Je lance un appel !
J'écris un sujet qui me tient à coeur, c'est un appel que je lance ici, un cri qui vient du coeur pour tous ceux qui croient en Elohim mais qui sont encore dans l'aveuglement concernant la Torah.
Je constate sur la toile par exemple, que bons nombres de croyants postent souvent des études de prédicateurs ou de soit-disant prophètes... qui sous prétexte qu'ils disent parfois des vérités sont mis en avant, mais ces prédicateurs ou soit-disant prophètes autoproclamés enseignent la plupart du temps que suivre la Torah, Shabbat et autres n'est pas necessaire pour le croyant, ou bien ils se taisent sur ce fait ne parlant jamais de ces commandements profanés par l'assemblée.
Et ces gens-là se nomment des serviteurs d'Elohim et certains les mettent en avant les trouvant très inspirés, disant "amen" à leur sermon ou à leurs actions.
Permettez-moi de vous rappeler que jamais aucun serviteur d'Elohim que ce soient les Apôtres ou les Prophètes comme Eliyahou n'ont jamais enseigné les hérésies concernant la Torah qu'enseignent aujourd'hui tous ces prédicateurs ou pseudo prophètes.
Et je désigne ici des prédicateurs qui se disent vouloir ramener l'église dans la pureté de l'Evangile s'éloignant à juste titre des églises commerciales, ect... mais qui sous couvert de ce retour vers une église épurée de tous ces artifices, n'en demeurent pas moins des abolitionistes de la Torah d'Elohim lorsqu'ils enseignent à leur fidèles de ne pas faire le Shabbat, de manger impur et de ne pas suivre les Fêtes qu'Elohim nous a prescrit ou bien par le silence cautionne cet état de fait.
Ce sont donc eux-même des faux prophètes et des prédicateurs de mensonges qui mènent le troupeau dans un chemin étranger à YHWH.
Je ne dis pas cela par animosité mais bien par le Zèle qui habite en moi pour tous ceux que notre Sauveur et Seigneur aiment et veut ramener dans la Sanctification.
Sachez bien une chose, lorsqu'on voit une personne qui s'auto-proclame prophète et qui fait tous ses sermonts le dimanche profanant le Shabbat, il ne peut pas être un prophète d'Elohim et ce même s'il prophétise des choses qui se réalisent en préchant des vérités Bibliques mais qui omet le Shabbat de notre Elohim.
Nous avons l'exemple parlant du prophète Balaam dans la Bible, YHWH parlait à Balaam et le Souffle d'Elohim fut sur cet homme pourtant ce prophète n'était pas un véritable suiveur de YHWH et il fut mis à mort, ceci nous rappelle que le fait même que YHWH parle à un homme à un instant T ne fait pas de cette personne une personne qui est un fidèle de YHWH, sachez le bien.
On peut lire cet avertsissement que YHWH nous fait dans Sa Parole :
Bible-Torah-Deutéronome 13:1-4
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, qui te donne un signe ou un miracle,
Et que ce signe ou ce miracle, dont il t'aura parlé, arrive, et qu'il te dise: Allons après d'autres elohim que tu n'as point connus, et servons-les;
Tu n'écouteras point les paroles de ce prophète, ni de ce songeur; car YHWH votre Elohim, vous éprouve, pour savoir si vous aimez YHWH votre Elohim, de tout votre cœur et de toute votre âme.
Vous suivrez YHWH votre Elohim, vous le craindrez, vous garderez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à Lui.
Sachez le bien, c'est aux fruits que l'on reconnaît si l'arbre est bon ou non comme Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus nous l'a enseigné.
De même, certains seront tentés de regarder aux bonnes oeuvres de certains religieux d'où qu'ils viennent, et il est bien entendu que des bonnes oeuvres peuvent être accomplies par beaucoup de religieux quelles se soient leurs religions mais ce n'est pas à cela que nos yeux doivent s'arrêter car Yéhoshoua-Yéshoua nous a enseigné ceci :
Mattityahou-Matthieu 12:37 (Shem Tov)
על פי דבריך תהיה נשפט ועל פי מעשיך תתחייב
A cause de vos paroles vous serez jugés et à cause de vos actions commises.
Nos actions seront pesées mais nos paroles aussi, autrement dit, ce que nous prêchons sera jugé, les actions seules ne suffiront pas !
Et Yéhoshoua-Yéshoua a bien dit ceci :
Mattityahou-Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'Il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquouda (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui violera de la Parole l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Nous avons apprit de l'Apôtre Paul qui fut un fidèle serviteur de la Torah et de Yéhoshoua :
1Corinthiens 13:3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'Amour d'Elohim, cela ne me sert de rien.
en effet, des religieux peuvent aider les pauvres et bien que cela soit une prescription Torahique accomplie qui est bonne, il n'en demeurera pas moins qu'ils resteront des ennemis d'Elohim s'ils délaissent les autres commandements d'Elohim comme l'a dit l'Apôtre Yaakov-Jacques :
Yaakov-Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la Torah, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
Et aussi le Patriarche Asher dans son Testament nous a mis en garde contre ceux qui ont deux visages :
Chapitre 1
1. La transcription du témoignage d’Asher, des choses qu’il dit à ses fils à la 120e année de sa vie alors qu’il était encore en santé, il leur dit : – Écoutez votre père, vous, enfants d’Asher, et je vous dirais tout ce qui est juste au regard d'Elohim, les 2 voies qu'Elohim a données aux fils des hommes et 2 pensées et 2 actions et 2 places et 2 fins.
