mots grossiers et
plaisanteries mauvaises
plaisanteries mauvaises
Tout d'abord, savoir qu'un mot grossier est un mot reconnu comme tel par la société, ce sont des mots qui sont outranciers, vulgaires, le plus souvent adressés contre quelque chose ou contre quelqu'un.
Que nous disent les Saintes Écritures sur ce sujet ?
Règle de l'Assemblée Chapitre 16:1
Toute personne qui se livre à parler de manière indécente doit être pénalisé pendant trois mois.
De même concernant des personnes qui rient sur des choses mauvaises de ce monde, c'est à dire des plaisanteries qui peuvent contenir vulgarité, moquerie, méchanceté.
Règle de l'Assemblée 18:4
Si un homme se livre au tapage, à des rires insensés, il sera pénalisé pendant trente jours.
Ephésiens 5:3-7
"Que ni la fornication, ni aucune impureté, ni l'avarice, ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints;
Ni aucune parole déshonnête (grossières), ni bouffonnerie, ni plaisanterie, qui sont des choses malséantes; mais qu'on y entende plutôt des actions de grâces.
Car vous savez ceci, qu'aucun fornicateur, ou impudique, ou avare, qui est un idolâtre, n'a part à l'héritage du royaume de Machia'h et d'Elohim.
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère d'Elohim vient sur les enfants rebelles. N'ayez donc point de part avec eux."
Yéhoshoua nous a dit aussi :
Luc 6:45
L`homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c`est de l`abondance du coeur que la bouche parle.
Les mots grossiers ne peuvent pas venir de bonnes choses de notre coeur car ils sont en eux-mêmes sales dans leurs définitions qui renferment vulgarité, indécence, et haine.
Donc un croyant Israélite en Yéhoshoua digne de Ce Nom ne doit jamais utiliser ce genre de vocabulaire ni rire de plaisanteries vulgaires, méchantes et déplacées.