dans leurs lieux de dépravation, concerts, boîtes de nuit, se distraient dans des parcs d'attractions, cinéma,  font des  manifestations, grèves,  ect..., font des prévisions pour l'avenir comme s'ils étaient  immortels sans se soucier un instant d'Elohim et de Sa Parole, personne parmi les païens ne pense au Retour de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua. 

Soyons sur nos gardes car le fait que des Prophéties de guerres annoncées ne se sont pas encore produites n'est pas un critère absolu étant donné que ces temps Prophétique sont peut-être pour après.

Matthieu 24:44 (Shem Tov)
Ainsi vous devez être préparés car vous ne savez pas à quelle heure viendra le Fils d'Adam.


Que les Chrétiens comprennent qu'ils doivent se tenir prêts au Retour de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua en se connectant avec les Fêtes de YHWH notre Elohim. 

En ces Jours aucun travail ne doit être fait, nous devons en ces Jours honorer et adorer YHWH notre Elohim et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua en nous occupant avec des choses saines, par exemple en ces jours pas de médias televisuel qui ne rendent pas Gloire et Honneur à YHWH notre Elohim et à notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua, en ces jours le couple marié ne doit pas s'unir sexuellement mais prier et adorer YHWH notre Elohim, chanter des cantiques et célébrer Son Nom qui Est Saint.

Cela ne signifie bien sûr pas que nous ne devons pas nous tenir dans la Sanctification tous les autres Jours en dehors des Fêtes, il est évident  que nous serons jugés sur notre vie de tous les Jours, simplement ces Jours sont mis à part d'une manière pus particulière pour Elohim. 

Concernant les croyants qui veulent suivre la Sainte Torah mais qui sont malheureusement entravés par ce monde babylonien, qu'ils sachent qu'Elohim Est Grand et Miséricordieux et qu'Il fait cas des situations difficiles et des persécutions et que suivre Sa Sainte Torah se situe au départ dans la Foi du coeur. C'est la plus importante de toutes les oeuvres.

Quand aux autres croyants Israélites Nazaréens suivant un faux calendrier lunaire babylonien, comme celui des Juifs rabbiniques ou karaites, ils prennent donc le risque de manquer les bons Jours à sanctifier pour se tenir prêt.

YHWH notre Elohim par notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua à Son Retour remettra les pendules à l'heure de tous ces faux calendriers et ainsi tout le peuple sera en harmonie. 

Je rajoute aussi que les habitants de cette terre devraient avoir peur de leur propre fin c'est à dire de leur propre mort car la fin du monde concerne chacun et pas uniquement le Jour de la fin de ce monde.

Voir les dates sur le Calendrier ci-dessous
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr

Que YHWH  notre Père et notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua soient Glorifiés et Loués pour l'éternité. Amen.

lundi 4 septembre 2017

Les Eunuques Sarisim dans la Bible



Après avoir évoquer le sujet de la polygamie, voici à présent celui des Eunuques dans la Bible.

סריסים Sarisim en Hébreu.

Au sujet des Eunuques cités dans les Saintes Écritures, il faut préciser qu'il ne s'agit pas de mutilation physique mais d'Eunuques consacrés qui ne sont pas mutilés mais qui sont des hommes qui sont vierges donc qui n'ont jamais couché avec de femmes, ce sont des hommes qui ne se marient pas par choix ou par nature, notons qu'il y avait beaucoup d'Eunuques chez les Juifs de Qumran.

Concernant les Eunuques, il est bien sûr ici question de suiveurs en la Torah et en Yehoshoua et non de moines Catholiques ou autres sectes anti-Torahique...

Bien sûr, oubliez les soit disant eunuques de certains peuples païens qui ne sont rien d'autres que des efféminés, des travestis, pratique abominable condamnée par YHWH notre Elohim, ces pêcheurs ont usurpé le titre d'Eunuques.

Nous allons donc ici parler des veritables Eunuques selon la Bible et j'ai très souvent constaté que ce sujet est largement mal accepté dans le Judaïsme rabbinique orthodoxe jusqu'à avoir interdit à un homme d'être Eunuque mais ce sujet est aussi en grande partie rejeté dans le milieu Chrétien Protestant Évangélique, sûrement en opposition au clergé Catholique Romain qui imposa l'eunuquisme en règle obligatoire ce qui n'est pas une règle obligatoire dans les Saintes Écritures mais qui est plutôt un appel spécifique pour certains.

Il est navrant de constater que différents courants religieux essayent d'imposer leurs vues sur ce point de manière assez dictatoriale, les Juifs rabbiniques interdisent l'Eunuquisme et le clergé Catholique Romain l'impose, quand aux Protestants, les Eunuques sont montrés du doigt comme des gens étranges et bizarres voire anormaux.

Ceux qui s'opposent à l'Eunuquisme aiment citer ce verset de la Torah de la Genèse "l'homme quittera son père et sa mère et ils deviendront une chair"

Mais bien qu'Elohim n'a pas dit ici qu'un homme pouvait avoir plusieurs femmes cela ne signifie pas que la polygamie soit interdite par Elohim  pour les hommes du peuple hormis pour le Souverain Sacrificateur la preuve avec beaucoup de serviteurs d'Elohim qui furent polygames, relire mon étude sur la polygamie.

