Archives du blog

dimanche 22 novembre 2015

Polémique -Troisième Temple et antichrist ?

Polémique -Troisième Temple et antichrist ?


Tout d'abord, resituons bien les choses, notons que lorsque nous lisons les Saintes Ecritures, même quand l'Apôtre Shaoul-Paul parle lorsqu'il parle du Temple, il s'agit toujours du "Temple d'Elohim" et non de celui de l'antichrist.

Cherchez bien et vous ne verrez jamais dans les Ecritures le terme de "Temple de l'antichrist"

Certains sont réticents concernant le Futur Temple d'Elohim parce que celui-ci pourrait être rebâti par des Juifs qui ne croient pas en Yéhoshoua et pensent que celui-ci sera forcemment la résidence de l'anti-Messie. Je pense pour ma part que c'est une vision réduite de ce qu'est le Temple de notre Elohim, car en réalité, nous n'avons pas à nous arrêter sur qui bâti le Temple de notre Elohim sachant que de toute manière ce Temple ne peut être bâtie que par des gens qui croient tout de même à la Torah donc il n'y a véritablement aujourd'hui que les Juifs rabbiniques qui en ont le pouvoir en Eretz Israël et notons qu'ils veulent le faire pour la Gloire d'Elohim même s'ils sont aveugles sur le Machia'h. Car qui que ce soit qui bâti la Maison de notre Elohim, si cela est fait conformément à la Torah, alors cela reste bien la Maison de notre Elohim, son Temple, le Lieu où Il a choisit d'y faire résider son Nom indépendamment de toute autre considération doctrinale. 

J'ai pour preuve que du temps du Seigneur Yéhoshoua, des sacrificateurs qui servaient dans le Temple étaient corrompus, il n'en demeure pas moins que Yéhoshoua faisait bien la part des choses en défendant la Maison d'Elohim chassant les marchands du Temple et ceux qui servaient dans ce Temple en son temps. 

Je pense qu'il en est de même aujourd'hui, c'est la Maison d'Elohim que nous devons défendre et voir prendre sa place indépendamment du reste car ce reste c'est Elohim qui jugera et fera le tri !

Ensuite concernant cette prophétie sur la venue de l'anti-Messie citée par l'Apôtre Shaoul-Paul, il nous faut connaître tous les évènements.

Durant la pèriode du second Temple aux temps des Maccabés, le Temple fut profané par les Grecs qui y installèrent la statue du faux dieu zeus pour son anniversaire le 25 Décembre, un porc y fut sacrifié. Pourtant après la purification de ce même Temple Elohim a bien parlé à Zacharie le père de Yo'hanan l'immergeur dans ce même Temple purifié, Paul dira aussi avoir été enlevé au ciel dans ce même Temple.

De même dans le Tabernacle, Elohim descendait entre les chérubins de l'arche dans le Saint des saints et pourtant il y eut profanation avec les 2 fils d'Eli, Ophni et Phinéès. 

Pourquoi alors penser autrement au sujet du troisième Temple, il n'en demeurera pas moins le Temple d'Elohim dans lequel Elohim descendra dans le Saint des saints et dans lequel viendra régner le Seigneur Yéhoshoua et ce même s'il était profané un temps par l'anti-Messie.

Cette vision du Temple profané par la bête ou l'antichrist a laissé dans l'esprit de certains une fausse idée selon laquelle la construction du troisième Temple ne viendrait pas d'Elohim alors que cela n'est pas correct selon les Ecritures car nous devons être zélés pour la Maison d'Elohim tout comme l'a été Yéhoshoua.