Archives du blog

jeudi 26 novembre 2015

Comment se convertir à l'Elohim d’Israël

Comment se convertir à l'Elohim d’Israël


Shalom à tous.

Que tous ceux qui cherchent Elohim et qui L'aiment du plus profond de leur coeur soient les bienvenu ici :)

Tout d'abord, il faut pleinement réaliser que la Véritable conversion consiste à croire et à mettre en application ce Commandement de la Torah.

Torah-Deutéronome 6:5
Tu aimeras YHWH ton Elohim, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.


Et quand on aime, on obéit. 

Tous ceux qui veulent se convertir à l'Elohim d’Israël leur Père et leur Créateur doivent comprendre que, tous, nous avons transgressé la Torah dans notre vie, la Torah c'est l'instruction qu'Elohim a transmis au peuple par Moïse son serviteur, c'est à dire entre autres les premiers Livres qui se trouvent dans la Bible et la Torah est très claire, pour les transgresseurs, c'est la mort ou le rejet du milieu du peuple. 

Mais Elohim dans Sa Miséricorde infinie a envoyé Son Fils Unique Engendré le Machia'h Yéhoshoua-Jésus afin qu'Il prenne sur Lui toutes nos infractions et qu'Il soit donc frappé à notre place.

Ce qu'Elohim a annoncé par Sa Torah et les Prophètes,  c'est qu'Il nous enverrait un Sauveur afin que nous soyons sauvés de notre passé sans-Torah.

Et pour celui qui se repend de toutes ses infractions à l'encontre de la Torah en acceptant ce Salut Promis par Elohim en La Personne de Yéhoshoua-Jésus,  il est alors pardonné par Elohim et Elohim donne aussi à cette personne la force de vivre pour Lui en suivant La Torah de Moïse. 

Cette personne devient alors une nouvelle création,  les choses anciennes sont finies et toutes choses deviennent nouvelles. 

Il n'y a pas besoin d'être Juif pour cela, tous les hommes sont appelés à accepter ce Salut Gratuit en la Personne de Yéhoshoua par la repentence et ainsi tous peuvent devenir Israélites non par les religions des hommes mais par La Main d'Elohim Lui-Même et sûrement pas en se convertissant à un Judaïsme qui renie ce Salut en La Personne de Yéhoshoua-Jésus notre Sauveur et Seigneur. 

Donc, si votre coeur aime et veut donc suivre l'Elohim Véritable, vous devez prier devant Elohim en lui demandant pardon pour toutes vos transgressions contre la Torah en croyant dans votre coeur qu'Elohim a donné Son Fils Unique Yéhoshoua-Jésus le Juste pour mourir à votre et à notre place, nous tous qui sommes injustes car nous avons transgressé la Torah.

Ensuite, vous devez suivre la Voie qu'Elohim vous a ordonné de suivre dans la Torah de Moïse. Pour savoir comment faire pour suivre la Torah de Moïse,  voir cette longue étude en détails qui pourra vous aider dans votre retour à la Torah. 

http://messianique.forumpro.fr/t3038-guide-pour-ceux-qui-veulent-suivre-la-torah#30206

Ne pas tomber dans le piège de se convertir au Judaïsme rabbinique car dans ce Judaïsme vers lequel certains veulent se raccrocher, il y a une erreur doctrinale majeure, c'est celle du rejet de Yéhoshoua. 

Nous qui sommes Israélites Nazaréens avons Foi en notre Machia'h et Sauveur Yéhoshoua Qui Est Le Seul Salut annoncé par notre Elohim, Il Est aussi Le Prophète annoncé par Elohim dans la Torah, Le Renier, c'est renier la Torah de notre Elohim et tourner le dos à son Pardon. 

Ensuite, un autre problème dans ce Judaïsme vers lequel certains veulent se raccocher, c'est que ce Judaïsme annule sur certains points la Torah Ecrite de Moïse au profit de ses traditions; c'est ce que Yéhoshoua notre Machia'h leur a reproché et contre quoi Il nous a dit de nous garder, le levain des rabbis orthodoxes-pharisiens. 

Elohim veut graver la Torah dans nos coeur, pas par une religion humaine mais par Son Fils Unique Engendré. 

Certains font malheureusement erreur en se dirigeant vers cette voie car ils croient que les Juifs orthodoxes detiennent la Foi authentique en la Torah de Moise, ils se trompent, le pharisianisme a juste été la secte Juive qui a pris le dessus sur toutes les autres mais il n'en a pas été ainsi de tous temps. Revoir l'histoire du peuple Juif.

Donc que les nouveaux croyants ne fassent pas l'erreur de vouloir suivre une religion humaine au lieu d'Elohim Seul. Beaucoup de chrétiens font aussi la même erreur... Les gens suivent des religions mais pas vraiment ce qu'Elohim leur ordonne.  La Seule Véritable Religion Est la Torah Ecrite de notre Elohim transmise par Moïse son Serviteur et confirmé par notre Sauveur et Seigneur Yéhoshoua-Yéshoua.

Une autre question, un nouveau croyant
doit-il se faire circoncire ?