De même si Elohim ne précise pas non plus dans ce verset de la Genèse qu'un homme peut rester célibataire, vierge, toute sa vie durant cela ne signifie pas qu'être Eunuque est interdit par Elohim car nous voyons des Eunuques mentionnés un peu partout dans les Saintes Écritures.

Par exemple dans Esaie, Elohim dit ceci :

Esaïe 56:3-5
3 Et que le fils de l'étranger qui s'est attaché à YHWH ne parle pas, en disant: YHWH m'a entièrement séparé de son peuple — et que Et que le fils de l'étranger qui s'est attaché à YHWH ne parle pas, en disant: YHWH m'a entièrement séparé de son peuple — et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec. 
Car ainsi dit YHWH: Aux eunuques qui gardent Mes Shabbats, et choisissent les choses auxquelles Je prends plaisir, et qui tiennent ferme Mon Alliance, 
5 oui, Je leur donnerai dans ma maison et au-dedans de mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles; Je leur donnerai un Nom Eternel, qui ne sera pas retranché.

Très clairement Elohim n'interdit pas les Sarisim Eunuques qui Le suivent, au contraire Il les promeut.


Notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua va nous parler de deux types d'Eunuques, lisons ci-dessous :

Matthieu 19:10-12 (Shem Tov)
.ויאמרו אליו תלמיתיו א''כ דבר אדם עם אשתו לא טוב לחקת אותה
10 Et ses talmidim (disciples) Lui dirent : Si alors (c'est) la Parole (de) l'Adam avec sa femme, ce n'est pas bon à prendre pour lui.

.ויאמר אליהם אין דבר זה לכל אלא למי שנתן להם
11 Et Il leur dit : Cette parole n'est pas pour tous, mais seulement pour qui cela a été donné.

שיש סריסים מתולדותם אלו הם אשר לא חטאו. ויש סריסים מעצמם שכובשים את יצרם בשביל מלכות שמים
.אלו הם חכמים במעלה גדולה. מי שיוכל להבין יבין
12 Car il y a les sarisim (eunuques) de naissance, ce sont ceux qui n'ont pas péché. Et il y a les sarisim (eunuques) spécifiques qui restreignent le désir pour la cause du Royaume des cieux, ce sont les sages grandement élevés. Que celui qui est capable de comprendre comprenne

Tout d'abord notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua nous parle de Sarisim de naissance, selon ma compréhension il est peut-être question de personnes asexuelles, cela peut paraître étonnant mais cela existe bien et porte de nos jours le nom d'asexuels, des hommes et femmes se disent asexuels c'est à dire n'ayant aucun désir sexuel, n'ayant aucune attirance sexuelle.

Ou alors il est question de bébés.

Contrairement à la version Grecque de Matthieu, ici le texte en Hébreu ne parle pas de la catégorie de ceux devenus eunuques car mutilés par la main des hommes, ce qui est bien cohérent car de tels eunuques ne peuvent entrer dans l'Assemblée d'Israël. (Voir la Torah du Deutéronome)

Ensuite le texte Hébreu précise bien un point sur cette catégorie d'Eunuques :

Car il y a les sarisim (eunuques) de naissance, ce sont ceux qui n'ont pas péché


Car ce mot de "péché" Chatat en Hébreu, a plusieurs aspects dans la Torah, il y a le péché de l'esprit et de l'âme contre Elohim qui se manifeste en mauvaises pensées ou par des mauvaises actions, mais il y a aussi un péché corporel lié à l'impureté corporelle, impureté liée aux germes nocifs transmis depuis la chute d'Adam.

Juste un exemple, lorsque de la lèpre-moisissure est trouvée dans une maison, un sacrifice pour le péché de la maison doit être offert à notre Elohim, comprendre ici que nous sommes dans la notion de péché d'impureté microbienne et non dans la notion d'un péché en esprit et en action qu'aurait commis la maison, car la maison n'est pas une personne.

Torah-Levitique 14:51-53
51 Et il prendra le bois de cèdre, et l'hysope, et l'écarlate, et l'oiseau vivant, et il les trempera dans le sang de l'oiseau égorgé, et dans l'eau vive; et il fera aspersion sur la maison, sept fois;
52 et il purifiera du péché la maison avec le sang de l'oiseau et avec l'eau vive, et avec l'oiseau vivant, et avec le bois de cèdre, et avec l'hysope, et avec l'écarlate;
53 et il lâchera l'oiseau vivant hors de la ville, dans les champs. Et il fera propitiation pour la maison, et elle sera pure.

Lorsqu'un couple s'unit sexuellement même si cette acte s'accomplit pour les concernés selon la Volonté d'Elohim qui a dit à Adam et Eve et à leurs enfants de s'unir et de se multiplier, leur union est souillée par des germes impurs qui sont un rappel du péché originel, cette souillure corporelle est inévitable dans un couple, Elohim ne condamne pas pour autant l'union du couple qu'Il a Lui-Même ordonné ni le désir bien orienté d'un homme envers sa femme et inversement ni le plaisir sexuel dans le couple lorsque celui-ci est accompli de manière Saine car c'est Elohim qui les a créé dans le but de la procréation mais Il exigera d'eux un bain de purification après leur union suite à la souillure corporelle engendrée qui est un péché corporel.

