Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Comment manger Kasher ?

Comment manger Kasher ?




Voici en quelques points essentiels ce qu'il faut savoir.



1- Pour connaître les viandes que nous pouvons consommer et celles que nous ne pouvons pas consommer, lire la Torah-Lévitique chapitre 11.



2- Les viandes autorisées à la consommation doivent être obligatoirement égorgées vivantes car la consommation de sang est interdite. Le boudin est bien sûr aussi interdit.



3- Les viandes autorisées à la consommation ne doivent pas être offertes à un dieu étranger donc les viandes halal sont interdites.



4- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues dans la grande industrie sont interdites car les femelles en gestation sont parfois abattues ce qui est une abomination pour Elohim.



5- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues avec le sceau kasher du rabbinisme orthodoxe sont interdites car les femelles en gestation sont parfois abattues ce qui est une abomination pour Elohim.



Voir cette étude



6- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues avec le sceau kasher du rabbinisme karaïte peuvent être consommées car les femelles en gestation ne sont jamais abattues.



7- Les viandes du bétail (vaches, brebis, chèvres) vendues dans une ferme locale à taille humaine où l'on sait que la bête que l'on consomme est bien traitée et n'est pas en gestation et qu'elle est égorgée vivante étourdie ou non, peuvent être consommées.



8- La volaille vendue en industrie peut être consommée mais se renseigner sur le mode d'élevage en privilégiant dans la mesure du possible des élevages qui respectent le bien-être de l'animal, pareil pour les oeufs et les produits laitiers.



9- Mélanger le lait et la viande est permis mais ne jamais faire cuire le petit d'un animal dans le lait de sa mère. 



10- Ne pas manger le suif qui est la substance blanche qui entoure les reins de la bête. 



11- Ne pas manger de viande de gibier qui a été chassée au fusil ou avec d'autres techniques qui tuent et blessent l'animal avant de l'egorger. Seules les viandes pures prises au filet vivantes puis ensuite égorgées sont autorisées à la consommation. 



Voir cette étude



12- Dans l'industrie, toujours bien regarder les étiquettes et rejetter tout produits contenant de la gélatine où il n'est pas indiqué que cette gélatine est de source végétale, pareil pour la glycérine, bien se renseigner sur les différents produits qui composent ces produits, faire attention à la mention arôme naturel qui peut être d'origine animale non-kasher. 



Éviter le plus possible les produits fabriqués par l'industrie, surgelés et autres comme les biscuits industriels, ect... et privilégier les produits de base comme la farine, les oeufs,  pâtes,  ect... et plutôt cuisiner soit-même.



Concernant le sucre, ne pas consommer du sucre raffiné qui est le sucre blanc mais consommer à la place du sucre non raffiné, c'est à dire du sucre brun car savoir que le procédé du raffinage du sucre, c'est à dire le procédé qui blanchit le sucre, n'est pas un procédé kasher étant donné que le sucre est passé sur des os d'animaux qui peuvent eux-mêmes ne pas être kasher.




Attention au liquide vaisselle, choisir si possible des produits avec le sceau kasher ou bien vérifier que dans la composition du produit des produits animaux ne fassent pas partie des ingrédients, ce qui est parfois le cas et éviter les ingrédients toxiques ou alors le faire soit-même avec du bicarbonade de soude pur et du jus de citron bio. 



Bien choisir son dentifrice, s'assurer que les pâtes à dentifrice ne contiennent pas de la gélatine ou glycérine qui sont à base d'animaux non-kashers car certaines en contiennent, préférer si possible utiliser un dentifrice naturel comme l'huile de noix de coco vierge non raffinée biologique.



Concernant savons et shampoings, vérifier que les produits animaux s'il y en a ne sont pas issus du porc ou autres animaux non-kashers, préférer un shampoing naturel avec du bicarbonate de soude et du miel biologique ou avec un oeuf biologique et concernant le savon choisir un savon naturel végétal sinon privilégier un lavage du corps simplement à l'eau comme cela est prescrit dans la Torah par Elohim avec possiblement ensuite une hydratation à l'huile de noix de coco vierge non raffinée biologique.



Voir ces trois vidéos, ne pas préparer shampoing et dentifrice le Jour du Shabbat ni un Jour de Fête.






13- Savoir que le traitement de la viande par salage et rinçage pratiqué par le rabbinisme orthodoxe pour soit disant enlever tout le sang n'est pas une prescription Torahique car il nous faut savoir que le sang qui est interdit à la consommation dont il est fait mention par Elohim dans la Torah est le sang des artères qui alimente le coeur et le cerveau, c'est pourquoi Elohim dit que la vie de l'âme est dans le sang et que l'abattage doit se faire par égorgement. 



