Archives du blog

mardi 17 novembre 2015

Être Complaisant ou Être Fort 'Hazak ?

Être Complaisant ou Être Fort 'Hazak ?

Voici ici un sujet qu'il nous faut évoquer sans complaisance car en effet je constate avec peine que ce phénomène touche certains.

Tout d'abord définissons le mot "complaisance" selon le dictionnaire
Il s'agit de la disposition à accepter et se conformer aux sentiments, aux volontés d'autrui.

Ceci précisé, à présent évoquons la complaisance que je peux constater ici où là au sein de l'assemblée. 

Cette complaisance a lieu notamment avec ceux qui sont en contact avec des Juifs non-croyants en Yéhoshoua-Jésus. 

Je tiens à dire que j'aime les Juifs comme tous les autres, mais je tiens à dire aussi que je n'aime pas leur fausse doctrine à l'égard du Machia'h et cela malgré tout l'Amour que j'ai pour eux. 

Certains des croyants en Yéshoua ne se rapprochent en réalité pas de la Torah mais du Judaïsme orthodoxe-pharisien qui sont deux choses différentes et disctinctes. Ils vont s'éloigner des erreurs du Christianisme pour s'engouffrer dans les doctrines hérétiques du Judaïsme orthodoxe.

Je constate malheureusement que ces mêmes croyants ont tendance à vouloir plutôt s'adapter aux croyances Juives orthodoxes afin de ne pas les heurter, autrement dit, ils ont tendance à leur proposer un Yéshoua de complaisance, c'est à dire un Yéshoua qui va quelque peu entrer dans leur ligne de pensée concernant l'idée qu'ils se font du Machia'h.

Et je pense que cela est un grave danger car je vois petit à petit se profiler ici ou là de fausses doctrines concernant Le Machia'h, autrement dit un faux Yéshoua commence à être prêché au sein de groupes Juifs se disant croyants en Yéshoua. Je lance un avertissement ici, un signal d'alarme car l'adversaire (satan) entre dans la place, il sait bien qu'il lui faut détruire cette oeuvre qui a commencé et qui prend de l'ampleur à travers le monde.

Nous voyons certains qui sous couvert de prêcher Yéshoua pour le peuple Juif prêchent un Yéshoua qui entre dans la pensée du Machia'h tel que prêché par les Juifs orthodoxes-pharisiens, c'est à dire un Yéshoua qui ne serait pas né de conception virginale, un Yéshoua qui ne serait qu'un homme comme un autre, un prophète comme un autre, et attendez-vous à ce que vienne bientôt la prédication d'un Yéshoua non-crucifié, autrement dit un faux Yéshoua est prêché au sein de ces groupes Juifs qui se disent croyants en Yéshoua, un faux Yéshoua qui correspond avec le Machia'h prêché par le Judaïsme rabbinique orthodoxe.

Voilà où le péché de la complaisance nous amène, loin du vrai Yéshoua, loin de la Vérité d'Elohim et satan joue cette carte à fond.

Sachez à présent que la carte de notre Elohim n'est pas la carte de la complaisance mais il s'agit de la carte de l'Intransigeance avec la Vérité.

Nous ne sommes pas là pour faire plaisir à nos interlocuteurs qu'ils soient Juifs ou non, nous ne sommes pas là pour ne pas heurter leur conception des choses, nous ne sommes pas là pour ne pas froisser leur sensibilité doctrinale, NON, nous sommes là pour les secouer justement par Amour pour eux, nous sommes là pour crier La Vérité quoi qu'il en coûte bien sûr dans l'Amour mais nous sommes là pour affirmer Notre Foi en leur disant clairement, si vous ne vous repentez pas en vous prosternant aux pieds du Machia'h Yéhoshoua-Jésus voici ce que YHWH a dit dans Sa Sainte Torah :

Torah-Deutéronome 18:18-19 (Septante)
Je susciterai pour eux, parmi leurs freres, un Prophète semblable à toi ; et Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et Il leur parlera selon ce que Je lui prescrirai.
Et je tirerai vengeance de tout homme qui n'écoutera pas ce que ce Prophète lui aura dit en mon Nom.


Nous sommes là pour mettre les pieds dans le plat, nous ne sommes pas là pour prendre des gants dans nos discours, ne savez-vous pas que les temps sont courts?

Ne croyez pas que les Juifs orthodoxes non croyants en Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus apprécient la complaisance que certains ont à leur égard car paradoxalement eux-même sont sans complaisance, c'est pourquoi ils méprisent au plus haut point la complaisance.

Je pense par contre qu'ils ont plus de respect  envers des personnes non complaisantes comme eux le sont et le message ne passe que mieux quand ils ont face à eux des gens qui ont une Foi encore plus grande que la leur en La Torah et en Yéhoshoua-Jésus et qui leur disent ouvertement qu'ils ne sont pas complaisants avec le mensonge qu'ils véhiculent. Ensuite c'est seulement s'ils ont le coeur sincère envers Elohim qu'Il ouvrira leurs yeux et leurs coeurs à La Voie.