2. Par conséquent, toutes choses vont par 2, l’une correspondant à l’autre. Il y a 2 façons, bonne et mauvaise, avec lesquelles vont les 2 pensées dans nos poitrines en les différenciant.
3. Si l’âme prend plaisir au bien alors toutes ses actions sont en droiture, et penser qu’elle pèche, elle se repent aussitôt.
4. Car ayant son esprit placé dans la droiture et expulsant la malice, il renverse aussitôt le mal et déracine le péché. Mais si sa pensée tourne du côté du mal, toutes ses actions sont méchanceté et il détourne le bien et prend avec lui le mal et est dominé par Beliar, et même s’il fait ce qui est bien, il le dénature en mal, car bien qu’à chaque fois il commence à faire bien, il amène la fin de son action à faire le mal, vu que le trésor du mal est rempli du poison d’un mauvais esprit.
5. Il y a une âme qui parle en bien de la cause du mal mais la fin de l’action conduit à tromper.
6. Il y a un homme qui n’a aucune pitié envers celui qui remet le mal à son tour et cette chose a 2 aspects mais le tout est mauvais.
7. Il y a l’homme qui aime celui qui fait le mal, il cohabite aussi avec le mal, car il a choisi de mourir pour cette cause, pour une mauvaise raison même, et à ce sujet, il est clair qu’il y a 2 aspects mais le tout est mauvais, et bien qu’il y ait de l’amour, ce n’est que méchanceté cachant le mal, et même s’il porte un nom qui semble bon, la fin de l’action tend au mal.
8. Un autre vole, agit injustement, pille, fraude et néanmoins a pitié envers le pauvre ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
9. En fraudant son prochain il provoque Elohim et jure faussement contre le Plus-haut, et encore il s’apitoie sur le pauvre.
10. YHWH qui ordonne la Torah le place à néant en provoquant et raillant le pauvre - il souille l’âme et rend joyeux le corps, il tue beaucoup et a pitié de peu, et cela aussi à un aspect double.
11. Un autre commet adultère et fornication et s’abstient de viandes - il fait le mal même dans son jeûne et il en pervertit plusieurs par son pouvoir et sa richesse, et hors de son excessive méchanceté il pratique les commandements ; cela aussi a un aspect double mais le tout est mauvais.
12. De tels hommes sont comme des porcs ou des lièvres, car ils sont à moitié purs mais sont vraiment impurs pour Elohim ainsi qu’il a déclaré dans les tablettes célestes.
13. Par conséquent mes enfants, ne portez pas 2 faces comme eux, bonté et méchanceté, mais penchez pour la bonté seulement, car Elohim repose dans la bonté et les hommes veulent cela.
14. Fuyez la méchanceté en détruisant le mal par de bonnes actions, car ceux qui sont double-face ne servent pas Elohim, mais leurs propres convoitises pour plaire à Beliar et aux hommes comme eux.
15. Les hommes de bien parmi ceux qui ont un seul visage, même si les double-faces les considèrent être dans l’erreur, s’inclinent devant Elohim seulement.
16. Car beaucoup en tuant le méchant font 2 actions, un mal pour un bien, mais le tout est bon, car il déracine et détruit ce qui est mauvais.
17. Un homme hait celui qui montre de la pitié mais il porte préjudice à l’adultère et le traître, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car il suit l’exemple de YHWH en ce qu’il n’accepte pas ce qui semble bon avec ce qui est vraiment mauvais.
18. Un autre ne souhaite pas de bons jours à ceux qui se débauchent, de peur de corrompre sa bouche et polluer son âme, cela aussi est double-face mais le tout est bon, car de tels hommes sont comme les cerfs et les biches qui en condition sauvage semblent impurs alors qu’ils sont tous purs - parce qu’ils marchent dans le zèle d'Elohim, ils s’abstiennent aussi de ce qu'Elohim hait et interdit par ses ordres, et ils préviennent le mal du bien.
Chapitre 2
1. Maintenant mes enfants, voyez combien ils sont 2 dans toutes choses, l’un envers l’autre, et l’un est caché par l’autre, la mort suit la vie, le déshonneur la gloire, la nuit du jour et l’obscurité la lumière et toutes choses sont mises à jour et les choses justes maintiennent la vie, pour cette raison aussi la vie éternelle est dans l’attente de la mort.
2. Non qu’on puisse dire que la vérité est un mensonge, ni vrai faux, car toute vérité est sous la lumière ainsi que toutes choses sont dessous Elohim.
3. J’ai éprouvé toutes ces choses dans ma vie sans m’être écarté de la vérité de YHWH, et j’ai recherché les commandements du Plus-haut, en marche de toute ma force avec un visage unique suivant ce qui est bon.