Une fois la bête bien égorgée, tout le sang des artères est bien évacué et la viande une fois cuite peut être consommée. 



Savoir aussi que le jus rouge dans la viande rouge crue n'est pas du sang. Les viandes rouges, comme le bœuf, sont composées d'un peu d'eau. Cette eau, mélangée avec une protéine appelée myoglobine, contient plus de ce liquide rouge.



En fait, la viande rouge se distingue de la viande blanche principalement basée sur les niveaux de la myoglobine dans la viande. Plus il y a de la myoglobine, plus la viande est rouge. Ainsi la plupart des animaux, comme les mammifères, avec une grande quantité de myoglobine, sont considérées comme «viandes rouges», tandis que les animaux avec de faibles niveaux de myoglobine, comme la plupart des volailles, ou ceux qui n'ont pas de myoglobine, comme certains poissons, sont considérées comme "viandes blanches" .



La myoglobine est une protéine, qui stocke l'oxygène dans les cellules musculaires, qui ressemble à son cousin, l'hémoglobine, qui stocke l'oxygène dans les globules rouges mais la myoglobine qui est le jus rouge n'est pas du sang qui est l'hémoglobine.



14- Les poissons kashers c'est à dire ayant à la fois nageoires et écailles vendus dans l'industrie ne peuvent être achetés que si le poisson est vivant afin d'être certain qu'il soit vidé vivant par nous-même comme cela est bien précisé dans le Manuscrit de Damas des Juifs Essénien retrouvé à Qumran.



Manuscrit de Qumran
Les poissons ne peuvent être mangés que s'ils ont été vidés vivants et que leur sang a été rejeté dehors. 



Car savoir que dans le commerce, beaucoup de poissons sont vendus morts sans avoir été vidés de leur sang de leurs vivants, car savoir aussi que le poisson a aussi du sang en lui donc les poissons morts n'ayant pas été vidés de leurs vivants ne sont pas kashers. 



Savoir que quand des poissons sont péchés au filet comme le faisaient aussi les Israélites, les poissons restent vivants très longtemps hors de l'eau et peuvent donc être vendus vivants ou alors vidés vivants avant de les vendre morts ce qui est aussi pratiqué encore sur certains chalutiers pour certains poissons mais il est extrêmement difficile de savoir comment et quand chaque poisson vendu dans le commerce a été vidé, si c'est après ou avant sa mort, de plus beaucoup sont vendus morts sans même avoir été vidés donc le seul moyen est de l'acheter vivant.



15- Concernant la consommation d'insectes, seules les espèces de sauterelles sont autorisées à la consommation par Elohim dans la Torah et voici la bonne manière de les tuer.



Manuscrit de Qumran
Comme les différentes sortes de sauterelles, celles-ci sont mises vivantes dans le feu ou dans l'eau car c'est ce que demande leur nature. 




16- Dans la mesure du possible, privilégier le plus possible les produits bio.



17- Concernant l'achat de vin ou de bière, dans la mesure du possible acheter du vin ou bière avec le sceau casher car dans le procédé de clarification du vin industriel, de la gélatine animale non casher et l’ichtyocolle qui vient de poissons non casher peuvent-être utilisés dans ce processus, et il n'est pas certain que ces ingrédients utilisés comme adjuvants ne se mettent pas en faible quantité dans le vin.




18- Concernant le végétarisme. 
Bien que j'ai fortement reduis ma consommation de viande ce qui je le crois est plutôt positif car notre société consomme bien trop de viande, je précise tout de même que je ne suis pas moi-même végétarienne mais concernant ceux qui préfèrent ne plus consommer de viandes pour différentes raisons, je dis qu'il n'est bien sûr pas interdit d'être végétariens hormis concernant la consommation du sacrifice de Pâque à Jerusalem car elle est obligatoire pour tout le peuple quand cela est possible, autrement précisons aussi que s'il s'agit d'une viande kasher sur tous les points comme la Torah d'Elohim nous le dit, Elohim n'interdit pas la consommation de viande.



Torah-Deutéronome 12:15
"Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t`accordera YHWH ton Elohim; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf."



Donc certains sont bien sûr libres d'être végétariens et il est vrai que dans cette industrie folle anti-Torahique, on est parfois obligé de le devenir dans certains cas, mais qu'ils ne fassent pas du végétarisme une loi.



Abraham tua le veau gras pour recevoir les anges et Yéhoshoua dans la Parabole du fils prodigue nous dit que le père pour se réjouir de son fils perdu qui est revenu, tua le veau gras.