N'oubliez pas ce que nous a dit notre Maître Yéhoshoua-Jésus

Matthieu 10:12-18 (Shem Tov)

ובבואכם אל הבית תנו להם שלום לאמר שלום בזאת הבית שלום לכל היושבים בתוכה
12 Et quand vous entrez dans une maison, donnez leur le Shalom (la Paix). Dites que le Shalom (la Paix) soit sur cette maison, Shalom (Paix) pour tous les habitants.

ואם תהיה הבית ההיא ראויה תבא שלומכם עליה ואם לא תהיה ראויה תשוב שלומכם לכם
13 Et si la maison est considérée convenable, que vienne votre Shalom (Paix) sur elle et si elle n'est pas considérée convenable, que revienne votre Shalom (Paix).

ואשר לא יקבל אתכם ואשר לא ישמע אליכם תצאו מן הבית ההיא והעתקם רגליכם מן העפר
14 Et quiconque ne vous reçoit pas et quiconque ne peut pas vous entendre, sortez de la maison et secouez la poussière de vos pieds.

אמן אני דובר אליכם יותר טוב יהיה אל סדום ואל עמורה ביום ההוא מן העיר ההיא
15 En vérité (Amen), je vous dis que mieux vaut Sodom et Amorah (Gomorrhe) en ce jour que cette ville.

הנני שולח אתכם כצאן בין הזאבים תהיו ערומים כנחשים ועניים כיונים
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez nus comme des serpents et pauvres comme des colombes.

הזהרו בבני אדם. לא ימסרו אתכם בקהלותם ובבתי כנסיותם
17 Méfiez-vous des fils d'Adam. Ne vous livrez pas à leurs assemblées et à leurs synagogues...

ולְפָחוֹת וְלַמְלָכִים. תוכלון בעדי להעיד להם ולגוים
18 ...et aux gouverneurs et aux rois. Vous témoignerez en ma faveur à eux et aux gentils (nations).



Un autre rappel :

Hénok Chapitre 49 (du Texte Ethiopien)

1. Dans ce lieu je vis la source de justice, qui est inépuisable ; et tout autour il y avait beaucoup de fontaines de sagesse ; et tous les altérés y buvaient et étaient remplis de sagesse, et ils avaient leurs habitations avec les justes, les saints et les élus.

2. Et à ce moment, ce Fils de l’homme fut nommé auprès de (YHWH) des armées, et son Nom (fut nommé) devant la « Tête des jours » (l'Ancien des jours). 

3. Et avant que le soleil et les signes fussent créés, avant que les étoiles du ciel fussent faites, son Nom fut nommé devant (YHWH) des armées. 

4. Il sera un bâton pour les justes, afin qu’ils puissent s’appuyer sur Lui et ne pas tomber ; Il sera la lumière des peuples, et Il sera l’espérance de ceux qui souffrent dans leur cœur. 

5. Tous ceux qui habitent sur l’aride se prosterneront et L’adoreront ; et ils béniront et ils glorifieront et ils chanteront (YHWH) des armées. 

6. Et c’est pour cela qu’Il a été élu et caché devant Lui (Elohim) avant la création du monde, et pour l’éternité ... 

7. La sagesse de (YHWH) des armées L’a révélé aux saints et aux justes, car Il a conservé la part des justes parce qu’ils ont haï et méprisé ce monde d’injustice et qu’ils en ont haï toute l’œuvre et les voies au Nom de (YHWH) des armées ; car c’est par son Nom qu’ils seront sauvés, et Il est le vengeur de leur vie.

8. Dans ces jours les rois de la terre et les puissants qui possèdent l’aride auront le visage abattu à cause de l’œuvre de leurs mains, car au jour de leur angoisse et de leur affliction, ils ne se sauveront pas. 

9. Je les livrerai aux mains de mes élus ; comme la paille dans le feu et comme le plomb dans l’eau, ainsi ils brûleront devant la face des saints, et ils seront submergés devant la face des justes ; on n'en trouvera plus trace. 

10. Et au jour de leur affliction,. il y aura du repos sur la terre ; devant eux (les justes) ils (les puissants) tomberont et ne se relèveront plus, et il n’y aura personne pour leur tendre la main et les relever, parce qu’ils ont renié (YHWH) des armées et son Messie. Que le Nom de (YHWH) des armées soit béni !


Le Mot 'Hazak signifie "Être Fort" bien sûr par rapport à La Foi Véritable et Authentique, ce mot contient toute la notion du combat necessaire pour le croyant pour tenir ferme dans La Foi et ne pas faiblir par des complaisances face à l'adversaire.