Archives du blog

dimanche 22 novembre 2015

La Prophétie de Jérémie sur l'Arche d'Alliance

La Prophétie de Jérémie sur l'Arche d'Alliance



(Images de la reconstitution de l'Arche décrite par Ron Wyatt, celle avec les anneaux semble plus conforme)

Nous lisons dans le deuxième volume des Maccabés que l'auteur lors de la Fête de Hanoukkah écrivant à ses frères Juifs en Egypte leur rappelle cette Prophétie très importante du Prophète Jérémie concernant l'Arche d'Alliance,  lisons donc :

2 Maccabés 2:1-8 
"On trouve dans les écrits du Prophète Jérémie, qu'il ordonna à ceux qui émigraient de prendre le feu, comme il a été dit, et comme il le commanda aux émigrés.
Et il leur donna la Torah, pour les empêcher d'oublier les préceptes de YHWH, et de tomber dans l'égarement d'esprit et voyant les idoles d'or et d'argent, et leurs ornements.
Et, disant encore d'autres choses semblables, il les exhortait à ne pas éloigner leur cœur de la Torah.
Il était aussi marqué dans le même écrit comment le Prophète ordonna, d'après une réponse qu'il avait reçue d'Elohim, qu'on emportât avec lui le Tabernacle et l'Arche, jusqu'à ce qu'il fût arrivé à la montagne (Nebo) sur laquelle Moïse était monté et avait vu l'héritage d'Elohim.
Etant arrivé là, Jérémie trouva une caverne, et il y porta le Tabernacle, l'Arche et l'Autel de l'encensement ; puis il obstrua l'entrée.
Or quelques-uns de ceux qui l'avaient suivi s'approchèrent ensemble, pour remarquer ce lieu, et ils ne purent le trouver.
Lorsque Jérémie l'apprit, les blâmant, il dit que ce lieu demeurerait inconnu, jusqu'à ce qu'Elohim eût rassemblé Son peuple dispersé et qu'Il lui eût fait miséricorde ;
et qu'alors YHWH montrerait ces choses, et que la Majesté de YHWH apparaîtrait, et qu'il y aurait une nuée, comme elle avait apparu à Moïse, et comme elle fut manifestée lorsque Salomon demanda que le temple fût sanctifié pour le grand Elohim."


Selon Ron Wyatt qui aurait découvert l'Arche d'Alliance sous le mont Golgotha, ce verset présent dans ce passage des Maccabés qui indique l'endroit où a été cachée l'Arche d'Alliance souffrirait d'une mauvaise traduction, en effet la traduction dit que c'est dans une caverne SUR le Mont Nebo où est mort Moïse que l'arche aurait été cachée mais Ron Wyatt explique que le texte peut aussi signifier que Jérémie cacha l'arche dans la montagne que Moïse VOYAIT DEPUIS le Mont Nebo car il avait une vue d'ensemble sur le pays étant en altitude. Selon le témoignage de Ron Wyatt, du sang séché était présent sur le couvercle de l'Arche, le sang de Yehoshoua aurait coulé le long de la fissure lors du tremblement de terre jusque sur le couvercle de l'Arche de l'Alliance. 

D'autres ne croient pas le témoignage de Ron Wyatt et pensent que l'Arche d'Alliance est sur le point d'être découverte par des chercheurs Israéliens dans une caverne en Judee grâce à leurs études du rouleau de cuivre trouvé à Qumran qui indique l'emplacement d'un trésor. 

Nous verrons bien car un jour viendra où Elohim montrera qui a dit vrai.

En tous les cas, imaginez qu'à cet instant même,  l'Arche où se trouvent les Tables de Pierres gravées du doigt d'Elohim est dans une caverne cachée à l'abri des regards mais cela ne durera pas comme cette prophétie l'affirme et ce temps-là marquera l'avènement de notre Seigneur et Machia'h Yehoshoua.