Archives du blog

jeudi 5 novembre 2015

Le fruit défendu

Le fruit défendu


Certains pensent à tord que ce que l'on consomme comme aliments ne peut pas affecter notre relation avec Elohim.

Et pourtant, c'est oublier l'exemple du fruit défendu dans le jardin d'Eden.

Genèse 2:16-17
YHWH Elohim donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Cela ne vous rappelle t-il pas tous les autres Commandements d'Elohim à l'égard des viandes que l'on peut consommer et de celles qu'Elohim nous interdit de consommer ?

Torah-Lévitique 11:3-4
Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur, ect...


remarquez que l'aliment en lui-même n'est qu'un aliment mais c'est le fait même de désobéir à Elohim en mangeant ce qu'Elohim a défendu qui est un péché.

Genèse 3:11-19
Et YHWH Elohim dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Et YHWH Elohim dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
YHWH Elohim dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


remarquez que c'est par la consommation d'un aliment défendu par Elohim que le péché est entré dans le monde.

Adam et Eve n'ont tué personne... Ils ont mangé un aliment qu'Elohim leur a commandé de ne pas manger. Cette désobéissance leur a valu d'être chassés du jardin d'Eden et de connaître la mort.

Remarquez combien l'homme continue à se rebeller contre Elohim avec son alimentation.

En quoi les Chrétiens aujourd'hui ne pêchent pas en consommant des viandes qu'Elohim a interdit de consommer ? Alors qu'Adam et Eve ont été chassés du jardin et ont entraîné l'humanité dans la mort après avoir manger ce qu'Elohim leur a interdit de manger.

Certains par leurs fausses doctrines prétendent que ce qui était impur ne l'est plus à présent. 

Ces mêmes personnes peuvent-ils vraiment penser qu'au repas des noces de l'Agneau se trouvera du boudin, du porc et du chien ?

Je les invite donc à méditer sur tout cela et sur le fait que Yéhoshoua est venu rassembler les brebis perdues d'Israël dans Sa Bergerie et non un troupeau de porcs.

Voici ce que nous dit Elohim pour la fin des temps.


Esaïe 65:1-5
J'ai exaucé ceux qui ne demandaient pas, je me suis fait trouver par ceux qui ne me cherchaient point; j'ai dit à la nation qui n'était pas appelée de mon nom: Me voici, me voici!
J'ai étendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie qui n'est pas bonne, qui suivent leurs propres sentiers;
Vers le peuple de ceux qui m'irritent toujours en face, qui sacrifient dans les jardins et font des encensements sur les autels de briques;
Qui se tiennent dans les tombeaux et passent la nuit dans les lieux désolés; qui mangent la chair du pourceau, et dont les vases contiennent des mets abominables;
Qui disent: Retire-toi! ne m'approche pas! car je suis plus saint que toi. Ces choses sont une fumée à mes narines, un feu toujours allumé.

Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit YHWH.


Nous savons aussi que notre corps est comparé au Temple d'Elohim ce qui nous explique justement que rien d'impur de doit souiller notre corps comme aucun animal impur ne doit souiller le Temple d'Elohim.


1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Souffle Saint qui est en vous, que vous avez reçu d'Elohim, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Pouquoi persiste cette fâcheuse habitude chez l'homme de consommer ce qu'Elohim a interdit ? Tout simplement car son coeur est rebelle à Sa Parole.