Torah-Levitique 15:16-18
16 Et lorsqu'un homme aura un épanchement de semence, alors il lavera toute sa chair dans l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
17 Et tout vêtement ou toute peau sur lesquels il y aura de la semence, sera lavé dans l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
18 Et [si] un homme a des relations sexuelles avec une femme, alors ils se laveront dans l'eau, et ils seront impurs jusqu'au soir

Tout cela pour dire que la souillure même inévitable est nommée péché dans la Torah car elle est liée au péché originel et donc lorsque Yéhoshoua parle des Sarisim qui n'ont pas péché, soit Il parle de bébés qui n'ont aucun péché ni corporel ni spirituel ou soit de personnes asexuelles et parle uniquement de la souillure corporelle qui ne les a pas atteint car ils ne sont pas unis sexuellement avec des femmes mais cela ne signifie pas que ces Sarisim sont purs concernant le péché de l'esprit et de l'âme sur d'autres aspects que sexuels.

Ces Sarisim sont peut-être ceux qui gardaient les harem des femmes car n'ayant aucun désir sexuel, ils n'étaient ainsi pas soumis à la tentation.


La deuxième catégorie de Sarisim sont ceux qui restreignent le désir pour la cause du Royaume des cieux, ce sont les sages grandement élevés.

Cette classe d'Eunuques a un mérite élevé comme le déclare notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua.

Je rappelle pour ceux qui dénigrent les Eunuques que notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua fut le plus Grand des Eunuques Parfait Pur Spirituellement et Corporellement sans failles car Elohim fait chair n'est pas venu sur terre pour procréer mais pour manifester aux hommes l'Adam Kadmon, le Second Adam Céleste, l'Image d'Elohim dès la Création, Seul Unique sans compagne pour Être ce qu'Il allait redevenir une fois Ressuscité des morts.

Son but a été de venir Enseigner le peuple, d'Annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume d'Elohim à venir, d'Appeler à la repentance, de Mourir pour les pêches du peuple et du monde et de Ressusiter des morts afin d'être Glorifié auprès de YHWH Son Père notre Père et d'être les Prémices de ceux qui sont Ressuscités des morts et de préparer une place à Ses Élus.

Alors surtout rejettez toutes ces abominations et blasphèmes qui font de l'Adam Kadmon, l'Image Céleste d'Elohim,  notre Seigneur et Sauveur Yehoshoua un homme qui se serait marié à Myriam de Magdala, laisser suggérer une telle chose revient à dire qu'Elohim aurait prit femme humaine alors que cela est l'abomination commise par les anges déchus qui prirent des femmes des hommes.

Le fait que Yéhoshoua soit un Eunuque n'est pas un point négligeable, c'est un point fondamental !

Alors bien sûr, notre Elohim n'a pas demandé à tous d'être Eunuques car Elohim a voulu la procréation de la race humaine mais je rappelle qu'Elohim a créé le désir et le plaisir sexuel afin que l'homme et la femme aient envie d'avoir des enfants, Elohim a créé le désir et le plaisir au service de la procréation, enlever la procréation de l'acte sexuel dans le couple, c'est aller à l'encontre de la Volonté d'Elohim, et c'est ce que font la plupart des païens, le désir les domine, ils ne veulent pas dominer leurs désirs de fait ils se laissent aller à toutes leurs pulsions et commettent adultères, fornication, le but n'étant plus la procréation mais d'assouvir uniquement leurs désirs sexuels.

Elohim demande à l'homme et à la femme de dominer leurs désirs, de dominer leurs corps par leurs Esprits, c'est un combat, la chair est faible et il peut malheureusement arriver aux hommes et femmes de tomber mais toujours se repentir et se relever avec l'intention de ne plus jamais tomber, sachant que Yéhoshoua est notre Avocat auprès d'Elohim notre Père et plaide avec Son propre sang, le corps ne doit pas nous dominer mais doit se soumettre à notre Esprit, et nous pouvons tout par Celui qui nous fortifie

Je dis donc aux Croyants que ces Eunuques croyants en la Torah et en Yéhoshoua ont simplement une longueur d'avance au regard du Monde à venir, car tous les Élus et les Saints à la Résurection seront Eunuques.

Matthieu 22:29-30
Mais Yéhoshoua, répondant, leur dit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous n'entendez pas les Écritures, ni quelle est la puissance d'Elohim. Car à la résurrection les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris; mais ils seront comme les Anges d'Elohim dans le ciel.

Là encore, ne pas penser que les Anges n'aient pas de sexe, ils sont de sexe masculin, la Torah des Jubilés nous dit qu'ils ont été créé circoncis mais le fait d'avoir un sexe masculin ou féminin ne signifie pas forcément avoir des relations sexuelles quand Elohim décide que ce sexe ne doit pas avoir cette fonction reproductrice.