Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

La prière vaine et malsaine et la prière bonne et salutaire

La prière vaine et malsaine 
et la prière bonne et salutaire


Dans ces temps d'attaques islamiques terroristes, nous pouvons lire ça et là de la part de plusieurs, toutes fausses religions confondues, y compris parmi les Chrétiens évangéliques :
"prions pour la France et les Français." 

Il est très important, de savoir que toutes les prières ne sont pas accueillies favorablement par Elohim et même certaines d'entre elles peuvent être une offense faite à Elohim et peuvent donc aussi devenir des charbons ardents accumulés sur les têtes de ceux qui les font.

C'est pourquoi il est très important de savoir comment prier suivant les différentes circonstances. 

Tout d'abord,  regardons comment Yéhoshoua 
nous a dit de prier :

Matthieu 6:9-13 (Shem Tov)

וכן תתפללו אבינו יתקדש שמך
9 Ainsi vous (devez) prier: Notre Père, que Ton Nom soit sanctifié; Que Ton Royaume soit béni;

ויתברך מלכותך רצונך יהיה עשוי בשמים ובארץ
10 Et que Ta Volonté soit faite dans les cieux et sur la terre;

ותתן לחמנו תמידית
11 Et donne-nous notre pain quotidien;

ומחול לנו חטאתינו כאשר אנחנו מוחלים לחוטאים לנו
12 Et pardonne-nous nos péchés, comme nous pardonnons ceux qui pèchent contre nous,

ואל תביאנו לידי נסיון ושמרינו מכל רע אמן
13 Et ne nous amène pas dans l'épreuve, et protège-nous de tout mal; Amen!


Lisez bien :
que Ta Volonté soit faite dans les cieux et sur la terre

Sachez que tout ce qui arrive est dans La Volonté d'Elohim, que ce soit Son Saint Jugement qui tombe sur la France et ailleurs ou que ce soit lorsqu'Elohim sauve des gens de la mort dans Sa Clémence, Elohim décide qui doit vivre et qui doit mourir, tout est entre Ses Mains. 

Donc sachez et comprenez bien que vous ne pouvez pas prier contre la Volonté d'Elohim, sinon vous priez contre Elohim Lui-Même et votre prière est une prière de rebellion. 

Pour bien comprendre comment le croyant doit prier, prenons l'exemple de la prière que fit Moïse lorsqu'Elohim voulu à un moment donné exterminer tout le peuple d'Israël suite à son péché avec le veau d'or.

Il est très important de comprendre le contexte ici et l'état d'esprit de Moïse dans son intercession pour bien comprendre quelles sont les prières qui sont agréables aux Yeux d'Elohim.


Torah-Exode 32:6-35
YHWH parla alors à Moïse, et lui dit : Pars au plus vite ; descends d'ici, car il a prévariqué (désobéit), ton peuple, ce peuple que tu as tiré de la terre d’Égypte.
Ils sont bien vite sortis de la voie que Je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau d'or, ils se sont prosterné à lui, ils lui ont sacrifié , et ils ont dit : Voici tes elohim, Israël, ceux qui t'ont fait sortir de la terre d'Égypte. 
Laisse-Moi donc, que dans mon courroux contre eux Je les écrase, et Je te placerai ensuite à la tête d'un grand peuple.
Et Moïse pria devant la face de YHWH Elohim, et il dit : Pourquoi, YHWH, es-Tu plein de colère contre ton peuple, contre ce peuple que Tu as tiré de la terre d'Égypte, par ta grande puissance et ton bras très haut ?
Que les Égyptiens ne puissent pas dire : C'est par méchanceté qu'Il les a fait sortir, pour les faire périr dans les montagnes et disparaître de la terre ; apaise le courroux de ton cœur, sois miséricordieux envers la perversité de ton peuple.
Souviens-Toi de tes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, à qui de Toi-Même Tu as juré, disant : Je multiplierai ta race comme les étoiles du ciel ; et ajoutant que Tu leur donnerais toute cette terre, et qu’ils la posséderaient à jamais.
Et YHWH s'apaisa et conserva son peuple.

