Archives du blog

mardi 17 novembre 2015

La Trinité une invention même le pape le dit

La Trinité une invention même le pape le dit


La seule formule trinitaire que nous trouvons dans toute la Bible se trouve dans un seul verset de Matthieu qui suit :

Matthieu 28:19-20
Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!


comme je l'avais déjà fais remarqué, le texte Hébreu de Matthieu Shem Tov n'a absolument pas cette formule trinitaire dans le texte, en effet nous lisons :

Matthieu 28:19-20 (Shem Tov)
Allez et gardez vivantes toutes les paroles que (Je) vous ai décrété, (en) témoignage (pour) le monde


une autre traduction possible :
Allez, enseignez-leur à garder toutes les paroles que Je vous ai prescrit pour toujours


Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " aurait" reconnue dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.." 

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

pouvons-nous encore douter de la modification tardive de ce verset ?

De plus nous constatons que jamais les Apôtres n'ont enseigné à immerger avec la formule Trinitaire. Nous lisons plutôt :

Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit immergé au Nom de Yéhoshoua Machia'h, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Souffle Saint.


Actes 19:5
Sur ces paroles, ils furent immergés au Nom du Seigneur Yéhoshoua


jamais cette forumule trinitaire n'est employé par les Apôtres, nous avons là bien la preuve que jamais Yéhoshoua ne leur a dit d'immerger les croyants avec cette formule trinitaire.