4. Mes enfants, prenez donc garde aux commandements de YHWH en suivant la vérité avec un visage unique, car ceux qui sont double-faces reçoivent double sanction.
5. Méprisez les esprits d’erreur qui s’acharnent sur les hommes, gardez la Torah de YHWH et ne donnez pas autant d’importance au mal qu’au bien mais observez la chose qui est vraiment bonne et préservez-la avec tous les commandements de YHWH, ayant confiance en lui et vous reposant sur lui, car les aboutissements que les hommes aspirent démontrent leur droiture, et distinguent les anges de YHWH des anges du mal.
6. Car si l’âme devient troublée, elle est tourmentée du mauvais esprit qui sert aussi les convoitises et les mauvaises actions, mais dans le calme et la joie elle reconnait l’ange de la paix et le rassurera de vie.
7. Mes enfants, ne devenez pas comme Sodom qui ne reconnurent pas les anges de YHWH et périrent pour toujours, car je sais que vous pècherez et que vous serez livrés aux mains de vos ennemis et que la terre sera désertée et vous serez dispersés aux 4 coins de la terre.
8. Et vous serez réduits à rien dans la dispersion comme l’eau inutile jusqu’à ce que le Plus-haut visite la terre et vienne comme un homme, mangeant et buvant avec les hommes, et en paix, brisant la tête du dragon par l’eau.
9. Il sauvera Israël et toutes les nations - Elohim parlant en la personne d’un homme.
10. Pour cette raison, dites ces choses à vos enfants pour qu’ils ne lui désobéissent pas, car j’ai lu dans les tablettes célestes qu’ils lui désobéiront vraiment et agiront déloyalement contre lui, ne donnant pas attention à la Torah d'Elohim mais aux lois des hommes.
11. Pour cette raison vous serez dispersés comme Gad et comme Dan mes frères qui ne reconnurent pas leurs propres terres, tribu et langue.
12. Mais YHWH vous réunira ensemble dans la foi, par l’espérance de sa tendre pitié, pour la cause d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
13. Et quand il leur dit ces choses, il les chargea en disant : – Enterrez-moi à Hébron. Et il tomba dans un sommeil paisible et mourut, et ses fils firent ensuite comme il les chargea et ils le portèrent et l’enterrèrent avec ses pères.
Que la mémoire d'Asher soit bénie.
L'Amour d'Elohim est lié à la Bonne Doctrine Pure et sans tâches. Celui qui aime Elohim va obéir à Elohim, à Ses Commandements et il aura un seul visage et non deux-visages, comme le dira aussi Yo'hanan-Jean :
Yo'hanan-Jean 2:1-6
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yéhoshoua Machia'h le Juste.
C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour d'Elohim est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en Lui.
Celui qui dit qu'il demeure en Lui, doit aussi marcher comme Il a marché Lui-Même.
Je met par ce passage au défit, tous ces prédicateurs des églises dites du réveil ou du retour à l'église des origines apostoliques, qu'ils démontrent comment ils peuvent prétendre mettre en application ce passage, en osant prétendre que suivre le Shabbat, ect... n'est plus utile pour le Chrétien. Alors qu'ils savent pertinemment que Yéhoshoua-Yéshoua a suivit le Shabbat et toute la Torah tous les jours de sa vie terrestre.
Et qu'ils savent bien aussi que les Commandements de Yéhoshoua-Yéshoua sont sans ambiguité concernant La Torah :
Mattityahou-Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquouda (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 [b]Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
En réalité ces prédicateurs qui se disent l'église primitive ne sont que les dignes héritiers que ceux qu'ils dénoncent sans cesse car ils continuent dans les mêmes chemins tortueux, ayant un visage double, enseignant toujours mensonges sur mensonges concernant la Torah de notre Elohim, ils ne sont pas comme Eliyahou par lequel Elohim faisait descendre le feu du ciel, y a t-il encore des Véritables Prophètes au service d'Elohim sur cette terre? Je ne le crois pas au vu de ce que nous voyons dans les assemblées car sachez-le, les prophètes que YHWH suscitent sont des observateurs de la Torah et feraient trembler les assemblées s'ils étaient au milieu de celles que nous voyons aujourd'hui.
Comprenez bien que je ne juge pas ici les personnes, car je suis tout à fait consciente que des gens qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques, Juifs orthodoxes, Juifs karaïtes ou musulmans peuvent vraiment être sincères et aimer Elohim d'un coeur sincère tout en étant aveugles comme je l'étais moi-même au regard de la Torah, mais je dis simplement qu'en ayant conscience de cette vérité nous ne pouvons pas excuser les fausses doctrines que ces gens véhiculent dans l'égarement de leurs coeurs sous prétexte qu'ils sont sincères ou bien qu'ils font des bonnes oeuvres et disent des choses conformes avec la Parole tout en mélant le faux au vrai, car notre Elohim Est Saint et nous appelle à la sanctification pour que son peuple se purifie et sorte de toutes les abominations dans lesquelles il se trouve et qu'il véhicule dans l'égarement de son coeur.
Voilà mon appel qui est un message d'Amour pour vous tous.