Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

La Vraie Adoration à Elohim se trouve dans l'Obéissance

La Vraie Adoration à Elohim 
se trouve dans l'Obéissance


Pourquoi ce titre ?

Tout simplement car beaucoup ont oublié cette vérité toute simple sans cesse répétée dans La Torah de l'Elohim Vivant. 

Yéhoshoua-Jésus n'a t-il pas défini le faux culte d'adoration en disant :

Matthieu 15:7-9 (Shem Tov )

היו חנפים הנה ישעיה ניבא מכם ואמר
7 Hypocrites ! Ici Yishayah a prophétisé sur vous et a dit :

כה אמר יהוה יען כי נגש העם הזה בפיו ובשפתיו כבדוני ולבו רחק ממני
8 Comme dit YHWH : Car quand ce peuple approche avec sa bouche et m'honore avec ses lèvres, son coeur est éloigné de Moi,

.ותהי יראתם אותי מצות אנשים מלומדה
et leur crainte de Moi (sont) des mitsvoth (commandements) enseignés par des hommes.


Esaïe 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de Moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.


un précepte de traditions ou de commandements d'hommes par opposition aux Commandements d'Elohim, voilà ce que nous dit YHWH.

Lisons bien :
Il m'honore de la bouche et des lèvres

c'est le cas de beaucoup d'Assemblées qui disent rendre hommage à Elohim...

catholiques, orthodoxes, évangéliques, coptes, islamiques, juifs rabbiniques, ect, ect...

ils honorent Elohim par leur bouche mais que nous dit Elohim ?
Leur coeur est éloigné de Moi 

et sur quoi Elohim se base t-Il pour affirmer cela ?
Elohim rajoute :

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Car ils n'obéissent pas aux Commandements d'Elohim tels qu'Il les a instauré !

Oui, nous avons été désobéissants, chaque religion ayant ses spécificités propres concernant la désobéissance mais il est un fait que pour beaucoup d'entre-nous nous étions de ceux qui désobéissaient soit par nos actes ou soit par notre façon de croire et parfois par les deux. 

Tout simplement, car la plupart du temps, nous nous confortions dans nos propres dogmes, par notre propre entourage religieux, préférant montrer du doigt l'autre religion que de nous regarder nous, dans notre propre miroir.

On entend beaucoup de gens louer Elohim dans les diverses églises et qui bafouent le Shabbat, qui mangent des mets impurs, qui ne se rappellent plus des Fêtes de YHWH les remplaçant par des fêtes païennes ou bien chez des Juifs rabbiniques par le rejet de Yéhoshoua comme étant le Machia'h La Seule source de Salut, sans parler des autres religions qui prétendent adorer Elohim en ayant une autre parole que celle de La Bible, mais que nous dit Elohim ?

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

En réalité tout ce résume à cela. 

Je ne juge pas ici les coeurs, car Elohim voit aussi l'ignorance et regarde à la disposition du coeur qui aime Elohim.

Jacques 4:17
Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.


La Bonne Nouvelle de YHWH Est qu'Elohim Veut nous racheter de nos péchés volontaires ou involontaires par le sang de Son Fils Yéhoshoua si nous nous repentons à Lui de tous nos péchés, afin qu'Il nous donne La Force de mettre en pratique TOUS Ses Commandements dans Sa Torah à travers le sang de Son Fils Yéhoshoua.

N'est-il pas écrit :

Philippiens 4:13
Je puis tout par Celui qui me fortifie



Deutéronome 30:6-20
YHWH, ton Elohim, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras  YHWH, ton Elohim, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
 YHWH, ton Elohim, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t'auront haï et persécuté.
Et toi, tu reviendras à  YHWH, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui.
YHWH, ton Elohim, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car  YHWH prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,
lorsque tu obéiras à la voix de YHWH, ton Elohim, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de La Torah, lorsque tu reviendras à  YHWH, ton  Elohim, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer  YHWH, ton Elohim, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que  YHWH, ton  Elohim, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres  elohim et à les servir,
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer YHWH, ton Elohim, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à Lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que  YHWH a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.



Elohim Affirme que la circoncision de coeur consiste à garder Ses Commandements.

YHWH, ton  Elohim, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité...
Et toi, tu reviendras à  YHWH, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique TOUSces commandements que je te prescris aujourd'hui.

Et  Elohim va affirmer encore :

Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.

Deutéronome 6:4-9
Écoute, Israël! YHWH, notre Elohim, Est UN.
Tu aimeras YHWH, ton Elohim, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.


Comprenez bien que le Christianisme sous toutes ses formes a été galvaudé ainsi que le Judaïsme. Il est vrai que beaucoup peuvent rencontrer Elohim dans ces mouvements car l'Elohim de La Bible y est prêché même d'une manière imparfaite avec des mélanges de vrai et de faux mais lorsque nous voulons suivre  Elohim alors  Elohim nous éclaire sur ce qui ne va pas dans les différentes doctrines que l'on nous a inculqué et nous ramène à Sa Doctrine Pure.

Si vous regardez attentivement dans La Parole, vous verrez que ce qui distinguait tous les grands Serviteurs de YHWH, c'était leur obéissance aux Commandements de YHWH et leur Foi Véritable. Alors demandez-vous comment aujourd'hui dans nos sociétés, on en est arrivé à dire que Les Commandements d'Elohim ne sont que secondaires... 

Qui sont ceux appelés "Les Saints" dans La Parole ?

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent Les Commandements d'Elohim et la Foi de Yéhoshoua.


Les Saints sont ceux qui gardent Les Commandements d'Elohim et La Foi de Yéhoshoua. Alors dire que l'on a la Foi de Yéhoshoua et piétiner Les Commandements d'Elohim est un non-sens Biblique et c'est même une offense faîtes à  Elohim.