Et s'étant retourné, Moïse descendit de la montagne, tenant en ses mains les deux tables du témoignage, tables de pierre gravées en deux colonnes à droite et à gauche.
Ces tables étaient l'œuvre d'Elohim, les caractères d'Elohim y étaient gravés.
Alors, entendant la voix du peuple, Josué dit à Moïse : Des cris de guerre viennent du camp.
Et Moïse dit : Non, ce n'est pas la voix qui excite le courage, ni la voix qui crie la fuite, mais une voix chantant le vin, que j'entends.
Arrivé près du camp, lorsqu'il vit le veau d'or et les danses, il se courrouça en son cœur, il rejeta de ses mains les deux tables, et les brisa au pied de la montagne.
Puis, prenant le veau qu'ils avaient fait, il le consuma dans les flammes , il le réduisit en poudre, mit dans de l'eau cette poudre et la fit boire aux fils d'Israël.
Et Moïse dit à Aaron : Que t'a fait ce peuple pour que tu aies fait tomber sur lui cet énorme péché ?
Aaron répondit : Ne t'irrite pas, tu connais la violence de ce peuple.
Ils m’ont dit : Fais-nous des elohim qui marchent devant nous ; car pour Moïse, cet homme qui nous a amenés de la terre d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé.
Et je leur ai dit : Si quelqu'un de vous a de l’or, qu'il en dispose. Et ils m'en ont donné, et je l'ai jeté en fonte, et ce veau en est sorti.
Moïse ayant vu que le peuple était brisé ; car Aaron l'avait brisé, grand sujet de joie pour ses ennemis,
Moïse se tint debout sur la porte du camp, et dit : Qui de vous est pour YHWH ? Qu’il vienne à moi. Et tous les fils de Lévi se réunirent autour de lui.
Et il leur dit : Voici ce que dit YHWH Elohim d'Israël : Ceignez chacun votre glaive, traversez le camp, allez d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son voisin, son proche.
Et les fils de Lévi firent ce que leur avait commandé Moïse, et en ce jour-là, trois mille hommes du peuple périrent.

Et Moïse leur dit : Chacun de vous aujourd'hui a consacré ses mains à YHWH avec son fils, ou son frère, pour attirer sur vous la bénédiction (d'Elohim).
Le lendemain Moise dit au peuple : Vous avez commis un énorme péché ; je vais maintenant monter vers Elohim, afin d'implorer son pardon pour votre crime.
Moïse retourna donc vers YHWH, et il dit : Je t'implore, YHWH, ce peuple a commis un énorme pêché : ils se sont fait des elohim d'or.
Mais maintenant, si Tu le veux, remet-leur ce péché ; sinon efface-moi de ton livre que Tu as écrit.
YHWH répondit à Moïse : Si quelqu'un pèche contre Moi, c'est lui que J'effacerai de mon livre.
Va, descends et guide ce peuple jusqu'au lieu que Je t'ai dit ; mon ange marchera devant ta face, et au jour où Je les visiterai Je ferai retomber sur eux leur péché.
Et YHWH frappa le peuple, à cause du veau d'or qu'avait fait Aaron.


Elohim dans Sa Sainteté voulu exterminer tout le peuple y compris des personnes qui en son sein n'avaient pas participé à l'acte des impies. Et qui sommes-nous pour contester contre Le Roi des rois qui n'a de compte à rendre à personne. En effet, à plusieurs reprises, nous pouvons voir dans les Écritures qu'Elohim détruisit parfois des justes avec des impies, car de toute manière les justes vont dans La Présence d'Elohim.

Moïse ne contesta pas avec la Sainte Colère d'Elohim, non dans son intercession, que dit-il à Elohim ? 


Que les Égyptiens ne puissent pas dire : C'est par méchanceté qu'Il les a fait sortir, pour les faire périr dans les montagnes et disparaître de la terre ; apaise le courroux de ton cœur, sois miséricordieux envers la perversité de ton peuple.
Souviens-Toi de tes serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, à qui de Toi-Même Tu as juré, disant : Je multiplierai ta race comme les étoiles du ciel ; et ajoutant que Tu leur donnerais toute cette terre, et qu’ils la posséderaient à jamais.


En réalité,  Moïse ici ne prend pas partie pour les impies mais pour Elohim, car si le peuple d'Israël était entièrement détruit,  que diraient les nations sur la Grandeur et la Gloire d'Elohim qui avait accompli tous ces miracles pour ce peuple rebelle.

