Disciples du Christ ? Ceux qui disent et ne font pas
Cette étude est faîtes pour dénoncer et pour essayer d'éveiller les consciences qui sont prêtes à entendre cet appel. Elle n'est pas faîtes pour juger des Chrétiens qui parlent parfois dans l'ignorance de leur coeur mais qui aiment quand même Elohim, elle est faîtes pour essayer de leur montrer combien certains de leurs propos peuvent ne pas plaire à Elohim.
Bien des fois, des Chrétiens dans notre entourage ou bien sur la toile internet, diront qu'ils sont "disciples du Christ", en effet, ils aimeront le répéter encore et encore, mais chose incroyable c'est dans la bouche de ces dits "disciples du Christ" que l'on peut entendre le plus de blasphèmes sans même qu'ils n'en soient conscients eux-même.
Combien disent :
1/ si vous suivez la Loi d'Elohim vous êtes déchus de la grâce.
alors qu'Elohim a dit et répété partout dans Sa Sainte Parole :
Malachie 3:24 (Septante)
Souvenez-vous de la Torah de Moïse, Mon serviteur, telle que Je la lui ai intimée, en Horeb, devant tout Israël, dans ses commandements et ses préceptes.
et que Yéhoshoua a confirmé :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux disciples de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Yéhoshoua dit : Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume
ou encore ils diront :
2/ La Loi d'Elohim ne peut pas être suivie.
alors qu'Elohim dit tout le contraire :
Torah-Deutéronome 30:11-14 (Septante)
Le commandement que je te donne aujourd'hui n'est pas excessif ni hors de ta portée. Il n'est point au plus haut du ciel, de sorte que tu puisses dire : Qui s'élèvera pour nous jusqu'au ciel, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions ? Il n'est point au dela de la mer, de sorte que tu puisses dire : Qui pour nous se transportera au delà de la mer, et recueillera pour nous ce commandement, afin qu'après l'avoir entendu, nous l'exécutions? La parole est auprès de toi ; elle est dans ta bouche et dans ton coeur, et dans tes mains pour que tu l'accomplisses.
si Elohim avait donné une Loi qui soit trop difficile pour que l'homme là suivre, alors pourquoi punirait-Il ceux qui L'enfreignent alors qu'ils ne seraient pas en capacité de là suivre? Cela voudrait dire qu'Elohim est injuste, ce qu'Il n'est bien sûr absolument pas.
Il est donc possible à l'homme d'obéir à la Torah.
et encore ils diront :
3/ Les patriarches n'avaient pas tout compris par le passé alors que nous voyons et comprenons mieux qu'eux les Saintes Ecritures.
et encore ils blasphèmeront sur d'autres points se croyant sages alors qu'ils sont pris de folie sans même qu'ils s'en rendent compte.
Je sais que certains tiennent ce genre de propos ne réalisant pas la gravité de ce qu'ils disent et pourtant ces propos sont graves et il faut que ces Chrétiens en prennent conscience devant Elohim. Il faut que leur âme s'éveille à cette Vérité.
D'autres Chrétiens en plus de tenir ce genre de propos aimeront à se complaire dans le mondanisme se disant être des Chrétiens de leur temps, des Chrétiens civilisés quand les autres sont à leurs yeux des ringards dépassés qu'ils aiment appeler des "puritains".
Ils s'exposeront sur des plages à moitié dénudés, car il faut que les Chrétiens de tous bords sachent bien qu'aucun maillot de bain n'est pudique (une pièce ou deux pièces)selon la Torah et selon l'enseignement des Apôtres.
Mais ces Chrétiens trouveront le fait de montrer leur chair à moitié dénudée tout à fait normal et acceptable n'ayant plus aucune retenue car leur culture dîtes civilisée a pris le dessus sur les Commandements d'Elohim.
Pareil en ce qui concerne les habits, combien de Chrétiennes portent des shorts courts ou des décolletés? Chose malsaine et indigne pour des suiveurs du Christ comme ils se nomment.
Un suiveur ou une suiveuse du Machia'h ne doit pas à se promener en maillot ou slip de bain sur les plages ou piscines pour se baigner.
Ils n'ont plus de repères ne sachant plus discerner le bien du mal ou n'ayant simplement pas le courage de ne pas être comme leur entourage ayant peur d'être jugés comme archaïques ou dépassés.
Ils aiment qu'on les nomme "Disciples du Christ" mais ils n'aiment pas ce que le Christ aime. En effet, ces mêmes dits "Disciples du Christ" ne veulent pas suivre le Shabbat comme le Christ le suivait, ils préfèrent célébrer des fêtes issus du paganisme, ils mangent du porc et autres mets impurs que le Christ détestait, ils n'aiment pas les barbus qu'ils considèrent comme tenue négligée ou dépassée alors que le Christ était barbu suivant le Commandement dans la Torah de Moïse, ils pensent que les Commandements d'Elohim qui n'entrent pas dans le cadre de leur culture et de leur société sont dépassés et obsolètes.
On ne peut pas distinguer ces dits "Disciples du Christ" des autres païens car ils se fondent dans la masse, sachant que s'ils changeaient trop radicalement, cela serait synonyme de persécution pour eux alors ils préfèrent choisir la paix des ménages et la paix dans la société plutôt que la Paix d'Elohim.
Ces dits "Disciples du Christ" disent mais ne font pas et Yéhoshoua nous a donné une parabole qui est celle-ci :
Matthieu 21:28-31
Mais que vous semble-t-il de ceci? Un homme avait deux fils, et, s'adressant au premier, il lui dit: Mon fils, va, et travaille aujourd'hui dans ma vigne.
Mais il répondit: Je ne veux point; cependant, s'étant repenti ensuite, il y alla.
Puis il vint au second, et lui dit la même chose. Celui-ci répondit: J'y vais, seigneur; mais il n'y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils lui dirent: Le premier...
en effet, celui qui dit mais n'agit pas comme le Machia'h dit d'agir est un fils futile du royaume.
Ces dits "Disciples du Christ" se complaisent dans la dénonciation des autres modes de vie plutôt que de regarder la poutre qui est dans leur yeux.
Et chose très importante, ils n'ont toujours pas compris ce qu'est "le péché".
Ils ont la même vision du péché que les gens de ce monde qui vivent sans Elohim c'est à dire que le péché serait juste le fait de "voler, commettre adultère, tuer, ect..."
Mais ils n'ont pas compris l'essence même du péché dans la Parole.
Le péché "c'est désobéir" quoique Elohim demande.
Manger un fruit est anodin mais si Elohim nous dit de ne pas manger d'un fruit en particulier et que nous le mangeons quand même, cela nous vaudra d'être chassés du paradis, pourtant Adam et Eve n'ont ni commis adultère, ni tué personne.
Il faut que les Chrétiens de bonne volonté s'éveillent à cette vérité.