Pour le savoir, il nous faut revenir à la Torah et à l'enseignement des Apôtres. 

Ce sujet est bien souvent mal compris, donc il mérite ici d'être simplement éclairci. 

Les Écrits de Paul souffrent parfois de traductions biaisées mais les textes de Paul sont vraiment encrés dans la Torah, ces ecrits sont malheureusement tombées dans de mauvaises mains qui ont déformées les propos de Paul comme cela était le cas aux temps apostoliques comme nous le rappelle l'Apôtre Shimon Even-Kipha.

Concernant la circoncision, il n'y a pas de nouvelle loi donnée par Paul sinon que la seule circoncision valable pour les enfants d'Israël doit être faites à 8 jours et pas à un autre jour.

Le Livre Torahique des Jubilés a été retrouve à Qumran et à Massada et qui était considéré par beaucoup de Juifs de ce temps comme aussi un des Livres transmis par Moïse.  Nous y retrouvons le pourquoi de l'enseignement Apostolique sur la non-obligation de la circoncision des adultes mais par contre un appuit important sur la circoncision des garçons de 8 jours.

Yobelim-Jubilés 15:15-19

Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce. 
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.

Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.

Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham, 

mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim. 
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.


Relire ce qu'il y a écrit :

Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.

Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham



et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)


c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncisipn Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.

Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.

Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);


L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.

Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.

Donc Yéhoshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéhoshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.

Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent  YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah


Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.

Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.

Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :

Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.

Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.

Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.

Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.


c'est bien pour cela que Yéhoshoua dira :

Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?


Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.

Donc un adulte nouveau converti n'est pas dans l'obligation de se faire circoncire excepté s'il était dans la capacité de manger le sacrifice de Pâque offert dans le Temple à Jérusalem. 
Par contre la circoncision à 8 jours pour les garçons doit toujours être appliquée. 

Un autre point, après la conversion dans votre coeur et par la prière comme citée plus haut, l'immersion dans de l'eau vive au Nom de Yéhoshoua-Yéshoua doit être accompli.

Si vous n'avez absolument personne qui croit en la Torah et en Yéhoshoua là où vous vivez pour vous immerger ce qui est malheureusement courant de nos jours car nous sommes dans les temps d'apostasie, dans ce cas, pour ma part, je crois alors que vous pouvez vous immerger seul devant Elohim, Elohim sait que vous n'avez personne et connaît votre situation.

On sait d'après des découvertes historiques que l'immersion Israélite ne se faisait pas tout à fait à la manière du christianisme  évangélique, en effet la personne s'avançait dans l'eau vive jusqu'à la taille vers la personne qui lui proposait l'immersion,  et elle se trempait entièrement elle-même en fléchissant son corps afin que son corps soit entièrement immergée.  Ce n'était pas la personne qui immergeait qui tenait la personne et là faisait basculer en arrière en position allongée comme cela est souvent la coutume aujourd'hui dans les assemblées. 

Donc je crois qu'étant donné une situation où un nouveau croyant ne trouve personne avec la Foi Israélite en Yéhoshoua, celui-ci peut donc aller dans un cours d'eau vive sûr et sans danger et s'immerger lui-même devant Elohim à la manière ancienne Israélite, en priant dans l'eau vive en disant à voix haute les yeux tournés vers les cieux juste avant son immersion qu'il s'immerge au Nom de Yéhoshoua ou Yéshoua son Seigneur et son Sauveur.

Un nouveau croyant doit-il rejoindre une assemblée Israélite Nazaréenne, bien sûr si cela était possible mais comme je l'ai déjà dis, nous vivons les temps d'apostasie donc les groupes Israélites Nazaréens étant dispersés un peu partout sur la planète chacun dans leur famille, il est difficile de trouver des assemblées officielles Israélites croyantes en Yéhoshoua dans le monde, je dis que le mieux est que les croyants fondent l'assemblée de Yéhoshoua d'abord dans leur foyer familial là où ils vivent, ou tout simplement en suivant eux-même tout seul si leur famille ne suit pas ou s'ils n'ont pas de famille, suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH et les lois alimentaires avec bien sûr toutes les Lois de la Torah que l'on peut suivre en exil, puis une fois qu'eux même avec leur foyer familial s'ils en ont un est affermi dans la Foi Véritable en Yéhoshoua,  alors les membres de cette famille peuvent prêcher autour d'eux et agrandir l'assemblée là où ils vivent.

Car vous devez bien comprendre que NOUS SOMMES l'assemblée Israélite en Yéhoshoua éparpillée aux 4 coins du monde, donc nous ne devons rien attendre de ceux qui n'ont pas vécu ce réveil mais au contraire c'est à nous de propager cette Bonne Nouvelle à ceux qui nous entourent comme nous le pouvons.

Je veux que mes frères et soeurs dans La Foi sachent qu'ils ne sont pas seuls à être dans cette sitation, beaucoup à travers le monde traversent le même combat qu'eux, je veux leur témoigner de cela.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce forum est fait pour cela, j'essaierai de vous répondre du mieux que je pourrai selon ce qu'Elohim me le permettra.