Ensuite notez bien que Moïse obtint la Faveur d'Elohim qu'Il ne détruise pas tout le peuple dans Son Saint Courroux mais Il laissa donc à Moïse le soin de juger les impies du peuple en permettant à ceux qui veulent se repentir donc aux justes de suivre Elohim en se mettant au côté de Moïse. Mais Le Jugement d'Elohim est bien tombé sur les impies.


Moïse se tint debout sur la porte du camp, et dit : Qui de vous est pour YHWH ? Qu’il vienne à moi. Et tous les fils de Lévi se réunirent autour de lui.
Et il leur dit : Voici ce que dit YHWH Elohim d'Israël : Ceignez chacun votre glaive, traversez le camp, allez d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son voisin, son proche.
Et les fils de Lévi firent ce que leur avait commandé Moïse, et en ce jour-là, trois mille hommes du peuple périrent.


Et nous lisons qu'ensuite Elohim dit à Moïse :

Va, descends et guide ce peuple jusqu'au lieu que Je t'ai dit ; mon ange marchera devant ta face, et au jour où Je les visiterai Je ferai retomber sur eux leur péché. Et YHWH frappa le peuple

Le Jugement d'Elohim est tout de même tombé mais le peuple ne fut pas entièrement exterminé. 

Tout cela doit nous servir d'enseignement lorsque nous prions, car savoir que prier pour une protection Divine sur des peuples qui se rebellent contre Elohim et blasphement Son Saint Nom par leurs actes et leurs paroles ne sert strictement à rien et cela est malsain car cela se ligue contre la Sainteté d'Elohim.

Nous devons prier en conformité avec la Volonté d'Elohim et non contre, nous devons prier en conformité avec les Pensées d'Elohim. 

Comprenez bien les prières des Justes telle que celle de notre père Abraham quand il pria pour qu'Elohim épargne les justes de Sodome et Gomorrhe,  il ne pria pas pour les impies qui de toute manière étaient voués à la destruction car leurs infamies avaient atteint les limites de la Miséricorde et de la Patience d'Elohim. 

Comprenez bien que lorsque le Jugement d'Elohim est décidé et scellé concernant les impies, il est déplacé de prier contre la Volonté d'Elohim. 


Nous devons bien sûr prier pour qu'Elohim garde nos proches qui sont dans le Seigneur et les frères et soeurs dans la Foi Véritable à travers le monde, nous pouvons aussi bien sûr prier pour des personnes non-croyantes ou mal croyantes afin qu'elles n'endurcissent pas leur coeur et se repentent avant qu'il ne soit trop tard mais concernant une prière pour une ou des nations impies la seule prière possible est celle qui consiste à demander à Elohim de prolonger encore Sa Patience avant Son Jugement afin que des gens sincères envers Lui s'il y en a puissent encore se repentir et être sauvés de la mort. Tout en sachant qu'Elohim Seul Sait qui est Juste dans son coeur parmi le peuple et toujours en acceptant Sa Volonté et Son Saint Jugement lorsqu'Il tombe.

Prier comme les sans-Torah, c'est comme si Noé avait prié pour que le déluge n'arrive pas sur un peuple impie, ces prières sont charnelles car elles sont contraires à la Sainteté d'Elohim encourageant les peuples à continuer leur vie de péché les laissant croire que tout cela ne prendra jamais fin.


Les Proverbes 28:9
Si quelqu`un détourne l`oreille pour ne pas écouter La Torah, Sa prière même est une abomination.


Voyez-vous la masse des Français se repentir devant Elohim ?
Les voyez-vous manifester pour se repentir devant Elohim ?
Non, ils manifestent pour avoir le droit de continuer à pêcher. 
Regardez donc ce qu'a donné la manifestation en faveur du charlie hebdo, ce sont des charbons ardents qu'ils ont accumulé sur leurs têtes et ils continuent.

Regardez sur quoi pleurent les Français,  la mise en cause de leur mode de vie anti-Torahique,  ils pleurent sur leurs chiffres d'affaires car aujourd'hui ce qui compte vraiment, c'est le consumérisme de babylone et notamment en vue de la préparation de la fête de Noël qui n'est rien d'autre que la fête diabolique de yule.

Luc 13:3
...Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


Malgré tout, Elohim dans Sa Miséricorde et Sa Patience retient encore Son Bras car Il voit aussi ceux qui sont sincères pour Lui tout en étant encore dans l'ignorance, car la France pense avoir connu le pire alors que cela n'est rien face à ce qui arrivera si elle ne se repend pas.